Cela change quoi ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Cela change quoi ?

Ecrit le 19 août07, 12:11

Message par non.croyante »

Salah Al Din a écrit : Je pose juste cette question pour montrer le non sens de la tienne.

résumé..

si t'étais une falsificateur quelle serait les premières choses à faire avec la bible ?

BASSISTE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août07, 12:25

Message par BASSISTE »

non.croyante a écrit :Bon mon sujet est pourquoi refusez-vous (Musulmans) la trinité dans la bible si pour vous la Bible est falsifié ?

Cela change quoi si cela serait dedans ?

Une Athée pourait dire comme vous oui la Bible fut falsifiée un peu et surtout les passages de le trinité et c'est pour cela qu'il faut regarder les messages suptible.

La preuve qu'elle fut falsifié il faut regarder les passages qui montre cela.

Moi et le Père nous somme un.

À l'origine du verset ...Moi et le Père nous somme un Dieu.

Les ennemis du christianiste ont enlevés cela mais ils ont fait mal leur boulot.

Pourquoi pas cela à du sens ?

Vous aimez prendre ce que vous voulez et rejeter le reste alors voilà ma traduction.

PS: Ce livre est erroné pour moi mais si je comprends le texte comme un livre comme les autres il y a certainement cela dans le texte la trinité de Dieu.

Cela me dérange pas que cela soit dans la Bible ou que Dieu est marqué je n'y croit pas..!

Mais cela vous dérange (TJ ou Musulmans) que la trinité peu être dans la Bible..!

Pourquoi?
Tu ne t'essoufles donc jamais ?
Je me suis absentée qq mois et quand je reviens, tes interpellations sont les mêmes :s

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août07, 12:41

BASSISTE a écrit : Tu ne t'essoufles donc jamais ?
Je me suis absentée qq mois et quand je reviens, tes interpellations sont les mêmes :s

Ah oui vraiment t'es vraiment un personnage qui ne sait jamais quoi dire que des choses comme cela et c'est du vent ..alors comme ici j'attendais que tu me répondes mais hélas tu ne sais pas quoi dire alors tu discrédites les membres qui ne pensent pas comme toi. :lol:

paul H.

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 19 août07, 14:04

Message par paul H. »

Salah ad-din a raison, la définition de la Trinité est bien un seul Dieu en trois personnes divines : le Père, le Fils et le Saint-Esprit. C'est une conception dynamique de Dieu comme étant une relation.

Quant à la notion de personne, elle est appliquée aussi à l'humanité par exemple : il n'y a qu'une seule humanité mais se manifestant dans des personnes humaines. Selon cette approche le Christ est l'humanité véritable, le véritable Adam (ou l'Homme véritable) qui rassemble son corps blessé par nos divisions personnelles (c'est sa passion et sa crucifixion) pour introduire l'Homme dans la relation divine en tant que Fils (sa résurrection).

Ceci dit, dans la pratique, beaucoup de chrétiens ont une vision "islamique" de Dieu comme étant le Père inaccessible et ont tendance inconsciemment à faire du Christ un simple prophète mieux inspiré et plus saint que les autres.

De même, dans la pratique, certains musulmans ont tendance à trop exalter le simple petit prophète humain qu'est Mahomet ce qui aurait tendance à "christianiser" Dieu.

Dans chacun des cas, de façon pratique mais non conceptuelle, on retrouve une association étroite entre :
Dieu, le Christ, la Bible inspirée ou
Dieu, Mahomet, le Coran incréé.

BASSISTE

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août07, 00:29

Message par BASSISTE »

non.croyante a écrit :
Ah oui vraiment t'es vraiment un personnage qui ne sait jamais quoi dire que des choses comme cela et c'est du vent ..alors comme ici j'attendais que tu me répondes mais hélas tu ne sais pas quoi dire alors tu discrédites les membres qui ne pensent pas comme toi. :lol:
Ah ah, si toi tu ne t'essoufles pas, moi je le suis à toujours t'expliquer en vain la même chose ... donc c'est la seule réponse que je peux donner à ton interpellation.
A bon entendeur, salam

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août07, 01:20

BASSISTE a écrit : Ah ah, si toi tu ne t'essoufles pas, moi je le suis à toujours t'expliquer en vain la même chose ... donc c'est la seule réponse que je peux donner à ton interpellation.
A bon entendeur, salam
C'est nouveau ici alors je sais pas ou tu prends que je répéte toujours les même chose ?

Donne moi un exemple d'un autre texte comme ici et je vais te dire que tu as raison.

Mais tu sais que c'est n'importe quoi ce que tu m'as répondu.

si t'étais une falsificateur quelle serait les premières choses à faire avec la bible ?

ex: Les thémes importants.

????????? Quelle sont les thémes

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 août07, 01:33

Message par Rashîd »

non.croyante a écrit :si t'étais une falsificateur quelle serait les premières choses à faire avec la bible ?

Commencer par mélanger christianisme et mithraisme par exemple, non ?

Etant donné qu'il fallait faire une même religion à la fois pour les chrétiens et à la fois pour les romains...

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août07, 01:39

Message par sépolis »

Rashîd a écrit : Commencer par mélanger christianisme et mithraisme par exemple, non ?

Etant donné qu'il fallait faire une même religion à la fois pour les chrétiens et à la fois pour les romains...
Ce n'est pas parce que Mahomet à mélanger la religion de son père le qoraychite avec celle des judéonazaréens, la religion de sa femme khadija, qu'il faut en faire un principe

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août07, 02:07

Rashîd a écrit : Commencer par mélanger christianisme et mithraisme par exemple, non ?

aucun rapport..!

Pour un meutrier quelle sont les points importants pour caché son crime ?

De même avec la falsification il faut voir que si oui cela fut ainsi alors les musulmans ne reconnaîsent pas la trinité dans la Bible cela fait dire que à l'origine cela existait.

Je pense pas que si il a eu des falsificateurs ils ont mal faits leur travaille.
Modifié en dernier par non.croyante le 20 août07, 02:12, modifié 1 fois.

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 août07, 02:09

Message par Rashîd »

non.croyante a écrit :si t'étais une falsificateur quelle serait les premières choses à faire avec la bible ?

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 août07, 02:13

Aucun rapport encore..!

Ce que j'explique et te demande comme question.

Pour un meutrier quelle sont les points importants pour caché son crime ?

De même avec la falsification il faut voir que si oui cela fut ainsi alors les musulmans ne reconnaîsent pas la trinité dans la Bible cela fait dire que à l'origine cela existait.

Je pense pas que si il a eu des falsificateurs ils ont mal faits leur travaille.

Surtout avec la trinité point important pour eux à falisfier sinon le premier à faire avant toute les autres..!

Rashîd

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 20 août07, 04:05

Message par Rashîd »

Cette fois j'ajoute que si la trinité était présente au debut du christianisme, elle aurait été clairement enseigné. Si tu le nies, c'est que tu es de mauvaise foi...

Et pour la millième fois arrête de me faire dire des choses que je n'ai pas dite et aussi évite de généraliser trop vite.

Répondre