Sauf qu'en cas d'acception, certains y verront un retour à l'esprit décolonisation, y trouveront à redire à cause de l'ingérence de l'ue dans la turquie, etc....tonyc a écrit : c'est là où j'ai de sérieux doutes. Ne pas les accepter serait considéré comme un abandon, une exclusion. Les intégristes s'en serviront alors (c'est déjà le cas) pour dire "voyez, ces racistes d'européens ne veulent pas de nous, venez à moi petits moutons". Intégrer la turquie me semblerait une bonne claque pour ces crétins.
De plus, se faire donner des conseils par des non-musulmans est toujours vécu comme une insulte, une provocation etc et peut donc entraîner une réaction plus que disproportionnée !
[/quote]tonyc a écrit : il y a en effet un risque, non pas de musulman étalé dans l'europe, on s'en fout, mais d'influence de la turquie au niveau conseil de l'europe etc, et il faudra lutter pour que l'europe ne remise pas sa laïcité au placard pour ne pas froisser les nouveaux entrants.
Libre à toi d'être terre à terre, mais personnellement je suis optimiste là dessus. Mais je peux me planter, comme je me suis planté en croyant que voter non à la constitution serait bénéfique.
£tu as aussi tout ce qui est économique : beaucoup de turques travaillent actuellement dans les champs, qu'en sera-t-il avec l'industrialisation de la turquie sinon plus de pauvretés et donc un terreau plus que fertiles pour les islamistes ?