Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

l'histoire de Jésus Christ et ses enseignements.
Règles du forum
Jésus suscite engouement et ferveur, s'attirant la méfiance des autorités politiques et religieuses, avant d'être arrêté, condamné et crucifié vers l'an 30 à Jérusalem pendant la fête juive de la Pâque, sous l'administration du préfet Ponce Pilate.
Répondre
sainte blandine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 648
Enregistré le : 16 août07, 07:33
Réponses : 0
Localisation : Montpellier, Hérault, France.

Ecrit le 23 nov.07, 10:01

Message par sainte blandine »

Je vais tous vous départager, la prochaine fois que je vois jésus, je lui pose la question.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 23 nov.07, 10:25

Message par septour »

pq jesus........
certainement pas pour "sauver" quiconque, mais assuremment pour nous rappeler qui nous sommes, c'est a dire des dieux: "ce que j'ai fait vous le ferez aussi et mieux encore". si nous sommes capables de faire ce qu'il a fait, c'est que nous identiques a lui et si on dit de lui qu'il est un dieu......nous le sommes aussi :roll:


C'est une lecture que certains mystiques font, je ne la réfute pas.
Jésus serait connecté à Dieu (une créature ayant compris des choses, un éveillés) qui nous montre une marche à suivre. Que la vérité soit celle-ci ou l'orthodoxie, elle reste profondément porteuse d'espoir et d'amour.

ezra

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 189
Enregistré le : 03 nov.07, 00:21
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 23 nov.07, 23:52

Message par ezra »

il me semble me rappeler d'un verset qui dit :
"voici l'agneau de Dieu qui ôte le péché du monde"... ;-)
(Jean 1:29)
comme dit Medico, le tout c'est d'arriver à comprendre ce que ça signifie

Pour la question de savoir si la venue de Jésus a changé quoi que ce soit à l'histoire du monde, même si elle est saine, il me semble qu'elle manque un peu de recul.
C'est drôle de voir comment les amateurs de science-fiction sont à l'aise avec les notions d'espace temps, de 4ème dimension, etc même si c'est de la fiction
alors que nous croyants avons encore tant de mal avec ces notions

Je crois qu'il ne faut pas penser le monde avec un avant et un après la venue de Jésus. La venue de Jésus manisfeste en un point de l'Histoire de l'Humanité quelque chose de permanent dans le monde spirituel. Je veux dire que ce que la venue de Jésus change, aussi bien avant qu'après, c'est que sans cette venue il n'y aurait tout simplement pas de monde,
car c'est Lui qui donne un sens (dans les deux sens :"meaning" et "direction")
à la Création par la Rédemption.
Jésus est le Logos, la Parole qui révèle et accomplit le projet de Dieu
sans lequel Dieu n'aurait pas tiré le monde du Chaos (Tohu VaBohu), parce qu'un éventuel monde serait retourné au Chaos

il est décidément bon de s'émerveiller de Jésus

:-) Bruno
"χάριτι δέ θεού είμι ό είμι "
www.connaitredieu.com

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 25 nov.07, 01:27

Message par Elimélec »

:arrow: Qui est Jésus ?

La mort ne l'a pas retenu ... Jésus est ressuscité! Annoncez la Bonne Nouvelle!

Et toi, qui tu dis qu'il est?
Cette même question que Jésus a posé á ses disciples dans Luc 9:20, je te la pose aujourd'hui. Est-il pour toi: Un prophète? Un faiseur de miracles? Un guérisseur? Un personnage historique? Un homme de bien? Un excellent enseignant? Un sage? Juste un autre leader spirituel? Crois-tu que Jésus est réellemment le Fils de Dieu? Crois-tu qu'il est mort pour toi sur la croix á cause de tes péchés afin que tu vives? Si tu reconnais Jésus comme ton Sauveur Personnel et que tu acceptes de faire de lui le Seigneur de ta vie, clique-ici.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

sainte blandine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 648
Enregistré le : 16 août07, 07:33
Réponses : 0
Localisation : Montpellier, Hérault, France.

