Voulons nous de la turquie en Europe ?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 28 oct.07, 09:09

Message par Mereck »

tonyc a écrit : c'est là où j'ai de sérieux doutes. Ne pas les accepter serait considéré comme un abandon, une exclusion. Les intégristes s'en serviront alors (c'est déjà le cas) pour dire "voyez, ces racistes d'européens ne veulent pas de nous, venez à moi petits moutons". Intégrer la turquie me semblerait une bonne claque pour ces crétins.
Sauf qu'en cas d'acception, certains y verront un retour à l'esprit décolonisation, y trouveront à redire à cause de l'ingérence de l'ue dans la turquie, etc....
De plus, se faire donner des conseils par des non-musulmans est toujours vécu comme une insulte, une provocation etc et peut donc entraîner une réaction plus que disproportionnée !

tonyc a écrit : il y a en effet un risque, non pas de musulman étalé dans l'europe, on s'en fout, mais d'influence de la turquie au niveau conseil de l'europe etc, et il faudra lutter pour que l'europe ne remise pas sa laïcité au placard pour ne pas froisser les nouveaux entrants.
Libre à toi d'être terre à terre, mais personnellement je suis optimiste là dessus. Mais je peux me planter, comme je me suis planté en croyant que voter non à la constitution serait bénéfique.
[/quote]

£tu as aussi tout ce qui est économique : beaucoup de turques travaillent actuellement dans les champs, qu'en sera-t-il avec l'industrialisation de la turquie sinon plus de pauvretés et donc un terreau plus que fertiles pour les islamistes ?

tonyc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.07, 09:29

Message par tonyc »

Mereck a écrit : Sauf qu'en cas d'acception, certains y verront un retour à l'esprit décolonisation, y trouveront à redire à cause de l'ingérence de l'ue dans la turquie, etc....
De plus, se faire donner des conseils par des non-musulmans est toujours vécu comme une insulte, une provocation etc et peut donc entraîner une réaction plus que disproportionnée !
possible aussi

£tu as aussi tout ce qui est économique : beaucoup de turques travaillent actuellement dans les champs, qu'en sera-t-il avec l'industrialisation de la turquie sinon plus de pauvretés et donc un terreau plus que fertiles pour les islamistes ?
je ne te saisis pas là, insinuerais tu qu'ils ne faut pas industrialiser la turquie? (enfin, elle l'est déjà, mais moins que le reste de l'europe c'est vrai)

On a vu la montée de l'intégrisme en turquie depuis que les portes se sont refermées sur elle (aidé en cela par les intégristes chrétiens). De là à dire qu'en les rouvrant ça inversera le processus, j'en sais rien, mais ça semble acceptable.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.07, 09:41

Message par sépolis »

Mootif175 a écrit :
Et la question est : veux tu de la turquie en europe ?
De toute façon le peuple turc a fait un formidable bras d'honneur a l'Europe, ils ont voté massivement pour un gouvernement islamiste

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 28 oct.07, 10:01

Message par Mereck »

tonyc a écrit : je ne te saisis pas là, insinuerais tu qu'ils ne faut pas industrialiser la turquie? (enfin, elle l'est déjà, mais moins que le reste de l'europe c'est vrai)

On a vu la montée de l'intégrisme en turquie depuis que les portes se sont refermées sur elle (aidé en cela par les intégristes chrétiens). De là à dire qu'en les rouvrant ça inversera le processus, j'en sais rien, mais ça semble acceptable.
Non, il ne faut pas que la Turquie ne s'industrialise pas, il faut que la Turquie s'industrialise, s'émancipe (c'en sera la seule conséquence) d'elle-même.

Une augmentation de la pauvreté après l'entrée dans l'ue provoquera, à coup sûr, une montée de l'islamisme.
De plus, lors de son entrée dans l'ue, le nationalisme turque risque de disparaître (bah oui, dans l'europe, la notion de nation aura moins d'importance qu'actuellement) alors que c'est le nationalisme qui, pour l'instant, bien que néfaste, permet d'endiguer, surveiller l'islamisme !
L'absence de "nation" oblige presque (inconsciemment) les gens à se diriger vers une autre "solution", une autre échappatoire ! Il risque de ne rester alors que l'extrêmisme religieux !
Sans ce nationalisme qui se dispute, l'islamisme risque de faire une montée incroyable.

Mootif175

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 oct.07, 10:14

Message par Mootif175 »

sépolis a écrit : De toute façon le peuple turc a fait un formidable bras d'honneur a l'Europe, ils ont voté massivement pour un gouvernement islamiste
Exactement, ce truc d'aider les turcs, c'est comme de dire "pauvre civilisation nous allons vous dire ce qu'il faut faire" ça ne marchera jamais.

C'est un vieux reflexe post colonisateur.

Ils n'ont qu'à sortir de l'obscurantisme par eux meme et après on verra.

Sépolis l'a très bien dit : ils emmerdent l'europe, on doit les intégrer contre leur volonté ?

Ils haissent les chrétiens (génocide non reconnu) et tu crois qu'ils vont accepter des leçon d'une europe qu'ils considèrent chrétienne ?

Non ils vont prendre ce qui les arrange et rêver d'une islamisation de l'europe et cracher sur nos valeurs.

Le peuple actuel a voté pour un gouvernement islamique, le pays reste miraculeusement laique grace à l'armée et tu penses que ça va bien se passer?

tonyc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 oct.07, 00:31

Message par tonyc »

ça se tient, mais mon hypothèse aussi. Je vais y réfléchir.

Répondre