Jésus descendu aux enfers??
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 01 oct.07, 10:31
dans la bible il y a plein d'exemples ou des hommes se sont prosterner devant d'autre hommes et cela ne fait pour ça un acte d'adoration et pour la petite histoire THOMAS ne c'est pas prosterner devant JESUS.
mais le sujet n'est pas sur la divinité de JESUS mais sur l'enfer.
mais le sujet n'est pas sur la divinité de JESUS mais sur l'enfer.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 01 oct.07, 22:47
Ça alors!.. elle est bien bonne celle-là, Eowyn! En fait, je ne sais vraiment pas pourquoi Marie n'a pas pu toucher le Maître après sa résurrection et que Thomas, lui, a pu mettre ses doigts dans les trous qu'avaient fait les clous. Mais bon... le point est que selon Jésus lui-même, il n'était pas encore monté vers son Père... ce qui tendrait bien à démontrer qu'il n'a pas pu aller au paradis avec le bon larron au jour de leur mort, et ce, pour la simple raison qu'il devait descendre au séjour des morts pour prêcher aux esprits en prison!.. du moins, jusqu'à ce qu'il en remonte lors de sa résurrection, trois jours plus tard!eowyn a écrit : Donc quand Thomas a pu toucher le Christ, Celui ci était donc monté vers son Père et redescendu sur terre ?
Ecrit le 01 oct.07, 22:54
La chose à réaliser ici est que le Christ avait vraisemblablement été prédestiné à être un signe qui provoquerait la contradiction!bercam a écrit :la bible se contredit ! dans ce cas !
- "Siméon les bénit, et dit à Marie, sa mère: Voici, cet enfant est destiné à amener la chute et le relèvement de plusieurs en Israël, et à devenir un signe qui provoquera la contradiction." (Luc 2:34)
- Son of God
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 oct.07, 23:00
Jésus n'est pas le Père, mais il provient du Père, donc de même nature divine.bercam a écrit :dans ce verset on lit aussi, que jesus n'est pas dieu !
"Jésus lui dit: Ne me touche pas; car je ne suis pas encore monté vers mon Père. Mais va trouver mes frères, et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu et votre Dieu." jean 20.17
- Son of God
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 oct.07, 23:01
Le mot enfer vient du latin infernus, c'est à dire "d'en bas". Il correspond à ce que les hébreux appelaient "shéol", c'est à dire le royaume des morts, domaine où régnait l'obscurité, pas la lumière. On est loin du Paradis du troisième ciel, et ce n'est pas encore l'Abîme, qui est le domaine des anges réprouvés. En (Luc 8,31), lorsque Jésus exorcise le possédé avec sa légion de démon, ceux-ci supplient le Seigneur de ne pas les renvoyer dans l'Abîme. Avec la permission de Jésus, ils entrent dans un troupeau de cochons qui se précipite ensuite dans la mer ! Pourquoi Jésus ne les renvoie-t-il pas dans l'Abîme ? Pourquoi peuvent-ils infester le troupeau de cochons ? Il nous faut rester sur des suppositions. Remarquons tout de même que dans la tradition biblique le cochon est considéré comme un animal impur. Peut-on imaginer un "geste de miséricorde" du Seigneur - dans ce cas précis - pour les démons qui le supplient ?
Qu'est-ce que l'Abîme ? Le séjour où seront enfermés les démons après le jugement final de l'humanité. Il est aussi à remarquer que lors de sa descente aux enfers, Jésus ne descend pas dans le gouffre abyssal. Il s'arrête juste à ses portes: "Après avoir traversé tous les cieux, le firmament et ce monde, je vois le Verbe descendre jusqu'auprès de l'ange qui est dans le schéol et se transformer selon la forme des anges qui sont dans le schéol" "Ascension d'Isaïe 10,8-10). Le Seigneur s'arrête donc avant l'Abîme.
Sous le premier ciel atmosphérique et sidéral, celui que nous apercevons en levant les yeux, le firmament pose la limite que ne peuvent franchir les anges déchus: "Et je le vis lorsqu'il arriva au firmament où habite le prince de ce monde" (Ascension d'Isaïe 10,29).
L'expression "prince de ce monde" est aussi utilisée par Jésus - dans l'Evangile de Jean - pour désigner l'antique adversaire de la race humaine, le Satan (Jean 12,31 et 16,11). Il ne faut donc pas sous-estimer la puissance du mal ici-bas, l'actualité nous le démontre tous les jours. Le monde terrestre où nous naissons et existons dans le péché, est infesté par les innombrables puissances sous-ciel de Satan (Apocalypse 12, 7-9). L'Apôtre Paul nous révèle dans son épître aux Ephésiens que l'air est le domaine des démons: "Revêtez l'armure de Dieu pour pouvoir résister aux manoeuvres du diable. Car ce n'est pas contre la chair et le sang que vous avez à lutter, mais contre les puissances de l'air" (Ephésiens 6, 11-12).
Qu'est-ce que l'Abîme ? Le séjour où seront enfermés les démons après le jugement final de l'humanité. Il est aussi à remarquer que lors de sa descente aux enfers, Jésus ne descend pas dans le gouffre abyssal. Il s'arrête juste à ses portes: "Après avoir traversé tous les cieux, le firmament et ce monde, je vois le Verbe descendre jusqu'auprès de l'ange qui est dans le schéol et se transformer selon la forme des anges qui sont dans le schéol" "Ascension d'Isaïe 10,8-10). Le Seigneur s'arrête donc avant l'Abîme.
Sous le premier ciel atmosphérique et sidéral, celui que nous apercevons en levant les yeux, le firmament pose la limite que ne peuvent franchir les anges déchus: "Et je le vis lorsqu'il arriva au firmament où habite le prince de ce monde" (Ascension d'Isaïe 10,29).
L'expression "prince de ce monde" est aussi utilisée par Jésus - dans l'Evangile de Jean - pour désigner l'antique adversaire de la race humaine, le Satan (Jean 12,31 et 16,11). Il ne faut donc pas sous-estimer la puissance du mal ici-bas, l'actualité nous le démontre tous les jours. Le monde terrestre où nous naissons et existons dans le péché, est infesté par les innombrables puissances sous-ciel de Satan (Apocalypse 12, 7-9). L'Apôtre Paul nous révèle dans son épître aux Ephésiens que l'air est le domaine des démons: "Revêtez l'armure de Dieu pour pouvoir résister aux manoeuvres du diable. Car ce n'est pas contre la chair et le sang que vous avez à lutter, mais contre les puissances de l'air" (Ephésiens 6, 11-12).
Ecrit le 01 oct.07, 23:02
Vraiment?!? Pourtant, je connais d'autres versets du N.T. qui font nettement allusion à un endroit où brûle un feu qui ne s'éteint point et que le Christ lui-même définit comme étant la "géhenne"! Veux-tu que je te sorte tous les versets qui en parlent?medico a écrit :COMME tu le dis c'est une parabole ! tu trouvera rien d'autre dans la bible que ça.
- medico
-
Ecrit le 01 oct.07, 23:05
le shéol c'est simplement la tombe rien d'autre et rien avoir avec l'enfer de la chrétienté .
On a proposé plusieurs origines pour l’hébreu she’ôl ; il semble toutefois que le terme provienne du verbe hébreu sha’al, qui signifie “ demander ”. Samuel Pike a défini le shéol comme “ le réceptacle, ou région, des morts ; appelé ainsi en raison de l’insatiabilité de la tombe, qui semble toujours demander ou exiger davantage ”. (A Compendious Hebrew Lexicon, Cambridge, 1811, p. 148.) Cela indiquerait que le shéol est le lieu (et non une condition) qui demande ou réclame tous les humains sans distinction, puisqu’il accueille en son sein les morts de l’espèce humaine. — Gn 37:3
On a proposé plusieurs origines pour l’hébreu she’ôl ; il semble toutefois que le terme provienne du verbe hébreu sha’al, qui signifie “ demander ”. Samuel Pike a défini le shéol comme “ le réceptacle, ou région, des morts ; appelé ainsi en raison de l’insatiabilité de la tombe, qui semble toujours demander ou exiger davantage ”. (A Compendious Hebrew Lexicon, Cambridge, 1811, p. 148.) Cela indiquerait que le shéol est le lieu (et non une condition) qui demande ou réclame tous les humains sans distinction, puisqu’il accueille en son sein les morts de l’espèce humaine. — Gn 37:3
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Son of God
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 01 oct.07, 23:33
au temps de Jésus plusieurs ne croyaient pas à la résurrection des morts. Les âmes perduent vont en un lieu qui après la mort que Jésus compare à la gehenne: Ce qu on appelle la souffrance de l'âme c'est bien l'enfer, et l'homme est tout à fait libre de choisir son lieu où il va passer son éternitémedico a écrit :le shéol c'est simplement la tombe rien d'autre et rien avoir avec l'enfer de la chrétienté .
- eowyn
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 01 oct.07, 23:46
Aser a écrit : Ça alors!.. elle est bien bonne celle-là, Eowyn! En fait, je ne sais vraiment pas pourquoi Marie n'a pas pu toucher le Maître après sa résurrection et que Thomas, lui, a pu mettre ses doigts dans les trous qu'avaient fait les clous. Mais bon... le point est que selon Jésus lui-même, il n'était pas encore monté vers son Père... ce qui tendrait bien à démontrer qu'il n'a pas pu aller au paradis avec le bon larron au jour de leur mort, et ce, pour la simple raison qu'il devait descendre au séjour des morts pour prêcher aux esprits en prison!.. du moins, jusqu'à ce qu'il en remonte lors de sa résurrection, trois jours plus tard!
Elles pouvaient donc le toucher.Elles sortirent vite du sépulcre avec crainte et grande joie, et elles coururent porter la nouvelle à ses disciples.
9 Et voilà que Jésus se présenta devant elles et leur dit: " Salut! " Elles s'approchèrent, saisirent ses pieds et se prosternèrent devant lui.
- medico
-
Ecrit le 02 oct.07, 00:02
désolé les endrois en question ne sont pas l'enfermais la géhene ce qui n'est pas la même chose .Aser a écrit : Vraiment?!? Pourtant, je connais d'autres versets du N.T. qui font nettement allusion à un endroit où brûle un feu qui ne s'éteint point et que le Christ lui-même définit comme étant la "géhenne"! Veux-tu que je te sorte tous les versets qui en parlent?
- medico
-
Ecrit le 02 oct.07, 00:04
ça c'est ton idée personel mais qui na rien a voir avec la bible.Son of God a écrit : au temps de Jésus plusieurs ne croyaient pas à la résurrection des morts. Les âmes perduent vont en un lieu qui après la mort que Jésus compare à la gehenne: Ce qu on appelle la souffrance de l'âme c'est bien l'enfer, et l'homme est tout à fait libre de choisir son lieu où il va passer son éternité
- medico
-
Ecrit le 02 oct.07, 00:15
le sujet est sur l'enfer
Ecrit le 02 oct.07, 00:19
Tu n'as pas à être désolé, Médico. Moi, ce que j'en sais, c'est que ce sont les Catholiques qui ont identifié la "géhenne de feu" à l'"enfer". Par conséquent, le terme "enfer" est synonyme de "géhenne de feu". Ton problème est que tu refuses toujours d'admettre que c'est là une notion typiquement biblique puisque même le Christ en parle dans le N.T.! Ceci étant dit, tu peux toujours continuer à te boucher les oreilles ou encore à te fermer les yeux sur les évidences, mais il reste que ces choses sont bien écrites dans la Bible!medico a écrit : désolé les endrois en question ne sont pas l'enfer mais la géhene ce qui n'est pas la même chose .
- medico
-
Ecrit le 02 oct.07, 00:27
entre ce que disent les catholiques et ce que dit la bible il y a un gouffre .
trouve moi dans les évangile l'epresion géhenne de feu associé a l'enfer .
tu va avoir du mal car pas synonyme.
trouve moi dans les évangile l'epresion géhenne de feu associé a l'enfer .
tu va avoir du mal car pas synonyme.
-