Impossible de quitter l'islam en Malaisie ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 31 juil.07, 02:54
Réponses : 0

Ecrit le 29 août07, 03:25

Message par bazanos95 »

lechanteur a écrit :Nous on s'en fou que vous ne soyez pas croyants c'est votre droit mais il ne faut pas nous imposer la mécréance au nom de la laïcité ce n'est pas acceptable.


Marie
explique toi ?? quel est ton probleme ??

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 29 août07, 03:26

Message par lechanteur »

Pour ta gouverne je suis une belle blonde aux yeux bleus et à la peau blanche une vrai européenne et musulmane et je désire vivre dans mon pays et pratiquer ma religion sans qu'on ne vienne me mettre des bâtons dans les roues à tout bout de champ.


Marie

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 31 juil.07, 02:54
Réponses : 0

Ecrit le 29 août07, 03:28

Message par bazanos95 »

lechanteur a écrit :Pour ta gouverne je suis une belle blonde aux yeux bleus et à la peau blanche une vrai européenne et musulmane et je désire vivre dans mon pays et pratiquer ma religion sans qu'on ne vienne me mettre des bâtons dans les roues à tout bout de champ.


Marie
tu delire ma pauvre ... personne te force a manger du porc !

la prostitution est partout , meme en pays musulmans !

allah ne dirige rien en occident , que ça te plaise ou non !

autre question ??

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 29 août07, 03:30

Message par Troubaadour »

lechanteur a écrit :Pourquoi demander aux femmes d'enlever leurs voiles dans les lieux publics (c'est une législation qui s'oppose à une loi coranique et à la sunnah).

Dans les écoles à la cantines pourquoi ne propose-t-on pas des repas halah ( tu sais quand même que si tu pries et que tu manges du porc tu es impur pendant 40 jours et ton jeune et ta prière ne sont plus acceptés durant ce temps. Pour un croyant c'est inaceptable.

La protistution est interdite dans toutes les religions et permise par les laïcs.

L'usure est interdit par les trois religions monothéistes et permis par les laïcs. C'est d'ailleurs le meilleur moyen qu'ils ont trouvé pour s'enrichir sur la sueur des pauvres travailleurs.

Pas de signe religieux dans les lieux publics. Pourquoi n'aurait-on pas le droit de montrer qu'on n'est musulman alors que d'autres montrent très clairement qu'ils sont mécréants.

Et la liste est longue.


Marie
Ce que tu ne comprends pas c'est qu'il n'ya pas de signe religieux par respect de toutes les religions et de toutes les croyances.

Quand tu auras compris que c'est aussi un signe de respect de la religion musulmane ce sera bien. Je t'assure que si un enfant de 11 ans va en robe de communion à l'ecole primaire il sera refusé à l'entrée. Il ne faut pas croire que la laicité c'est contre l'islam. c'est au contraire pour le respect de toute les religions.

Ton exemple de cantine est flagrant : imagine que toi tu dises ma religion m'oblige à manger hallal et que moi je dise ma religion m'interdit de manger hallal et ne m'obliqge qu'a manger du porc. comment geres tu cela ? En te battant ? en tuant ? en imposant ? non il y a plus simple en acceptant les différances et en admettant que pour vivre en communauté pacifiquement il faut que la regligion devienne affaire privéé et non publique.

Je connais des musulmans qui sont banquiers. Et des musulmannes prostituées. tu sais celles que l'on marie pour une heure.

maintenant si tu veux etre musulmane, ne pas etre prostituée, ne pas etre banquiere, manger ta gamelle hallal dans ton coin tu as le droit. Comme une autre personne qui aimerait etre protituée, banquiere et ne pas mangé hallal a le droit.

Tu n'as pas a vouloir imposer tes choix religieux. c'est ta croyance elle t'est personnelle et ne concerne en rien la collectivité ! Donc la collectivité n'a pas a integerer tes choix religieux dans son fonctionnement.

chacun est libre tu comprends et pour que chacun soit libre il faut faire des concession et pour cela il ne faut pas cherche a imposer son mode de vie, mais s'adapter au mode de vie des autres ce qui donne le respect et la tolerance mutuelle.

Pas de religion à l'ecole, c'est un des fondements de la laicité. Il faut l'accpeter et l'admettre et ne pas le prendre comme une attaque anti islamique. La laicité existait bien avant qu'il y ait autant de musulman en France ! rappelle toi de cela !

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 29 août07, 03:31

Message par lechanteur »

Je prends un exemple les écoles maternelles de notre commune. Les classes sont composées à 35 % de musulmans pourtant à la cantine il n'y a pas de repas helal (on nous oblige dans les faits). C'est comme si l'état ne tenait absolument pas compte des musulmans pourtant ont travaille et ont paient des contributions, des taxes etc. Ce n'est pas acceptable.



Marie

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 29 août07, 03:35

Message par Troubaadour »

parce que tu vis dans un pays laic ou la religion n'est pas prise en compte.

maintenant personne ne t'oblige a envoyer ton gamin à la cantine. prend une nourrice hallal.

et si moi je refuse que les enfants mangent hallal comment fait on ?

C'est TON probleme avec TA religion en aucun cas un probleme de société !

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 29 août07, 03:36

Message par lechanteur »

Moi je suis croyante et non schyso. Je pratique ma religion partout et en tout lieu et je ne veux rien imposer aux autres ce sont les laïcs qui veulent imposer la mécréance aux musulmans. Cela n'est pas acceptable.

En tant que croyante et citoyenne je dois pouvoir pratiquer ma religion librement et ce n'est pas le cas. Si je mange de la viande non helal je suis impure pendant 40 jours et pendant ce temps ma prière n'est pas acceptée ce n'est pas acceptable pour quelqu'un de croyant.

On ne veut rien vous imposer mais on ne veut pas que vous nous imposer la mécréance comme c'est le cas actuellement.

Et pour le respect il me semble qu'il n'y a que les musulmanes qui portent le voile les autres viennent en petite culotte et cela au nom de la liberté(celle des cochons).


Marie

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 31 juil.07, 02:54
Réponses : 0

Ecrit le 29 août07, 03:36

Message par bazanos95 »

lechanteur a écrit :Je prends un exemple les écoles maternelles de notre commune. Les classes sont composées à 35 % de musulmans pourtant à la cantine il n'y a pas de repas helal (on nous oblige dans les faits). C'est comme si l'état ne tenait absolument pas compte des musulmans pourtant ont travaille et ont paient des contributions, des taxes etc. Ce n'est pas acceptable.



Marie
Tu te plaind donc de ne pas avoir de repas hallal pour les enfant musulmans , enfin une plainte de ta part qui tient la route ..... et encore .....

j'espere que tu fais tes prieres , que tu donne le zakat , et que tu economise pour faire le haj sinon ne pas manger hallal est loin d'etre un drame a coter de ça .

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 591
Enregistré le : 28 juil.07, 04:27
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 29 août07, 03:37

Message par lechanteur »

J'essaie de respecter au mieux ma religion et les gens qui m'entourent quel qu'ils soient.


Marie

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 31 juil.07, 02:54
Réponses : 0

Ecrit le 29 août07, 03:42

Message par bazanos95 »

lechanteur a écrit :J'essaie de respecter au mieux ma religion et les gens qui m'entourent quel qu'ils soient.


Marie
Si tu avais vraiment du respect , tu ne critiquerai pas les dirigeant de ton pays , car allah n'est personne pour le peuple .

tu semble au moin avoir compri que la mecreance comme tu le dis est presente partout ...

Troubaadour

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1633
Enregistré le : 24 févr.05, 23:05
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 29 août07, 03:49

Message par Troubaadour »

lechanteur a écrit :Moi je suis croyante et non schyso. Je pratique ma religion partout et en tout lieu et je ne veux rien imposer aux autres ce sont les laïcs qui veulent imposer la mécréance aux musulmans. Cela n'est pas acceptable.

En tant que croyante et citoyenne je dois pouvoir pratiquer ma religion librement et ce n'est pas le cas. Si je mange de la viande non helal je suis impure pendant 40 jours et pendant ce temps ma prière n'est pas acceptée ce n'est pas acceptable pour quelqu'un de croyant.

On ne veut rien vous imposer mais on ne veut pas que vous nous imposer la mécréance comme c'est le cas actuellement.

Et pour le respect il me semble qu'il n'y a que les musulmanes qui portent le voile les autres viennent en petite culotte et cela au nom de la liberté(celle des cochons).


Marie
je ne comprends pas personne ne t"impose de manger de la viande non hallal ! personne ne t'empeche de t'organiser pour etre pure. je te l'ai dit c'est ton probleme pas celui des autres.

tu vois tu traitent les n on musulmans de cochons. c'est pas bien. moi je ne traite pas les musulmans de porc ! et sache que dans le college de mes enfants ilo est interdit de voir les nombrils et les culottes des filles comme ce fut la mode a un moment donné, il est aussi interdit de venir voilée, de venir en robe de communion, de porter une croix qui face 10 centimetres par 5 autour du cou par dessus ces vetements etc etc...

