Mère Teresa doutait de l'existence de Dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 août07, 07:32

Message par sépolis »

Loubna a écrit : Le doute tu en as toi??
Pour quelqu'un de normale oui, demande à tous les psychanalystes il te diront que ça fait partie de l'équilibre de la personnalité. Quelqu'un qui n'a pas de doute est un malade, un mégalo par exemple

Tu sais la vie de Jésus de son apparition jusqu'à sa résurrection est un enseignement

Ceci dis loubna, tu es co admin et il faut que tu sache que les initiateurs de ce genre de post comme gladiateur, John ….Qui sont peut-être la même personne mais ce n'est pas sûr son en réalité des membre de l'extrême droite qui se font passé pour des musulmans et leur but c'est de faire pousser des crocs aux chrétiens et aux occidentaux en générale pour approfondir encore plus le gouffre qui sépare les musulmans des autres confessions

Je te dis ça comme ça, mais tu n'es pas obligé de me croire bien sûr

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août07, 07:52

Message par nerjes »

je n'ai jamais eu de doute dans ma religion,pourtant j'ai toujours voulu etre convaincu ,j'essayai plusieurs fois de voir les choses autrement mais toutes les supposition tombe à l'eau
plus je m'approfondi dans l'étude de l'islam plus j'ai la foi ,plus je lis sur les autres religion plus je remercie Dieu d'etre musulmane ,je ne sais pas que diront les autres musulmans de ce forum ,mais pour moi la recette est évidente ,plus on connait l'islma plus on s'attache.

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août07, 07:56

Message par nerjes »

[quote="sépolis
Pour quelqu'un de normale oui, demande à tous les psychanalystes il te diront que ça fait partie de l'équilibre de la personnalité. Quelqu'un qui n'a pas de doute est un malade, un mégalo par exemple

Ceci dis loubna, tu es co admin et il faut que tu sache que les initiateurs de ce genre de post comme gladiateur, John ….Qui sont peut-être la même personne mais ce n'est pas sûr son en réalité des membre de l'extrême droite qui se font passé pour des musulmans et leur but c'est de faire pousser des crocs aux chrétiens et aux occidentaux en générale pour approfondir encore plus le gouffre qui sépare les musulmans des autres confessions

[/quote]
là tu m'a fait rire sincèrement ,l'extreme droite ,!
,peut etre que john est jean marie le pein
tu a de l'imagination mon vieux.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août07, 08:02

Message par sépolis »

nerjes a écrit :je n'ai jamais eu de doute dans ma religion,pourtant j'ai toujours voulu etre convaincu ,j'essayai plusieurs fois de voir les choses autrement mais toutes les supposition tombe à l'eau
plus je m'approfondi dans l'étude de l'islam plus j'ai la foi ,plus je lis sur les autres religion plus je remercie Dieu d'etre musulmane ,je ne sais pas que diront les autres musulmans de ce forum ,mais pour moi la recette est évidente ,plus on connait l'islma plus on s'attache.
et bien vois tu, Mère térésa doutait et elle est resté Chrétienne. Et tu ne trouvera pas un seul musulman ou musulmane qui lui arrive aux chevilles

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août07, 08:04

Message par sépolis »

nerjes a écrit : là tu m'a fait rire sincèrement ,l'extreme droite ,!
,peut etre que john est jean marie le pein
tu a de l'imagination mon vieux.
c'était une tentative pour vous ouvrir les yeux, si John vous plait comme il est, je ne peut rien faire. Moi ça ne me gène pas qu'il soit comme ça, il parle aux noms des musulmans

Yahooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août07, 08:15

Message par Yahooo »

sépolis a écrit :
c'était une tentative pour vous ouvrir les yeux, si John vous plait comme il est, je ne peut rien faire. Moi ça ne me gène pas qu'il soit comme ça, il parle aux noms des musulmans
Je ne parle pas au nom des musulmans.
Toute personne a ses propres idees.

D'ailleurs ce que j'ai mis c'est de l'actualité d'aujourdhui que j'ai voulu la discuter avec mes ami(e)s de ce forum.

Je te tourne la meme question : est ce que tu parle au nom des chretiens ?

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août07, 08:45

Message par sépolis »

Yahoo a écrit : Je ne parle pas au nom des musulmans.
Toute personne a ses propres idees.

D'ailleurs ce que j'ai mis c'est de l'actualité d'aujourdhui que j'ai voulu la discuter avec mes ami(e)s de ce forum.

Je te tourne la meme question : est ce que tu parle au nom des chretiens ?

Il te restes a dire que toi Gladiator tu ne parles pas au nom de tous les musulmans et la boucle ne sera pas encore bouclée :mrgreen:

Yahooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août07, 08:49

Message par Yahooo »

c'est mieux de retourner a la mere Theresa.
Elle a dis dans ce sens : ma sourire n'est pas veridique.... c'est une masque.

C'est quoi ton commentaire sur ceci, sachant que les soeurs sont restes bouches bées quant elles ont entendu ceci.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 26 août07, 08:59

Message par eowyn »

Quel rapport a ce fil avec l'islam ? Nous sommes sur le forum islamo chrétien.

Yahooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août07, 10:13

Message par Yahooo »

eowyn a écrit :Quel rapport a ce fil avec l'islam ? Nous sommes sur le forum islamo chrétien.
Il ya un grand rapport .
Montrer aux chretiens et aux musulmans que Mere theresa n'est pas celle que tout le monde pensait.

Et debattre sur les evangeliques qui vont aux pays pauvres donnant un pain de la main droite et la bible de l'autre main et demontrer que ces gens ne croient meme pas a dieu et que leurs sourire et beaux mots ne sont que du camouflage et des masques...

Yahooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août07, 10:19

Message par Yahooo »

Vraiment j'etais choqué ce matin et je le suis encore, des propos dites par Mere Theresa.

J'ai jamais penser qu'elle diras ceci.

Et vous chers chretiens et musulmans que pensez vous de ce qu'elle a dis ???

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août07, 10:20

Message par sépolis »

Yahoo a écrit :c'est mieux de retourner a la mere Theresa.
Elle a dis dans ce sens : ma sourire n'est pas veridique.... c'est une masque.

C'est quoi ton commentaire sur ceci, sachant que les soeurs sont restes bouches bées quant elles ont entendu ceci.
Moi ce qui m'intéresse c'est ce qu'elle a fait au nom du christianisme. Ces sentiments profonds ça la regarde et si le Père Brian a décidé de publier ses pensée c'est une excellente nouvelle.

Mère Térésa a parfaitement répendu a l'enseignement de Jésus : « Ce que vous ferez à l’un de ces petits, c’est à moi que vous l’aurez fait ». Elle repose en paix

En Christ

Yahooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août07, 10:23

Message par Yahooo »

sépolis a écrit : Moi ce qui m'intéresse c'est ce qu'elle a fait au nom du christianisme. Ces sentiments profonds ça la regarde et si le Père Brian a décidé de publier ses pensée c'est une excellente nouvelle.

Mère Térésa a parfaitement répendu a l'enseignement de Jésus : « Ce que vous ferez à l’un de ces petits, c’est à moi que vous l’aurez fait ». Elle repose en paix

En Christ
Mais ta mere Theresa doute de l'exsietence de ton dieu et ne reconnait meme pas jesus ton autre dieu.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août07, 10:50

Message par sépolis »

Oui je sais et elle s'est convertie a l'Islam

Tu nous l'as déjà dit:
Yahoo a écrit :Je pense qu'elle s'est converti a l'islam vu qu'elle porte le foulard islamique et ne crois pas a Jesus.
complétement chtaghboul le mec !

Gladiator

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Mère Teresa doutait de l'existence de Dieu

Ecrit le 26 août07, 11:19

Message par Gladiator »

Yahoo a écrit :Elle dis entre autres , dans une autre lettre, écrite en 1959, elle a écrit: «Si Dieu n'existe pas -- il ne peut pas y avoir d'âme -- s'il n'y a pas d'âme alors Jésus -- toi non plus tu n'existes pas».

«S'il y a un Dieu -- s'il vous plaît pardonnez-moi -- quand j'essaie de me tourner vers le Paradis -- il y a un tel vide coupable...»

Elle a un doute sur l'existence de dieu.

«Le sourire», a-t-elle écrit dans une lettre, est «un masque».

Ben c'est le cas de la majorité de chretiens, qui aident les pauvres avec un pain a la main gauche et un croix a la main droite...

Les lettres - qui les a ecris- révèlent qu'à part un bref répit, la religieuse vêtue de son sari blanc bordé de bleu a passé la plupart des dernières 50 années de sa vie à douter de l'existence de Dieu, en contradiction avec le visage qu'elle affichait en public.

«J'ai lu une lettre aux soeurs (des Missionnaires de la Charité) et elles en sont restées bouches bées. Cela va donner une nouvelle dimension à la perception que les gens avaient d'elle», disait Kolodiejchuk au magazine Time.

C'est sur qu'elle a trouvée un vide dans sa religion, des faussetés, des contradictions, des dogmes, des incoherences, un sentiment que le musulman ne le resent jamais dans sa vie.
c'est normal qu'il doute du dieu meme pauls a douté de dieu
Pauls veut il que tous les gens soient prophétes par la force ?]

1 CORINTH 14

5 Je désire que vous parliez tous en langues, mais encore plus que vous prophétisiez. Celui qui prophétise est plus grand que celui qui parle en langues, à moins que ce dernier n'interprète, pour que l'Église en reçoive de l'édification.

31 Car vous pouvez tous prophétiser successivement, afin que tous soient instruits et que tous soient exhortés.

39 Ainsi donc, frères, aspirez au don de prophétie, et n'empêchez pas de parler en langues.

Répondre