fred9323 a écrit :mais non elle n'a pas de "limites" comme tu le dis , je te cite :
Tu fais exprès de ne pas comprendre ? Le fait que je dise que l'hypothèse "Dieu" n'est pas impossible mais peu probable n'est nullement en contradiction avec le fait que je dise que ton analogie tend dans le sens du monothéisme, vu que c'est l'hypothèse la plus probable qui se dégage, en suivant ton analogie.
mais non tu a reconnus que je n'etait pas malhonnête et que c'etait possible , je te cite :
Tu te fiches de moi ?
Si tu n'étais pas malhonnète, tu reconnaitrais que ton analogie tend plus en faveur du polythéisme que du monothéisme, chose que tu ne fais pas, puisque tu t'arrêtes en cours de chemin, là ou ça t'arrange. Là dessus tu es malhonnête.
fred a écrit :pourquoi je devrais le reconnaitre , alors que toi tu a reconnus que je n'avais pas tord , je te cite :
Leviathan a écrit :
Mais ce ne sont que des hypothèses, d'ou ma remarque ou je disais que l'existence d'un Dieu unique n'est pas impossible. C'est juste peu probable.
Cf ce que j'ai écris au dessus.
Mais ce ne sont que des hypothèses, d'ou ma remarque ou je disais que l'existence d'un Dieu unique n'est pas impossible. C'est juste peu probable.
je ne sais pas qui a crée Dieu , repond a ma question maintenant , car tu a affirmé qu'il pouvait y avoir une création sans créateur , je te cite :
Tout simplement parce on est obligé d'admettre qu'à un moment donné, une 'chose" soit apparue sans l'intervention d'un créateur. Il faut un élément fondateur, c'est obligatoire. Pour toi ça doit être Dieu, pour moi non.
donc tu te base sur une exception incrée , pour penser que Dieu n'éxiste pas
sa serait pas plus logique que de se baser sur les généralités crées ?
en plus tu ne possède aucune preuve que ton exception incrée soit possible ? c'est doublement illogique !
Je me base sur le fait qu'étant donné qu'il est nécessaire d'admettre un élément fondateur, incréer, il est plus logique, en l'absence de preuves, de le placer au premier plan, c'est à dire l'Univers, au lieu de déplacer le problème en s'inventant une entité créatrice.