Adorer Jésus est une offense à Dieu
vonardurg
Ecrit le 17 déc.03, 20:07et aussi 1 Timothée 3 :16 explique moi ce verset 16 Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché aux nations, cru dans le monde, élevé dans la gloire.
Esaie 9 verset 5
Ecrit le 17 déc.03, 20:11Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
un autre question pour toi
Ecrit le 17 déc.03, 20:16un autre question pour toi qui as fais la terre et les cieux Dieu alors pourquoi Jésus dans col 1 verset 16 sa dit Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
et encore une autre
Ecrit le 17 déc.03, 20:19et encore une autre dans Esaïe 43:11 C’est moi, moi qui suis l’Eternel, Et hors moi il n’y a point de sauveur. Alors Christ serai un imposteur si nous dissons qu`il n`est pas Dieu. Car Christ est présenter comme le Sauveur du monde dans la Bible.
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Ecrit le 17 déc.03, 20:20
1 Timothée 3:16
A-t-on besoin de recourrir à un enseignement non-biblique [la divinité du Christ] pour comprendre se passage de la Bible ? Non, bien sûr !
Voici comment la Bible explique que Dieu s'est manifesté en chair en Jésus.
Dieu s'est incarné en Jésus par sa Parole
L'incarnation, pour le Nouveau Testament, signifie que Dieu, par sa Parole, s'est faite chair.
La Parole a habité en Jésus, dans sa chair. De sorte que Jésus peut affirmer :
La Parole habite la chair de Jésus mais la chair de Jésus n'est pas la Parole. Sur la croix se n'est pas uniquement la chair de Jésus qui est offerte et crucifiée mais la Parole elle-même présente en la chair de Jésus. La vie habite la chair de Jésus parce qu'elle est habité par la Parole de Dieu. La chair n'apporte pas la vie nous dit Jésus :
On découvre que la Parole habite la chair de Jésus donc l'ensemble de sa personne. Ainsi, à travers ses gestes et sa parole Jésus transmet la Parole de Vie qui vient du Père. On peut même affirmer que Jésus se laisse modeler, selon la grâce de Dieu, par la Parole jusqu’à prendre la forme de cette Parole. Ainsi, on peut résumer l’incarnation en Jésus par cette formule : «Jésus est la Parole, la Parole est Dieu mais Jésus n’est pas Dieu ».
Le passage intéressant étant : "Dieu manifesté en chair"... en Jésus !Et, de l’aveu de tous, le mystère de piété est grand: Dieu a été manifesté en chair, justifié par l’Esprit, vu des anges, prêché parmi les Gentils, cru dans le monde, et élevé dans la gloire.
A-t-on besoin de recourrir à un enseignement non-biblique [la divinité du Christ] pour comprendre se passage de la Bible ? Non, bien sûr !
Voici comment la Bible explique que Dieu s'est manifesté en chair en Jésus.
Dieu s'est incarné en Jésus par sa Parole
L'incarnation, pour le Nouveau Testament, signifie que Dieu, par sa Parole, s'est faite chair.
Jean 1:14 Et la Parole a été faite chair, et a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité
La Parole a habité en Jésus, dans sa chair. De sorte que Jésus peut affirmer :
Jean 6:51 Je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel; si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c’est ma chair. Je la donnerai pour la vie du monde.
La Parole habite la chair de Jésus mais la chair de Jésus n'est pas la Parole. Sur la croix se n'est pas uniquement la chair de Jésus qui est offerte et crucifiée mais la Parole elle-même présente en la chair de Jésus. La vie habite la chair de Jésus parce qu'elle est habité par la Parole de Dieu. La chair n'apporte pas la vie nous dit Jésus :
« c’est l’esprit qui vivifie; la chair ne sert de rien. Les paroles que je vous dis sont esprit et vie. » (Jn 6:63)
On découvre que la Parole habite la chair de Jésus donc l'ensemble de sa personne. Ainsi, à travers ses gestes et sa parole Jésus transmet la Parole de Vie qui vient du Père. On peut même affirmer que Jésus se laisse modeler, selon la grâce de Dieu, par la Parole jusqu’à prendre la forme de cette Parole. Ainsi, on peut résumer l’incarnation en Jésus par cette formule : «Jésus est la Parole, la Parole est Dieu mais Jésus n’est pas Dieu ».
On parle de Jésus ici et la Parole est Jésus
Ecrit le 17 déc.03, 20:28Hébreux 11:3 C’est par la foi que nous reconnaissons que le monde a été formé par la parole de Dieu, en sorte que ce qu’on voit n’a pas été fait de choses visibles.
Col 1 verset 16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Col 1 verset 16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
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Re: et encore une autre
Ecrit le 17 déc.03, 20:29Où on peut lire dans la Bible que c'est Jésus le sauveur !francis a écrit :et encore une autre dans Esaïe 43:11 C’est moi, moi qui suis l’Eternel, Et hors moi il n’y a point de sauveur. Alors Christ serai un imposteur si nous dissons qu`il n`est pas Dieu. Car Christ est présenter comme le Sauveur du monde dans la Bible.
Je croyais que nous étions sauvé par Dieu par la foi en Christ.
« c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie. » (Ep 2:8-9)
Jésus sauve et Dieu aussi !
Ecrit le 17 déc.03, 20:32Jean 12:47 Si quelqu’un entend mes paroles et ne les garde point, ce n’est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
Luc 9:56 Car le Fils de l’homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg.
Luc 19:10 Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.
Luc 9:56 Car le Fils de l’homme est venu, non pour perdre les âmes des hommes, mais pour les sauver. Et ils allèrent dans un autre bourg.
Luc 19:10 Car le Fils de l’homme est venu chercher et sauver ce qui était perdu.
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Re: un autre question pour toi
Ecrit le 17 déc.03, 20:33Continuons avec les verset 18 et 19:francis a écrit :un autre question pour toi qui as fais la terre et les cieux Dieu alors pourquoi Jésus dans col 1 verset 16 sa dit Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
Il faut porter une attention au verset 19. En effet, si Jésus, le Christ, a pu créé toute chose c’est parce que Dieu a fait habiter en Jésus toute chose selon le bon plaisir de sa volonté. Il ne faut jamais oublier que le Christ ne peut rien faire de lui-même :Et c’est lui qui est la tête du corps de l’Église; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin qu’il tienne le premier rang en toutes choses. Car il a plu à Dieu de faire habiter toute plénitude en lui.
Le texte de Colossiens (1 :16-20) nous enseigne que si Jésus a participé à la création c'était en vue de la rédemption. Non, seulement Jésus est le médiateur du salut mais il est le médiateur de Dieu en toute chose jusqu'à la fin des temps.Je ne puis rien faire de moi-même, je juge selon que j’entends, et mon jugement est juste, car je ne cherche point ma volonté, mais la volonté du Père qui m’a envoyé. (Jean 5:30)
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Ecrit le 17 déc.03, 20:37
J'utilise la traduction Ostervald 1996 fidèle au texte reçu.francis a écrit :quelle traducteur ?
D'autres traductions utilisent des majuscules, absentes dans les textes originaux, dont la TOB, la Segond, la Bible à la Colombe et la bible de Jérusalem.
Cependant, en ce qui me concerne ça ne change rien puisque le mot "Dieu" ou "dieu" (selon ce que tu préfères) est attribué à des humains dans la Bible.
voici ce verset de ta version non un petit d
Ecrit le 17 déc.03, 20:39voici ce verset de ta version Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et l’empire est mis sur son épaule: on l’appellera l’Admirable, le Conseiller, le Dieu fort, le Père d’éternité, le Prince de la paix;
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