Trahison

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov.07, 05:48

Message par sépolis »

Bordelais a écrit : Au paradis tu passera le bonjour à Hitler ,Stalien et Mao .
Qu'est-ce qu'on s'marre !

L'humour des mahométans a un goût de siwak

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2480
Enregistré le : 20 avr.07, 20:34
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov.07, 05:50

Message par Salah Al Din »

sépolis a écrit : Qu'est-ce qu'on s'marre !

L'humour des mahométans a un goût de siwak
Pour une fois qu'il y a un sujet où il ne s'agit pas de se taper dessus, il faut que tu viennes poster pour semer le désordre.

Oust, il y a plein de ring ailleurs...

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov.07, 06:04

Message par Ponce-Pilate »

Salah Al Din a écrit :
Je comprend ce que tu veux dire, tu penses que si le destin existe, Dieu serait cruel, d'où ton affirmation que tout le monde ira donc au paradis.

Mais je pense que seul Dieu sait ce qu'est la bonté, la justice etc...
Donc n'étant pas à la place de Dieu, nous ne pouvons pas juger si telle décision est cruelle ou bonne.
Le fruit de la connaissance du bien et du mal est le noeud du problème, et il serais en effet présomptueux de ma part d'affirmer que mon système de valeur est supérieur à un autre. Néammoins si Dieu crée des êtres pour les envoyer souffrire éternellement en enfer, alors j'ai bien peur d'être comdamner à ce dit enfer. Je ne pourrais jamais accepter que c'est cela le bien. Si le destin existe, alors il ne reste plus qu'as espérer que les TJs ont raison et que la seconde mort emporteras les coupable dans le néant.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov.07, 06:45

Message par sépolis »

Salah Al Din a écrit : Pour une fois qu'il y a un sujet où il ne s'agit pas de se taper dessus, il faut que tu viennes poster pour semer le désordre.

Oust, il y a plein de ring ailleurs...
Oh ! Mais tu es un rapide toi !!!

Mais comme par hasard pas assez pour celui qui a vraiment semer le désordre dans ton fabuleux post .

Les mahométans sont formidables !

Pour ton histoire de destin, c'est les médecins nuls, les architectes nuls, les physiciens nuls....Tous les incompétents qui s'intéressent a ta thèse. Parce qu'ils pourront toujours dire quand ils font des boulettes que c'est la faute au destin

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4538
Enregistré le : 04 déc.05, 00:06
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov.07, 06:52

Message par maurice le laïc »

Bordelais a écrit : Au paradis tu passera le bonjour à Hitler ,Stalien et Mao .
S'il y a des gens comme ces trois gugus au paradis, je ne veux surtout pas y aller !

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov.07, 13:19

Message par Bordelais »

Comment Dieu pourrait édicter des lois si à la fin le violeur et le gars plein de qualités ont droit à la meme récompense , la seul chose que ça emmenerait ce serait le désordre .

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov.07, 13:45

Message par Bordelais »

maurice le laïc a écrit :S'il y a des gens comme ces trois gugus au paradis, je ne veux surtout pas y aller !
Pour les chrétiens tu ne vaut pas mieux que ces trois gugus et tu dois les aimer en plus de ça et avoir pitié d'eux.

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov.07, 14:32

Message par Glorry »

Bordelais a écrit :Pour les chrétiens tu ne vaut pas mieux que ces trois gugus et tu dois les aimer en plus de ça et avoir pitié d'eux.
Et en quel honneur tu parles au nom des Chrétiens?

Car tu as tord! Maurice vaut un nombre infini de plus que ces trois machins!
D'ailleur n'importe qui, en autant que ces gens n'ont pas les même valeurs que ces choses là!

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 478
Enregistré le : 24 juil.07, 06:14
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov.07, 14:37

Message par Bordelais »

Le christianisme ne prone t'il plus le pardon meme pour le pire des pecheurs ? l'enfer est pavé de bonnes intentions .

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 637
Enregistré le : 01 juin07, 04:41
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov.07, 14:42

Message par Glorry »

Bordelais a écrit : Le christianisme ne prone t'il plus le pardon meme pour le pire des pecheurs ?
Et alors?

Si la personne se repent, very good! Elle à le droit à sa chance! Apparament la miséricorde tu ne connais pas!
Bordelais a écrit :l'enfer est pavé de bonnes intentions .
?? Explique!

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov.07, 21:27

Message par sépolis »

Bordelais a écrit : Pour les chrétiens tu ne vaut pas mieux que ces trois gugus et tu dois les aimer en plus de ça et avoir pitié d'eux.
Avoir pitié d'eux parce qu'ils seront parmi les boucs

Mt Chapitre 25
Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche
[…]
Et ceux-ci (les boucs) iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Et tu sais que ceux(les adeptes du faux prophète Mahomet par exemple) qui passent leur temps à dénaturer l'enseignement du Messie, seront eux aussi parmi les boucs

bercam

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3422
Enregistré le : 09 févr.07, 10:14
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov.07, 22:06

Message par bercam »

sépolis a écrit : Avoir pitié d'eux parce qu'ils seront parmi les boucs

Et tu sais que ceux(les adeptes du faux prophète Mahomet par exemple) qui passent leur temps à dénaturer l'enseignement du Messie, seront eux aussi parmi les boucs

bizard parcequ'on est encores sur terre et tu est deja un bouc !

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct.07, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 03 nov.07, 22:19

Message par death_note »

sépolis a écrit : Avoir pitié d'eux parce qu'ils seront parmi les boucs

Et tu sais que ceux(les adeptes du faux prophète Mahomet par exemple) qui passent leur temps à dénaturer l'enseignement du Messie, seront eux aussi parmi les boucs
A mon avis les boucs se sont justement les chrétiens, la preuve :

Mt 7:21- " Ce n'est pas en me disant : "Seigneur, Seigneur", qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Mt 7:22- Beaucoup me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?"

Mt 7:23- Alors je leur dirai en face : "Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. "

:lol:

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 00:08

Message par Aser »

MonstreLePuissant a écrit :Non ! En le choisissant, Jésus ne savait pas que c'était Juda qui le trahirait. Il l'a plus probablement su au moment de la célébration de la pâque précédent sa mort.
Erreur! Le texte précise que "C'est celui à qui je donnerai le morceau trempé. Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l'Iscariot." Or, si Jésus donna à Judas le morceau en question, éh bien c'est qu'il devait sûrement déjà savoir que c'était lui qui le trahirait!.. simple question de logique!

Par ailleurs, crois-tu vraiment que le Christ ignorait qui était Judas? Sûrement pas! L'évangile de Jean nous le dépeint même comme un voleur!

- "Il (Judas) disait cela, non qu'il se mît en peine des pauvres, mais parce qu'il était voleur, et que, tenant la bourse, il prenait ce qu'on y mettait." (Jean 12:6) -

Conclusion : Judas n'était pas quelqu'un à qui l'on pouvait vraiment faire confiance!.. mais cela n'a tout de même pas empêché le Christ de le choisir comme apôtre pour l'accomplissement de tout ce qui avait été écrit. (Jean 17:12)
Pour ce qui est du destin, c'est évidemment un non sens puisque que ce qui est arrivé avait été prophétisé. Il ne s'agit pas de destin, mais de prophétie.
Pourquoi dis-tu qu'il y a ici un non sens? Pour ma part, j'ai pour mon dire que tout ce qui a été prophétisé a en quelque sorte été destiné à se produire à un moment donné! Par conséquent, il n'y a pas de non sens! :)
Modifié en dernier par Aser le 04 nov.07, 00:20, modifié 1 fois.

damacene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 106
Enregistré le : 23 oct.07, 04:58
Réponses : 0

Ecrit le 04 nov.07, 00:13

Message par damacene »

death_note a écrit : A mon avis les boucs se sont justement les chrétiens, la preuve :

Mt 7:21- " Ce n'est pas en me disant : "Seigneur, Seigneur", qu'on entrera dans le Royaume des Cieux, mais c'est en faisant la volonté de mon Père qui est dans les cieux.

Mt 7:22- Beaucoup me diront en ce jour-là : "Seigneur, Seigneur, n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé ? en ton nom que nous avons chassé les démons ? en ton nom que nous avons fait bien des miracles ?"

Mt 7:23- Alors je leur dirai en face : "Jamais je ne vous ai connus ; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. "

Cette prophétie est extraordinaire, elle prophétise la période de l’inquisition et le règne des inquisiteurs qui justement brûlaient les gens pour chasser les démons disaient-ils.

Les musulmans ne peuvent pas comprendre ça malheureusement puisque eux même sont tout a fait disposés a commettre les même crimes au nom de leur religion qui cette fois les légitime (Coran et hadits).
Des musulmans qui se font égorgés parcequ’il ne sont pas de bons musulmans c’est très courant dans les pays musulmans

ton avis et bien fragile face a la réalité des choses

D’autant plus que l’Evangile que tu cites n’est pas très favorable au mahométisme, c’est même l’antithèse du mahométisme

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités