Immigrants, qu'est-ce que vous vous imaginiez?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Iggore

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 17 août07, 11:08
Réponses : 0

Re: Immigrants, qu'est-ce que vous vous imaginiez?

Ecrit le 26 août07, 19:14

Message par Iggore »

Yahoo a écrit :
Il a injecter la peur dans la tete des gens pour ganger quelques points.
Ce n'est pas de la politique ceci, c'est de la manupulation et de la malhoneteté.
T'as des preuves ou des exemples de ça, juste pour le fun?

Errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 375
Enregistré le : 18 avr.07, 20:23
Réponses : 0

Ecrit le 26 août07, 21:50

Message par Errant »

bazanos95 a écrit : quand tu rentre chez des invités , tu enleve ta casquette ou chapeau et tu respecte la maison dans laquelle tu es ... un pays c pareil ! tu enleve la burka et tu respecte les regles de ceux qui t'on invité
C'est quoi le rapport ?

Au cas où tu ne l'aurais pas compris mon message était ironique, les ancêtres des américains ont foutu la merde chez les indiens d'Amérique et c'est le moins qu'on puisse dire.

Yahooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 29 juin07, 11:52
Réponses : 0

Ecrit le 27 août07, 00:02

Message par Yahooo »

A gilles,
Moi je pense que preserver la culture quebecoise passe d'abord par le respect de la culture de la minorité.

Tu croyais qu'un jeune quebecois sikh qui porte un kirpan ou une jeune quebecoise musulmane qui porte un foulard est un danger pour la culture quebecoise ?

Si oui alors notre culture est fragile et notre peur est flagrante ...la peur de la majorité vis a vis une minorité et la se me fait mal au coeur...un peuple a peur d'un seule jeune qui porte un kirpan.

milichou

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 209
Enregistré le : 28 juin07, 23:49
Réponses : 0
Localisation : québec canada

Ecrit le 27 août07, 00:54

Message par milichou »

Errant a écrit : Faut suivre l'exemple des "américains", tout le monde sait ils n'ont pas semé la zizanie ni imposer leurs règles, c'est bien connu...
Les américains sont vraiment une obcession pour toi. Quand on essaie d'enligner une discussion sur le fond, tu reviens encore avec ta cible favorite.Est-ce si difficile de discuter de principes?
Sache une fois pour toute que ta remarque visant les américains suite à mon intervention est tout-à-fait déplacée puisque à aucun endroit sur le forum tu n'as pu me voir prendre position pour eux.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 27 août07, 04:41

Message par Gilles »

_Les quebecois eux pense que c'est par la langue française _parfois ils y ajoutes leur valeur chrétienne .
Je crois qu'un couteau reste un couteau _ quel que sois le mobile qu'il prend pour se donner le droit de le porter ! A mais yeux: si un jeune a le droit de le porter ;je me dits alors que tous ont le droit d'en porter :y compris les gangs des rues .Moi toi et les autres ,...mais j'aie point l'intention de me convertir en sikn pour avoir le droit d'en porter un . _Eux là :je les places dans les cas des extrémistes .Autant ,il y a des pauvres femmes qui aimes malgré qu'il fasse chaud être recouvertes des pieds jusqu'à la tête pour se cuire comme un oeuf en pensant que leur Dieu leur impose cela .Autant de l'autre coté il y en a qui se déshabille presque complètement avec leur petit cordons qui passe dans leur c...pour se faire aussi cuire part le soleil presque nue .Entre les deux extremiste :la tout nue me déranges plus que la porteuse du foulard .Et je serais point gener de dires a la tout nue de shabillés plus convenablement et a la foulardissette :ou c'est écrit dans son Coran qu'elle dois porter son foulard .

Tu sais bien que c'est point la peur qui guides presentement les quebecois mais le respect de ses valeurs:D'ailleurs l'ensemble des quebecois ignores la vison des Islamiques ;ignorant meme le Coran et ce qui se retrouves .
Maintenant _ parlons des valeurs quebecois .
Lorsque l'ont travaille ont dois etre soumis a des normes de sécurité au travail du moins au quebec :cela existe . Ont tolere qu'une personne travaille dans le port de Montréal sans porter de casque de sécurité:a cause de sa religion !!!! Personnelement ,t'en qu'à moi :cela serais aucun probleme avec ça ;part contre tu te blesse a la noix ,alors les assurances de protection ne s'appliquerons point a toi ,étant donner que tu as point voulut te proteger la noix ! Assume intégralement tes valeurs .
Deuxieme exemple: Tu appelle la police _ce sont deux femmes policieres qui se présente _ont refuse que cela sois des femmes ,pour nous cela aies du racsites !Trosieme exemple :Tu appelles le 911 ,deux infirmiers se présente ,tu refuse que ta femme sois examiné part deux hommes expert dans les cas d'urgence. Tu veux de la soupe aux pois sans jambon dans la cabane a sucre :sois que tu te fasse ta propre cabane a sucre Islamique ou tu y vas point ! etc,...

_ Mais tout cela est de la petite biere pour nous détournez de la vraie vison des Islamiques fanatismes qui aies la promotion d'un état quebecois avec la loi de base qui serais la Charia .D'ailleurs y ont tentez le coup en Ontario .

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 27 août07, 05:10

Message par mickael__keul »

la plupart des imigrés de seconde et troisième génération réclament surtout des droits, ils oublient qu'ils ont d'abord des devoirs envers la société !!

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 27 août07, 05:47

Message par patlek »

On peut s' interroger sur l' immigration musulmanne...

Extrait:

La question posée:

70256
Elle sollicite un conseil pour les musulmanes vivant en Occident

question:
Femme musulmane, je vis avec mon mari dans un pays étranger où nous cherchons un gagne pain. J’espère que vous m’indiquerez les règles et les prescriptions que la femme musulmane expatriée doit observer, compte tenu de l’importance du nombre des musulmanes vivant à l’étranger.


Entre autres directives données, voici ce que l' on peut lire dans la réponse:

8/ Vous devriez inculquer (à vos enfants) la haine pour la civilisation occidentale et les informer de ce en quoi elle est contraire aux lois (religieuses) et à la nature saine en donnant des exemples et en les rattachant à la civilisation islamique et à ses mœurs et en attirant leur attention sur le fait que leur séjour dans les pays d’accueil ne durera pas (éternellement).


Lire çà:

Vous devriez inculquer (à vos enfants) la haine pour la civilisation occidentale

Je préfère ne pas commenter...

La source;

http://www.islam-qa.com/index.php?ref=70256&ln=fre


Moi, j' ai l' impression que le jour ou il y aurat un début d'( auto critique chez les musulmans, les poules auront des dents.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 27 août07, 06:03

Message par Mereck »

patlek a écrit :On peut s' interroger sur l' immigration musulmanne...

Extrait:

La question posée:

70256
Elle sollicite un conseil pour les musulmanes vivant en Occident

question:
Femme musulmane, je vis avec mon mari dans un pays étranger où nous cherchons un gagne pain. J’espère que vous m’indiquerez les règles et les prescriptions que la femme musulmane expatriée doit observer, compte tenu de l’importance du nombre des musulmanes vivant à l’étranger.


Entre autres directives données, voici ce que l' on peut lire dans la réponse:

8/ Vous devriez inculquer (à vos enfants) la haine pour la civilisation occidentale et les informer de ce en quoi elle est contraire aux lois (religieuses) et à la nature saine en donnant des exemples et en les rattachant à la civilisation islamique et à ses mœurs et en attirant leur attention sur le fait que leur séjour dans les pays d’accueil ne durera pas (éternellement).


Lire çà:

Vous devriez inculquer (à vos enfants) la haine pour la civilisation occidentale

Je préfère ne pas commenter...

La source;

http://www.islam-qa.com/index.php?ref=70256&ln=fre


Moi, j' ai l' impression que le jour ou il y aurat un début d'( auto critique chez les musulmans, les poules auront des dents.
Ah ouais.... :shock:


Ah ouais.... :shock:


Ah ouais ! :shock:

Errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 375
Enregistré le : 18 avr.07, 20:23
Réponses : 0

Ecrit le 27 août07, 08:23

Message par Errant »

milichou a écrit : Les américains sont vraiment une obcession pour toi. Quand on essaie d'enligner une discussion sur le fond, tu reviens encore avec ta cible favorite.Est-ce si difficile de discuter de principes ?
Sache une fois pour toute que ta remarque visant les américains suite à mon intervention est tout-à-fait déplacée puisque à aucun endroit sur le forum tu n'as pu me voir prendre position pour eux.
Mais je vois que tu as toujours des interventions fort à propos. Shaena n'est pas la pour l'emmerder alors t'as décidé que ça sera moi le prochain.

Maintenant au lieu d'arguer dans le vide et d'hurler comme une folle, reviens à la page précédente et tu verras qu'en fait je ne répondais pas qu'à toi uniquement mais à sainte blandine également.

sainte blandine à écrit
la même chose que les ancètres des américains actuels quand ils ont quittés leur Europe natale pour le nouveau monde, ils imaginaient qu'ils auraient droit à une vie meilleure pour eux et leur famille.
milichou à écrit
Tu as raison Ste-blandine mais une vie meilleure signifie aussi qu'on aille pas semer la zizanie dans le pays qu'on a choisit en imposant de facto ses règles.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 27 août07, 10:27

Message par Gilles »

La source;
Si cela aies :ça fait pitié de lire des choses pariel et dires qu'ont aies en l'an 2007.
(doh)

Iggore

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 96
Enregistré le : 17 août07, 11:08
Réponses : 0

Ecrit le 27 août07, 11:15

Message par Iggore »

Yahoo a écrit :A gilles,
Moi je pense que preserver la culture quebecoise passe d'abord par le respect de la culture de la minorité.

Tu croyais qu'un jeune quebecois sikh qui porte un kirpan ou une jeune quebecoise musulmane qui porte un foulard est un danger pour la culture quebecoise ?

Si oui alors notre culture est fragile et notre peur est flagrante ...la peur de la majorité vis a vis une minorité et la se me fait mal au coeur...un peuple a peur d'un seule jeune qui porte un kirpan.
La culture québécoise passe d'abord par la culture des autres? Non, mais c'est quoi ce putain de non-sens?! Et comment est-ce qu'une culture qui s'affirme pourrait être fragile?

Yahooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 144
Enregistré le : 29 juin07, 11:52
Réponses : 0

Ecrit le 27 août07, 11:25

Message par Yahooo »

Gilles a écrit :La source; Si cela aies :ça fait pitié de lire des choses pariel et dires qu'ont aies en l'an 2007.
(doh)
Mais il dis ce qu'il veut, c'est son point de vue , il est libre de dire ce qu'il veut , et lui ne represente aucun musulman ni les musulmans.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 27 août07, 11:31

Message par Gilles »

C'est qui alors qui represente les communautés Musulmans sur le Web ?

Errant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 375
Enregistré le : 18 avr.07, 20:23
Réponses : 0

Ecrit le 27 août07, 11:36

Message par Errant »

Gilles a écrit : C'est qui alors qui represente les communautés Musulmans sur le Web ?
Personne.

xcheshirecat

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 410
Enregistré le : 18 juin07, 07:28
Réponses : 0
Localisation : Québec

Ecrit le 27 août07, 14:33

Message par xcheshirecat »

Yahoo a écrit :A gilles,
Moi je pense que preserver la culture quebecoise passe d'abord par le respect de la culture de la minorité.

Tu croyais qu'un jeune quebecois sikh qui porte un kirpan ou une jeune quebecoise musulmane qui porte un foulard est un danger pour la culture quebecoise ?
S'il a le droit de porter le kirpan, je devrais avoir droit à un couteau suisse !

Si oui alors notre culture est fragile et notre peur est flagrante ...la peur de la majorité vis a vis une minorité et la se me fait mal au coeur...un peuple a peur d'un seule jeune qui porte un kirpan.
Pourquoi serait-il le seul justement ?

T'as répondu à ma question: tu rentre à coup de pied.

Répondre

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : ronronladouceur et 7 invités