racisme sur forum religieux

(En cours de programmations)
Répondre
Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 28 mai04, 22:35

Message par Mickael Keul »

L'islam a ceci de différent d'une religion c'est un manuel certes religieux, mais aussi politique ce qui fait sa différence avec la Bible

Quand on crois, comme moi que le coran n'est qu'un plagiat de la Bible, il n'est pas étonnant de voir les "savants musulmans" essayer de donner une "reconnaissance" de Mohammet a travers les textes bibliques

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai04, 02:54

Message par Ryuujin »

L'islam a ceci de différent d'une religion c'est un manuel certes religieux,
Absurde. L'islam n'est pas un livre, mais bien par définition une religion.

Voudrais tu dire que pour toi la religion chrétienne est la seule religion, et que le reste n'est que doctrines, plagiats etc...?

Tu peux le penser, mais pour l'affirmer, il faudrait encore pouvoir le démontrer.

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 29 mai04, 22:30

Message par ostervald »

Bonjour,

Petite remarque entre parenthèses.

Ce qui me choque de la part de nos amis musulmans, c'est qu'ils balancent à tout va que la Bible est falsifié, mais néanmoins ils aiment bien l'utiliser quand Elle sert leurs intérêts.

Il n'y a pas 36 solutions:

D'après eux la Bible étant falisifiée, ils ne doivent en aucun cas s'en servir pour tenter d'étayer leurs dires.

S'ils s'en servent néanmoins, c'est qu'ils ne la considèrent pas comme falsifiée, alors qu'ils reconnaissent la Bible comme parole de Dieu.

amitié et A+

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 421
Enregistré le : 21 avr.04, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai04, 23:00

Message par camelia »

Ryuujin a écrit :"L'Islam c'est une ideologie abetissante de l'etre humain."

Non respect d'une religion.

"L'Islam (إِسْلَام ʾislām, littéralement « soumission ») est une religion monothéiste considérée par ses adeptes comme ayant été révélée à son prophète, Mahomet (ou Mohammed, également Muhammad en arabe), et dont le texte sacré est le Coran. "
idem : Wikipedia.

J'en conclu que l'Islam n'est pas une idéologie, mais une religion.

Tu commets donc une erreur à laquelle tu associes un jugement bien prétentieux et hatif.

Pour moi , une religion est une croyance qui "relie" l'homme à dieu ! Dieu étant le bien dans toute sa plendeur, une religion qui prône la soumission, l'apostasie, qui dit de tuer les infidèles et les non-croyants, de battre sa femme, ... ne peut être une doctrine qui relie l'homme à la bonté qu'est dieu, donc pour moi, l'islam ne peut en aucun cas être une "relgion" !

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 29 mai04, 23:01

Message par Mickael Keul »

Ryuujin a écrit : Absurde. L'islam n'est pas un livre, mais bien par définition une religion.

Voudrais tu dire que pour toi la religion chrétienne est la seule religion, et que le reste n'est que doctrines, plagiats etc...?

Tu peux le penser, mais pour l'affirmer, il faudrait encore pouvoir le démontrer.


Voudrais tu dire que pour toi la religion chrétienne est la seule religion, et que le reste n'est que doctrines, plagiats etc...?

Non certes pas, d'ailleurs, je ne suis pas chétien non plus

PS: l'honnêteté veut que quand on fait un quote sur un post, on ne le coupe pas !! La phrase complète était
L'islam a ceci de différent d'une religion c'est un manuel certes religieux, mais aussi politique ce qui fait sa différence avec la Bible
ce qui a un sens différent de ce qui a été "quoté"

et qui a valu la réponse suivante
Absurde. L'islam n'est pas un livre, mais bien par définition une religion.

peux tu donc expliquer sur quoi se fonde cette "religion" !!

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai04, 00:45

Message par Ryuujin »

je n'ai pas tout quoté, car c'est le simple "L'islam a ceci de différent d'une religion c'est un manuel" qui m'intéressait, car limiter une religion à un livre est particulièrement réducteur.
peux tu donc expliquer sur quoi se fonde cette "religion" !!
lol ! belle bourde...
Donc pour toi, si je fonde ma réflexion sur la pensée de Démocrite, ma réflexion est celle de Démocrite ?