Ecrit le 25 nov.07, 02:01

Message par sainte blandine »

- Pourquoi Médico est-il venu sur terre ?
- Pourquoi Blandine est-elle venue sur terre ?
- Pourquoi Elimélec est-il venu sur terre ?
- Pourquoi septour est-il venu sur terre ?

ezra

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Messages : 189
Enregistré le : 03 nov.07, 00:21
Réponses : 0
Localisation : paris

Ecrit le 25 nov.07, 03:28

Message par ezra »

je ne savais pas qu'ils l'avaient même quittée !...
:D
"χάριτι δέ θεού είμι ό είμι "
www.connaitredieu.com

sainte blandine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 648
Enregistré le : 16 août07, 07:33
Réponses : 0
Localisation : Montpellier, Hérault, France.

Ecrit le 25 nov.07, 09:10

Message par sainte blandine »

J'ai demandé pourquoi ils étaient venus, cela n'implique pas qu'ils soient partis

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Re: Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

Ecrit le 27 nov.07, 02:48

Message par calice »

Elimélec a écrit :Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

1. JESUS EST VENU POUR ANNONCER LA BONNE NOUVELLE

2. JESUS EST VENU POUR NOUS REVELER LE PERE


3. JESUS EST VENU POUR OTER LE PECHE DU MONDE
Jésus n'est pas venu que pour ça , la raison principale de la venue est l'ouverture d'un cycle de 2000 ans et surtout il est venu

VAINCRE LA MORT (la seconde mort)

C'est le premier à réssuciter avec son corps glorieux .
Il a ouvert un chemin et nous permet de le suivre :nous aussi nous devons construire patiemment notre corps glorieux en suivant son exemple .Ceux qui ne construisent pas leur corps glorieux meurent une seconde fois (après la mort physique) .

Son message est le suivant :crucifions l'égo (Christ en croix) .
c'est la mort de l'égo qui pemet la naissance de l'esprit .

Ensuite les raciocinations évangéliques ne sont pas fausses mais elles noient le poisson.Quand on a compris qu'il fallait vraincre l'égo et que le royaume auquel nous sommes conviés n'est pas de ce monde , nous savons tout ce qu'il y a à savoir.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 28 nov.07, 09:20

Message par Mereck »

Dans tous les cas, au vu des résultats, un taux de réussite proche de zéro, ça fait pas très divin... :lol:

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Ecrit le 06 déc.07, 23:31

Message par Elimélec »

Ce qui fait barrière

Esaïe, chapitre 59
1-Non, la main de l'Éternel n'est pas trop courte pour sauver, Ni son oreille trop dure pour entendre. 2-Mais ce sont vos crimes qui mettent une séparation Entre vous et votre Dieu ; Ce sont vos péchés qui vous cachent sa face Et l'empêchent de vous écouter.

Jamais, semble-t-il, les psychologues et les conseillers familiaux n'ont été autant consultés qu'à notre époque. Nous aspirons à des relations plus vraies, plus aimantes, plus profondes. Mais ce que nous oublions souvent, c'est que la plus grande barrière entre deux personnes, c'est la jalousie, l'infidélité, la méchanceté, le mensonge.. en un mot : le mal. Lorsque je fait tort à mon prochain, intérieurement une distance se crée entre lui et moi. Si, par exemple, je dis du mal de lui, une barrière se forme, même s'il ne sait rien de mes propos. Il en est de même avec Dieu. Nos désobéissances, nos pensées impures, notre état de rébellion contre lui constituent un obstacle infranchissable entre nous et lui, le Dieu saint. Qui pourrait prendre l'initiative d'ôter cet obstacle ? Bien sûr les hommes ont essayé de le faire eux-mêmes, l'homme par nature est religieux, c’est à dire qu’il ne veut pas recevoir gratuitement de la part de Dieu, mais il veut «payer »pour recevoir.
Tout au début de la Bible, nous voyons cela ; Caïn, fils d’Adam et Eve, va tuer son frère Abel. Il avait essayé de s’approcher de Dieu avec un sacrifice fait des premiers fruits de la terre. Il avait dû travailler dur pour produire des fruits de cette terre que Dieu avait maudite à cause du péché de ses parents (Adam et Eve). Il croyait bien faire, mais son offrande était religieuse, elle voulait dire : «Pour plaire à l’Eternel, pour Lui faire une offrande agréable, pour m’approcher de Lui, je dois travailler dur et lui donner ce que j’ai eu du mal à produire». Caïn voulait payer pour s’approcher de Dieu. Abel, lui, de son côté, avait compris que tout effort possible pour s’approcher de Dieu était inutile, et que selon l’enseignement de ses parents, il ne pouvait être agréable à Dieu qu’en s’approchant de Lui avec un sacrifice où le sang devait couler. Cela montrait qu’il avait compris qu’il avait besoin de quelque chose, du sang, pour s’approcher de Dieu et que Dieu recevrait son offrande dans Sa GRÂCE.

Genèse 3 : 21 nous dit que Dieu fit des habits de peau à Adam et Eve, un animal a donc été tué ; nous pouvons déduire facilement que Dieu leur a expliqué ce qu’était un sacrifice, et la raison d’être du sang versé, et Il les a revêtus de cet habit pour qu’ils soient couverts de leur nudité physique, mais aussi spirituel, donc ils n’étaient pas sans connaissance. Adam et Eve ont aussi raconté tout ce qui s’était passé dans le jardin d’Eden à leurs enfants Caïn et Abel, avant la chute, et après la chute. Vous voyez, beaucoup de gens pensent que Dieu n’a pas été juste dans cette histoire, et ils disent : «Oui, mais Caïn a fait cela de bon coeur , il a travaillé DUR, et le Seigneur l’a en quelque sorte rejeté, puisqu’Il a rejeté son offrande, c’est quand même très sévère de la part de Dieu». Mais Dieu N’EST PAS UN DIEU RELIGIEUX, on ne peut PAS MÉRITER Ses dons.

Qui donc pourrait prendre l'initiative d'ôter cet obstacle entre Dieu et nous ? Dieu lui-même, parce qu'il est aussi amour. "Dieu a tant aimé le monde, qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse point mais qu'il ait la vie éternelle" (Jean 3:16). Sur la croix, Jésus, le Fils de Dieu, s'est chargé des péchés de celui qui veut bien recevoir la grâce divine. Jésus a payé pour lui, l'obstacle de ses péchés est enlevé, et il reçoit la vie éternelle. Le croyant connaît alors une vraie relation vivante, sûre, éternelle, avec son Dieu. Voilà pourquoi Jésus a quitté son trône de gloire pour venir sur la terre des hommes.

2 Corinthiens, 8:9
"Car vous connaissez la grâce de notre Seigneur Jésus Christ, qui pour vous s'est fait pauvre, de riche qu'il était, afin que par sa pauvreté vous fussiez enrichis".
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

damacene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 23 oct.07, 04:58
Réponses : 0

Ecrit le 09 déc.07, 01:16

Message par damacene »

sainte blandine a écrit : Si c'est ça, c'est raté
dans Isaïe,huit siècles plus tôt , chap. 53 : la souffrance des innocents rachète les péchés du monde.

myriam2

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 442
Enregistré le : 22 nov.07, 02:53
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Ecrit le 09 déc.07, 03:05

Message par myriam2 »

sainte blandine a écrit :- Pourquoi Médico est-il venu sur terre ?
- Pourquoi Blandine est-elle venue sur terre ?
- Pourquoi Elimélec est-il venu sur terre ?
- Pourquoi septour est-il venu sur terre ?
c'est une question d'enfant de 8 ans qui veux tout savoir sur le pourquoi !
pourquoi nous somme sur terre d'ou venons nous ou allons nous!
C’est ce genre questions qu’en 1891 le peintre Paul Gauguin partit chercher en Polynésie française. Mais on n’échappe pas comme cela à la réalité. Rattrapé par son passé dissolu, il connut, et fit subir à d’autres, la maladie et la souffrance. Sentant sa mort prochaine, il peignit ce que l’on a décrit comme une “ expression ultime de la force artistique ”. Selon une biographie, “ l’éventail des activités humaines représentées dans le tableau embrasse le cycle complet de la vie, de la naissance à la mort [...]. [Gauguin] voyait la vie comme un grand mystère ”. — Paul Gauguin 1848-1903 — The Primitive Sophisticate.

L’artiste avait intitulé son œuvre “ D’où venons-nous ? Que sommes-nous ? Où allons-nous ? ”

Luc

[ Christianisme ]
Luc
[ Christianisme ]
Messages : 431
Enregistré le : 23 nov.03, 16:35
Réponses : 0
Localisation : Canada

Re: Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

Ecrit le 09 déc.07, 11:23

Message par Luc »

Elimélec a écrit :Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?
Jésus-Christ est venu sur cette terre pour la rédemption de l'humanité déchu par le péché originelle qui est la cause de la mort.

Le N.T nous présent le Christ comme le rédempteur et le christianisme est la religion de la rédemption.

Que cette rédemption vous conduise a la vie éternelle par la résurrection.

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

Ecrit le 10 déc.07, 03:38

Message par Elimélec »

Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre ?
Presque invisible à l'oeil nu, le germe d'une graine en est pourtant la partie la plus importante, mais aussi la plus délicate. Eh bien, c'est cette figure qu'utilise le prophète Zacharie pour parler du Messie qui devait venir : "Voici, un homme, dont le nom est germe" (Zacharie 6:12). Ce langage symbolique, coutumier aux prophètes, souligne bien l'humilité dans laquelle Jésus est venu : sa naissance au sein d'une famille pauvre, la fragilité d'un petit enfant couché dans une crèche, sa vie entière dans la précarité, son contact avec les plus pauvres et les exclus, et pour finir, sa mort sur une croix entre deux malfaiteurs.
Le Seigneur Jésus se compare au grain de blé qui meurt et porte beaucoup de fruit. (Jean 12:24) "En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul ; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit". Le germe du grain est sa vie, mais le grain lui-même disparaît, et seul le germe se développe. Image éloquente de la mort et de la résurrection : la vie surgit de la mort. Jésus, né à Bethléem dans la plus humble des conditions, est allé jusqu'à donner sa vie pour nous, et veut nous communiquer cette vie qui a surgi de sa mort. Celui qui accepte Jésus pour son Sauveur reçoit la vie éternelle, selon les déclarations de la Parole de Dieu. (Jean 3:36) "Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui."
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Elimélec

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 2421
Enregistré le : 22 mars06, 20:58
Réponses : 0
Localisation : dans les lieux célestes en Christ

Contact :

Re: Pourquoi Jésus est-il venu sur la terre?

Ecrit le 10 déc.07, 03:48

Message par Elimélec »

Jésus a vaincu la mort
La mort est la conséquence (le salaire) du péché, et chaque homme, après la mort, aura à comparaître en jugement devant Dieu. Si nous reconnaissons ce terrible constat de la Parole de Dieu, alors recevons avec une profonde reconnaissance l'offre que Dieu propose à chacun de nous maintenant : "Car le salaire du péché, c'est la mort; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en Jésus Christ notre Seigneur" (Romains 6.23). Lui a connu la mort après avoir subi la colère de Dieu juste et saint contre le péché. Ce châtiment aurait dû tomber sur nous. Par amour, lui l'a enduré, il est entré dans le tombeau, il en est ressorti victorieux : il est ressuscité.
A la croix Dieu a condamné Jésus Christ à ma place. Si je le crois, je suis au bénéfice de sa mort. La délivrance de mes péchés m'est offerte gratuitement. La grâce divine va plus loin : si je suis mort avec Christ, je suis aussi ressuscité avec lui, j'ai la vie éternelle. La mort du corps n'est alors que le passage dans le paradis pour être éternellement avec Celui qui m'a sauvé. Christ proclame cette bonne nouvelle : "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie" (Jean 5:24).
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jésus de Nazareth »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité