Les américains et leurs alliés en irak, pourquoi ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre

Les USA sont intervenu en irak pour:

mettre fin à la dictature de saddam et libérer le peuple
1
6%
voler du pétrole
10
56%
la CIA croyait qu'il y avait des armes de destruction massives
2
11%
empécher une révolution islamique chiite organisée par l'iran et qui aurait éclaté à la mort de saddam
1
6%
autre
4
22%
 
Nombre total de votes : 18

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 07 sept.07, 23:47

Message par IIuowolus »

mickael__keul a écrit : Au lu de ce qui précède, il y a lieu de craindre que, si les US se retirent d'Irak, sans qu'une force d'interposition internationale ne soit mise en place, on asiste a un massacre - Les sunnites tuant des chiites et l'Iran assistant les chiites pour tuer des sunites ! bref une nouvelle guerre de religion
Ben comme c'est pas Bush qui va se retirez, c'est les démocrates qui devronts cédée la mains aux casques bleu donc y va encore passée de
l'eau sous les ponts avant qu'ils partent.

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 07 sept.07, 23:54

Message par l'espoir »

voilà ce que dit un américain a propos de cette guerre, après avoir perdu un fils...
Berto Figueroa. Mon fils a été recruté par l’armée à 15 ans. Ils sont venus à son école et lui ont promis n’importe quoi : plus d’argent, de belles fringues, des chaussures, des congés, l’aventure... Des choses que nous ne pouvions pas lui donner et qui font tourner la tête des jeunes. À son 16e anniversaire, il est entré dans l’armée. Cela ne m’enchantait pas, mais je n’ai pu le retenir.

On peut difficilement leur reprocher quoi que ce soit, à ces jeunes. Ils ne savent encore rien. Mais Bush, lui, il sait de quoi il retourne. Il y a beaucoup de choses à lui reprocher. C’est lui le véritable meurtrier de mon fils. C’est lui qui a déclenché cette guerre stupide et qui y a envoyé mon fils.

Il a été affecté à Fallujah. Les marines de son groupe n’avaient pas le choix. Ils ne voulaient pas, ils avaient peur, mais ça n’a rien changé. Les Irakiens ont beaucoup d’expérience dans les combats. Aujourd’hui encore, l’armée écume les écoles d’East Los Angeles en faisant miroiter toutes sortes de promesses. 90 % des élèves y sont des Latinos, donc pauvres, en général. Ils attirent même les gens avec la perspective de la green card [qui autorise les immigrés à se fixer aux Etats-Unis] s’ils reviennent de la guerre. Mais à quoi elle te servira, cette carte, si tu reviens entre quatre planches ?

Je sais par des militaires qu’ils donnent de la drogue aux soldats pour se battre. Autrement, comment peut-on être enthousiaste après avoir descendu quelqu’un ? Nos enfants sont les victimes des décideurs.

"Je n’ai aucune haine envers les Irakiens"

Je parle à Berto de la résistance en Irak. Et il peut très bien comprendre que son fils se soit fait tuer. "Quand un étranger entre dans ta maison, dit-il, je comprends que tu essaies de le chasser. Je n’ai aucune haine envers les Irakiens. Eux aussi sont les victimes de l’Amérique."
souce http://agircontrelaguerre.free.fr/artic ... rticle=405
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

abrupto

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 165
Enregistré le : 29 août07, 17:44
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.07, 00:01

Message par abrupto »

ben oui c'est triste

il eut été interessant de savoir pour qui le père a voté. et si avant la mort de son fils , il etait contre la guerre?

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 08 sept.07, 00:06

Message par l'espoir »

je ne crois pas que le peuple américain est pour cette guerre...

elle ne sert qu'à augmenter le nombre des mort...
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 08 sept.07, 00:09

Message par Falenn »

J'ai voté "autre".

Bush avait besoin de désigner et de vaincre un ennemi arabe pour ne pas rester sur la défaite du 11/09.
L'Iraq a été choisi car il était faible (embargo) et sans allié (état laïc).
Le dossier présenté par la CIA sur la prétendue dangerosité de l'Iraq était un faux grossier qui a servi de justificatif auprès des autres états et de propagande envers les étatsuniens.
Dans cette affaire, le pétrole ne sert qu'à réduire le coût financier de cette guerre de prestige.

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 31 juil.07, 02:54
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.07, 00:20

Message par bazanos95 »

Falenn a écrit :J'ai voté "autre".

Bush avait besoin de désigner et de vaincre un ennemi arabe pour ne pas rester sur la défaite du 11/09.
L'Iraq a été choisi car il était faible (embargo) et sans allié (état laïc).
Le dossier présenté par la CIA sur la prétendue dangerosité de l'Iraq était un faux grossier qui a servi de justificatif auprès des autres états et de propagande envers les étatsuniens.
Dans cette affaire, le pétrole ne sert qu'à réduire le coût financier de cette guerre de prestige.
je suis d'accord avec toi , seulement une guerre n'a aucun prestige , et aujourd'hui l'irak est bien pire que sous sadam hussein ...

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 08 sept.07, 01:00

Message par Falenn »

bazanos95 a écrit :je suis d'accord avec toi , seulement une guerre n'a aucun prestige , et aujourd'hui l'irak est bien pire que sous sadam hussein ...
En effet.
Et aujourd'hui, la question primordiale est plutôt "comment stopper ce conflit ?".

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 804
Enregistré le : 31 juil.07, 02:54
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.07, 01:10

Message par bazanos95 »

Falenn a écrit : En effet.
Et aujourd'hui, la question primordiale est plutôt "comment stopper ce conflit ?".
oui ! j'espere que l'amée irakienne qui est en formation pourra reussir a tenir les tensions entre musulmans , pour l'instant c'est mal barré :?

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 487
Enregistré le : 25 janv.07, 21:57
Réponses : 0

Ecrit le 08 sept.07, 03:25

Message par Son of God »

La solution pour arrêter ce bain de sang en Irak selon Ben Laden, c'est de s econvertir à l'Islam...en effet, hier dans une nouvelle vidéo, le barbu a appelé les américains à se convertir à l'Islam pour éviter le pire...

(doh) Bientôt on verra sur le $$ américain, in Allah and his prophet (PBUH) we trust !!!

l'espoir

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3813
Enregistré le : 18 sept.06, 08:37
Réponses : 0
Localisation : Algérie

Ecrit le 08 sept.07, 03:55

Message par l'espoir »

Son of God a écrit :La solution pour arrêter ce bain de sang en Irak selon Ben Laden, c'est de s econvertir à l'Islam...en effet, hier dans une nouvelle vidéo, le barbu a appelé les américains à se convertir à l'Islam pour éviter le pire...

(doh) Bientôt on verra sur le $$ américain, in Allah and his prophet (PBUH) we trust !!!
bien essayé mais raté 8-)

ben laden tue tous le monde y compris les Musulmans :wink:

bah....faut trouver une autre solution...

eh! si tu la trouve ne m'oublie pas hein (ange)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités