Athéisme au Canada/Quebec ?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 15 août07, 15:04

Message par Jonathan L »

Effectivemtn les musulman ne sont pas chez eux au Quebec. Alors c'est a eux e se pleir a nos regle de société et non pas a nous de le faire. QU'il mange pas de porc chez lui dnas sa maison, rien a foutre. QU'il mange du poulet au resto, rien a foutre. Mais s'il vas à la cabane a sucre et qu'il demande a ce que le porc soit retiré du menu, la par contre ya un osti de probleme. Lorsqu'il demande que la musique traditionnel soit éteinte, lorsqu'ils exigent que les quebecois sortent de la salle pour qu'il prient, la j'ai un osti de problème. avoir été la j'aurais jamais sorti et les aurait chassé à grand coup de pied au cul.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 15 août07, 15:34

Message par Jonathan L »

Le truc avec les fenetre c'est les juif qui était voisin du YMCA qui demndait a ce que le YMCA mette des fenetre teinté. C'et pas les juif qui s'y entreinait. Eux était simplement voisin.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 15 août07, 19:53

Message par Mereck »

Jonathan L a écrit :Le truc avec les fenetre c'est les juif qui était voisin du YMCA qui demndait a ce que le YMCA mette des fenetre teinté. C'et pas les juif qui s'y entreinait. Eux était simplement voisin.
C'est déjà plus logique alors...


N'empêche que maintenant, des rabbins danser sur Ymca, ça me restera dans la tête maintenant :lol:
Jonathan L a écrit :Effectivemtn les musulman ne sont pas chez eux au Quebec. Alors c'est a eux e se pleir a nos regle de société et non pas a nous de le faire. QU'il mange pas de porc chez lui dnas sa maison, rien a foutre. QU'il mange du poulet au resto, rien a foutre. Mais s'il vas à la cabane a sucre et qu'il demande a ce que le porc soit retiré du menu, la par contre ya un osti de probleme. Lorsqu'il demande que la musique traditionnel soit éteinte, lorsqu'ils exigent que les quebecois sortent de la salle pour qu'il prient, la j'ai un osti de problème. avoir été la j'aurais jamais sorti et les aurait chassé à grand coup de pied au cul.
Ouch, c'est costaud ça !!!!


Nous, parfois, on a certains chauffeurs de bus musulman qui font leur prière pendant leur boulot... cad qu'ils s'arrêtent et font leur prière puis repartent comme si de rien n'étaient contrairement à la plupart des chauffeurs musulmans soit, il ne la font pas soit il la repporte le soir, chez eux ou à la mosquée.

C'est interdit normalement et ça peut être signalé à la société de bus mais peu de gens le font...

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 16 août07, 01:10

Message par Jonathan L »

Moi être dans une tel bus c'est clair que le musulman ne fini pas sa prière. Sa me dérange pas que les gens prie, mais de la a débalancer la vie de plusieur personnes y'a un osti de marge.


Lol le rabbin sur YMCA c'est clair que l'image sort pas de la tête facilement.

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 410
Enregistré le : 18 juin07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 16 août07, 03:11

Message par xcheshirecat »

Jonathan L a écrit :Moi être dans une tel bus c'est clair que le musulman ne fini pas sa prière. Sa me dérange pas que les gens prie, mais de la a débalancer la vie de plusieur personnes y'a un osti de marge.


Lol le rabbin sur YMCA c'est clair que l'image sort pas de la tête facilement.
Bon j'l'ai maintenant aussi...

dhmo

dhmo

Ecrit le 16 août07, 14:27

Message par dhmo »

Al-Gazhali a écrit :Ces musulmans dont vous parlez sont chez eux, n'en déplaise a certain, les athés veulent que l'on respecte leurs croyances, mais ne respectent pas les autres. :roll:
On les respecte plus, car on a déja trop laissé passer... Tu devrais relire du début.

Tu dis que les athées veulent que l'on respecte leurs croyances, oui mais c'est plus la laicité qu'on aimerait qu'elle soit respecté. Tu dis que l'ont ne respecte pas les autres, quand elles exagèrent je suis daccord avec toi!

Et dernière chose, non les musulmans dont on parle ne sont pas chez eux, ils ont été adopté par notre société, mais lorsqu'on est adopté, on doit se soumettre a sa nouvelle famille. Cette famille veut etre juste avec les croyances de ces nouveaux membres, mais depuis quelques années, ces membres exagèrent.

gouann

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 40
Enregistré le : 28 déc.06, 21:40
Réponses : 0
Localisation : Quebec

Ecrit le 16 août07, 15:34

Message par gouann »

c'est se faire traiter de raciste qui me dérange le plus. comme si on en voulait à ces minorités, ça me dépasse..

Je suis raciste parce que je ne veut pas de kirpan a l'école.. Je suis raciste parce que je pense que un travailleur quelque soit la religion doit se soumettre au regles établies par la santé-sécurité au travail(turban vs chapeau sécurité). l'argument principal c'est que c'est sa sécurité personelle seulement qui est brimée? c'est quoi debord, Dieu avant Les meilleures chances de revenir en santé pour côtoyer sa famille?? décidément je comprend pas....

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités