Le vaccin antigrippe 2007 est là ! Avis aux créationnistes !

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
tonyc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 203
Enregistré le : 29 août07, 23:58
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.07, 09:11

Message par tonyc »

Autant pour les gosses, je suis d'accord qu'un renforcement du système immunitaire est ce qu'il y a de mieux (arrêtons de les envoyer pour un bête rhume au docteur qui va les bourrer d'antibiotiques alors qu'après quelques jours le mal est parti), mais quand on pense que des gosses meurent à cause de la grippe, vaux mieux pas courir le risque dans les premier âges et les faire vacciner quand même. Quand au vieux, ils sont peut être un peu trop vieux pour qu'on se soucie de renforcer leur système immunitaire (si c'est encore possible) et donc là aussi la vaccination est conseillé.
Renforcer les systèmes immunitaires, oui, mais par l'attaque de virus bénin, pas par des virus aussi virulent que la grippe.

dhmo

dhmo

Ecrit le 25 oct.07, 09:13

Message par dhmo »

calice a écrit :
Je vous remercie du conseil , celà fait lontemps déjà que je m'informe et que je me suis fait une opinion sur le sujet .

L’alternative ‘est le renforcement de l’immunité naturelle , des virus il y en aura toujours , il vaut mieux avoir une bonne immunité = un organisme en bonne santé qui se défend naturellement plutôt que de se vacciner contre tous les virus et toutes les maladies possibles et imaginables .

Je ne suis pas sûre que tu comprennes comment agis un vaccin, car selon mes connaissances, elle renforce naturellement nos défenses contre les virus. Bon peut être que tu confonds "vaccin" et "antibiotique", mais pour les vaccins je peux t'affirmer que sa prépare "le terrain" (les défenses de ton corp) à l'arriver d'un virus. Ce qui est complètement différent des antibiotiques qui n'a pour but que d'attaquer microbes ou virus.


P.S. Je me souviens jamais si les antibiotiques servent à combattre aussi les virus (c'est que desfois j'entends dirent qu'il faut un antibiotique pour vaincre un virus, et d'autres disent que pour les virus, la seule solution est le vaccin), si vous pourriez m'éclairez à ce sujet. Merci.

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.07, 09:42

Message par calice »

dhmo a écrit : Je ne suis pas sûre que tu comprennes comment agis un vaccin, car selon mes connaissances, elle renforce naturellement nos défenses contre les virus.
Et non la vaccination n'est pas une immunité naturelle mais provoquée , artificielle si tu veux .
L'immunité naturelle c'est celle de l'organisme qui se défend naturellement contre l'agresseur .C'est ce qui arrive chez la personne en bonne santé .La nature est bien faite .

La vaccination est sans doute utile lors d'épidémies qui déciment les populations , mais elle a beaucoup d'inconvénients et de ce fait pour de nombreux médecins elle n'a pas sa place dans l'arsenal thérapeutique habituel .Seulement il y a la pensée unique qui nous matraque , campagne orhestrée par les labos dans les médias , les émissions santé , il y a un véritale bourrage de crâne sur le sujet .Celui qui n'a pas la curiosité de s'informer et d'entendre un autre son de cloche est complètement désinformé et continue à se faire vacciner .

Mais informe toi si celà t'interesse , il y a plusieurs sites sérieux qui en parlent :
grainvert.com/article.php3?id_article=698


http://groups.google.fr/group/amessi/we ... u-mensonge

dhmo

dhmo

Ecrit le 25 oct.07, 10:08

Message par dhmo »

Quel serait la solution?


Et aussi je ne suis pas certains d'être aller au bon endroit (dans le site), peux tu me référé un texte s'il-te-plaît.

Merci

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3412
Enregistré le : 26 avr.04, 13:12
Réponses : 0

Ecrit le 25 oct.07, 11:12

Message par Ryuujin »

Je vous remercie du conseil , celà fait lontemps déjà que je m'informe et que je me suis fait une opinion sur le sujet .
Je ne vous ai pas conseillé de vous informer et de vous faire une opinion.

Je vous conseille plutôt de vous informer, puis de réfléchir, et enfin seulement de vous faire une opinion.

L'"immunité naturelle", ça ne se mesure pas, et on ne dispose d'aucune méthode pour la renforcer vraiment chez quelqu'un qui mange déjà correctement.

Les vaccinations répétées sans discernement affaiblissent l’organisme
Source ? Je sens venir le partage en vrille malsain.
Un vaccin n'affaibli l'organisme que s'il transmet la maladie.

Je me souviens jamais si les antibiotiques servent à combattre aussi les virus
absolument pas.

Et non la vaccination n'est pas une immunité naturelle mais provoquée , artificielle si tu veux .
L'immunité naturelle c'est celle de l'organisme qui se défend naturellement contre l'agresseur .C'est ce qui arrive chez la personne en bonne santé .La nature est bien faite .
Non, ceci est une horreur pour un biologiste.

L'immunité naturelle, c'est ton système immunitaire.
Le vaccin ne renforce ni n'affaibli rien ! il présente le "portrait" du virus à ton immunité avant qu'il arrive.
Comme ça, ton immunité le reconnait avan d'y avoir été confronté.

Les vaccins permettent simplement de zapper la première phase, pendant laquelle le virus agis et pendant laquelle le système immunitaire ne l'attaque pas parcequ'elle ne le connait pas encore.

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct.07, 08:17

Message par calice »

dhmo a écrit :Quel serait la solution?


Et aussi je ne suis pas certains d'être aller au bon endroit (dans le site), peux tu me référé un texte s'il-te-plaît.

Merci
Bonjour Dhmo ,

Il n’y a pas consensus du milieu médical sur les vaccins , de plus en plus de médecins dénoncent la vaccination systématique à tout va .dernier exemple en date le BCG , dont les pédiatres dénonçaient depuis longtemps les effets secondaires et qui a finalement été retiré de la liste des vaccins obligatoires .
J’en ai moi-même fait les frais avec mes enfants :eczéma et asthme donc un sujet vécu pour moi .
Donc il y a les pour (les sites des labos et certains médecins payés par eux , les sites officiels sur les vaccinations ) et les contres ( en minorité :médecins scientifiques de tous bords , mes parents par ex ne nous ont jamais fait vacciner mon père était chirurgien , j’ai des amis médecins qui ne vaccinent pas non plus leurs enfants ) et il est utile à mon avis de se renseigner soi-même de voir les avis des uns et des autres .Sur le site AMESSI il y a des articles sur la vaccination.
Des médecins ont aussi témoigné de leur expérience tel le Dr Michel Georget ancien professeur agrégé de biologie qui consacre une partie de sa retraite à damer le pion aux colporteurs de certaines vérités reçues sur les vaccins. Qui, selon lui, ne seraient pas toujours aussi inoffensifs et innocents qu'il n'y paraît.

http://www.infovaccins.ch/dossierp.htm

il y aussi le site : http://cdcp.free.fr/dossiers/doc_s/doc_s.htm

http://biogassendi.ifrance.com/editobiofr12bechamp.htm


Cela prend du temps pour se faire une idée il faut lire beaucoup des avis de médecins et scientifiques , par exemple :
Pour en finir avec Pasteur : Un siècle de mystification scientifique (Broché)
de Docteur Eric Ancelet.

Cordialement

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct.07, 08:46

Message par calice »

Ryuujin a écrit : Je vous conseille plutôt de vous informer, puis de réfléchir, et enfin seulement de vous faire une opinion.
Merci mais que tant que scientifique , professionelle de santé et mère de famille (donc utilisatrice de vaccins pour mes enfants ) je suis une grande fille et je ne vous ai pas attendu pour réfléchir à tout ca Mr Ryuujin et aussi pour me faire une opinon argumentée .
Ryuujin a écrit : L'"immunité naturelle", ça ne se mesure pas, et on ne dispose d'aucune méthode pour la renforcer vraiment chez quelqu'un qui mange déjà correctement.
qu'entendez -vous par manger correctement svp ?
Ryuujin a écrit : Source ? Je sens venir le partage en vrille malsain.
Un vaccin n'affaibli l'organisme que s'il transmet la maladie.
Sources :tous les médecins que je cotois (je suis moi-même de la maison ) qui peuvent témoigner de celà et aussi quelques somités (Pr Sicard par exemple) , et aussi tous les praticiens de médecines alternatives :acuponcteur , énergéticiens , homéopathes .
et un vaccin affaibli l'organisme à cause aussi de ses adjuvants :tel l'aluminium , mais aussi parce que l'organisme est rempli de virus même inactivés , ce sont des corps étrangers .



Ryuujin a écrit : Non, ceci est une horreur pour un biologiste.

L'immunité naturelle, c'est ton système immunitaire.
Le vaccin ne renforce ni n'affaibli rien ! il présente le "portrait" du virus à ton immunité avant qu'il arrive.
Comme ça, ton immunité le reconnait avan d'y avoir été confronté.
Ca s'est l'immunité en éprouvette .
L'immunité naturelle c'est celle qui découle naturellement de la rencontre du virus avec la personne : quand un enfant fait sa rougeole naturellemnt , les conséquences ne sont pas les même que si on lui injecte le virus mort en vaccin.La réponse n'est pas la même.


Et vous n'avez pas répondu à la question la plus importante :pourquoi des personnes vaccinés peuvent faire la maladies alors que d'autres en contact pourtant répétés avec le virus ne la développent pas ?

cordialement

tonyc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 203
Enregistré le : 29 août07, 23:58
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct.07, 12:14

Message par tonyc »

mais aussi parce que l'organisme est rempli de virus même inactivés , ce sont des corps étrangers .
avoir un rhume, ça renforce le système immunitaire (ça huile la mécanique si tu veux) et tu trouves, plus ou moins à raison, qu'on facilite trop l'organisme, en se soignant pour un oui ou pour un non, ou en étant maniaque de la propreté. Et là tu t'insurges parce qu'on va attaquer l'organisme avec des corps étranger. Mais justement, tant mieux, c'est fait pour. Bref, je vois une certaine incohérence dans tes propos. Le seul hic du vaccin à la limite, c'est ses effets secondaires (allergie etc), c'est pour ça que les médecins parfois trouvent que certains sont inutiles, en comparant les gains et les pertes.

tonyc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 203
Enregistré le : 29 août07, 23:58
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct.07, 12:24

Message par tonyc »

L'immunité naturelle c'est celle qui découle naturellement de la rencontre du virus avec la personne : quand un enfant fait sa rougeole naturellemnt , les conséquences ne sont pas les même que si on lui injecte le virus mort en vaccin.La réponse n'est pas la même.
Petit cours, suivant ce dont je me souviens de mes leçons de lycée: On a tous un ensemble de globule blanc (t4 je crois) qui "possèdent" déjà la façon de fabriquer tel anticorps pour le dit virus. Sauf qu'il faut les trouver ces rare globule blanc spécifique à tel virus. Et si c'est trop tard, t'es niqué. Avec un virus l'inoffensif, l'organisme a le temps de trouver ces GB, et une fois trouvé, activé, ils se multiplient (grâce à je sais plus trop quelle molécule), et boum, anticorps etc. Le virus détruit, les fameux GB restent en surnombre, par rapport à avant, aussi lors d'une prochaine attaque du virus (actif cette fois ci), les fameux GB seront plus rapide à trouver. Voilà la base du vaccin.
Ou on m'aurait menti?

Et vous n'avez pas répondu à la question la plus importante :pourquoi des personnes vaccinés peuvent faire la maladies alors que d'autres en contact pourtant répétés avec le virus ne la développent pas ?
pfff la preuve par l'exemple.....
Pourquoi mon grand père de 80 ans, qui a pendant très longtemps fumé comme un pompier et qui picole toujours comme un trou est toujours capable de marcher, parler et de prendre une cuite?
[/quote]

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 26 oct.07, 23:35

Message par calice »

tonyc a écrit :Le seul hic du vaccin à la limite, c'est ses effets secondaires (allergie etc), c'est pour ça que les médecins parfois trouvent que certains sont inutiles, en comparant les gains et les pertes.
Tout à fait il faut évaluer le bénéfice -risque .
Le problème est que les médecins sont formés par les labos ou alors par des formateurs inféodées aux labos je connais bien le système , donc ils prescrivent des vaccins en toute bonne fois sans chercher plus loin .et les effets secondaires parfois passent à la trappe pour eux , les patients ne sentant pas leur médecin ouverts à leurs doléances sur les vaccins vont voir ailleurs .
Il faut être réaliste:les vaccins sont utiles lors d'épidémies .Mais vacciner les enfants à tout va comme on le voit maintenant contre les maladies dites infantiles , sous prétexte qu'il peut y avoir ds formes graves est un abus .
Tout une partie du corps médical que je cotoie pense qu'il vaut mieux pour un enfant faire lui-même son immunité avec les maladies infantiles plutôt que d'être vaccinés :rougeole , rubéole , oreillon .On voit apparaitre ds formes graves parceque les virus ont mutés à cause des vaccins .

C'est la même chose pour le vaccin contre la grippe , recommandé aux personne de plus de 65 ans :il serait bon de cibler de plus étroitement les personnes susceptibles d'en bénéficier .

Le grand public ne le sait pas n'est pas informé et croit tout ce que les médecins médiatiques leur disent .
C'est à chacun de se faire son opinion en prenant des avis des différents , plutôt que de faire confiance systématiquement aux avis officiels .

tonyc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 203
Enregistré le : 29 août07, 23:58
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.07, 00:46

Message par tonyc »

Tout une partie du corps médical que je cotoie pense qu'il vaut mieux pour un enfant faire lui-même son immunité avec les maladies infantiles plutôt que d'être vaccinés :rougeole , rubéole , oreillon .
ces maladie tuent elles encore, de nos jours, des enfants? Si oui, alors à la trappes les effets secondaires.
On voit apparaitre ds formes graves parceque les virus ont mutés à cause des vaccins .
sources? Parce que j'ai beau pas connaitre grand choses là dessus, je ne vois pas ce qu'un vaccin peut faire au virus que l'organisme ne peut pas faire. Le vaccin ne fait qu'accélérer la production d'anticorps, alors je ne vois pas en quoi il y a mutation à cause des vaccins (et non de l'organisme).

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.07, 02:15

Message par calice »

tonyc a écrit : ces maladie tuent elles encore, de nos jours, des enfants? Si oui, alors à la trappes les effets secondaires.

Et bien tu as tout à fait le droit de penser comme ca , et moi je pense autrement et je continuerais moi de ne pas vacciner mes enfants , parceque je considère qu'il n'y a pas de risque pour eux , tout comme mes amis médecins le font aussi , Et crois moi je suis une mère attentive et responsable .
Il fait se méfier des médecins :quand il s'agit de leur famille , certains n'ont pas le même comportement de mouton qu'on leur demande .Ils y regardent à deux fois avant d'infliger à leurs enfants des traitements qu'ils prescrivent sans aucun état d'âme à leurs patients .

Tout comme je ne les ai pas vacciner contre l'hépatite B lors de la campagne nationale (juteux pour les labos ) et tu vois je ne 'ai pas reggretté vu tous les problèmes que cette vacination a posé .Et maintenant je vois ariver des personnes qui regrettent d'avoir fait faire les vaccins.

tonyc a écrit : sources? Parce que j'ai beau pas connaitre grand choses là dessus, je ne vois pas ce qu'un vaccin peut faire au virus que l'organisme ne peut pas faire. Le vaccin ne fait qu'accélérer la production d'anticorps, alors je ne vois pas en quoi il y a mutation à cause des vaccins (et non de l'organisme).
Les virus qui cherchent à se multiplier mutent car plus il sentent de résistances plus ils s'adaptent .

Le problème pour moi n'est pas tant de trouver un nouveau vaccin pour un nouveau virus , mais de chercher à ce que l'organisme se défende naturellement , que le virus bien que présent ne puisse nuire .
Nous sommes envahis de virus et de bactéries et il y en aura toujours de plus agressifs :la solution est d'être asez solide pour ne pas les craindre et user de méthode antivirales naturelles comme par exemple les huiles essentielles , qui sont des puissants anti-viraux .Contre la grippe par exemple , moi qui suis en contact proche toute la journée avec des gens malades , je ne suis jamais malade .Je suis immunisée naturellement et je met chez moi et sur mon lieu de travail un diffuseur d'huiles enssentielles (niaouli, citron , ravintsara , romarin ...).

Mais je laisse tout à fait libre ceux qui croient aux vaccins de se faire vacciner .Que chacun soit libre de choisir c'est le principal .

tonyc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 203
Enregistré le : 29 août07, 23:58
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.07, 02:36

Message par tonyc »

calice a écrit :

Et bien tu as tout à fait le droit de penser comme ca , et moi je pense autrement et je continuerais moi de ne pas vacciner mes enfants , parceque je considère qu'il n'y a pas de risque pour eux , tout comme mes amis médecins le font aussi , Et crois moi je suis une mère attentive et responsable .
Il fait se méfier des médecins :quand il s'agit de leur famille , certains n'ont pas le même comportement de mouton qu'on leur demande .Ils y regardent à deux fois avant d'infliger à leurs enfants des traitements qu'ils prescrivent sans aucun état d'âme à leurs patients .
c'est comme celui qui se dit que "fumer c'est dangereux mais je cours le risque". Le truc, c'est que c'est pas ta vie, mais celle de tes gosses que tu mets en jeu. Oh, peut être un risque faible, mais à priori pas négligeable. M'enfin, tu fais ce que tu veux. Seulement, va pas ensuite te plaindre si yen a un qui crève parce qu'il est pas vacciné. Assume jusqu'au bout dans ce cas.
Y'en a qui regrette d'avoir fait faire ce vaccin contre l'hépatite B, mais s'ils ne l'avaient pas fait, peut être seraient ils mort. Sauf qu'il en sauront jamais rien.
Les virus qui cherchent à se multiplier mutent car plus il sentent de résistances plus ils s'adaptent .
un vaccin ne rend pas plus résistant, il nous fais guérit plus vite, mais par la même méthode que le "naturel", à savoir la production d'anticorps.
Le problème pour moi n'est pas tant de trouver un nouveau vaccin pour un nouveau virus , mais de chercher à ce que l'organisme se défende naturellement , que le virus bien que présent ne puisse nuire .
Nous sommes envahis de virus et de bactéries et il y en aura toujours de plus agressifs :la solution est d'être asez solide pour ne pas les craindre et user de méthode antivirales naturelles comme par exemple les huiles essentielles , qui sont des puissants anti-viraux .Contre la grippe par exemple , moi qui suis en contact proche toute la journée avec des gens malades , je ne suis jamais malade .Je suis immunisée naturellement et je met chez moi et sur mon lieu de travail un diffuseur d'huiles enssentielles (niaouli, citron , ravintsara , romarin ...).

Mais je laisse tout à fait libre ceux qui croient aux vaccins de se faire vacciner .Que chacun soit libre de choisir c'est le principal .
on sent bien le dogme derrière ça: "Vive le naturel!". Bon, je m'en doutais dès que je t'ai lu. C'est bien beau de dire: les huile essentiel sont antiviral (en quoi? elle tue le virus?), seulement faudrait voir à prouver toutes ces choses, et c'est mal barré (voir l'homéopathie descendu par les dernières avancées scientifiques).
Oui, faut renforcer nos défense naturelles, mais le vaccin ne va pas en l'encontre de ça, bien au contraire (cf comment agit un vaccin)

Laïka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 153
Enregistré le : 02 janv.06, 09:12
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.07, 02:46

Message par Laïka »

Calice, vous devriez envoyer des huiles essentielles dans les pays ravagés par des épidémies (de choléra, par exemple), ça sauvrait des milliers de vie.

Après tout, grâce aux huiles essentielles (euh, pardon, aux vaccins) plusieurs maladies ont été enrayées complètement.

Je vous entends déjà protester "mais ce n'est pas pareil!" Et vous avez tout à fait raison de le souligner, car vous avez tout le luxe de croire que ce qui est "naturel" est nécessairement bon et que le fait d'agiter quelques talismans empêchera les virus d'infecter vos proches.

Les gens dont la vie en dépend ne peuvent simplement pas se le permettre.

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 27 oct.07, 03:21

Message par calice »

Laïka a écrit :Calice, vous devriez envoyer des huiles essentielles dans les pays ravagés par des épidémies (de choléra, par exemple), ça sauvrait des milliers de vie.

Après tout, grâce aux huiles essentielles (euh, pardon, aux vaccins) plusieurs maladies ont été enrayées complètement.

Je vous entends déjà protester "mais ce n'est pas pareil!" Et vous avez tout à fait raison de le souligner, car vous avez tout le luxe de croire que ce qui est "naturel" est nécessairement bon et que le fait d'agiter quelques talismans empêchera les virus d'infecter vos proches.

Les gens dont la vie en dépend ne peuvent simplement pas se le permettre.
Laika ,
j'ai déjà dit que les vaccins étaient bien utiles en cas d'épidémies , ce qui n'enlève rien au fait que les HE et le chlorure de magnésium puisse rendre des services aussi dans ces pays .

Je ne tiens pas à convaincre mais à témoigner :à chacun ensuite de se faire son opinion en allant chercher les renseignements lui-même (articles , livres) .
Et je crois fermement au pouvoir antiviral des HE , j'ai fait une thèse dessus et les utilise régulièrement et je ne suis pas la seule .
Vous avez le droit ne pas y croire , mais à votre place j'irais quand même me renseigner pour avoir deux sons de cloches .
Ce n'est pas vrai que ce sont les vacins qui ont enrayés les épidémies virales , c'est encore là de la déinsformation , mais bien sur il faut prendre du temps pour se renseigner .Pour ceux que ca interesse aller sur le site AMESSI section vaccins .

La médecine officielle inféodée aux labos , ainsi que les organismes officiels (comme l'Afssap , non indépendants vis à vis des labos) , méprisent une médecine (phytothérapie , aromathérapie ) qui a fait ses preuves puisque c'est celle d'Hypocrate , pour le plus grand profit de l'industrie pharmaceutique .Si les gens se laissent prendre au piège tant pis pour eux .

PS:savez -vous aussi que le vaccin contre le choléra n'est efficace qu'à 45%?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité