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Posté : 14 août07, 23:27
par eowyn
le Père s'ennuyait tout seul à mourir là haut
Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement en Dieu.
Tout par lui a été fait, et sans lui n'a été fait rien de ce qui existe...
Et le Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous

Posté : 15 août07, 03:48
par Eléhu
L'Homme est une créature de Dieu. L'Homme est un être inférieur à Dieu, puisque que créé, mortel etc... ce n'est pas à prouver. La nature humaine implique donc l'infériorité par rapport à Dieu. C'est une évidence.
Jésus n'est pas une créature de Dieu. Il est homme parce que Dieu peut tout, et Dieu à la fois.
Jésus n'a pas été créé mais engendré de même nature que son Père
il faudra te mettre en procès contre ton propre clan et maïtre

Colossiens 1:15 qui est [l']image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création

je savais pas que les chrétiens étaient contre leurs propres livres :shock:

Posté : 15 août07, 04:32
par eowyn
Eléhu a écrit : il faudra te mettre en procès contre ton propre clan et maïtre

Colossiens 1:15 qui est [l']image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création

je savais pas que les chrétiens étaient contre leurs propres livres :shock:
Tu es choqué pour peu de choses car après tout qu'est-ce que cela peut te faire, tu n'y crois pas. :D
Mais bon, voici une explication.

Le "premier-né" ne peut faire partie de la création en soi, étant donné qu'il a créé "toutes choses". En effet, un être ne peut se créer lui-même.
Le premier-né a été l'objet de l'adoration des anges (Hé 1:6), mais Dieu nous interdit d'adorer les créatures (Ex 20:4-5)
Le terme grec pour "premier-né" est prõtotokos. Si Christ avait été "la première création" de Dieu, c'est le mot prõtoktisis qui aurait été utilisé dans la version grecque.
Le terme "premier-né" dénote deux choses au sujet de Christ : il a précédé la création entière et il est souverain sur toute la création. A l'époque de l'Ancien Testament, le premier-né était non seulement celui qui était né le premier, mais il avait aussi la dignité et la supériorité qui accompagnaient ce fait (cf. Ex 13:2-15; De 21:17). Lorsque Jésus dit de lui-même qu'il était "le premier" (ho prõtos; Ap. 1:17), il eut recours à un mot qui signifie "le tout premier". Le terme "premier-né" sous-entend également la souveraineté. L'Ancien Testament désigne rarement le Dieu-Messie par l'appellation "le premier-né". "Et moi, je ferai de lui le premier-né, le plus élevé des rois de la terre" (Ps 89:28). Tout comme on peut le constater en Apocalypse 1:5, où on appelle Christ "le premier-né des morts (cf. Col. 1:18), et le prince des rois de la terre" ce psaume royal fit référence non seulement à David, mais également au Messie. Ainsi, l'appellation "premier-né" fait référence tant à sa primauté sur toute la création (dans le temps) qu'à sa souveraineté sur celle-ci (conformément à sa position).
Une troisième caractéristique de Christ est qu'en lui ont été créées toutes les choses. En fait, tout a été créé par lui (di'autou, cause instrumentale) et pour lui (eis auton, cause finale), et toutes choses subsistent (il est la cause constitutive ou conservatoire) en lui (en autõ). Christ n'est pas seulement la personne par laquelle toutes choses ont vu le jour, mais aussi celui par qui elles continuent d'exister. Deux autres versets parallèles du Nouveau Testament viennent corroborer cette description de Christ : "toutes choses ont été faites par elle" (Jn 1:3), et Christ, le Fils, est celui par qui Dieu le Père "a créé l'univers" (Hé 1:2). Le Père est alors la source ultime (cause effective), et le Fils la cause médiatrice du monde. Le Fils était donc "l'artisan de la création, "le principe (archê) de la création du monde" (Ap 3:14).

La création du Fils inclut toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles. Cela indique l'univers entier, tant les choses matérielles que les immatérielles. La hiérarchie des êtres angéliques - trônes (thronoi), dignités (kyriotêtes), dominations (archai),autorités (exousias) - témoigne d'un royaume très bien structuré dans le monde des esprits, sphère dans laquelle les Colossiens vouaient un culte aux anges (Col 2:18) et sur laquelle Christ règne en souverain (cf. Ep 1:21; 3:10; 6:12; Phm. 2:9, 10; Col. 2:10, 15).

Posté : 15 août07, 05:24
par Miss_Arrabi
Certainement, ce mystère apparaît comme confusion et embrouillement.

Dieu = Père+ Fils+ St Esprit indivisible. C’est le mystère de la foi Chrétienne. Celui qui essaiera de comprendre la trinité fera naufrage à sa foi, mais aussi aucun raisonnement intellectuel ne pourrait comprendre ce mystère.



Dans la 1ère épître aux corinthiens : 1 Co 1, 10

Car le langage de la croix est folie pour ceux qui vont vers leur perte, mais pour ceux qui vont vers leur salut, pour nous, il est puissance de Dieu. 19 L'Écriture dit en effet :
La sagesse des sages, je la mènerai à sa perte,
et je rejetterai l'intelligence des intelligents.

20 Que reste-t-il donc des sages ? Que reste-t-il des scribes ou des raisonneurs d'ici-bas ? La sagesse du monde, Dieu ne l'a-t-il pas rendue folle ? 21 Puisque le monde, avec toute sa sagesse, n'a pas su reconnaître Dieu à travers les oeuvres de la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par cette folie qu'est la proclamation de l'Évangile. 22 Alors que les Juifs réclament les signes du Messie, et que le monde grec recherche une sagesse, 23 nous, nous proclamons un Messie crucifié, scandale pour les Juifs, folie pour les grecs. 24 Mais pour ceux que Dieu appelle, qu'ils soient Juifs ou Grecs, ce Messie est puissance de Dieu et sagesse de Dieu. 25 Car la folie de Dieu est plus sage que l'homme, et la faiblesse de Dieu est plus forte que l'homme.

Re: La Bible: quel bel hommage à Dieu! [ironie]

Posté : 15 août07, 05:39
par Alexeiev
eowyn a écrit :Jésus n'a pas été créé mais engendré de même nature que son Père.
Tu as affirmé plus haut, je te cite:
eowyn a écrit :La réponse est ici...
Jésus vrai Dieu et vrai homme.
On s'en tape comment il se retrouve homme.

Merci à Eléhu d'avoir mis en évidence ta mauvaise foi. En fait, ce n'est pas vraiment de la mauvaise fois, c'est de l'incohérence. Comme ta religion et la trinité qui va avec...

Le vrai mystère, c'est comment il y a autant d'adeptes de cette religion qui décrit un dieu totalement incohérent avec lui-même!

L'affirmation de La trinité est une insulte à Dieu. Elle est tout simplement blasphématoire.

Posté : 15 août07, 05:51
par Alexeiev
eowyn a écrit :Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement en Dieu.
Tout par lui a été fait, et sans lui n'a été fait rien de ce qui existe...
Et le Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous
On est censé s'émerveiller à la lecture de ce passage? être bouche bée?

En tout cas, plus ésotérique que ça tu meurs!

Vous faites du prosélytisme avec ce charabia? Moi j'aurais honte de montrer le bout de mon nez. Et en plus, ça marche! Vous êtes les plus nombreux.
A ce qu'il parraît, il faut de tout pour faire un monde mais faut croire qu'il faut surtout... des idiots.

fil de dieu

Posté : 15 août07, 21:55
par Miss_Arrabi
Certainement, ce mystère apparaît comme confusion et embrouillement.

Dieu = Père+ Fils+ St Esprit indivisible. C’est le mystère de la foi Chrétienne. Celui qui essaiera de comprendre la trinité fera naufrage à sa foi, mais aussi aucun raisonnement intellectuel ne pourrait comprendre ce mystère.



Dans la 1ère épître aux corinthiens : 1 Co 1, 10

Car le langage de la croix est folie pour ceux qui vont vers leur perte, mais pour ceux qui vont vers leur salut, pour nous, il est puissance de Dieu. 19 L'Écriture dit en effet :
La sagesse des sages, je la mènerai à sa perte,
et je rejetterai l'intelligence des intelligents.

20 Que reste-t-il donc des sages ? Que reste-t-il des scribes ou des raisonneurs d'ici-bas ? La sagesse du monde, Dieu ne l'a-t-il pas rendue folle ? 21 Puisque le monde, avec toute sa sagesse, n'a pas su reconnaître Dieu à travers les oeuvres de la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par cette folie qu'est la proclamation de l'Évangile. 22 Alors que les Juifs réclament les signes du Messie, et que le monde grec recherche une sagesse, 23 nous, nous proclamons un Messie crucifié, scandale pour les Juifs, folie pour les grecs. 24 Mais pour ceux que Dieu appelle, qu'ils soient Juifs ou Grecs, ce Messie est puissance de Dieu et sagesse de Dieu. 25 Car la folie de Dieu est plus sage que l'homme, et la faiblesse de Dieu est plus forte que l'homme.

Re: La Bible glorifie Dieu? [interdit au moins de 16 ans]

Posté : 15 août07, 21:57
par Miss_Arrabi
Alexeiev a écrit :Dans Jean, Chapitre 17, il y a un dialogue entre Le Fils et Le Père.

Extrait:

17.1 Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
17.2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés.
17.3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ.
17.4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire.
17.5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
17.6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole. etc...

Pour lire tout le dialogue: http://www.info-bible.org/lsg/43.Jean.html#17

Si le Fils est dieu et le Père le même dieu, alors ce dialogue c'est dieu qui se parle à lui-même. Tout ce que le Fils dit au Père , le Père le sait déjà puisque le Fils et le Père, c'est la même personne... Quel délire!

C'est ce qui s'appelle prêcher la bonne parole... délirante!




Certainement, ce mystère apparaît comme confusion et embrouillement.

Dieu = Père+ Fils+ St Esprit indivisible. C’est le mystère de la foi Chrétienne. Celui qui essaiera de comprendre la trinité fera naufrage à sa foi, mais aussi aucun raisonnement intellectuel ne pourrait comprendre ce mystère.



Dans la 1ère épître aux corinthiens : 1 Co 1, 10

Car le langage de la croix est folie pour ceux qui vont vers leur perte, mais pour ceux qui vont vers leur salut, pour nous, il est puissance de Dieu. 19 L'Écriture dit en effet :
La sagesse des sages, je la mènerai à sa perte,
et je rejetterai l'intelligence des intelligents.

20 Que reste-t-il donc des sages ? Que reste-t-il des scribes ou des raisonneurs d'ici-bas ? La sagesse du monde, Dieu ne l'a-t-il pas rendue folle ? 21 Puisque le monde, avec toute sa sagesse, n'a pas su reconnaître Dieu à travers les oeuvres de la sagesse de Dieu, il a plu à Dieu de sauver les croyants par cette folie qu'est la proclamation de l'Évangile. 22 Alors que les Juifs réclament les signes du Messie, et que le monde grec recherche une sagesse, 23 nous, nous proclamons un Messie crucifié, scandale pour les Juifs, folie pour les grecs. 24 Mais pour ceux que Dieu appelle, qu'ils soient Juifs ou Grecs, ce Messie est puissance de Dieu et sagesse de Dieu. 25 Car la folie de Dieu est plus sage que l'homme, et la faiblesse de Dieu est plus forte que l'homme.

Posté : 15 août07, 21:58
par Miss_Arrabi
eowyn a écrit : Au commencement était le Verbe, et le Verbe était en Dieu, et le Verbe était Dieu.
Il était au commencement en Dieu.
Tout par lui a été fait, et sans lui n'a été fait rien de ce qui existe...
Et le Verbe s'est fait chair, et il a habité parmi nous




Dans l'Ecriture, la notion de «service» est dominante, et cela contraste avec l'idée de l'homme, loin de Dieu et autonome, qui veut dominer plutôt que servir. Dieu a créé l'homme dans le but que celui-ci le glorifie en Le servant de tout son cœur.

Les Evangiles nous présentent Jésus-Christ comme le serviteur par excellence. Le fils de l'homme n'est pas venu pour être servi, mais pour servir et donner sa vie en rançon pour beaucoup (Mat 20.28). Toujours soumis au Père, Jésus a parfaitement accompli sa tâche de serviteur fidèle. Il a pleinement glorifié Dieu sur la terre, s'étant dépouillé lui-même en prenant la condition d'esclave, en devenant semblable aux hommes après s'être trouvé dans la situation d'un homme, il s'est humilié lui même en devenant obéissant jusqu'à la mort sur la Croix (Phil 2.6-11). Et c'est encore lui qui, à travers son service de souverain sacrificateur dans les jours de sa chair, offrit à grands cris et avec larmes, des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et ayant été exaucé à cause de sa piété, a appris, bien qu'il fût le Fils, l'obéissance par ce qu'il a souffert. Après avoir été élevé, il est devenu pour ceux qui lui obéissent l'auteur d'un salut éternel. (Héb 5.7-10). Quelle beauté de pouvoir méditer sur ce modèle de serviteur unique qui nous a délivrés de l'esclavage du pharaon cruel de ce monde, Satan ! Oui, il est devenu notre souverain sacrificateur miséricordieux et fidèle dans le service de Dieu pour faire l'expiation des péchés du peuple (Héb 2.17).

Servir Dieu dans l'attente du retour de Christ, voilà qui nous donne un nouveau courage et qui nous remplit d'espérance et de passion pour Celui qui vient bientôt nous introduire dans la gloire.

Posté : 16 août07, 00:44
par Eléhu
eowyn a écrit : Tu es choqué pour peu de choses car après tout qu'est-ce que cela peut te faire, tu n'y crois pas. :D
Mais bon, voici une explication.

Le "premier-né" ne peut faire partie de la création en soi, étant donné qu'il a créé "toutes choses". En effet, un être ne peut se créer lui-même.
Le premier-né a été l'objet de l'adoration des anges (Hé 1:6), mais Dieu nous interdit d'adorer les créatures (Ex 20:4-5)
Le terme grec pour "premier-né" est prõtotokos. Si Christ avait été "la première création" de Dieu, c'est le mot prõtoktisis qui aurait été utilisé dans la version grecque.
Le terme "premier-né" dénote deux choses au sujet de Christ : il a précédé la création entière et il est souverain sur toute la création. A l'époque de l'Ancien Testament, le premier-né était non seulement celui qui était né le premier, mais il avait aussi la dignité et la supériorité qui accompagnaient ce fait (cf. Ex 13:2-15; De 21:17). Lorsque Jésus dit de lui-même qu'il était "le premier" (ho prõtos; Ap. 1:17), il eut recours à un mot qui signifie "le tout premier". Le terme "premier-né" sous-entend également la souveraineté. L'Ancien Testament désigne rarement le Dieu-Messie par l'appellation "le premier-né". "Et moi, je ferai de lui le premier-né, le plus élevé des rois de la terre" (Ps 89:28). Tout comme on peut le constater en Apocalypse 1:5, où on appelle Christ "le premier-né des morts (cf. Col. 1:18), et le prince des rois de la terre" ce psaume royal fit référence non seulement à David, mais également au Messie. Ainsi, l'appellation "premier-né" fait référence tant à sa primauté sur toute la création (dans le temps) qu'à sa souveraineté sur celle-ci (conformément à sa position).
Une troisième caractéristique de Christ est qu'en lui ont été créées toutes les choses. En fait, tout a été créé par lui (di'autou, cause instrumentale) et pour lui (eis auton, cause finale), et toutes choses subsistent (il est la cause constitutive ou conservatoire) en lui (en autõ). Christ n'est pas seulement la personne par laquelle toutes choses ont vu le jour, mais aussi celui par qui elles continuent d'exister. Deux autres versets parallèles du Nouveau Testament viennent corroborer cette description de Christ : "toutes choses ont été faites par elle" (Jn 1:3), et Christ, le Fils, est celui par qui Dieu le Père "a créé l'univers" (Hé 1:2). Le Père est alors la source ultime (cause effective), et le Fils la cause médiatrice du monde. Le Fils était donc "l'artisan de la création, "le principe (archê) de la création du monde" (Ap 3:14).

La création du Fils inclut toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles. Cela indique l'univers entier, tant les choses matérielles que les immatérielles. La hiérarchie des êtres angéliques - trônes (thronoi), dignités (kyriotêtes), dominations (archai),autorités (exousias) - témoigne d'un royaume très bien structuré dans le monde des esprits, sphère dans laquelle les Colossiens vouaient un culte aux anges (Col 2:18) et sur laquelle Christ règne en souverain (cf. Ep 1:21; 3:10; 6:12; Phm. 2:9, 10; Col. 2:10, 15).
alors jésus est créer ou pas

après on continue

si tu me dis qu'il n'est pas créer alors tu déments ta bible

si tu me dis qu'il est créer alors tu respectes ta bible, après on continue

j'attends ta réponse

Re: La Bible: quel bel hommage à Dieu! [ironie]

Posté : 16 août07, 00:54
par FromDaWu
Alexeiev a écrit : Mais ouii... vous êtes mieux que nous. Nous, on est des barbares et vous des civilisés.
Ah! Les chrétiens. Vous êtes devenus de véritables sainte-ni-touche de la violence. Un vrai miracle. Encore un peu et je vais y croire...
Bonjour Alexeiev,

Avant que vous ne soyez emporter dans la facilité de discours:

La Sainte Bible des chrétiens, qui trouve sont apogé dans la personne de Jésus Christ, professe la non-ivolence, l'Amour de tout les hommes et la Règle d'Or étant fait a ton prochain ce que tu aimerais que l'on te fasse, c'est tout! Pour nous, c'est le commandement le plus important, et celui ci n'est pas abrogé par des verset guerrier comme dans le Coran puisqu'il n'y en a pas, c'est bien simple!

Un chrétien violent va a contresens de sa religion, alors qu'un musulman violent est en accord aveec la sienne et avec la personne de son prophète. Voila toute la différence.

Cordialement

Posté : 16 août07, 00:57
par FromDaWu
eowyn a écrit :

Le "premier-né" ne peut faire partie de la création en soi, étant donné qu'il a créé "toutes choses". En effet, un être ne peut se créer lui-même.
Le premier-né a été l'objet de l'adoration des anges (Hé 1:6), mais Dieu nous interdit d'adorer les créatures (Ex 20:4-5)
Le terme grec pour "premier-né" est prõtotokos. Si Christ avait été "la première création" de Dieu, c'est le mot prõtoktisis qui aurait été utilisé dans la version grecque.
Le terme "premier-né" dénote deux choses au sujet de Christ : il a précédé la création entière et il est souverain sur toute la création. A l'époque de l'Ancien Testament, le premier-né était non seulement celui qui était né le premier, mais il avait aussi la dignité et la supériorité qui accompagnaient ce fait (cf. Ex 13:2-15; De 21:17). Lorsque Jésus dit de lui-même qu'il était "le premier" (ho prõtos; Ap. 1:17), il eut recours à un mot qui signifie "le tout premier". Le terme "premier-né" sous-entend également la souveraineté. L'Ancien Testament désigne rarement le Dieu-Messie par l'appellation "le premier-né". "Et moi, je ferai de lui le premier-né, le plus élevé des rois de la terre" (Ps 89:28). Tout comme on peut le constater en Apocalypse 1:5, où on appelle Christ "le premier-né des morts (cf. Col. 1:18), et le prince des rois de la terre" ce psaume royal fit référence non seulement à David, mais également au Messie. Ainsi, l'appellation "premier-né" fait référence tant à sa primauté sur toute la création (dans le temps) qu'à sa souveraineté sur celle-ci (conformément à sa position).
Une troisième caractéristique de Christ est qu'en lui ont été créées toutes les choses. En fait, tout a été créé par lui (di'autou, cause instrumentale) et pour lui (eis auton, cause finale), et toutes choses subsistent (il est la cause constitutive ou conservatoire) en lui (en autõ). Christ n'est pas seulement la personne par laquelle toutes choses ont vu le jour, mais aussi celui par qui elles continuent d'exister. Deux autres versets parallèles du Nouveau Testament viennent corroborer cette description de Christ : "toutes choses ont été faites par elle" (Jn 1:3), et Christ, le Fils, est celui par qui Dieu le Père "a créé l'univers" (Hé 1:2). Le Père est alors la source ultime (cause effective), et le Fils la cause médiatrice du monde. Le Fils était donc "l'artisan de la création, "le principe (archê) de la création du monde" (Ap 3:14).

La création du Fils inclut toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles. Cela indique l'univers entier, tant les choses matérielles que les immatérielles. La hiérarchie des êtres angéliques - trônes (thronoi), dignités (kyriotêtes), dominations (archai),autorités (exousias) - témoigne d'un royaume très bien structuré dans le monde des esprits, sphère dans laquelle les Colossiens vouaient un culte aux anges (Col 2:18) et sur laquelle Christ règne en souverain (cf. Ep 1:21; 3:10; 6:12; Phm. 2:9, 10; Col. 2:10, 15).
Merci eowyn pour cette explication! Que les musulmans qui ont des oreilles, et qui veulent apprendre réellement ce que dit la foi chrétienne, entendent!

Cordialement

Re: La Bible: quel bel hommage à Dieu! [ironie]

Posté : 22 août07, 22:26
par Alexeiev
Bonjour, FromDawu.


et au revoir

Cordialement

Posté : 23 août07, 00:05
par Rashîd
Eléhu a écrit :alors jésus est créer ou pas

après on continue

si tu me dis qu'il n'est pas créer alors tu déments ta bible

si tu me dis qu'il est créer alors tu respectes ta bible, après on continue

j'attends ta réponse
Elle ne va peut être pas répondre. Une fois elle ne m'a pas répondu à une question que je lui avait posé et pourtant je lui avait demandé une bonne dixaine de fois qu'elle me réponde. Tu as du la contrarié je pense :)

Re: La Bible: quel bel hommage à Dieu! [ironie]

Posté : 23 août07, 08:28
par FromDaWu
eowyn a écrit : La réponse est ici
http://www.dailymotion.com/search/abbep ... -22_events
Jésus vrai Dieu et vrai homme.
Alexeiev,

Comprenez bien que nous autre chrétiens sommes allez plus loin que des réflexions superficielles que vous nous mimez.

Les chrétiens depuis deux milles, ont subit, de la part des juifs, des païens, et des musulman plus tard, de telle invective, et cela n'a pas empecher que les chrétiens nombreux, et pour certain (comme moi) fiere et fidel a la foi.

Si vous etes sincères envers vous meme, ouvrez vraiment votre coeur a Dieu, priez le afin que Son Esprit vous envahisse et vous guide.
Nous autres chrétiens sur ce forum, nous vous disons beaucoup de chose, mais vous ne voyez pas et vous n'entendez pas.
Jésus Christ, quand il était a son ministère terrestre, a subit la meme chose de la part de juifs, relit les évangiles s'est très claire.

La vidéo ainsi que plein d'autre témoignage peuvent te guider sincerement vers la foi chrétienne, si tu veux réellement chercher Dieu et non t'arreter a la facilité de l'esprit et de la chair que te procure l'islam.

Cordialement