Croix chrétienne et shahâdat :même signification symbolique?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 01 oct.07, 15:43

Message par Glorry »

bercam a écrit :[

16 s aprés.....?

comme tu n'aimes pas lire!../..
Encore plus gros mon pauvre Bercam peut-être tu réaliseras d'où vient l'auteur!! Indice: L'adversaire de Dieu!

Ton torchon ne fait aucun effet sauf pour les simples d'esprit!!

Ah tiens peut-être que toi aussi tu n'aimes pas lire!!!
bazanos95 a écrit :BARNABE :

L'Evangile de Barnabé est un Evangile Falsifié (ecrit postérieurement au XIIIème siècle). il n' est meme pas considéré comme apocryphe

L'Evangile de Barnabas constitue l'exception. Cet évangile contredit 20 fois le Coran, désigne Muhammad comme Messie à sept reprises, comporte de graves erreues scientifiques, plus de 30 erreurs d'histoire, de géographie, de coutumes sociales , de coutumes religieuses et de langage religieux qu'aucun juif du premier siècle n'aurait commises. Cet Evangile a sans doute été écrit entre 1500 et 1600, manifestement comme un faux délibéré. Pour plus amples détails, se reporter à mon ouvrage L'Evangile de Barnabas, sa valeur réelle, William F.Campbell, 1989

"...........
Il s’agit d’un ouvrage appelé Evangile selon Barnabé dans lequel un nombre considérable de scholars musulmans ont pensé retrouver l’Evangile authentique, celui qui aurait existé jadis, avant le Coran. Cet ouvrage fut publié en 1908. Il se répandit ensuite dans de nombreux pays musulmans, (Indonésie, Pakistan, pays arabes, Afrique subsaharienne, Afrique de l’Est).

Tout commença vers les années 1700. A ce moment, en Hollande, un humaniste tomba sur un manuscrit rédigé en italien, contenant un texte qui se présentait comme un Evangile écrit sur l’ordre de Jésus par l’un des douze, l’apôtre Barnabé. Se demandant s’il ne s’agissait pas d’un texte qui aurait existé en Arabie à l’époque de Muhammad et que celui-ci aurait eu sous les yeux, cet humaniste s’intéressa à l’affaire. Puis tout retomba dans l’oubli.

En 1907, un pasteur protestant et sa femme éditèrent le texte italien (acquis entre-temps par la Bibliothèque Nationale de Vienne où il est encore) avec une traduction anglaise et une introduction. Celle-ci établissait de façon indubitable l’âge du manuscrit (écrit sur un type de papier avec un filigrane particulier qui commença à être fabriqué en 1575). L’âge du texte lui-même ne pouvait être fixé que par critique interne : il ne pouvait être antérieur à l’an 1300 et datait vraisemblablement du XVIe siècle. Il avait été écrit dans l’Ouest de la Méditerranée par un auteur ignorant manifestement la géographie de la Palestine.

C’était un faux écrit à la gloire de l’Islam mais dont le thème central allait contre le Coran puisque Jésus affirmait qu’il n’était pas le Messie et déclarait que Muhammad serait le Messie. Dans le Coran au contraire, Jésus est officiellement appelé Messie.

" O Marie ! Dieu t’annonce un Verbe de lui dont le nom est le Messie, Jésus, fils de Marie (Coran 3-45) "

Et jamais dans le Coran, le nom de Messie n’est donné à Muhammad. Cependant, comme cet évangile offrait bien des passages en accord avec l’Islam, il fut accueilli avec enthousiasme. Il présentait des prétendues prophéties contenant le nom de Muhammad, dès le temps d’Adam. Le portrait de Jésus surtout était conforme au Coran, la question messianique mise à part"

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.07, 15:53

Message par bercam »

Glorry a écrit : Pauvre Bercam!

Du n'importe quoi à en faire vomir!

Tu penses sérieusement que Jésus qui était la bonté même aurait laissé un innoncent mourrir à place??

Réfléchit un peu et lâche ton torchon!

Dieu qui est Bon, Grand, Amour et Sage aurait fait une mise en scène pour se rabaisser à l'homme??

Et puis, si le message d'allah devait triomphé, cet allah aurrait laissé la gloire au Christianisme avec la crucifiction de Jésus??

Tu réduis ton dieu à un simple menteur et d'une bassesse humaine avec ce genre d'idées tordues!

J'ai pitié de vous!

Que Dieu vous guide!
ou est-il écrit dans la bible que jesus est chrétien ,nul part !

moi même avant d'être chrétien,puis musulman je cherchais la véritée pas
pas des joutes verbales sans intérêt !

et moi je t'aime sans pitié par contre !

que dieu te guide !

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.07, 16:06

Message par Glorry »

bercam a écrit :
ou est-il écrit dans la bible que jesus est chrétien ,nul part !

moi même avant d'être chrétien,puis musulman je cherchais la véritée pas
pas des joutes verbales sans intérêt !

et moi je t'aime sans pitié par contre !

que dieu te guide !
Tu ne réponds en rien à mon message!

Maintenant il faudrait que ça soit écrit dans la Bible que Jésus est Chrétien?!

C'est du n'importe quoi! Car si tu as été Chrétien, et j'en doute, tu saurais que Jésus était Juif et les Chrétiens sont ceux qui on cru en Lui comme Messie. Les Chrétiens sont ceux qui suivent le Christ et son message!!!

Et évite de dire que tu m'aimes, car de l'hypocrisie toute déguisé comme la mise en scène de ton allah je passe, merci!

Alors maintenant, reli mes questions et répond s'y en toute honnêteté!

Aide toi et le Ciel t'aideras!

Que Dieu te ramène sur Son chemin, car là avec ton évangile torchon tu es plus qu'égaré!!!

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.07, 19:52

Message par sépolis »

L'évangile de Barnabé est l'évangile des imams sans papier. C'est avec ce faux évangile rédigé par un morisque qui savait l'importance du statut de Messie que les imams sans papier convertissent à tour de bras ceux qui ne connaissent ni les Evangiles ni le Coran.

Bercam cite certains chapitres que les imams sans papier lui ont bien voulu lui montrer mais ils ne lui ont pas fait remarqué les chapitres que les musulmans ne peuvent accepter :

Chapitre 96:

Je te supplie de nous dire la vérité : «Es-tu le Messie de Dieu que nous attendons ?» Jésus répondit : «Il est vrai que c'est ce que notre Dieu a promis, mais ce n'est pas moi, car il est fait avant moi et il viendra après moi»

En effet, un converti qui connaît les écritures ne peut pas accepter l'idée qu'un prophète puisse venir après le Messie de la fin des temps. C'est pour cela que notre morisque essaye de nier que Jésus est le Messie et tente de faire croire que c'est Mahomet le Messie

Le nombre des cieux (le nombre de planètes de notre système solaire) contredit le coran et prouve que ce canular est tardif :

Chapitre 178

Je te le dis en vérité, il y a NEUF cieux entre lesquels se trouvent les planètes. Ils sont éloignés l'un de l'autre de cinq cents années de marche. La terre aussi est éloignée du premier ciel de cinq cents années de marche. Pourtant, arrêtes-toi à mesurer le premier ciel.

le Coran parle de 7 cieux !

cette histoire des neuf cieux c'est Omar khayyam(mort le 4 décembre 1131) qui le premier en a parlé

Il y a de nombreuses autres contradictions avec le Coran et c'est pour cela que les musulmans qui connaissent bien leur religion ne l'exploitent pas dans leur dialogue avec les chrétiens. Il n y a que les musulmans de pacotille qui l'utilisent

http://www.aimer-jesus.com/evangile_barnabe_texte.php

tiré d'un site d'imams sans papier qui n'est même pas capable de relever les contradictions avec le Coran

conclusion :
Le canular barnabé prouve surtout que le cynisme des musulmans est sans limite

encore une preuve que cette religion est d'inpiration satanique

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 01 oct.07, 22:29

Message par eowyn »

Le canular barnabé prouve surtout que le cynisme des musulmans est sans limite
Bof quand on est persuadé que les djinns existent, que mahomet avait un cheval à tête de femme et queue de paon etc... alors ......

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 oct.07, 23:53

Message par Son of God »

l'évangile de barnabé dit que c'est mahomet le messie :shock:

en plus je croyais que l'évangile selon le Coran a été donné par le Christ, et non pas comme un témoignage des apôtres du Christ

Calice, y a une très grande différence entre la crois et la shahada: s par exemple vous désirez devenir musulman il vous faudra réciter la chahada (« Allah est le seul Dieu et Mohammed est son messager ») et vous laver d’une certaine manière selon un rite bien défini. Il n’y a donc pas vraiment de notion de repentance comme dans le christianisme. :o

c'est vraiment faire passer le profane (Coran) pour du sacr╬

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.07, 00:10

Message par MonstreLePuissant »

bercam a écrit :
16 s aprés.....?

comme tu n'aimes pas lire!

L'evangile de Barnabas a été accepté comme evangile canonique dans les églises d'Alexandrie jusqu'à ce que 325 C .e.

Iranaeus (130-200) avait écrit à l'appui du monotheisme pur et se s'est opposés à Paul pour avoir injecté dans des doctrines de christianisme de la religion et de la philosophie romaines .

Il avait cité intensivement de l'evangile de Barnabas à l'appui de ses vues. Ceci prouve que l'evangile de Barnabas était en circulation aux premier et deuxième siècles du christianisme.

En 325 C .e., le Conseil de Nicene a été tenu, où on a commandé que tout le evangile original en manuscrit hébreu devrait être détruit. On a publié un Ecrit que n'importe quel en possession des ces evangiles sera punie par la mort.
Ben voyons ! On écrivait en italien au premier siècle ? C'est vraiment n'importe quoi !!!!!
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Son of God

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.07, 00:29

Message par Son of God »

bercam mais qui t as dit que le christianisme c est pas du monotheisme pure???!!! le verbe, la aprole du Père éternel est Jésus et non pas le Coran :s et cette parole est de même nature divine que le Père et avait une fonction, c'est celle de nous affranchire du péché (fidya, al masih fadak)!!! désolée si mahomet a compris la ti-unité (l'apparence de Dieu aux humains sous la forme du Père, du Fils (le verbe) et de l'Esprit Saint (le souffle de Dieu) aux humains)...pour mahomet la trinité c'est Allah (Dieu chez les arabes) Jésus et Marie... drôle de trinité en effet :S

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.07, 01:02

Message par sépolis »

Son of God a écrit :l'évangile de barnabé dit que c'est mahomet le messie :shock:
Oui ceux qui connaissent les écritures savent l'importance de Messie. Tout l'ancien testament tourne autour de l'annonce du Messie de la fin des temps. C'est pour cela que certains convertis d'Espagne (morisques) ont essayé d'adapter le Coran aux écritures. Mahomet pour eux ne pouvait être que le Messie d’où la rédaction du pseudobarnabé destiné à convertir les Chrétiens d'Espagne.

Mahomet lui ne pouvait pas revenir en arrière, poussé par sa femme khadija qui été nestorienne, il avait au début pour unique ambition (aidé par un prêtre chrétien puis par le diable quand il s'ait perverti ) de convertir les arabes paganismes au Christianisme nestorien, c'est pour cela qu'il a parlé de Jésus comme étant le Messie. A la mort de sa femme, il a eu la folie des grandeurs et c'est déclaré Prophète, mais il ne pouvait pas dire qu'il était le Messie puisque les versets composés sur Jésus étaient déjà connus.

Le pire c'est que les musulmans accusent les chrétiens de falsifier les écritures alors qu'eux font la promotion d'un canular.

Belle exemple de "l'arroseur arrosé"

Son of God a écrit :en plus je croyais que l'évangile selon le Coran a été donné par le Christ, et non pas comme un témoignage des apôtres du Christ
Oui le coran parle d'un Evangile céleste(tombé du ciel comme le coran) que personne n'a vu, mais le site aimer-jésus utilise la même technique que les morisques, ils essayent de récupérer l'image du Christ (puisque Mahomet n'est pas fréquentable) et sont prés a utiliser n'importe quel canular ou être en contradiction avec le Coran quand ils utilisent les témoignages des apôtres que le Coran accuse d'être des œuvres des falsificateurs

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.07, 01:35

Message par Shaena »

Glorry a écrit : Bercam,

voyons voyons..réfléchit un peu!!

Si tu prends l'évangile de barnabé comme valide alors tu DOIS accepter le fait que le coran est faux!

Tu sais pourquoi? Je vais t'aider à réfléchir un peu, juste un peu, ok!?!

Puisce que l'évangile de barnabé affirme que Juda fut crucifié, ben le coran se plante en disant que c'est un faux-semblant!

Car Juda n'est pas identique à Jésus!

Ciao!
Au plaisir de t'avoir aidé à réfléchir! ;)
AHAHAH!! voilà un autre évangile en tout cas, eowyn va être contente, elle a trouvé un évangile qui est ananthème!!

le Coran est un autre Livre saint, pas un evangile!!!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.07, 01:50

Message par MonstreLePuissant »

Sheana a écrit :AHAHAH!! voilà un autre évangile en tout cas, eowyn va être contente, elle a trouvé un évangile qui est ananthème!!

le Coran est un autre Livre saint, pas un evangile!!!
Evangile = bonne nouvelle. Le Coran apporte une autre bonne nouvelle que celle enseignée par le Christ.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.07, 03:04

Message par sépolis »

MonstreLePuissant a écrit : Evangile = bonne nouvelle. Le Coran apporte une autre bonne nouvelle que celle enseignée par le Christ.
Tout à fait :

19.97. Nous l'avons rendu (le Coran) facile [à comprendre] en ta langue, afin que tu annonces par lui la bonne nouvelle aux gens pieux, et que, tu avertisses un peuple irréductible.

39.17. Et à ceux qui s'écartent des Tagut pour ne pas les adorer, tandis qu'ils reviennent à Allah, à eux la bonne nouvelle ! Annonce la bonne nouvelle à Mes serviteurs

48.8. Nous t'avons envoyé en tant que témoin, annonciateur de la bonne nouvelle et avertisseur,

la pseudobarnabé n'est que dans la lignée des fausses bonnes nouvelles, le coran l'avait précédé

Shaena

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 oct.07, 03:08

Message par Shaena »

La Thora aussi est une Bonne nouvelle.

Mais elle n'est pas appellé Evangile, car Evangile est l'enseignement du Christ ou de ses apôtres.

La Thora est l'enseignement de Moîse, le Coran l'enseignement de Mohamed.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 02 oct.07, 05:29

Message par medico »

la thora est l'enseignement de DIEU , MOÏSE et simplement le médiateur
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre