Union entre musulman et chrétien....et notion de réciprocité

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 oct.07, 23:43

Message par Aser »

Il est évident que les Musulmans utilisent le principe de l'assimilation afin de faire dominer leur religion sur toutes les autres religions de la terre. La femme, de par sa propre nature, se doit de se soumettre à son mari... alors, si le mari est musulman, cette femme n'aura pas d'autre choix que celui de se conformer à la volonté de son mari... et, tôt ou tard, elle se convertira à l'Islam (si elle ne l'était pas déjà).

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.07, 00:33

Message par AbouAdam Al-Chaouia »

Aser a écrit :Il est évident que les Musulmans utilisent le principe de l'assimilation afin de faire dominer leur religion sur toutes les autres religions de la terre. La femme, de par sa propre nature, se doit de se soumettre à son mari... alors, si le mari est musulman, cette femme n'aura pas d'autre choix que celui de se conformer à la volonté de son mari... et, tôt ou tard, elle se convertira à l'Islam (si elle ne l'était pas déjà).

Tu raisonnes dans l'absolu mais dans la réalité c'est différent.
Rien dans notre société n'interdit une femme de divorcer librement et de garder les enfnats et les lois de la republique sont en sa faveur dans presque tous les cas de figure.
Et meme le mari devra debourser pour leur entretient.

Les lois son là pour temoigner que votre raisonnement est sans fondement.

Meme ci elles faciltent les desunions il n'en reste pas moins la réalité des unions malgrés ses lois jouent en devafeur de votre raisonnement .

Donc si elles decident de rester avec des maris musulmans (persécuteurs qui se marient par objectif de domination, .. completez la list lol) alors qu'elles ont la Loi pour s'en liberer c'est qu'elles considerent que ce qu'elles ont à y gagner est plus grand de ce qu'elles ont à y perdre.

Interrogez les .

Et cela doit être dur pour vous d'accepter cela.
Je le comprends.
Modifié en dernier par AbouAdam Al-Chaouia le 31 oct.07, 00:39, modifié 1 fois.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.07, 00:39

Message par mickael__keul »

ce n'est pas évident pour une femme musulmane de divorcer - La loi ne l'assiste (et encore pas depuis longtemps) qu'en cas de répudiation

En effet, ces messieurs retournaient au bled pour répudier leur femme et revenir (souvent avec une nouvelle femme) pour jeter femme et enfants à la rue .

La sénatrice A.M. Lizin a donc créé une loi donnant d'office le domicile conjugual à la femme et aux enfants ainsi qu'une assistance judiciaire pendant le divorce - en cas de répudiation 90% des divorces se terminent aux tords du mari

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.07, 00:47

mickael__keul a écrit :ce n'est pas évident pour une femme musulmane de divorcer - La loi ne l'assiste (et encore pas depuis longtemps) qu'en cas de répudiation

En effet, ces messieurs retournaient au bled pour répudier leur femme et revenir (souvent avec une nouvelle femme) pour jeter femme et enfants à la rue .

La sénatrice A.M. Lizin a donc créé une loi donnant d'office le domicile conjugual à la femme et aux enfants ainsi qu'une assistance judiciaire pendant le divorce - en cas de répudiation 90% des divorces se terminent aux tords du mari
gloups ...

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.07, 03:13

Message par marocaine »

ma soeur se mariera procainement a un francais, qui etait catholique et surtout sa maman est une catholique pratiquante.

ce n'est pas pour papier, ou pour une raison materiel...mais ils se connaissent depuis des années par le travail, au debut quand il lui a proposé le mariage, ma soeur a refeusé car c'est pas legale dans l'aislam, et lui n'a pas voulu laissé sa religion seulement pour se marier, ce qui lui a donner un grand respect chez ma famille, par sa francisité..

apres, il a fait ses propres recherches, et des lectures pour connaitre mieux l'islam, apres deux ans il s'est converti, il m' adit que la chose qui le plait dans l'islam, c'est la fraternité qui lient entre les prophetes et que tous sont des messagers du Dieu, comme Moise , comme Christ, comme Mohammad, c'est la pensée dont il est convaincu . il m'a dit qussi que le christianisme ne reconnait pas le dernier des prophetes Mohammad, alors que l'islam n'effacent jamais les religions qui l'ont precedé et les prophetes qui l'ont precedé, tous son lié par le seul message du Dieu qui est soumette a Dieu unique...

la bonne relation entre ma famille et sa famille catholique me donnent une belle pensée sur un avenir respectueux entre cheretiens et musulmans...loin de tout les querelles qui se passent et qui ne fait joie qu'aux mechant des deux mondes.

si une femme chretienne se converti a l'islam, ce n'est pas par domination de son mari musulman, ou de cette religion, car il y'a des cas ou la mére chretienne n'a jamùais changé sa religion....
et si elle la change c'est par conviction , rien d'autres.

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.07, 03:38

Message par dinish »

marocaine a écrit :ma soeur se mariera procainement a un francais, qui etait catholique et surtout sa maman est une catholique pratiquante.

apres, il a fait ses propres recherches, et des lectures pour connaitre mieux l'islam, apres deux ans il s'est converti,
donc ta soeur ne s'est pas mariée tant qu'il n'était pas converti et ne se serait jamais mariée avec lui s'il ne l'avait pas fait.

c'est bien ce qu'on dit, l'islam utilise des méthodes déloyales pour écraser les autres religions.

exemples :

un enfant de parents musulmans est automatiquement musulman, un enfant de parents chrétiens n'est pas chrétien.

une chrétienne peut épouser un homme de n'importe quelle religion, une musulmane est prisonnière de sa communauté, elle est réservée aux mâles musulmans.

un chrétien peut quitter librement sa religion, un musulman apostat est en théorie passible de la peine de mort.

PS : pourquoi ta soeur ne s'est pas convertie au christianisme ?

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.07, 03:55

dinish a écrit :
un chrétien peut quitter librement sa religion, un musulman apostat est en théorie passible de la peine de mort.
as-salam 'alaykum

Il me semble que tu n'a pas compris ce que notre soeur a tres bien exprimée et nous la remercions de son precieux temoignage.

L'homme de culture "chretienne" n'a pas totalement romput avec sa foi completement ou la renié mais au contraire avec l'islam il complete sa foi et la parfait.
Pour lui c'est une evolution naturelle mais ce n'est pas un traumatisme.
L'islam invite a aimer la famille d'Imran , et tous les prophetes bibliques.

donc cet homme ne quittepas sa religion mais la complete et retire ce qui l'empeche d'aimer tous les prophetes donc Mohammad(Paix sur Lui).

La question de la divinité de Jesus est en débat depuis la naissance du christiansime : le débat est encore ouvert.

Tandis que l'inverse pose problem : puisque on etablit par avance le fait de renier un des prophetes :ici Mohammad (Paix et benediction sur Lui).
Et cela deveind un traumatisme, une rupture totale .

Donc tu demandes a cette fille de renier un des prophetes et de rompre avec sa foi.

Donc la meilleure solution pour les coraynts et croyantes c'est l'islam qui reconnait TOUS les prophetes et invite à les aimer et invite a n'adorer qu'un seul DIEU.

Toutes les autres combinaisons sont perdantes ou crée des problemes de fondements insolubles.

C'est une question de logique :
Si .
Jesus: 1
mohammad=1
Moussa=1

alors :

Islam = 3
christianisme=2
Judaisme=1

Classement definitif.

c'est une question ju juste milieu et les hommes recherchent naturelment l'équilibre du milieu donc en terme de foi c'est l'islam.

Et on ne peut chasser le naturel.
Modifié en dernier par AbouAdam Al-Chaouia le 31 oct.07, 04:05, modifié 1 fois.

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.07, 04:05

Message par bazanos95 »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit : Il me semble que tu n'a pas compris.

Le chrétien n'a pas totalement romput avec sa religion puisque l'islam complete sa foi.
L'islasm invite a aimer la famille d'Imran , et tous les prophetes bibliques.

donc cet homme ne quittepas sa religion mais la complete et retire ce qui l'empeche d'aimer tous les prophetes donc Mohammad(Paix sur Lui).

Tandis que l'inverse pose problem : puisque il etablit l'avance le fait de renier un des rophtes : Mohammad (Paix et benediction sur Lui).

Donc tu demandes a cette fille de renier un des priophetes.

Donc la meilleure solution pour les coryxaynts et croyantes c'est l'islam qui reconnait TOUS les prophetes et invite à les aimer.

Toutes les autres combinaisons sont perdantes ou crée des problemes de fondements insolubles.

C'est une question de logique :
Si .
Jesus: 1
mohammad=1
Moussa=1

alors :

Islam = 3
christianisme=2
Judaisme=1

Classement definitif.

c'est une question ju juste milieu et les hommes recherchent naturelment l'équilibre du milieu donc en terme de foi c'est l'islam.

Et on ne peut chasser le naturel.
n'importe quoi ... 1. mohamed est contraire a jesus

2. l'islam complete , ah bon ?! l'islam refait l'historie de jesus , l'islam demande de prier 5 fois , il demande aussi d'economiser pour aller rejoindre la pierre d'arabie .... ect

Pour un chrétien , mettre mohamed au rang de jésus est une insulte tant ces 2 personnages sont differents , l'un est violent , l'autre jesus en est tout le contraire .

L"islam ne complete rien du tout , c'est une autre religion tout simplement !!

marocaine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.07, 04:07

Message par marocaine »

dinish a écrit : donc ta soeur ne s'est pas mariée tant qu'il n'était pas converti et ne se serait jamais mariée avec lui s'il ne l'avait pas fait.

c'est bien ce qu'on dit, l'islam utilise des méthodes déloyales pour écraser les autres religions.
exemples :

un enfant de parents musulmans est automatiquement musulman, un enfant de parents chrétiens n'est pas chrétien.

une chrétienne peut épouser un homme de n'importe quelle religion, une musulmane est prisonnière de sa communauté, elle est réservée aux mâles musulmans.

la femme musulmane est reservé a un homme musulman, de toute race, et de toute langue, parmis les europeens, il y'a des mmusulmans..
et le femme musulmane pratiquante sait ou est la vie qui lui preserve sa religion.

ou sont les methodes deloyales de l'islam, chaque etre humain a le choix , si le francais a choisir d'entrer dans l'islam c'est son choix, ca prouve que l'islam ne regne pas par l'epée..et l'armée...meme sa famille a refusé au debut, surtout sa maman, mais apres ils ont compris que leur fils vouler ainsi.

il ny'a pas de peine de mort dans mon pays pour les marocains qui ont embrassé le christianisme,

ni moi ni ma soeur , ni aucun musulman vrais ne quittera sa religion, puisequ'il en croit coeur et ame, meme si j'aimerais un chretien , je ne laisserais jamais ma religion, puiseque je ne pourrais me convaincre du christianisme dans ses fondaments comme la croix....jusqu'a maintenant l'amour que j'ai pour les chretiens est humaniste et fraternel,

ma soeur n'a pas obligé son fiancé a etre musulman, ce n'est pas elle qui lui a proposé de se marier, elle lui a dit sa pensée, et si son fiancée a quitté sa religion c'est par conviction, et ce n'est pas seulement pour ma soeur.
lui , il vient au maroc regulierement, et ce n'est pas nous qui lui avaient dit de partir a la mosquée, et ont lui a jamùais conseillé aucun des piliers de l'islam, c'est lui qui le vouler, ou est les methodes delyales????

aussi pour le porc, ce n'est pas par des methodes deloyales qu'il a refusé le porc depuis qi'il a su que c'est illicite dans l'islam, mais par conviction de la foi musulmane.

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.07, 04:14

bazanos95 a écrit :
n'importe quoi ... 1. mohamed est contraire a jesus

2. l'islam complete , ah bon ?! l'islam refait l'historie de jesus , l'islam demande de prier 5 fois , il demande aussi d'economiser pour aller rejoindre la pierre d'arabie .... ect

Pour un chrétien , mettre mohamed au rang de jésus est une insulte tant ces 2 personnages sont differents , l'un est violent , l'autre jesus en est tout le contraire .

L"islam ne complete rien du tout , c'est une autre religion tout simplement !!
Ca c'est ta grille de lecture , mais tous n'interpretent pas la bible comme toi.

Beaucoup de personnes en lisant la bible puis le coran n'ont pas vu de rupture traumatisante.

Les temoignages sont nombreux les gens ne se convertissent pas quand ils acceptent l'islam ils completent leur cheminement spirituel et rendent coherente leurs aspirations.

Des freres ici t'ont demontrés que l'on peux démontrer que la Bible garde des traces qui demontrent que l'esprit est conforme aux prescriptions du Coran.Leurs arguments pesent leur poids.

Les interpretations de la bibles demeurent sujet à débat donc à la pluralité et dans cette pluralité l'on peut trouver des elements de concordance qui peuvent nous mener à croire que le Coran parfait la Bible sans s'y opposer fondamentalement.

Je vous rapelle que la divinisation de Jesus est le fruit du concil de nicée qui par la suite a imposé son interptretation biblique.

Les humains eux sont libres aujourd'hui d'avoir leur propres interpretations en dehors du clergé ou des ecoles auto-proclamées.

bazanos95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.07, 04:20

Message par bazanos95 »

marocaine a écrit :
la femme musulmane est reservé a un homme musulman, de toute race, et de toute langue, parmis les europeens, il y'a des mmusulmans..
et le femme musulmane pratiquante sait ou est la vie qui lui preserve sa religion.
deja ça , ce n'est pas normal

ou sont les methodes deloyales de l'islam, chaque etre humain a le loi d'achoix , si le francais a choisir d'entrer dans l'islam c'est son choix, ca prouve que l'islam ne regne pas par l'epée..et l'armée...meme sa famille a refusé au debut, surtout sa maman, mais apres ils ont compris que leur fils vouler ainsi.
interdit de quitter l'islam , et on est musulman de naissance sans avoir le choix , loyal tu trouve ??

il ny'a pas de peine de mort dans mon pays pour les marocains qui ont embrassé le christianisme,
simplement car la loi d'allah n'est pas appliqué ... la charia
ni moi ni ma soeur , ni aucun musulman vrais ne quittera sa religion, puisequ'il en croit coeur et ame, meme si j'aimerais un chretien , je ne laisserais jamais ma religion, puiseque je ne pourrais me convaincre du christianisme dans ses fondaments comme la croix....jusqu'a maintenant l'amour que j'ai pour les chretiens est humaniste et fraternel,

quelle personne réflechit pourai se convaincre qu'un homme qui a tué et violée une enfant est une bonne personne ?

ma soeur n'a pas obligé son fiancé a etre musulman, ce n'est pas elle qui lui a proposé de se marier, elle lui a dit sa pensée, et si son fiancée a quitté sa religion c'est par conviction, et ce n'est pas seulement pour ma soeur.
lui , il vient au maroc regulierement, et ce n'est pas nous qui lui avaient dit de partir a la mosquée, et ont lui a jamùais conseillé aucun des piliers de l'islam, c'est lui qui le vouler, ou est les methodes delyales????

aussi pour le porc, ce n'est pas par des methodes deloyales qu'il a refusé le porc depuis qi'il a su que c'est illicite dans l'islam, mais par conviction de la foi musulmane.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.07, 04:23

la femme musulmane est reservé a un homme musulman
et voilà, tout est dit :roll:

dinish

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.07, 04:26

Message par dinish »

marocaine a écrit :
tu confirmes ce que je dis : la femme musulmane est reservée a un homme musulman

tu confirmes aussi qu'elle est prisonnière de sa communauté, tandis que la femme athée est libre d'épouser celui qu'elle aime.

ou sont les methodes deloyales de l'islam, chaque etre humain a le choix
,
non tu sais très bien que ce n'est pas vrai :
avait t'il le choix d'épouser ta soeur en gardant sa religion ?

le maroc est heureusement épargné pour l'instant par le fondamentalisme musulman mais je peux te citer le hadith qui ordonne la mise à mort des apostats.

PS : ne te trompe pas sur mes intentions, je critique l'islam, pas les musulmans.

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.07, 04:38

dinish a écrit : tu confirmes ce que je dis : la femme musulmane est reservée a un homme musulman

tu confirmes aussi qu'elle est prisonnière de sa communauté, tandis que la femme athée est libre d'épouser celui qu'elle aime.

.
Les croyantes sont reservées aux croyants et les femmes indidèles aux hommes infideles.
Il n'y a pas d'inégalité dans ce principe du point de vue d'un musulman.

Aussi attention un chrétienne qui persiste dans son dogme de la trinité n'est pas epousable par un musulman.Elle est considérée comme une polythéiste.
Donc les regles sont strictes et sont parfois plus contraignantes qu'elles facilitent les unions.

sinon.
Une athée n'est pas libre bien au contraire , elle est elle aussi prisonniere d'autres facteurs dits sociaux : son clan , sa culture , sa position sociale (l'argent, la noblesse, etc...), ses préjugés familaiux...
Je ne connais pas de parents qui marierait sa fille sans connaitre l'heureux elu et sans donner leur avis.
Elle subit la pression de ses parents , sa famille , son clan,son appartenance nationale ca c'est un principe universel qui n'est pas limité aux musulmans comme vous essayez de le faire croire.

De toute facon un musulman ne peut pas epouser une infidèle (athé).la question est donc reglée. Et le princnipe de l'egalité aussi.

Les croyantes sont reservées aux croyants et les femmes infidèles aux hommes infideles et tout le monde est content.
Modifié en dernier par AbouAdam Al-Chaouia le 31 oct.07, 04:52, modifié 1 fois.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.07, 04:52

facile de quitter un musulman ? voire

http://www.youtube.com/watch?v=hSiD0GXMFsQ

Répondre