Être parfait ou être accompli ?

Répondre
Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.07, 01:12

Message par Patrick P »

Sofian a écrit : Même si je comprends ce que tu dis, sache que je n'en demande pas tant...
Et puis je ne te l'ai pas demandé...J'ai le sang de Jésus et cela me suffit largement...
Comment sais-tu que je ne sais pas ? Et qu'est-ce qui te fais penser que c'est d'enseignement dont j'ai besoin ?
J'attends de voir des chrétiens qui sauront parler au monde une langue qui ne l'éloignera pas de dieu au lieu de l'en rapprocher !
Le meilleur moyen de se degoûter de dieu, c'est encore de se faire capter par une église instituée...Tôt ou tard, on y piétinera les brebis avec une morale destructrice, mal lue, mal comprise et appliquée sans aucun discernement.
Pourquoi cites-tu la parole comme tu le fais ? Qu'est-ce qui te fait penser que je ne la connais ni ne la crois ?
Pourquoi par exemple au lieu de me mitrailler de versets , ne me poses-tu pas une question, pourquoi ce désir d'enseigner, et non de communier ? De quoi finalement te protèges-tu derrière ce mur de citations ? Te sens-tu menacé , mais par qui et de quoi ?

Pourquoi au lieu de me dire ce que ces paroles doivent être à tes yeux pour moi ne me dis-tu pas ce qu'elles représentent pour toi ? Pourquoi une Parole qui tombe de haut , depuis une chaire, sur l'ignorance supposée en bas , alors qu'il a été simplement proposé de la PARTAGER, fraternellement, comme du pain ? Devant le pain, nous sommes tous égaux. Il ne s'agit pas d'enseigner l'amour, mais de le vivre !

Je pense que tu es à un moment de ton histoire avec Dieu. Ne pense pas que ce moment durera tel qu'il est maintenant, ta lecture évoluera, la sève cachée dans la parole sera douce à tes lèvres et amère à tes entrailles, de plus en plus, si tu persévères. Puis un jour, tu ENTENDRAS le coeur de cet Parole et alors, tu ne pourras plus rien en dire à quiconque, parce que ce sera devenu si profond et subtil que les mots ne sauraient en rendre compte. Alors tu liras autrement, comprendras autrement, parleras autrement, aimeras autrement, serviras autrement.
Voilà ce que je pense. Et tu verras aussi que c'est quand on est encore enfant qu'on utilise la Parole pour mettre la pression, mais qu'adulte, on sait faire humer l'onction délicieuse qu'elle contient, et alors, les âmes aux aguêts s'approchent; désireuses de goûter...

Mon cher Sofian,

Il faut savoir ce que tu veux ! Tu m’écris, je te réponds, et ce que je te réponds, c’est ma vie, mais pour que tu puisses vérifier si ma vie est conforme à ce qui est écrit dans la parole de DIEU, je te place des versets. En ce qui me concerne, il me serait plus simple de ne pas mettre de versets, mais non pas ce que je veux mais ce que le Seigneur veut.

Tu dis :
Même si je comprends ce que tu dis, sache que je n'en demande pas tant...
Et puis je ne te l'ai pas demandé...J'ai le sang de Jésus et cela me suffit largement...
Comment sais-tu que je ne sais pas ? Et qu'est-ce qui te fais penser que c'est d'enseignement dont j'ai besoin ?
J'attends de voir des chrétiens qui sauront parler au monde une langue qui ne l'éloignera pas de dieu au lieu de l'en rapprocher !
Si tu comprendrais ce que je t’écris, cette discussion n’aurait pas lieu d’être, elle serait totalement différente. Tu dis que tu ne m’as pas demandé « ma vie », alors pourquoi écris-tu cela ci-dessous ?
Je ne vous demande pas de me prêcher l'ami, mais de m'aimer...Sachant lire, ce que le peuple du temps des Actes ne savait pas, je n'ai pas tant besoin de périphrases multipliées autour d'une parole que je puis lire sans effort, mais d'une manifestation de cette Charité qui est sur le fond sa seule éxigence...
Je ne veux pas d'une religion, le monde s'écroule sous leur poids, mais d'une VIE !
...Une bonne nouvelle ! Donnez-nous enfin une bonne nouvelle ! Vous tous la lumière du monde, et vous l'êtes, si donc le monde est dans les ténèbres, c'est de votre faute !...
Ne voulais-tu pas une « Bonne Nouvelle », je te donne ma nouvelle vie avec CHRIST en témoignage et tu n’en veux pas. Je n’ai pas honte de dire: « Je suis la lumière du monde », comme JESUS le dit de ses enfants « Vous êtes la Lumière du monde » (Jean 1/5, Matthieu 5/14, Jean 8/12, etc…). N’est-ce pas ta prière à DIEU : « Seigneur donne moi ta Vie » ? Je ne recherche nullement à t’attirer à moi, mais à te donner ce que j’ai reçu du Seigneur, à savoir « Sa Vie » (1 Timothée 4/16). La Charité est une Vie, non pas un don, puisque tu peux posséder tous les dons, mais si tu n’as pas la Charité, à quoi te servent-ils (1 Corinthiens 13) ? C’est pourquoi il faut d’abord avoir « La Vie » et ensuite laisser Celle-ci développer les dons en Elle. Cela ne se fait pas à coup de « baguette magique », mais en demeurant ferme dans la foi en la Parole de DIEU faite chair, cela dans les détails d’une journée après l’autre.

Tu dis que le sang de JESUS te suffit, en cela tu as partiellement raison, relis correctement Jean 6/53 à 58 ! C’est comme si tu disais que tu es passé par la porte étroite, mais que tu n’as jamais trouvé et marché sur le chemin resserré qui mène à la vie (Matthieu 7/13 et 14). Tu vois bien que tu as besoin d’être enseigné, et l’enseignement que je te donne, c’est le témoignage de ma Vie (confirmé par des versets de la Bible pour que tu puisses vérifier).

Tu dis que tu attends des « chrétiens » qu’ils parlent une langue qui ne l'éloignera pas de DIEU, c’est ce que j’ai fait depuis l’âge de 33ans (j’en ai 54 à ce jour). Je l’ai encore fait pas plus tard que lorsque j’ai placé un message sur ce forum : « Est-ce le DIEU que tu ne veux pas dans ta vie ? » Mais voilà, veux-tu toi-même de ce « DIEU » pour Père dans ta propre vie au travers de la Vie de son Fils ?

Tu dis :
Le meilleur moyen de se degoûter de dieu, c'est encore de se faire capter par une église instituée...Tôt ou tard, on y piétinera les brebis avec une morale destructrice, mal lue, mal comprise et appliquée sans aucun discernement.
A titre indicatif, à part être dans l’Eglise de DIEU (le Corps de CHRIST), je ne fais parti d’aucun « mouvement religieux quelqu’ils soient », d’aucune « église », « assemblée », « secte », etc…

Tu dis :
Pourquoi cites-tu la parole comme tu le fais ? Qu'est-ce qui te fait penser que je ne la connais ni ne la crois ?
Pourquoi par exemple au lieu de me mitrailler de versets , ne me poses-tu pas une question, pourquoi ce désir d'enseigner, et non de communier ? De quoi finalement te protèges-tu derrière ce mur de citations ? Te sens-tu menacé , mais par qui et de quoi ?
Concernant les citations de la Parole de DIEU, je t’ai écrit ci-dessus le « pourquoi ». Lorsque l’on me pose une question, j’essaie de répondre par du concret, et non pas par une autre question. Cela peut m’arriver d’agir ainsi, mais j’essaie de toujours donner le pourquoi. Ce que tu ne peux comprendre dans ma vie, c’est à quoi je suis appelé. Je n’essaie pas de t’enseigner, mais toutes mes réponses sont basées sur ma vie, ce à quoi le Seigneur me demande de témoigner, et cela que l’on me croit ou non !

Si je voulais me « protéger », ce n’est pas en témoignant de la sorte que j’y parviendrais, car c’est incroyable le nombre de personnes qui se disent êtres mes frères et mes sœurs en CHRIST, et qui ne me supportent pas, voir me haïssent, cela soit sur Internet ou ailleurs ! Se sentir « menacer », par qui ? Ceux que le Seigneur me montre à l’avance lorsque je dois témoigner de Sa Vie ? Au pire, que pourrait-on me faire de plus que de tuer mon corps de chair terrestre (et encore, si DIEU le permet) ?

Tu dis :
Pourquoi au lieu de me dire ce que ces paroles doivent être à tes yeux pour moi ne me dis-tu pas ce qu'elles représentent pour toi ? Pourquoi une Parole qui tombe de haut , depuis une chaire, sur l'ignorance supposée en bas , alors qu'il a été simplement proposé de la PARTAGER, fraternellement, comme du pain ? Devant le pain, nous sommes tous égaux. Il ne s'agit pas d'enseigner l'amour, mais de le vivre !
Quelques fois tes tournures de phrases sont difficiles de compréhension. Comme déjà dit, je ne t’enseigne pas, je te donne ma vie ! C’est cela que tu ne comprends pas en moi. Les paroles que je te donne sont déjà pour moi êtres ma vie. Prend l’exemple de JESUS, IL ne fait que témoigner de sa Vie, et pourtant quoique beaucoup le suivent, personne au commencement ne le comprend réellement, même ses disciples, tant qu’ils n’avaient pas reçu en eux « Sa Vie ». J’ai partagé « mon pain » avec toi, mai toi tu dis : « je n’en veux pas, il est moisi » !

Ce n’est pas le « pain » qui nous rend tous égaux, mais le péché en Adam, en cela nous sommes tous égaux, tous frères et sœurs pas moyen de se tromper ! Quand à ma Vie avec CHRIST, il te suffit de prendre l’annuaire téléphonique, trouve mon adresse, et viens et vois. Je ne me suis jamais « caché » ni sur Internet, ni ailleurs, et je n’ai jamais donné autour de moi une autre vie de celle que je vis au quotidien. Soit j’ai la Vie, soit, je n’ai pas la Vie ! Mais ce n’est pas parce que l’on possède la Vie, que ceux qui nous côtoient, veulent forcément de cette Vie. Simplement, ce que je vivais à l’âge de 33ans (bébé spirituel), je ne le vis plus de cette façon aujourd’hui à l’âge de 54ans (2 Corinthiens 5/16 et 17).

Tu dis :
Je pense que tu es à un moment de ton histoire avec Dieu. Ne pense pas que ce moment durera tel qu'il est maintenant, ta lecture évoluera, la sève cachée dans la parole sera douce à tes lèvres et amère à tes entrailles, de plus en plus, si tu persévères. Puis un jour, tu ENTENDRAS le coeur de cet Parole et alors, tu ne pourras plus rien en dire à quiconque, parce que ce sera devenu si profond et subtil que les mots ne sauraient en rendre compte. Alors tu liras autrement, comprendras autrement, parleras autrement, aimeras autrement, serviras autrement.
Désolé de te décevoir, mais tu « penses mal » ! Sans t’obliger, lis mon témoignage personnel sur mon site, tu pourras ainsi te rendre compte que « la truie » lavée que j’étais après à ma repentance sincère à l’âge de 21ans, ne s’est jamais transformée en « Saint », mais un jour elle est retourné se vautrer dans son bourbier, parce que c’était sa nature, elle ne pouvait pas faire autrement que de vivre comme une truie ! Par contre, lorsqu’il plut au Seigneur de se révéler à moi à l’âge de 33ans et me montrer cette vie de « truie » pouvait être remplacée par Sa Vie d’homme, pur, saint, irrépréhensible, je n’ai pas hésité, je suis mort à mon ancienne vie en m’emparant par la foi de Sa Vie par ses promesses ! Et tu voudrais que maintenant je « renonce » à cette nouvelle vie pour vivre à nouveau comme une truie ? Tu es loin de connaître « La Vie » !

Tu dis :
Voilà ce que je pense. Et tu verras aussi que c'est quand on est encore enfant qu'on utilise la Parole pour mettre la pression, mais qu'adulte, on sait faire humer l'onction délicieuse qu'elle contient, et alors, les âmes aux aguêts s'approchent; désireuses de goûter...
Tu penses beaucoup pour les « autres », mais que penses-tu de toi et si l’on parlait de toi ?

Tu voulais que je te pose des questions, et bien soit : Quel est ton nom de famille ? Où habites-tu ? Quel âge as-tu ? Es-tu marié ? Si oui, combien de fois ? As-tu des enfants ? Où puis-je lire le témoignage de ta repentance et ta conversion ? Quelle « assemblée » fréquentes-tu (puisque tu dis que tu allais prier et que tu étais un « laveur de pieds ») ?

Peux-tu dire également par l’Evangile que tu annonces aux autres par ta vie que tu dis avoir par l’ESPRIT de CHRIST : « Ce n’est plus moi qui vit mais CHRIST qui vit en moi » ? Et de ce fait tu peux dire : « Je suis affranchi et réellement libre du péché, je ne pèche plus, faites comme moi » ! N’est-ce pas cela qui est écrit dans la Parole de DIEU ?

Est-ce une nouvelle vie libre du péché et de Satan qui « attire » ces âmes (je te cite) : …l'onction délicieuse qu'elle contient, et alors, les âmes aux aguets s'approchent; désireuses de goûter... ? Leur promets-tu une réelle liberté de l’esclavage du péché et de Satan sur leur vie par le fait d’imiter ta vie ? N’est-ce pas cela que l’apôtre Paul écrivait : « Soyez mes imitateurs comme je le suis moi-même de CHRIST » ? CHRIST était-il un « ministre du péché » ? Et Paul son fidèle serviteur, lis-tu qu’il dit qu’il pèche, ou que le péché habite encore en l’homme nouveau qu’il est (2 Corinthiens 5/17) ?

N’ai crainte de témoigner, je suis désireux de lire de toi et de ta vie avec CHRIST, c’est pourquoi sans vouloir te forcer, j’attends que tu répondes à mes questions. N’est-ce pas toi qui demande aux autres moins d’enseignements, mais plus de vie ? Je suis tout ouïe à recevoir par ta Vie, ton enseignement (versets à l'appuie, parce que nous parlons de la Vie de CHRIST en nous) !

Paix dans le Seigneur JESUS.

Patrick PETITOT.

Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 22 sept.07, 01:32

Message par Sofian »

J'ai donné mon témoignage personnel pendant 20 ans de ma vie y compris dans des assemblées et de lieux publics et j'y ai vu les dégâts causés par "ceux qui savent..."
Tu pars du principe que si je te contredis, c'est que je ne te comprends pas et que donc je n'ai pas l'expérience que tu as, et que donc j'ai besoin de la vie que tu as reçue pour pouvoir te comprendre et comprendre la portée universelle de ton expérience et la profondeur et l'intensité de ton expérience
ainsi surtout que sa source et son sens...Et dans ce cas, je ne pourrais qu'être d'accord avec toi si je connais la vérité parce que tu as reçu la vérité, qu'elle est en toi et que donc tu la reconnais chez les autres, et que si tu ne la reconnais pas dans ce que je dis, c'est qu'elle n'y est pas, et que donc si ce n'est pas l'Esprit de vérité, c'est celui de l'erreur et du diable qui parle par moi , et que par conséquent j'ai besoin d'être sauvé... c'est ça ?
Oui c'est ça.
Et pourtant, je me permets de te contredire: qui sait si dans 25 ans ton témoignage ne sera pas devenu semblable à ce que je dis là ?
j'ai lu ton témoignage. J'en ai un et même des tas de super aussi.

Mais dis-moi dans ton témoignage, dans ta vie, as-tu vu se manifester la rigueur de dieu que tu notes si souvent dans tes textes, ou bien sa Grâce et sa miséricorde ?
Car à tes conditions, je me demande s'il serait venu à ta rencontre...

J'ajoute un détail : il y a beaucoup de sectes constituées d'un seul membre: il lui suffit de s'estimer seul véritable élu au milieu de tous les autres qui, bien entendu, ne peuvent qu'être dans les ténèbres...;)

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 sept.07, 04:58

Message par raphael-rodolphe »

Bonjour Patrick P.
C'est la première fois que je fais état de mon désaccord total avec de tels arguments: dire que sa propre vie est un témoignage de la Bible et une confirmation des versets de celle-ci; prétendre qu'un autre à besoin d'être enseigné (bien sur par vous) est d'une prétention ou d'un orgueil redoutable.
Je vous lis depuis mon inscription avec intérêts, je mesure à leurs justes valeurs vos connaissances sur les Textes, visité un autre forum ou vous exercez et suivi avec attention vos échanges avec Melchior. Vos témoignages sont instructifs tant qu'ils restent des témoignages et non plus lorsqu'ils deviennent des enseignements présentés comme "cautionnés" par les Textes et quasiment "inspirés" par Le Seigneur lui même.
Et pour avoir apprécié ces mots écrits par vous:
La porte n'est pas encore fermée, le Seigneur désire encore se faire " connaître " à quiconque LE croit. Rachète le temps, tant qu'il est encore temps, vient la nuit ou plus personne ne pourra travailler !

Sofian

Ecrit le 22 sept.07, 05:58

Message par Sofian »

Cela dit, la vie d'un converti authentique est vraiment elle aussi une petite histoire sainte. Nous pouvons en effet relire notre vie comme étant une illustration de cet archétype absolu qu'est la vie de Jésus.
Nous en connaissons intimement -mais à notre mesure- certaines étapes, en cela notre témoignage est autant dans notre vécu que dans nos paroles...
Mais le danger consiste à identifier la source et le récipiendaire de cette vie...
C'est pourquoi la solitude n'est pas toujours recommandée...

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.07, 08:12

Message par Patrick P »

raphael-rodolphe a écrit :Bonjour Patrick P.
C'est la première fois que je fais état de mon désaccord total avec de tels arguments: dire que sa propre vie est un témoignage de la Bible et une confirmation des versets de celle-ci; prétendre qu'un autre à besoin d'être enseigné (bien sur par vous) est d'une prétention ou d'un orgueil redoutable.
Je vous lis depuis mon inscription avec intérêts, je mesure à leurs justes valeurs vos connaissances sur les Textes, visité un autre forum ou vous exercez et suivi avec attention vos échanges avec Melchior. Vos témoignages sont instructifs tant qu'ils restent des témoignages et non plus lorsqu'ils deviennent des enseignements présentés comme "cautionnés" par les Textes et quasiment "inspirés" par Le Seigneur lui même.
Et pour avoir apprécié ces mots écrits par vous:

Bonjour Raphael-Rodolphe,

Dois-je mentir pour que tu sois en « accord » avec moi ? Est-ce « ta faveur », celle des hommes que je recherche ou celle de Celui qui m’a appelé à témoigner de la sorte ? Il est surprenant que ce genre de témoignage est cité dans la Bible, mais là tu n’en fais aucun cas ! Pourquoi donc ? Deux poids, deux mesures ? Y aurait-il plusieurs Evangiles de JESUS-CHRIST ?

Tu dis :
C'est vrai, cela peut paraître de l'orgueil et pourtant dans la Bible, vu par ton regard spirituel, tu devrais trouver plus orgueilleux que moi, je te cite quelques exemples :
1 Corinthiens 11 :

11.1 Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ.
Galates 2 :

2.20 J'ai été crucifié avec Christ; et si je vis, ce n'est plus moi qui vis, c'est Christ qui vit en moi; si je vis maintenant dans la chair, je vis dans la foi au Fils de Dieu, qui m'a aimé et qui s'est livré lui-même pour moi.
Philippiens 3 :

3.15 Nous tous donc qui sommes parfaits, ayons cette même pensée; et si vous êtes en quelque point d'un autre avis, Dieu vous éclairera aussi là-dessus.

3.16 Seulement, au point où nous sommes parvenus, marchons d'un même pas.

3.17 Soyez tous mes imitateurs, frères, et portez les regards sur ceux qui marchent selon le modèle que vous avez en nous.

Lorsque l’apôtre Paul écrit cela de lui, pour qui se prend-il ? Il ne va pas avec le « dos de la cuillère » pour se comparer à CHRIST ! A ce moment précis, enseigne-t-il, ou donne-t-il le témoignage personnel de sa vie avec le Seigneur selon qu’il lui a été demandé de le faire ?
Actes 9 :

9.15 Mais le Seigneur lui dit: Va, car cet homme est un instrument que j'ai choisi, pour porter mon nom devant les nations, devant les rois, et devant les fils d'Israël;

9.16 et je lui montrerai tout ce qu'il doit souffrir pour mon nom.

Ne crois pas que je me prends pour Paul, ni pour personne à part moi-même, Patrick, conduit par CHRIST. Je dis et témoigne simplement de ma vie selon ce que le Seigneur m’a commandé de le faire. Si mon témoignage est faux, c’est à dire non-conforme à l’Evangile de JESUS-CHRIST, alors dis-moi simplement ce qui est faux, appuyé par la Parole de DIEU, et nous examinerons !

Mais si ce n’est que sur tes « préjugés » que tu t’appuies pour me traiter « d’orgueilleux », malgré que mon témoignage soit vrai (c'est-à-dire conforme au vrai Evangile de notre Seigneur JESUS), alors il y a un non sens dans ta démarche à mon égard, cela ne vient pas de l’ESPRIT de DIEU ! Soit je me tiens dans la Vérité, soit je ne suis pas dans la Vérité, en l’enfant né de DIEU, il n’y a pas de « demi-mesure » !

Lorsque JESUS dit dans :

Matthieu 10 :
10.17 Mettez-vous en garde contre les hommes; car ils vous livreront aux tribunaux, et ils vous battront de verges dans leurs synagogues;
10.18 vous serez menés, à cause de moi, devant des gouverneurs et devant des rois, pour servir de témoignage à eux et aux païens.

De quel témoignage ses disciples seront-ils porteurs lorsque l’ESPRIT leur sera donné ? Vont-ils recevoir une Bible ? Un manuel du « parfait » chrétien ? Ou vont-ils témoigner de leur nouvelle vie par la Vie de l’ESPRIT de CHRIST en eux ?
10.19 Mais, quand on vous livrera, ne vous inquiétez ni de la manière dont vous parlerez ni de ce que vous direz: ce que vous aurez à dire vous sera donné à l'heure même;
10.20 car ce n'est pas vous qui parlerez, c'est l'Esprit de votre Père qui parlera en vous.
C’est bien la Vie de l’ESPRIT de CHRIST en eux qui les fera témoigner, et leur témoignage donnera lieu d’un enseignement du Seigneur pour quiconque le recevra.
10.21 Le frère livrera son frère à la mort, et le père son enfant; les enfants se soulèveront contre leurs parents, et les feront mourir.
10.22 Vous serez haïs de tous, à cause de mon nom; mais celui qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.
10.23 Quand on vous persécutera dans une ville, fuyez dans une autre. Je vous le dis en vérité, vous n'aurez pas achevé de parcourir les villes d'Israël que le Fils de l'homme sera venu.

Témoigner ne sera pas forcément sans conséquences et réactions négatives de ceux qui ne recevront pas leur témoignage.
10.24 Le disciple n'est pas plus que le maître, ni le serviteur plus que son seigneur.
10.25 Il suffit au disciple d'être traité comme son maître, et au serviteur comme son seigneur. S'ils ont appelé le maître de la maison Béelzébul, à combien plus forte raison appelleront-ils ainsi les gens de sa maison!
Mais l’enfant né de DIEU est-il au-dessus de son Seigneur ? IL doit se rendre à l’évidence que son témoignage va, soit avoir une odeur de mort donnant la mort, soit une odeur de vie donnant la Vie ! C'est inévitable !
10.26 Ne les craignez donc point; car il n'y a rien de caché qui ne doive être découvert, ni de secret qui ne doive être connu.
10.27 Ce que je vous dis dans les ténèbres, dites-le en plein jour; et ce qui vous est dit à l'oreille, prêchez-le sur les toits.
10.28 Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.
10.29 Ne vend-on pas deux passereaux pour un sou? Cependant, il n'en tombe pas un à terre sans la volonté de votre Père.
10.30 Et même les cheveux de votre tête sont tous comptés.
10.31 Ne craignez donc point: vous valez plus que beaucoup de passereaux.
Suivre et obéir à son Seigneur est agréable, c’est ce que JESUS a toujours fait en ce qu’IL voyait faire au Père, même lorsqu’IL a nettoyé le temple avec un fouet. Même lorsqu’IL reprend sévèrement les pharisiens, les scribes, les docteurs de la loi, etc…IL a toujours fait ce qui était agréable à son Père, pourtant, beaucoup de choses sont dites et faites par JESUS, qui aux regards d’humains, les font grincer des dents, allant jusqu’à vouloir le faire mourir sous le couvert de la Parole de DIEU ! Alors où se situe la limite de l’obéissance non pas par « contrainte », mais par amour de Celui qui donne La vie ?
10.32 C'est pourquoi, quiconque me confessera devant les hommes, je le confesserai aussi devant mon Père qui est dans les cieux;
10.33 mais quiconque me reniera devant les hommes, je le renierai aussi devant mon Père qui est dans les cieux.

Confesser JESUS-CHRIST, veut dire témoigner devant les hommes encore pécheurs, que pécheurs que nous étions autrefois comme eux (pire même), maintenant c’est fini par Celui qui nous a aimé le premier en nous donnant sa Vie. Confesser JESUS, c’est témoigner que nous sommes passés de la mort à la Vie, des ténèbres à la Lumière, de l’esclavage du péché à la réelle liberté de celui-ci, de Satan comme père selon la chair corrompue à DIEU pour Père selon l’Esprit/âme et corps nouveau !

Renier JESUS, c’est refuser le don de la Grâce de DIEU, et de ce fait, dire qu’IL ment et qu’IL n’est pas capable par sa Parole faite chair en son Fils, de donner à quiconque LE croit tout ce dont IL a promis.
10.34 Ne croyez pas que je sois venu apporter la paix sur la terre; je ne suis pas venu apporter la paix, mais l'épée.
La Paix de JESUS en l’enfant né de DIEU n’est pas la paix du monde ! Et comme JESUS qui LUI est le Prince de la Paix, et que Sa Paix séparait le terrestre du céleste, de même il en sera de la vie de l’enfant né de DIEU là où il se trouvera.

Patrick PETITOT.

Sofian

Ecrit le 22 sept.07, 08:22

Message par Sofian »

en l’enfant né de DIEU, il n’y a pas de « demi-mesure » !
Peut-être bien que la vie elle-même se chargera de te démontrer le contraire...:)

Nous voudrions que tu dises au moment même où tu te dis enfant de dieu à quel verset tu fais référence, et ce que tu entends par là, parce qu'il y a eu par exemple des abuseurs dont la communauté s'appelait "les enfants de dieu". Il vaut mieux éviter de maintenir un suspens sur ce genre de termes tels que "fils de Dieu" ou "saint", etc, dans la mesure que nous n'avons de toi que des mots sur un écran. Car cela peut poser des problèmes de compréhension. On ne peut pas être certains du registre sur lequel tu te places.
Je trouve que tu fais une confusion entre ce qui est présent et inchoatif. Jésus dit "Tout est accompli", et il ne ment pas. Cependant, allume une télé et vois, apparemment, il reste pourtant beaucoup à faire...
Renseigne-toi sur le sens du mot "inchoatif", et nous pourrons en reparler.

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 sept.07, 15:09

Message par Patrick P »

Sofian a écrit :J'ai donné mon témoignage personnel pendant 20 ans de ma vie y compris dans des assemblées et de lieux publics et j'y ai vu les dégâts causés par "ceux qui savent..."
Tu pars du principe que si je te contredis, c'est que je ne te comprends pas et que donc je n'ai pas l'expérience que tu as, et que donc j'ai besoin de la vie que tu as reçue pour pouvoir te comprendre et comprendre la portée universelle de ton expérience et la profondeur et l'intensité de ton expérience
ainsi surtout que sa source et son sens...Et dans ce cas, je ne pourrais qu'être d'accord avec toi si je connais la vérité parce que tu as reçu la vérité, qu'elle est en toi et que donc tu la reconnais chez les autres, et que si tu ne la reconnais pas dans ce que je dis, c'est qu'elle n'y est pas, et que donc si ce n'est pas l'Esprit de vérité, c'est celui de l'erreur et du diable qui parle par moi , et que par conséquent j'ai besoin d'être sauvé... c'est ça ?
Oui c'est ça.
Et pourtant, je me permets de te contredire: qui sait si dans 25 ans ton témoignage ne sera pas devenu semblable à ce que je dis là ?
j'ai lu ton témoignage. J'en ai un et même des tas de super aussi.

Mais dis-moi dans ton témoignage, dans ta vie, as-tu vu se manifester la rigueur de dieu que tu notes si souvent dans tes textes, ou bien sa Grâce et sa miséricorde ?
Car à tes conditions, je me demande s'il serait venu à ta rencontre...

J'ajoute un détail : il y a beaucoup de sectes constituées d'un seul membre: il lui suffit de s'estimer seul véritable élu au milieu de tous les autres qui, bien entendu, ne peuvent qu'être dans les ténèbres...;)

Bonjour Sofian,

Je t'avais demandé :
Tu voulais que je te pose des questions, et bien soit : Quel est ton nom de famille ? Où habites-tu ? Quel âge as-tu ? Es-tu marié ? Si oui, combien de fois ? As-tu des enfants ? Où puis-je lire le témoignage de ta repentance et ta conversion ? Quelle « assemblée » fréquentes-tu (puisque tu dis que tu allais prier et que tu étais un « laveur de pieds ») ?

Tu réponds :
J'ai donné mon témoignage personnel pendant 20 ans de ma vie y compris dans des assemblées et de lieux publics et j'y ai vu les dégâts causés par "ceux qui savent..."
Effectivement, j'apprécie la qualité de ton témoignage, simple, mais combien " profond " ! :(

Tu dis :
ainsi surtout que sa source et son sens...
Je pars d'aucun principe, je témoigne c'est tout, après tu fais de ce que j'écris ce que tu veux. Maintenant, est-ce de ma faute si dans les consciences ça " bataille " quelques fois ? Plutôt que de te " bloquer ", laisse l'ESPRIT t'enseigner, examine toutes choses et ne retiens que ce qui est bon. Si tout est bon, garde tout, si rien est bon, rejette tout ! C'est simple non ? Je ne " recrute " pas d'adeptes, ni ne fais des " prosélytes " !

Tu dis :
Et dans ce cas, je ne pourrais qu'être d'accord avec toi si je connais la vérité parce que tu as reçu la vérité, qu'elle est en toi et que donc tu la reconnais chez les autres, et que si tu ne la reconnais pas dans ce que je dis, c'est qu'elle n'y est pas, et que donc si ce n'est pas l'Esprit de vérité, c'est celui de l'erreur et du diable qui parle par moi , et que par conséquent j'ai besoin d'être sauvé... c'est ça ?
Encore une fois, tu te trompes, ce n'est pas avec moi que tu dois être d'accord, mais avec ce que dit la Parole de DIEU. Si ce que j'écris est en accord avec la Parole, et que toi tu dis que cela ne l'est pas, il te suffit de me le démontrer par la Parole. Je n'ai aucune puissance contre la Vérité !

Maintenant, si ce que j'écris est en accord avec la Parole de DIEU et que tu le reconnais, voyant ainsi que quelque chose dans ta vie n'est pas conforme avec la Parole, effectivement, l'erreur ne vient pas de l'ESPRIT de CHRIST, mais toujours de l'esprit de Satan qui tompe continuellement l'esprit/âme de l'homme. C'est donc à toi de faire le nécessaire dans ta vie afin de changer ce que l'ESPRIT de la Parole t'aura montrer. Après c'est toi qui sait ce que tu dois faire, ou ne pas faire ! C'est cela avoir en soi l'amour de la Vérité pour être sauvé ! Être prêt à tout perdre pour ne pas perdre !

Ce qui me surprend toujours, c'est que lorsque je témoigne, la plupart disent : " Tu veux toujours avoir raison " ! Là est l'erreur de tous, il ,n'est pas question de donner raison à Patrick PETITOT, mais à la Parole de DIEU manifestée en son Fils JESUS-CHRIST notre Seigneur. C'est pourquoi je dis, peu importe si c'est moi ou quelqu'un d'autre qui écrit sur la Parole de la part du Seigneur, l'essentiel, c'est de donner toujours raison à la Vérité.

En réalité, cette vie que je témoigne, combien veulent la vivre ? Me faire des reproches ne sert à rien, puisque j'ai la Vie, mais je vois bien d'après ce que je lis que personne ne témoigne de cette Vie, ou ont compris cette Vie. Ce qui m'attriste, c'est qu'il suffit de lire et faire ce qui est écrit dans la Parole pour avoir cette Vie, c'est pour cela que selon la volonté du Seigneur je donne par mes témoignages (les écrits), ma vie confirmée par la Parole afin que si cela est possible, tous et toutes sans exception receviez cette vie.

Mais voilà, il est très difficile pour certains(es) de "perdre leur vie" qu'ils croient être la Vie, et à cause de cela, il ne sont jamais entrer dans la Vie et et s'ils persistent dans par leur entêtement, ils mourrons dans leurs péchés à cause du péché !

Donc, tu peux me contredire, tordre le sens de ce que j'écris, effacer ce que j'écris, dénigrer, rejeter, censurer, me railler, etc, etc...cela ne changera en rien la Parole de DIEU manifestée en chair en son Fils, qui Elle, demeurera toujours La Vérité.

Avoir tord ou raison aux yeux des hommes qu'elle importance ! Ce qui est important c'est que la Parole de DIEU faite chair en nous soit toujours reconnue pour vrai en notre Vie Nouvelle par la foi en JESUS-CHRIST son Fils bien aimé notre Seigneur, l'ESPRIT. Comprends-tu cela ? Si oui, alors tu n'es pas loin du royaume de DIEU.

Patrick PETITOT.

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 sept.07, 19:31

Message par raphael-rodolphe »

Bonjour Patrick
10.17 ...les hommes vous livreront aux tribunaux...
Que Dieu nous en préserve... nous échangeons, partageons le même Amour, peut être différemment mais complémentairement.
Si le mots orgueil t'as blessé, réellement, je te propose des excuses.
Pour faire court , je pense qu'il est préférable de développer l'Amour qui émane en abondance des Paroles Saintes, que d'utiliser les Paroles comme un "mode d'emploi" pour mettre en évidence son Amour. Il me semble qu'a la lecture, les Écrits émanent en soi un Amour considérable, et que l'écrit doit trouver sa place juste, mais pas au delà des sentiments qu'Ils procurent.

Sofian

Ecrit le 22 sept.07, 20:33

Message par Sofian »

Tu veux toujours avoir raison "
On me l'a dit aussi pendant les 10 premières années qui ont suivi ma conversion (une sorte d'extase qui a duré 3 jours). Et c'était vrai ! Je disais "mais je cite , je ne parle pas, donc dire que je veux seulement avoir raison, c'est dire que la Parole de Dieu que je cite est fausse !"

Mais c'est oublier que la vérité et l'exactitude ne sont pas des synonymes ! On peut dire des vérités, les imposer, les réciter, les ressasser, ou ETRE VRAI...Et ÊTRE VRAI c'est là le signe que la vérité que l'on porte nous transforme VRAIMENT...
Si j'aime mes ennemis, ne crois tu pas que cela va frapper mon entourage plus que des catéchismes assénés à longueur de journée ? Au temps des actes les gens disaient : " Voyez comme ils s'aiment !" C'est la charité qui les convainc, pas l'exactitude théologique ! C'est là ce qui coince chez toi. Tu as des choses à dire, mais tu les dis d'une manière qui repousse au lieu d'attirer. Comment expliquer que Jésus ayant des Paroles dures, très dures, attirait des foules à lui, et que nous, quand nous le faisons, les gens s'en vont ? C'est un problème d'autorité. Nous ne sommes pas suffisamment imbibés d'Esprit pour pouvoir nous permettre de parler "à la Christ ! "
Je le répète, nous n'avons pas reçu l'Esprit pour faire la démonstration aux yeux du monde que nous sommes dans la vérité et lui dans l'erreur, mais pour avoir la force de témoigner Et témoigner est une chose, et prêcher une autre... On prêche des convertis, seuls capables d'entendre ce que l'on dit, mais on témoigne aux autres...A quoi bon témoigner aux gens qu'ils sont dans le mensonge ? Pourquoi ne pas plutôt leur relater quelle joies il y a à être dans la vérité ? Que vis-tu, toi, aujourd'hui, qui te réjouit et te fais jubiler ? Je ne te taquine pas sur le fond, mais sur ta méthode. ( En Grec: Meta-hodos= aller au -delà )

Donc à l'époque, quand ma conversion était encore fraiche, les gens ne voulaient pas voir quelle était ma capacité à citer les Ecritures (si tant est qu'en plus ce soit à bon escient...) mais ils voulaient voir QUEL COEUR CETTE SOI-DISANT CONVERSION M'AVAIT DONNE !
C'est dans les eighties que mon oncle en écoutant ce que je disais m'a répondu: "Tu ne parles pas tu cites; que dis-tu TOI MÊME ?"
j'ai compris que pour parler à ceux du dehors et les amener au BON berger, il ne faut parler que de l'abondance du coeur ! Moi aussi je peux citer les Ecritures à tour de bras, puisque je les ai apprises quasiment par coeur, que je les ai reçu toutes en paroles Rhéma (ce qui d'ailleurs continue aujourd'hui encore: je ne peux ouvrir ma Bible sans sentir une espèce d'étoile délicieuse s'allumer au centre de mon plexus solaire, ce qui ne me rends pas meilleur que les autres, seulement peut-être plus heureux...) et recopiées plusieurs fois, et dis-toi bien que tu étais encore dans le péché que je témoignais déjà en public... je crois qu'il faut parler aux enfants un langage adapté aux enfants, sinon, nous gâchons la Parole et perdons l'auditoire.
je t'en prie, arrête d'assener des versets et AIME, "c'est à cela qu'on te reconnaîtra pour un disciple" !
Asséner, ce n'est pas fécond...
La Parole n'est pas QU'une épée qu'on fait tourner autour de soi en blessant tout le monde autour Patrick, elle est aussi pain et vin, elle est aussi consolation ( "la consolation que donnent les Ecritures" dit l'apôtre)
Ne t'enferme pas dans cette raideur, souviens-toi que le St Esprit est aussi une huile douce, calme et pénétrante, que Jésus ne brise pas le roseau plié...Souviens t-en AFIN DE POUVOIR ETRE ENTENDU...Tu brûles et c'est bien de trouver un frêre avec lequel sentir que cette expérience est partagée, tu cherches à communier autour de la révélation que tu as des Ecritures, et c'est fort bon. Mais peut-être que cette communion n'aura pas lieu en ce monde ? Sois patient...
Souviens toi que d'autres ont un don différent du tien et que tu les blesses en pensant les éclairer, eux que Dieu aime aussi... ("car il y a diversité de dons") Ton expérience n'est pas la seule possible, il y en a d'autres qui touchent des caractères différents du tien, "elles aussi il faut que je les mène". Ne pense pas que tu sois le seul à avoir vécu ce que tu as vécu, il y a eu bien plus fort, et aussi bien plus faible. Dieu distribue ses dons à chacun COMME IL L'ENTEND.
Tu connais ce passage de l'Ecriture où il est dit que "Moïse marchait DERRIERE le troupeau, lentement et au pas des ENFANTS ?"
Médite longuement sur cette humilité, cet esprit de service, cette patience du patriarche, car c'est un magnifique enseignement. Non ? ;)

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.07, 00:27

Message par Patrick P »

raphael-rodolphe a écrit :Bonjour Patrick Que Dieu nous en préserve... nous échangeons, partageons le même Amour, peut être différemment mais complémentairement.
Si le mots orgueil t'as blessé, réellement, je te propose des excuses.
Pour faire court , je pense qu'il est préférable de développer l'Amour qui émane en abondance des Paroles Saintes, que d'utiliser les Paroles comme un "mode d'emploi" pour mettre en évidence son Amour. Il me semble qu'a la lecture, les Écrits émanent en soi un Amour considérable, et que l'écrit doit trouver sa place juste, mais pas au delà des sentiments qu'Ils procurent.

Bonjour Raphael-Rodolphe,

Rassure-toi, tu ne m'as pas blessé, j'ai simplement voulu te montrer que tout ce qui peut être fait par l'un ou l'autre, n'est pas forcément de l'orgueil en soi. D'ailleurs, crois-tu que le Seigneur me laisserait continuer ma route avec LUI, sans me montrer si de l'orgueil serait à la base de ma vie avec LUI. L'enfant né de DIEU, n'est-il pas rendu semblable à LUI ?

Comme déjà dit, sans la Vie en soi, il n'y a pas de "Charité " possible, c'est à dire, pas d'amour de DIEU en l'homme pécheur, mais un amour humain, sentimental, charnel et diabolique qui lui est " fluctuant "suivant l'état de l'esprit/âme de l'homme dans les diverses circonstances de sa vie, à cause de l'esprit de Satan qui le retient esclave dans son corps du péché.

C'est pourquoi l'Amour du Seigneur me presse, et que j'insiste de la sorte, car je peux te l'assurer quiconque entre dans le repos de DIEU et reçoit cet Amour par une réelle Nouvelle Vie, ne veut plus jamais en sortir (Hébreux 4). Si tu lis mon témoignage personnel sur mon site, tu verras qu'après ma repentence sincère, pendant près de quinze jours, le Seigneur a déversé sur moi son Amour par Sa Parole, et pourtant, je n'était pas né de LUI, je vivais l'affranchissement de la dette de mon et mes péchés par la grâce que DIEU donne par le don de son Fils pour le péché du monde entier (Jean 8/34 et 35). J'étais réconcilier avec LUI, entrant ainsi sous la garde de sa Loi (Galates 3/22 à 29), mais pas encore rendu réellement libre du péché à cause de mon corps du péché (Jean 8/36). Les années et circonstances ont passées et près de douze ans après, le Seigneur m'a ouvert les yeux sur ce qu'est réellement Sa Vie et c'est là que j'ai compris que je connaissais CHRIST non par par son ESPRIT en moi, mais selon la chair (l'homme sous la Loi avec son esprit/âme et corps, Romains 7). Pendant toutes ces 12 années, l'ESPRIT de DIEU m'a gardé, IL était avec moi, mais pas en moi, mon vieil homme étant toujour vivant.

Si tu lis de l'apôtre Paul, tu y verras cela dans 2 Corinthiens 5 :
5.14 Car l'amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts;

5.15 et qu'il est mort pour tous, afin que ceux qui vivent ne vivent plus pour eux-mêmes, mais pour celui qui est mort et ressuscité pour eux.

5.16 Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Christ selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.

5.17 Si quelqu'un est en Christ, il est une nouvelle créature. Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.

5.18 Et tout cela vient de Dieu, qui nous a réconciliés avec lui par Christ, et qui nous a donné le ministère de la réconciliation.

5.19 Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec lui-même, en n'imputant point aux hommes leurs offenses, et il a mis en nous la parole de la réconciliation.

5.20 Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!

5.21 Celui qui n'a point connu le péché, il l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu.

Tu vois ce qui est écris au verset 16 et 17 (entres autres), Si Paul écrit cela, c'est parce que lui aussi, malgré que le Seigneur s'est adressé à lui sur le chemin de Damas, il a du apprendre cela dans sa propre vie. D'ailleurs, si tu lis correctement ses écrits, tu y verras un " trou " de 14ans dans la vie de Paul où tu ne lis rien de lui.

Sans vouloir te forcer, lis mon témoignage sur mon site, il est un peu long, mais c'est afin que tu me comprennes mieux. Car ce que je vois, ce n'est pas des frères ou soeurs qui n'aiment pas DIEU, mais des personnes qui comme moi autrefois, ont vécu des choses peut-être extraordinaires lors de leur repentance sincère (baptême d'eau), et qui malheureusement tout comme moi, se sont contentés de cela pour leur vie à cause de l'enseignement incomplet qu'ils ont reçu, mettant en pratique tant bien que mal, la Parole de DIEU, par une marche en " dents de scie " quand au péché encore en eux à cause de Satan et ses esprits, qui les garde toujours esclaves (Romains 7).

C'est pourquoi JESUS insiste et met en garde ses disciples que quoiqu'ils soient baptisés d'eau, s'ils ne se convertissent pas et de deviennent dans leur coeur comme des petits enfants, eux non plus n'entreront pas dans le royaume de DIEU (Matthieu 18/1 à 4). Pourquoi crois-tu que JESUS dit à Pierre : " ...Et quand tu seras convertis, affermis tes frères..." (Luc 22/32), pour faire du " cinéma " ? Que crois-tu que fait un petit enfant pour demeurer " humble " ?

Qu'ai-je à gagner à te mentir ou à mentir à quiconque ici ou ailleurs, sinon une attente terrible du chatiment par des tourments éternels pour mon âme dans l'étang de feu et de souffre (qui est la seconde mort) !

Je le répète encore, lorsque nous partageons par écrit, pour moi comme pour quiconque, il n'est pas toujours facile de s'exprimer, les mots restant ce qu'ils sont avec leurs définitions, qui suivant la phrase, peut varier. Simplement, comme je l'ai écrit à Sofian, le " ton " (les sentiments que l'on ressent lors de la lecture) ce n'est que moi-même qui le donne à l'écrit de l'autre, suivant , l'ESPRIT ou l'esprit (de Satan), que j'écoute et à qui j'obéis. N'est-ce pas ce que Satan a fait avec Eve et Adam ? N'est-ce pas ce qu'il a essayé de faire également avec JESUS pour l'éloigner par l'utilisation des sentiments de la chair d'accomplir toute la volonté de DIEU à son égard ?

Patrick PETITOT.
Modifié en dernier par Patrick P le 23 sept.07, 00:48, modifié 5 fois.

Sofian

Ecrit le 23 sept.07, 00:43

Message par Sofian »

On lit dans l'apocalypse: "Voici, je fais l'univers nouveau". C'est le Dieu de vérité qui parle. Maintenant , penche -toi pas ta fenêtre et regarde: l'univers est-il nouveau ?
Tu n'as pas suivi mon conseil de te renseigner sur le sens du mot "inchoatif".
mon vieil homme étant toujour vivant.
Et je peux te prouver qu'il l'est encore, car si "la mort est le salaire du péché" et que la Salut a atteint jusqu'à ton corps de péché, tu ne devrais normalement ni mourir, ni vieillir ou tomber malade n'est-ce pas ?
Donc, si tu tombe malade, ou vieillis, ou meurt, c'est que tu as largement éxagéré la qualité de ton expérience...
Il y a le témoignage d'un homme délivré par la prière de David du Pléssis de l'oppression d'un serpent spirituel énorme qui s'était saisi de lui parce qu'il avait affirmé qu'il ne pouvait plus pécher...

Quand jean dit que l'enfant de dieu "ne pèche pas" il veut dire qu'il est au bénéfice de la Croix et qu'il est donc protégé de la condamnation, d'ailleurs il dit plus loin "il y a tel péché qui ne conduit pas à la mort" signifiant ainsi que le péché continue, mais est assumé par la Croix du pardon...
Fais attention aux certitudes inébranlables, surtout en ce qui concerne une forme d'auto-justification. Tu es un homme spirituel EN DEVENIR...Qui que tu sois.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.07, 01:12

Message par maurice le laïc »

Gilles a écrit :Laissez Patrick P s'exprimer
Les autres aussi aimeraient pouvoir s'exprimer, Gilles !

M.ll. voici ce que j'avais dit : ''Laissez Patrick P s'exprimer si cela est trop long et ardue pour quelques-uns de le lire passez votre chemin et cela est a la suite que quelques-uns trouvait son message trop long
Donc ,ça riena voir a ne point permettre aux autres de s'exprimer . Je laisse ton intervention pour que les gens puisse voir l'importance de ton altitude .

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.07, 12:10

Message par Patrick P »

Sofian a écrit :On lit dans l'apocalypse: "Voici, je fais l'univers nouveau". C'est le Dieu de vérité qui parle. Maintenant , penche -toi pas ta fenêtre et regarde: l'univers est-il nouveau ?
Tu n'as pas suivi mon conseil de te renseigner sur le sens du mot "inchoatif". Et je peux te prouver qu'il l'est encore, car si "la mort est le salaire du péché" et que la Salut a atteint jusqu'à ton corps de péché, tu ne devrais normalement ni mourir, ni vieillir ou tomber malade n'est-ce pas ?
Donc, si tu tombe malade, ou vieillis, ou meurt, c'est que tu as largement éxagéré la qualité de ton expérience...
Il y a le témoignage d'un homme délivré par la prière de David du Pléssis de l'oppression d'un serpent spirituel énorme qui s'était saisi de lui parce qu'il avait affirmé qu'il ne pouvait plus pécher...

Quand jean dit que l'enfant de dieu "ne pèche pas" il veut dire qu'il est au bénéfice de la Croix et qu'il est donc protégé de la condamnation, d'ailleurs il dit plus loin "il y a tel péché qui ne conduit pas à la mort" signifiant ainsi que le péché continue, mais est assumé par la Croix du pardon...
Fais attention aux certitudes inébranlables, surtout en ce qui concerne une forme d'auto-justification. Tu es un homme spirituel EN DEVENIR...Qui que tu sois.

Bonjour Sofian, bonjour à tous et toutes,

Ce que je remarque dans nos dialogues, c’est que tu écris sur la Parole de DIEU, en cela c’est bien mais en plaçant les références ce serait mieux. J’ai remarqué aussi que tu ne réponds jamais aux versets que je te place qui montrent que l’Evangile que tu vis, n’est pas l’Evangile de la Croix. Il n’existe pas plusieurs Evangiles de CHRIST, un seul est la Vérité. En dehors de celui que le Seigneur nous a donné par sa vie sur terre, sa mort et sa résurrection, tout autre évangile n’est que « contrefaçon » ! Je dois reconnaître que c’est bien imiter, mais cela n’en demeure pas moins une contrefaçon qui ne retrouve son origine qu’en le père du mensonge, Satan, qui ne se tient pas dans la Vérité, car en lui, n’existe pas la vérité !

Tu dis :
On lit dans l'apocalypse: "Voici, je fais l'univers nouveau". C'est le Dieu de vérité qui parle. Maintenant , penche -toi pas ta fenêtre et regarde: l'univers est-il nouveau ?
Je pense que tu veux citer ce verset ci-dessous n’est-ce pas ?
Apocalypse 2 :

21.5 Et celui qui était assis sur le trône dit: Voici, je fais toutes choses nouvelles. Et il dit: Écris; car ces paroles sont certaines et véritables.

Comme tu as dit qu’un jour que tu avais appris par cœur ta bible, actuellement, tu la cite de mémoire, ou tu vérifies dans ta Bible ce qui est écrit avant de placer un verset dans un dialogue ? Je te dis cela parce que si tu lis correctement ce qui est écrit, tu devrais t’apercevoir que ce n’est qu’après le jugement dernier qu’il est écrit que DIEU fait toutes choses nouvelles ! Alors pourquoi dois-je regarder pas ma fenêtre, CHRIST est déjà revenu ? Son Epouse (l’Eglise) a-t-Elle été enlevée vers LUI ?

Tu dis :
Tu n'as pas suivi mon conseil de te renseigner sur le sens du mot "inchoatif".
Tu te trompes, j’ai regardé dans le dictionnaire ce que ce mot voulait dire, car figure toi, que tu dialogues en ce moment avec une personne qui est simple, et bien des mots utilisé par certains sont compliqués pour moi ! Heureusement que le Seigneur n’était pas aussi compliqué, parce que les « illettrés » à son époque devaient êtres nombreux, d’où les scribes !

Tu dis :
Et je peux te prouver qu'il l'est encore, car si "la mort est le salaire du péché" et que la Salut a atteint jusqu'à ton corps de péché, tu ne devrais normalement ni mourir, ni vieillir ou tomber malade n'est-ce pas ?
JESUS avec son corps de chair, est-il mort oui ou non ? Oui, IL est bien mort et même placé dans un tombeau ! JESUS avait-IL du péché en LUI ? D’après ce que nous lisons de LUI dans Jean 14/30, le péché n’habitait pas en LUI ! Alors pourquoi est-IL mort, puisqu’IL n’a jamais péché et que le péché n’habitait pas en LUI, la mort physique ne pouvait pas l’atteindre, d’après ton raisonnement ! Il y a un non sens en ce que tu dis dans la mesure où JESUS était semblable à un simple homme, donc s’il est mort, c’est qu’IL était un homme pécheur comme tout le reste des hommes !

Je n’ai rien « exagéré », c’est simplement toi qui t’embrouilles beaucoup dans les versets de la Parole de DIEU ! Je vais commencer par te placer deux versets :
Jean 11 :

11.25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;

11.26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?

Dans ces deux versets qui sont les paroles de JESUS, tu en reçois toutes tes réponses. Si tu veux avoir une juste définition de l’Evangile de JESUS-CHRIST, car c’est son Evangile premièrement, il te faut toujours mettre en avant JESUS, sa vie, sa mort et sa résurrection. Dans ces deux versets, JESUS le Fils de l’homme se défini totalement, une fois en tant que Fils de DIEU, (l’homme spirituel), et une fois en tant qu’homme par sa naissance terrestre (chair animal), en son esprit/âme et corps rendu semblable à un simple homme mortel (Philippiens 2/1 à 11).

Ce que tu oublies de faire, ou je dirais que Satan voile à tes yeux (celui que tu ne veux pas voir), c’est que tout ce que l’enfant né de DIEU vit, il ne le vit que par la foi en la Parole de DIEU faite chair, par la vie, la mort, et la résurrection de son Fils JESUS son CHRIST. C’est pourquoi il est écrit qu’il n’existe qu’un seul ESPRIT, l’ESPRIT de DIEU (Jean 15/26), qu’une seule foi (la foi de CHRIST, Galates 2/20, Romains 1/16 et 17), un seul baptême (le baptême en la mort de CHRIST, Romains 6/3 et 4, Marc 10/38 et 39), un seul Seigneur (JESUS le Fils de l’homme, Matthieu 16/13), et un seul DIEU et Père, notre Père.

Maintenant, tu devrais lire ci-dessous ce que l’apôtre Paul écrit :
2 Corinthiens 4 :

4.16 C'est pourquoi nous ne perdons pas courage. Et lors même que notre homme extérieur se détruit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.
2 Corinthiens 5 :

5.1 Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.

5.2 Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,

5.3 si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.

5.4 Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.

5.5 Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.

5.6 Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-

5.7 car nous marchons par la foi et non par la vue,

5.8 nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.

5.9 C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.

5.10 Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

1 Corinthiens 15 :

15.42 Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;

15.43 il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;

15.44 il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.

15.45 C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.

15.46 Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.

15.47 Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.

15.48 Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.

15.49 Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.

15.50 Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.

15.51 Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,

15.52 en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.

15.53 Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.

15.54 Lorsque ce corps corruptible aura revêtu l'incorruptibilité, et que ce corps mortel aura revêtu l'immortalité, alors s'accomplira la parole qui est écrite: La mort a été engloutie dans la victoire.

15.55 O mort, où est ta victoire? O mort, où est ton aiguillon?

15.56 L'aiguillon de la mort, c'est le péché; et la puissance du péché, c'est la loi.

15.57 Mais grâces soient rendues à Dieu, qui nous donne la victoire par notre Seigneur Jésus Christ!

15.58 Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.
As-tu lu ? Et bien maintenant, applique cela dans ta vie, tout en te disant que tu as la Vie de JESUS, selon les deux versets que je t’avais placé au commencement :
Jean 11 :

11.25 Jésus lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;

11.26 et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ?

Tu dis :
Effectivement, chacun trouvera « midi » à sa porte n’est-ce pas ? Jean dit ce qu’il dit, il ne sert à rien d’essayer de « tronquer » ce qu’il dit ! Si tu te plais à rester « pécheur » comme tu le dis (je ne fais que te répéter), et bien reste-y, néanmoins, cela n’est pas l’Evangile de JESUS-CHRIST et qu’en demeurant ainsi, tu mourras dans ton péché !
EN DEVENIR… ???
Hébreux 11 :

11.1 Or la foi est une ferme assurance des choses qu'on espère, une démonstration de celles qu'on ne voit pas.

Patrick PETITOT

Sofian

Ecrit le 23 sept.07, 19:18

Message par Sofian »

JESUS avec son corps de chair, est-il mort oui ou non ? Oui, IL est bien mort et même placé dans un tombeau !
"Il est allé prêcher aux esprits en prison" Ecrit Pierre. On a vu aussi en ville des "corps de saints".
Quelle activité pour un "mort"...

Bon, la discussion est close. Tu es incapable d'écouter.

Tu juges, tu ne fais que ça et même à la limite tu injuries, pour moi, tu as besoin, si tu ne veux pas perdre les fruits de ta conversion, de rencontrer l'humilité...
Sache donc que personne ne sera jugé sur l'éxactitude Biblique (ca c'est ce que croient les adorateurs du type Oncle Sam) mais sur la vérité de son coeur...

Tu es sûr d'avoir raison ? Et bien tant mieux, reste tout seul avec tes leçons, car la vie est ailleurs. Et bon courage avec ta haine...;)

(Je ne mets pas les références justement parce que je cite de mémoire.)

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.07, 02:15

Message par Patrick P »

Sofian a écrit : "Il est allé prêcher aux esprits en prison" Ecrit Pierre. On a vu aussi en ville des "corps de saints".

Tu juges, tu ne fais que ça et même à la limite tu injuries, pour moi, tu as besoin, si tu ne veux pas perdre les fruits de ta conversion, de rencontrer l'humilité...
Sache donc que personne ne sera jugé sur l'éxactitude Biblique (ca c'est ce que croient les adorateurs du type Oncle Sam) mais sur la vérité de son coeur...

Tu es sûr d'avoir raison ? Et bien tant mieux, reste tout seul avec tes leçons, car la vie est ailleurs. Et bon courage avec ta haine...;)

(Je ne mets pas les références justement parce que je cite de mémoire.)

Bonjour Sofian,

Tu dis :
Je ne mets pas les références justement parce que je cite de mémoire.
Ta mémoire est trompeuse, ce n'est pas ce que ta mémoire te rappelle partiellement qui est la Vérité, c'est ce qui est écrit dans la totalité de la Parole de DIEU. Mais le plus souvent, on ne garde en mémoire " que " ce que l'on aime, pour donner bonne conscience à son esprit/âme encore esclave de l'esprit de Satan par le péché (Romains 7)!

Tu dis :
"Il est allé prêcher aux esprits en prison" Ecrit Pierre. On a vu aussi en ville des "corps de saints".
Je sais cela, et tu le sais également, mais ce n'est pas de cela que nous parlions, relis tous ce que tu écris (ta mémoire te faisant défaut), et relis mes réponses.

Tu dis :
Je t'ai donner l'exemple de ce que JESUS donne de ce qu'est l'humilité (Matthieu 18/1 à 4), question :

Que fait un petit enfant pour être humble ?

Si tu as la réponse, alors tu sais ce qu'est être " humble " et vivre dans l'humilité. JESUS disait :
Jean 5 :

5.30 Je ne puis rien faire de moi-même: selon que j'entends, je juge; et mon jugement est juste, parce que je ne cherche pas ma volonté, mais la volonté de celui qui m'a envoyé.

5.31 Si c'est moi qui rends témoignage de moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.

5.32 Il y en a un autre qui rend témoignage de moi, et je sais que le témoignage qu'il rend de moi est vrai.
N'est-ce pas ce que l'apôtre Jean dit également dans sa première épître ?
1 Jean 4 :

4.13 Nous connaissons que nous demeurons en lui, et qu'il demeure en nous, en ce qu'il nous a donné de son Esprit.

4.14 Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde.

4.15 Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu.

4.16 Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.

4.17 Tel il est, tels nous sommes aussi dans ce monde: c'est en cela que l'amour est parfait en nous, afin que nous ayons de l'assurance au jour du jugement.

4.18 La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.

4.19 Pour nous, nous l'aimons, parce qu'il nous a aimés le premier.
A ton avis, nous serons jugés sur l'amour que nous avons en notre coeur de pierre, le mauvais trésor (en tant que païen), ou serons nous jugés sur l'amour que nous avons dans notre coeur de chair, le bon trésor (en tant qu'enfant né de DIEU) ? Relis Ezéchiel 36/24 à 27, et si après cette lecture tu peux encore dire qu'il n'est pas possible de vivre nouveau sur cette terre, là où sera ton choix, là sera l'état de ton coeur. Et c'est l'être entier qui demeure espri/âme et corps de chair avec un coeur de pierre qui sera jugé et rejeté. Non pas parce qu'il est plus " mauvais " qu'un autre, mais parce qu'il aura rejeté le don gratuit de la Grâce de DIEU que DIEU lui offrait par le don de son CHRIST, et l'ESPRIT de son Fils afin qu'il puisse désormais vivre en nouveauté de vie à sa Seule Gloire !

D'ailleurs si tu lis dans Apocalypse 20/15, sur quelle base serons nous réellement jugé pour ne pas finir dans l'étang de feux et de souffre qui est la seconde mort (la séparation éternelle d'avec DIEU). N'est-ce pas sur le seul fait d'avoir ou de ne pas avoir son nom écrit dans le Livre de Vie qui va déterminer notre vie pour l'éternité ? Et quiconque n'a pas en lui l'ESPRIT de Vie, l'ESPRIT de CHRIST, n'appartient pas à DIEU, son nom ne peut pas être inscrit dans le Livre de Vie, il ne faut pas " rêver ", ni se voiler la face (Romains 8/9) ! Les oeuvres, bonnes ou mauvaises détermineront de degré de souffrance éternelle infligée à ceux (esprits d'anges déchus ou âmes vivantes, les hommes) qui auront leur fin dans l'étang de feux ! Rien à voir avec les oeuvres terrestres que font les enfants nés de DIEU, qui elles sont jugées par rapport à la volonté de DIEU selon le degré d'obéissance envers son Fils pour chacun(e) personnellement (Matthieu 17/5 - Jean 21/21 et 22).
Hébreux 4 :

4.6 Or, puisqu'il est encore réservé à quelques-uns d'y entrer, et que ceux à qui d'abord la promesse a été faite n'y sont pas entrés à cause de leur désobéissance,

4.7 Dieu fixe de nouveau un jour aujourd'hui en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut: Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs.

4.8 Car, si Josué leur eût donné le repos, il ne parlerait pas après cela d'un autre jour.

4.9 Il y a donc un repos de sabbat réservé au peuple de Dieu.

4.10 Car celui qui entre dans le repos de Dieu se repose de ses oeuvres, comme Dieu s'est reposé des siennes.

4.11 Efforçons-nous donc d'entrer dans ce repos, afin que personne ne tombe en donnant le même exemple de désobéissance.

4.12 Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.

4.13 Nulle créature n'est cachée devant lui, mais tout est à nu et à découvert aux yeux de celui à qui nous devons rendre compte.

4.14 Ainsi, puisque nous avons un grand souverain sacrificateur qui a traversé les cieux, Jésus, le Fils de Dieu, demeurons fermes dans la foi que nous professons.

4.15 Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché.

4.16 Approchons-nous donc avec assurance du trône de la grâce afin d'obtenir miséricorde et de trouver grâce, pour être secourus dans nos besoins.
Si après la lecture de ces versets, tu oses dire que le Seigneur ne peut pas compatir à toutes tes " faiblesses ", et te secourir dans tous tes besoins, c'est que tu ne le veux pas, et là " tu rejettes volontairement " le don de sa grâce. Cela n'est pas écrit de "mémoire, mais appuyer sur ce que les enfants nés de DIEU appelle " La Parole de DIEU " !

Tu dis :
Je ne suis pas suel, et quand bien même je serais aux yeux de tous et toutes un " menteur ", un " usurpateur ", un " faux frère ", etc, etc...après la lecture de ces versets ci-dessus, t'est-il si difficile que cela de donner " raison " au Seigneur et à Sa Parole ? Que tu "rejetes" Patrick PETITOT, ce n'est pas grave de conscéquences pour moi, quoique cela m'attriste. Mais je t'en supplie, ne rejete pas La Parole de DIEU faite chair qui peux te sauver parfaitement de toi-même, écoute l'ESPRIT de la Parole de CHRIST parler à ton coeur de pierre et le transformer en un coeur de chair, le Seigneur ne veut que ton bonheur !

Tu dis :

Es-tu sûr que ça soit moi qui soit " incapable " d'écouter l'ESPRIT parler à mon coeur ? Si la discussion est close pour toi, elle n'en reste pas moins ouverte avec quiconque veut écouter l'ESPRIT et entrer dans le repos de DIEU pour l'éternité, selon qu'il est écrit : !

Dieu fixe de nouveau un jour aujourd'hui en disant dans David si longtemps après, comme il est dit plus haut :

Aujourd'hui, si vous entendez sa voix, N'endurcissez pas vos coeurs.

Patrick PETITOT.
Modifié en dernier par Patrick P le 24 sept.07, 02:51, modifié 3 fois.

Répondre