Il y a des regles il y a des lois si elles ne te plaisent pas tant pis pour toi et tu fais comme tout le monde tu t'organises pour t'adapter !

Tu voudrais que ce soit les autres qui s'adaptent a toi ! c'est tres egoiste comme demarche. A partir du moment ou les regles s'appliquent à tout le monde c'est à tout le monde de les respecter et de s'y adapter !

Personne n'oblige un enfant ou un adulte à manger de la viande non hallal ! d'accord !

si tu veux que ton enfant ou toi mange de la viande hallal tu trouves une solution pour t'organiser.

pas plus compliqué!. il suffit de l'accepter.

ps : ma petite voisine est allergique à l'huile d'arachide et bien la mere a trouvé une solution pour que sa fille aille tout les jours au college avec sa gamelle de nourriture. elle aurait pu dire comme toi : "je paye des impots je veux que la nourriture soit 100% sans arachide"

milichou

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 209
Enregistré le : 28 juin07, 23:49
Réponses : 0
Localisation : québec canada

Ecrit le 29 août07, 03:55

Message par milichou »

Il est faux de dire que la prostitution est permise par les laics. Le canada est un pays laic et la prostitution fait parti du code criminel.
Il ne suffit pas d'appartenir à une religion pour avoir un code moral. J'ai un ami musulman qui passe son temps à piquer les cigarettes des autres, c pas parce qu'il est musulman qu'il le fait , c parce qu'il est pingre.
Je suis convaincue que plus il y a d'interdits, plus la nature humaine tend à braver ces interdits. Mes enfants vivent en union libre et parce qu'ils n'ont pas ce sentiment de sécurité qu'offre le mariage, ils font beaucoup plus attention à leur couple.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 29 août07, 05:54

Message par Mereck »

lechanteur a écrit :Moi je suis croyante et non schyso. Je pratique ma religion partout et en tout lieu et je ne veux rien imposer aux autres ce sont les laïcs qui veulent imposer la mécréance aux musulmans. Cela n'est pas acceptable.

En tant que croyante et citoyenne je dois pouvoir pratiquer ma religion librement et ce n'est pas le cas. Si je mange de la viande non helal je suis impure pendant 40 jours et pendant ce temps ma prière n'est pas acceptée ce n'est pas acceptable pour quelqu'un de croyant.

On ne veut rien vous imposer mais on ne veut pas que vous nous imposer la mécréance comme c'est le cas actuellement.

Et pour le respect il me semble qu'il n'y a que les musulmanes qui portent le voile les autres viennent en petite culotte et cela au nom de la liberté(celle des cochons).


Marie
Tu te prétends citoyenne ?

Tu as certes la nationalité belge, mais à te lire, ce n'est le cas uniquement parce que tu l'as eue à ta naissance....

Tu refuses la notion de lois humaines, tu es contre le fait qu'il puisse y avoir des lois dans la société où tu vis qui soient en dehors de la chariah, pire encore, des lois qui vont à l'encontre de la chariah !

En fait, tu n'exiges pas de pouvoir pratiquer ta religion, tu exiges la disparition de loi allant à l'encontre de la chariah !


Pour la bouffe hallal, je précise aux autreds qu'il ne s'agit pas seulement de parler d'absence de porc au repas de la cantine, mais en réalité, elle exige carrément que TOUTE la viande servie à ses rejetons proviennent d'animaux tués selon le rituel islamique !


Ce n'est pas remplacé le porc par autre chose qu'elle souhaite, mais remplacer TOUTE la viande servie par de la viande hallal !

On donne une alternative à la viande de porc, bon, aller, ça passe...

Mais dès que c'est fait, ça gueule deux fois plus fort pour encore plus !

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 29 août07, 06:22

Message par mickael__keul »

c'est pour ces raisons qu'il faut maintenir l'interdiction du voile a l'école, toutes les exigences ci-dessus suivant inévitablement l'acceptation de "ce petit bout de tissu "

Tookies

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 23
Enregistré le : 29 août07, 06:10
Réponses : 0

Ecrit le 29 août07, 06:25

Message par Tookies »

mickael__keul a écrit :c'est pour ces raisons qu'il faut maintenir l'interdiction du voile a l'école, toutes les exigences ci-dessus suivant inévitablement l'acceptation de "ce petit bout de tissu "
Tissus tu es gentil, voir modeste, je préfère le look torchon.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : sansparole et 12 invités