Fais un minimum attention à ce que tu dis STP.

Camelia :
Pour moi , une religion est une croyance qui "relie" l'homme à dieu ! Dieu étant le bien dans toute sa plendeur, une religion qui prône la soumission, l'apostasie, qui dit de tuer les infidèles et les non-croyants, de battre sa femme, ... ne peut être une doctrine qui relie l'homme à la bonté qu'est dieu, donc pour moi, l'islam ne peut en aucun cas être une "relgion" !
Et ce parceque tu crois que le seul Dieu est le tien.

En gros, tu fais preuve dans le domaine d'une objectivité et d'une tolérance proche du niveau zéro.


Pour faire preuve de tolérance, il faudrait que tu admettes qu'il puisse y avoir d'autres perceptions de Dieu que la tienne.

"une religion qui prône la soumission, l'apostasie" l'Islam ne prône pas mais interdit l'apostasie. Lapsus il me semble.
Et cela dit, cela reste tout a fait cohérent.

Cette pensée est bien loin de celle de la Bible, mais tu es incapable de prouver que ton Dieu est le vrai, que ta pensée est la bonne.

Aussi devrais-tu si tu étais raisonnable admettre que tu peux te tromper, et qu'en toute objectivité, le Dieu auquel tu crois pourrais bien ne pas exister.

Seulement, à la raison tu préfères la foi.

Tu es donc incapable de débattre objectivement de ce sujet.
Tu es donc incapable de comprendre un musulman, puisque tu pars du postulat - grossier - qu'eux se trompent et que toi tu as raison.

Tu ne peux donc que te tromper au sujet de l'Islam que tu ne regarde qu'avec les oeuillères de tes convictions.

concrètement, on appelle ca "avoir des préjugés".

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai04, 06:15

Message par Medhi el dar el kufr »

Ryuujin a écrit :"L'Islam c'est une ideologie abetissante de l'etre humain."

Non respect d'une religion.

"L'Islam (إِسْلَام ʾislām, littéralement « soumission ») est une religion monothéiste considérée par ses adeptes comme ayant été révélée à son prophète, Mahomet (ou Mohammed, également Muhammad en arabe), et dont le texte sacré est le Coran. "
idem : Wikipedia.

J'en conclu que l'Islam n'est pas une idéologie, mais une religion.

Tu commets donc une erreur à laquelle tu associes un jugement bien prétentieux et hatif.
Qu'est ce qu'une idéologie ?
A partir de quel moment une religion peut devenir une idéologie ?

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai04, 11:04

Message par Ryuujin »

La notion d'idéologie est hyper large, et englobe toutes les religions que je connais de près ou de loin.
Dès qu'il y a un système de pensée propre et la formation d'une communauté, cela relève de l'idéologie.

Mais une religion est une idéologie plus particulière ; elle n'est pas que cela.

à l'idéologie s'adjoint une démarche PERSONELLE, de culte et de croyance, et un rapport avec le sacré.
Si cela disparait, une religion devient une simple et seule idéologie.

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 421
Enregistré le : 21 avr.04, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai04, 22:49

Message par camelia »

Ryuujin a écrit :
Camelia : Et ce parceque tu crois que le seul Dieu est le tien.

En gros, tu fais preuve dans le domaine d'une objectivité et d'une tolérance proche du niveau zéro.


Pour faire preuve de tolérance, il faudrait que tu admettes qu'il puisse y avoir d'autres perceptions de Dieu que la tienne.

"une religion qui prône la soumission, l'apostasie" l'Islam ne prône pas mais interdit l'apostasie. Lapsus il me semble.
Et cela dit, cela reste tout a fait cohérent.

Cette pensée est bien loin de celle de la Bible, mais tu es incapable de prouver que ton Dieu est le vrai, que ta pensée est la bonne.

Aussi devrais-tu si tu étais raisonnable admettre que tu peux te tromper, et qu'en toute objectivité, le Dieu auquel tu crois pourrais bien ne pas exister.

Seulement, à la raison tu préfères la foi.

Tu es donc incapable de débattre objectivement de ce sujet.
Tu es donc incapable de comprendre un musulman, puisque tu pars du postulat - grossier - qu'eux se trompent et que toi tu as raison.

Tu ne peux donc que te tromper au sujet de l'Islam que tu ne regarde qu'avec les oeuillères de tes convictions.

concrètement, on appelle ca "avoir des préjugés".

Le dieu des chrétiens ne peut en effet être le même que celui des musulmans, il y a encore quelques mois je le pensais et je me disais : qu'on l'appelle dieu, allah ou autre, quelle importance ? Mais notre dieu est amour, le vôtre est violence et haine ! Ce ne peut en aucun cas être le même ! Chez nous celui qui incite à la haine s'appelle plutôt satan !
Tu joues sur les mots, prôner , interdire, le message est en tout cas que les apostats doivent être mis à mort, ça tu ne pourras le nier tout de même !
Si ton dieu est amour et bonté, que tu me le prouves, alors je pourrai te dire que nous sommes frères mais c'est loin d'être le cas ! Je ne suis pas tolérante, je l'étais mais à vous lire de plus en plus, à apprendre de plus en plus ce qu'est l'islam, je me rends compte que nous n'avons pas du tout les mêmes valeurs !
Je n'ai pas de préjugés, je ne me fais qu'une opinion en vous lisant, en lisant (avant qu'il ne soit fermé) le site de oumma, assabyle et bien d'autres, vous avez tous ce même mode de discution : le mensonge et la mauvaise foi , c'est complètement fou ! :roll:

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai04, 01:36

Message par Ryuujin »

dans ce cas Camelia, si tu as un tant soi peu d'honnèteté intellectuelle, dénonce mes mensonges bien haut stp.

De plus, je te le demande.

Si tu n'en trouves pas, alors on a de même affaire à un préjugés ; tu appliquerais alors à tous ceux qui défendent l'Islam ce que tu a pus voir pour certains d'entre eux.

Camelia, tu as fait un lapsus pour "prôner".
Utilisé ainsi, proner signifierai "dire de faire".
L'islam ne prone pas l'apostasie ; au contraire il l'interdit.
Mais notre dieu est amour, le vôtre est violence et haine !
Hep, pas trop vite.
Moi j'en ai pas de Dieu.

Au fait, qu'est ce qui te permet de juger Allah ?
Si tu n'es pas musulmane, tu ne peux pas affirmer le connaitre - remarque, même si -.
Ou alors tu juge sur des oui-dires, sur des passages épars de textes hétéroclites ?

Si c'est le cas, ca reste du préjugé.
On ne peux juger que ce que l'on connais. Ou alors il faudrait que tu nuances tes propos.
Je ne suis pas tolérante, je l'étais mais à vous lire de plus en plus, à apprendre de plus en plus ce qu'est l'islam
Qui te dis que tu apprends ce qu'est l'Islam ?
En tout cas, c'est pas moi qui vais te l'apprendre...
Et à en voir les propos que j'ai pu lire jusqu'à présent, tu n'auras pas ici UN SEUL POINT DE VUE OBJECTIF.

Medhi el dar el kufr

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 391
Enregistré le : 23 avr.04, 23:30
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai04, 07:36

Message par Medhi el dar el kufr »

Ryuujin a écrit :La notion d'idéologie est hyper large, et englobe toutes les religions que je connais de près ou de loin.
Dès qu'il y a un système de pensée propre et la formation d'une communauté, cela relève de l'idéologie.

Mais une religion est une idéologie plus particulière ; elle n'est pas que cela.

à l'idéologie s'adjoint une démarche PERSONELLE, de culte et de croyance, et un rapport avec le sacré.
Si cela disparait, une religion devient une simple et seule idéologie.
Tu connais ce qu'on appelle les religions séculières ?

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 421
Enregistré le : 21 avr.04, 02:12
Réponses : 0

Ecrit le 31 mai04, 21:53

Message par camelia »

Ryuujin a écrit :dans ce cas Camelia, si tu as un tant soi peu d'honnèteté intellectuelle, dénonce mes mensonges bien haut stp.

De plus, je te le demande.

Si tu n'en trouves pas, alors on a de même affaire à un préjugés ; tu appliquerais alors à tous ceux qui défendent l'Islam ce que tu a pus voir pour certains d'entre eux.

Camelia, tu as fait un lapsus pour "prôner".
Utilisé ainsi, proner signifierai "dire de faire".
L'islam ne prone pas l'apostasie ; au contraire il l'interdit.
Hep, pas trop vite.
Moi j'en ai pas de Dieu.

Au fait, qu'est ce qui te permet de juger Allah ?
Si tu n'es pas musulmane, tu ne peux pas affirmer le connaitre - remarque, même si -.
Ou alors tu juge sur des oui-dires, sur des passages épars de textes hétéroclites ?

Si c'est le cas, ca reste du préjugé.
On ne peux juger que ce que l'on connais. Ou alors il faudrait que tu nuances tes propos.
Qui te dis que tu apprends ce qu'est l'Islam ?
En tout cas, c'est pas moi qui vais te l'apprendre...
Et à en voir les propos que j'ai pu lire jusqu'à présent, tu n'auras pas ici UN SEUL POINT DE VUE OBJECTIF.

Ce n'est pas ici que j'ai appris ce qu'est l'islam mais bien en lisant des extraits du coran référenciés par des internautes sur différents forums , mais j'ai appris à connaître la pensée et le raisonnement des musulmans sur les forums musulmans (comme oumma.com) et j'ai essayé de dialoguer avec vous mais ça reste un dialogue de sourds, vous répondez à côté de ce qu'on vous demande, vous allez jusqu'à mentir (en toute bonne foi :roll: :?: ) ou alors quand vous n'avez plus d'argument vous nous traitez d'ignare ou d'handicapé intellectuel (moi j'emploie des mots polis mais sur ces forums là on ne se fait pas traiter de manière polie si tu vois ce que je veux dire :roll: :? ) .

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 01 juin04, 01:55

Message par Mickael Keul »

Citation:
peux tu donc expliquer sur quoi se fonde cette "religion" !!

lol ! belle bourde...
Donc pour toi, si je fonde ma réflexion sur la pensée de Démocrite, ma réflexion est celle de Démocrite ?

Fais un minimum attention à ce que tu dis STP.

admeds que, pour le moins, elle sera influencée, guidée par "SA" pensée
le nier serait pourr le moins hypocrite

moodyman

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1241
Enregistré le : 15 mai04, 06:29
Réponses : 0

Ecrit le 01 juin04, 02:14

Message par moodyman »

Je constate que ce fil a fait long feu et que j'ai pu aussi y lire un peu tout et n'inporte quoi..

Maintenant que je pense etre suffisament averti (c'est du sarcasme vous l'aurez compris) des dangers de cette religion, il reste une question o'combien importante et j'espere que vous saurez y repondre.

Que preconisez vous pour y remedier?? Quelles sont les solutions politiques a adopter??

J'attends vos reponses avec impatience.

Salut

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 01 juin04, 05:00

Message par Mickael Keul »

Ca dépend de quoi on parle - si ce sont des fondamentalistes dont on parle , il n'y a aucune solution - ils détiennent LA vérité et tout doit se rapporter au Coran même le politique .

C'est un système impossible à mettre en oeuvre en Europe

Malheureusement il semblerait que les Etats ne se soient pas encore rendus compte du danger en autorisant les partis islamiques qui, comme en Belgique deviennent vite des partis "islamistes" p.e. le "chef" d'un de ces partis se permit de traiter une candidate d'origine marocaine d'un autre parti de "pauvre égarée"
Sans islam , point de salut !! ben voyons

Le "combat" se déroule tous les jours, un petit peu - les "opposants" sont arrivés a faire fermer un site islamistes , peut être bien deux
L"affaire " de l'Imam de Vénissieux a été dévoilée grace a des plaintes de citoyens et ainsi de suite

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités