La génération qui ne passera pas.

Répondre
Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La génération qui ne passera pas.

Ecrit le 22 août15, 01:54

Message par Soultan »

Si tu es unitarien, tu dois etre au courant des textes que les trinitariens considerent apocryphes
Et jesus qui leurs a dit, je vais à une autre génération, la plus sainte
jesus ne parlait pas de la génération de jean baptiste, mais celle du mahdi, celle de jesus lui meme, jesus appartient en réalité à la génération promise à la fin
et il est allé de sa propre volenté et celle de son père, pour naitre de marie et leurs enseigner les choses de la génération de la fin, pour les préparer, pour que personne ne dise on nous a pas dit

Unitarien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 297
Enregistré le : 02 févr.10, 05:43
Réponses : 0
Localisation : Béziers

Contact :

Re: La génération qui ne passera pas.

Ecrit le 22 août15, 02:18

Message par Unitarien »

Tes sources sont mauvaises, mais le résultat que tu en tires est juste.

Jésus répondait aux juifs qui leur a posé la question sur le Temple de Jérusalem, puis sur la fin des temps, en leur disant que cela se produirait pendant leur génération.
Et cela a été vrai, le Temple a été détruit pendant leur génération, et la fin du monde juif avec les sacrifices, la fin du royaume d'Israël, tout cela s'est produit pendant leur génération.

Mais au travers de tout cela, Jésus disait autre chose: ce qui s'est produit pendant la guerre des juifs de l'an 70, se reproduira à la fin de notre temps. L'application de cette prophétie de Jésus à son époque est l'image de la véritable application qui aura lieu à notre époque (à 1 siècle près :wink: )

Soultan

[ Musulman ]
Avatar du membre
[ Musulman ]
Messages : 9060
Enregistré le : 08 mars14, 01:09
Réponses : 0

Re: La génération qui ne passera pas.

Ecrit le 22 août15, 02:35

Message par Soultan »

Qu'on est il du temple qu'il détruira et reconstruira

le temple a été détruit, jesus n'est pas revenu aprés l'an 70 pour le reconstruire
Mais si on suppose que jesus parlait de la génération sainte du mahdi et jesus qui le rejoindera

Quand les sionistes usurpateurs feront leurs temple et pretenderont que c'est eux les héritiers
et le messie l'ont ils oublié? et Essa détruira ce qu'ils feront et construira le véritable ;)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La génération qui ne passera pas.

Ecrit le 22 août15, 02:59

Message par Saint Glinglin »

Unitarien a écrit :Jésus répondait aux juifs qui leur a posé la question sur le Temple de Jérusalem, puis sur la fin des temps, en leur disant que cela se produirait pendant leur génération.

Et cela a été vrai, le Temple a été détruit pendant leur génération, et la fin du monde juif avec les sacrifices, la fin du royaume d'Israël, tout cela s'est produit pendant leur génération.
Il manque une fin des temps avec les étoiles tombant du ciel.

Sachant qu'une génération dure 120 ans et que la mort de Jésus aurait eu lieu au plus tard en 70, cela nous indique que les chrétiens attendaient la fin du monde avant l'an 950 de Rome.

Unitarien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 297
Enregistré le : 02 févr.10, 05:43
Réponses : 0
Localisation : Béziers

Contact :

Re: La génération qui ne passera pas.

Ecrit le 22 août15, 04:55

Message par Unitarien »

Soultan a écrit :Qu'on est il du temple qu'il détruira et reconstruira
le temple a été détruit, jesus n'est pas revenu aprés l'an 70 pour le reconstruire
C'est bien pour cela que l'accomplissement qui a eu lieu en l'an 70 n'était que partiel, et que l'accomplissement total aura lieu à la fin de notre temps, dans notre futur.
Soultan a écrit :Mais si on suppose que jesus parlait de la génération sainte du mahdi et jesus qui le rejoindera
Ce que je dis, c'est que les deux sont vrais, l'accomplissement partiel qui a eu lieu à l'époque de la génération de Jésus, et le véritable accomplissement, total, qui aura lieu dans notre génération. Ce futur accomplissement, total, c'est celui dont Saint-Glinglin parle:
Saint Glinglin a écrit :Il manque une fin des temps avec les étoiles tombant du ciel.
Soultan a écrit :Quand les sionistes usurpateurs feront leurs temple et pretenderont que c'est eux les héritiers
et le messie l'ont ils oublié? et Essa détruira ce qu'ils feront et construira le véritable ;)
Le Temple de Dieu que les juifs vont construire à Jérusalem sera bien détruit, oui, mais pas par Jésus.
Et oui, un autre sera reconstruit sous la direction de Jésus.
Saint Glinglin a écrit :Sachant qu'une génération dure 120 ans et que la mort de Jésus aurait eu lieu au plus tard en 70, cela nous indique que les chrétiens attendaient la fin du monde avant l'an 950 de Rome.
Oui, c'est bien ce que les chrétiens, juifs, attendaient. Et ils l'ont eu, avec la fin de leur monde, du monde juif. La fin de leur nation, la fin de la sacrificature.... la fin de tout un monde.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La génération qui ne passera pas.

Ecrit le 22 août15, 05:03

Message par Saint Glinglin »

L'Evangile ne parle pas de la fin de la Judée mais de la fin du monde :

Aussitôt après ces jours de détresse, le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière,
les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.


Mt 24.29

Unitarien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 297
Enregistré le : 02 févr.10, 05:43
Réponses : 0
Localisation : Béziers

Contact :

Re: La génération qui ne passera pas.

Ecrit le 22 août15, 05:45

Message par Unitarien »

C'est bien pour ça que l'accomplissement qui a eu lieu pendant leur génération n'est que partiel, et que le véritable accomplissement est à venir.


(tu verras, tu finiras par comprendre...) :lol:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La génération qui ne passera pas.

Ecrit le 22 août15, 06:07

Message par Saint Glinglin »

Il n'est écrit nulle part qu'il n'y aura qu'un cataclysme partiel.

Et une génération ne dure pas plus longtemps qu'une vie humaine.

Unitarien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 297
Enregistré le : 02 févr.10, 05:43
Réponses : 0
Localisation : Béziers

Contact :

Re: La génération qui ne passera pas.

Ecrit le 22 août15, 06:13

Message par Unitarien »

Il n'est écrit nulle part qu'une prophétie ne doit avoir qu'un seul accomplissement, son accomplissement final. Tiens, regarde celle-ci:

Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse.
Je détruirai les chars d'Éphraïm, Et les chevaux de Jérusalem; Et les arcs de guerre seront anéantis. Il annoncera la paix aux nations, Et il dominera d'une mer à l'autre, Depuis le fleuve jusqu'aux extrémités de la terre.
Et pour toi, à cause de ton alliance scellée par le sang, Je retirerai tes captifs de la fosse où il n'y a pas d'eau.

Zacharie 9: 9-11

Tu trouves qu'elle est entièrement accomplie ? Ou seulement une partie ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La génération qui ne passera pas.

Ecrit le 22 août15, 06:41

Message par Saint Glinglin »

Mais c'est dans l'AT, ça.

Il y est aussi écrit que la Loi est donnée pour toujours et également que les sacrifices du Temple dureront toujours.

Unitarien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 297
Enregistré le : 02 févr.10, 05:43
Réponses : 0
Localisation : Béziers

Contact :

Re: La génération qui ne passera pas.

Ecrit le 22 août15, 09:14

Message par Unitarien »

Oui, tout cela est vrai.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5692
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La génération qui ne passera pas.

Ecrit le 22 août15, 20:08

Message par Chrétien »

Je suis d'accord avec toi, Unitarien. Du, je crois que la venue de Jésus et la diffusion de l'Esprit Saint au premier siècle n'a été qu'une préfiguration pour l'avenir...(Actes 2:16-21)
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Unitarien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 297
Enregistré le : 02 févr.10, 05:43
Réponses : 0
Localisation : Béziers

Contact :

Re: La génération qui ne passera pas.

Ecrit le 22 août15, 22:41

Message par Unitarien »

Chrétien a écrit :Je suis d'accord avec toi, Unitarien. Du, je crois que la venue de Jésus et la diffusion de l'Esprit Saint au premier siècle n'a été qu'une préfiguration pour l'avenir...(Actes 2:16-21)
En effet, on est d'accord. Si on lit le récit de la Pentecôte, et l'explication qu'en donne Pierre, on voit qu'il ne s'agit pas d'un accomplissement total et définitif de la prophétie de Joël, mais d'un accomplissement partiel qui fait comprendre que l'accomplissement total et définitif aura lieu plus tard (aux "temps de la fin").

Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour.
Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël:
Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.
Je ferai paraître des prodiges en haut dans le ciel et des miracles en bas sur la terre, Du sang, du feu, et une vapeur de fumée;
Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.

Actes 2: 15-20

Comme le dit la prophétie, le véritable accomplissement aura lieu juste "avant l'arrivée du jour du Seigneur". C'est un accomplissement partiel et provisoire qui a eu lieu à l'époque de Pierre.

Chrétien

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5692
Enregistré le : 27 janv.15, 21:19
Réponses : 0

Re: La génération qui ne passera pas.

Ecrit le 22 août15, 22:56

Message par Chrétien »

:mains: :mains: :mains:
"Quand on veut, on peut. Et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte.
"La religion pure et sans tache, devant Dieu notre Père, consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions, et à se préserver des souillures du monde." - Jacques 1:27

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: La génération qui ne passera pas.

Ecrit le 23 août15, 01:44

Message par Saint Glinglin »

Unitarien a écrit :Oui, tout cela est vrai.
Bien.

Et donc l'AT s'est trompé. Est-ce bien cela ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités