Victoire de Lawrence Hughes

Forum sur L'ACTUALITÉ (francais)
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68179
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 11 sept.07, 22:17

Message par medico »

perso j'ai rien compris ta pas plus précis comme traduction!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 11 sept.07, 23:08

Message par Jonathan L »

Non tu veut juste pas comprendre que la justice donne raison a quelqu'un qui s'attaque en cour aux TJs.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1144
Enregistré le : 20 févr.06, 02:16
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 12 sept.07, 21:30

Message par maddiganed »

medico :
1- la fille , témoin de jehovah, est malade (apparemment une leucémie sinon ils ne parleraient pas de transfusion) et va mourir si rien n'est fait.
2- la cour a dit qu'il fallait soigner la malade
3- la fille, soignée de force mais trop tardivement est morte.
4- le père de la fille poursuit les TJ pour wrongful death (homicide involotaire sans intention de donner la mort ou alors non-assistance à personne en danger... enfin pas un homicide intentionnel) parce que selon lui ils ont influencé sa fille de ne pas se soigner.
5- la cour stipule que l'accusation est fondée, et qu'elle ne remettra pas en cause la croyance des TJ sur les transfusions.

Bref, si le procès va à son terme, les TJ seront attaqués sur le fait que la fille ne se soit pas fait soigner alors qu'elle aurait pu, pas sur la croyance des TJ.

La suite dans les cours de justice bientôt.

PS: merci de la correction et oui, trial = procès, j'ai tilté après coup.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 12 sept.07, 21:57

Message par Mereck »

maddiganed a écrit :medico :
1- la fille , témoin de jehovah, est malade (apparemment une leucémie sinon ils ne parleraient pas de transfusion) et va mourir si rien n'est fait.
2- la cour a dit qu'il fallait soigner la malade
3- la fille, soignée de force mais trop tardivement est morte.
4- le père de la fille poursuit les TJ pour wrongful death (homicide involotaire sans intention de donner la mort ou alors non-assistance à personne en danger... enfin pas un homicide intentionnel) parce que selon lui ils ont influencé sa fille de ne pas se soigner.
5- la cour stipule que l'accusation est fondée, et qu'elle ne remettra pas en cause la croyance des TJ sur les transfusions.

Bref, si le procès va à son terme, les TJ seront attaqués sur le fait que la fille ne se soit pas fait soigner alors qu'elle aurait pu, pas sur la croyance des TJ.

La suite dans les cours de justice bientôt.

PS: merci de la correction et oui, trial = procès, j'ai tilté après coup.
Par contre, il est à noter qu'en cas de perte de procès par les TJ, cela pourrait créer un énorme précédent pour tous les cas apparentés !
Car ici, il y a un décès, mais cela pourra se reporté à tous les cas où une transfusion était nécessaire et où son absence à provoqué un décès ou bien des complications/séquelles.

Mais il aurait peut-être été mieux de remettre non pas la croyance en cause, mais la pratique de cette croyance...
C'est tout de même assez différent...

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 12 sept.07, 23:39

Message par Jonathan L »

Je suis en contact avec Lawrence Hughes depuis le début de l'année. J'ai chez moi le dossier de la poursuite et autre document relatif a cela. Témoins de Lawrence menacés, Enfant des témoins de Lawrence menacés, animaux de compagnie des Témoins tués, vadalisme, filature, coup de téléphone. On peut dire que ce procès dérange énormement les TJs.

MAis comme tu dit Mereck Lawrence ne les poursuit pas sur la base de leur croyance, mais la facon qu'ils ont agit tout au long. Manipulation, menace, promesse de parution dans le Reveillez-vous, et pour finir la disparition pur et simple de la fillette (enlevement est trop "dur" comme mots puisque la fillette étaient d'accord pour se cacher, mais ce sont ces avocat TJ qui l'ont caché)qui a été trimbalé d'une province à l'autre alors que les corps policiers du canada la recherchaient. Et tout cela sur une fillette de 15 ans, cloué aux lit, atteinte d'une leucemie.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 12 sept.07, 23:50

Message par Mereck »

Jonathan L a écrit :Je suis en contact avec Lawrence Hughes depuis le début de l'année. J'ai chez moi le dossier de la poursuite et autre document relatif a cela. Témoins de Lawrence menacés, Enfant des témoins de Lawrence menacés, animaux de compagnie des Témoins tués, vadalisme, filature, coup de téléphone. On peut dire que ce procès dérange énormement les TJs.

MAis comme tu dit Mereck Lawrence ne les poursuit pas sur la base de leur croyance, mais la facon qu'ils ont agit tout au long. Manipulation, menace, promesse de parution dans le Reveillez-vous, et pour finir la disparition pur et simple de la fillette (enlevement est trop "dur" comme mots puisque la fillette étaient d'accord pour se cacher, mais ce sont ces avocat TJ qui l'ont caché)qui a été trimbalé d'une province à l'autre alors que les corps policiers du canada la recherchaient. Et tout cela sur une fillette de 15 ans, cloué aux lit, atteinte d'une leucemie.
Vois-tu la différence que je fais entre "homicide involontaire sans intention de donner la mort ou alors non-assistance à personne en danger" et la pratique d'une croyance - qui est à différencier de la croyance elle-même ?

au niveau légal, je ne sais pas, mais je trouve que c'est un point intéressant.

La séquestration, l'influence sur mineur, abus de faiblesse avec circonstance aggravante qu'ils avaient autorité sur elle (au sens psychologique, aux yeux de l'enfant).

Si tu es en contact avec eux, peut-être pourrais-tu poser de la remise en cause non de la croyance mais de l'application de celle-ci ?

Si jamais un procès sur ce point pouvait être gagner, il serait alors interdit de refuser une transfusion sanguine pour des raisons religieuses ! (même par quelqu'un qui aurait autorité sur l'enfant ou même n'importe quelle personne majeure refusant la transfusion) !

De cette façon, on pourrait ainsi prévenir (empêcher que de tels cas se reproduisent un jour) plutôt que de simplement punir...



Mais là, il faut voir ce que ça donne au niveau légal : je ne m'y connais pas...

(mais n'en parle d'abord qu'aux avocats - pour ne pas donner d'éventuels faux espoirs au père)

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 04 oct.07, 05:49

Message par franjuant »

Jonathan L a écrit :Je suis en contact avec Lawrence Hughes depuis le début de l'année. J'ai chez moi le dossier de la poursuite et autre document relatif a cela. Témoins de Lawrence menacés, Enfant des témoins de Lawrence menacés, animaux de compagnie des Témoins tués, vadalisme, filature, coup de téléphone. On peut dire que ce procès dérange énormement les TJs
[...]

Manipulation, menace, promesse de parution dans le Reveillez-vous, et pour finir la disparition pur et simple de la fillette (enlevement est trop "dur" comme mots puisque la fillette étaient d'accord pour se cacher, mais ce sont ces avocat TJ qui l'ont caché)qui a été trimbalé d'une province à l'autre alors que les corps policiers du canada la recherchaient. Et tout cela sur une fillette de 15 ans, cloué aux lit, atteinte d'une leucemie.

Serieux?
:shock: :o
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68179
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 oct.07, 21:23

Message par medico »

franjuant a écrit :
Serieux?
:shock: :o
la parano ça existe :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 04 oct.07, 22:15

Message par Jonathan L »

Et non ce n'est pas de la parano. J'ai les documents de la cour qui permettent a Lawrence de ne pas nommer c'est nouveau témoins à la défense jusqu'a la comparution puisque ceux-ci ont été menacé et les enfants de certains d'entre eux jusque dans la cour de leur écoles.

Les promesse de paraitres dans le reveillez-vous a aussi été faites par Shane Brady (avocat J) à la petite et ce devant Lawrence lui-même. Shane est même allez jusqua présentez ce reveillez-vous la pour appuyer ces dires. Faut savoir que se serait un immense honneur pour une TJ que de figuré dans un reveillez-vous. Surtout pour une jeune adolescente sur le point de mourrir.

Image

franjuant

Christianisme [Mormon]
Christianisme [Mormon]
Messages : 1557
Enregistré le : 03 janv.04, 05:24
Réponses : 0
Localisation : Au pays des merveilles

Contact :

Ecrit le 04 oct.07, 23:59

Message par franjuant »

J'suis étonné, les tj chez nous (guadeloupe) sont pas comme ça, certainement les gens qui ont fait tout ça sont des fanatiques
La Sainte Bible, le premier des livres considérés comme des guides en matière de foi et de doctrine.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68179
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 oct.07, 01:47

Message par medico »

surtout que ce reveillezvous ne parle pas de cette personne et reveilez vous n'a pas pour but de denoncer les personnes comme tu le dit .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68179
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 05 oct.07, 02:08

Message par medico »

POURQUOI montrer que le titre est pas développer le sujet ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 05 oct.07, 04:22

Message par Mereck »

medico a écrit :surtout que ce reveillezvous ne parle pas de cette personne et reveilez vous n'a pas pour but de denoncer les personnes comme tu le dit .
Vu ta réponse, tu n'as pas du tout compris ce qu'a expliquer Jonathan L.


Etre mis en photo sur la première page, est un rêve pour ces gosses et ils feraient tout pour ça. Le contenu de ce "réveillez-vous" n'ayant rien à voir avec l'affaire dont il est question : l'important, pour la fille, ayant été d'être mise en photo dessus.

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1525
Enregistré le : 23 janv.07, 14:37
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct.07, 14:42

Message par Jonathan L »

Mereck, le reveillez-vous en question a malheureusement a voir avec la question des enfants mort pour la WT dans des questions de sang. Se sont des enfants qui en sont mort. D'ou le titre, des jeunes qui accordent leurs vie a dieu.

Des petits martyrs, sacrifiez à l'autel de la WT.

Et médico a très bien compris, ils essait juste de faire dévié le sujet de discussion.


Sainte bladine, j'ai aussi reçu des menaces après ma sortie publique pour dénoncé leurs agissements meurtriers. Je suis en contact avec d'autre personnes au U.S. qui sont sous de la surveillance policière après avoir dénoncé les actes des TJ's. Effectivement ils sont fanatiques. Ou qu'ils soient. Je dit que de laisser mourrir sont enfant pour des raison religieuse, c'est du fanatisme au même titres que les islamistes qui se font sauter. Ou les boudhistes qui s'immolent.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68179
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 06 oct.07, 04:20

Message par medico »

mais bien sur il est notoire que les tj se se servent des méthodes du K G B.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Actualité religieuse »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités