la fin du djihad?

(En cours de programmations)
Répondre

pensez vous que si les américains quittent l'Irak et les israeliens les territoires occupés, le djihad cessera?

oui
0
Aucun vote
non
13
100%
 
Nombre total de votes : 13

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 06 nov.07, 22:43

Message par mickael__keul »

:D

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 07 nov.07, 00:55

Message par nuage »

papymoujot a écrit : Fau pas désesperer Mickael, allah ,dans sa bonté divine le rendra peut etre un jour. intelligent et honnête .
Je n'aime pas cette tournure de phrase. :o
Saladin est intelligent et honnête. :wink:
Dire le contraire est un peu insultant. La religion ne rend pas idiot ( pour certain oui...). Il pense avoir raison, ce n'est pas en lui ballançant des phrases pareilles que tu changera son mode de penser.
Ne peut on avoir un dialogue? Un vrai!! Sans insultes, sans sous entendu ect...
Cela fait un bout de temps que je passe ici et s'en est toujours au même point.
" Si tu ne pense pas comme moi, tu est contre moi"
Bas non. Moi pas penser comme ça. (razz)
Moi dire: " Tu pense autrement? Montre moi comment tu pense, je te montrerai comment je pense"
Jésus à dit de tendre la main, de consoler et d'aider...pas de sauter à pied joints sur la personne. (face)
Ce n'est pas un sermon :oops: ( ça y ressemble? si c'est le cas...ignorer mon post! (kiss) )
Juste une parenthèse...un peu longue :s
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.07, 01:08

Message par Ponce-Pilate »

Parenthèse assez juste Nuage, ceci êtant dit le comportement de Papymougeot à l'égard des autres me donne un pretexte pour ne pas changer le miens à son égard.

Quant à la question: non le djihad, ou plutôt les djihads ne cesserons pas avec l'occupation américaine, qui feraient une belle bêtise (une de plus) de se retirer.

Quant à la pertinence de la question, il n'y a pas de question stupide comme on dit, mais je pense que l'auteur connaissais déjà le tour que prendrais le sondage (quelle belle unanimité)... De fait je comprends la frustration des musulmans, mais Papymougeot ne nous fait pas de favoritisme, allez mon vieux demain tu nous lance un sondage: "l'inquisition c'était bien? c'était mal?" et tu l'envoie dans la tête des cathos :)

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 07 nov.07, 01:14

Message par nuage »

Je peux te répondre: c'était mal! :evil: ( pour l'inquisition)
Je pense que je ne comprendrai jamais que l'on puisse tuer au nom de dieu...quelque soit le dieu concerné.
Dieu est amour....dieu n'est pas guerre.
Bisoux à papymoujot, rien n'était écrit contre lui.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Ponce-Pilate

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1411
Enregistré le : 19 juin07, 21:10
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.07, 01:26

Message par Ponce-Pilate »

Oh mais rassure toi. Je voterais aussi que c'était mal ;)

On aurait une belle unanimité encore une fois.

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct.07, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.07, 01:48

Message par death_note »

nuage a écrit : Je n'aime pas cette tournure de phrase. :o
Saladin est intelligent et honnête. :wink:
Dire le contraire est un peu insultant. La religion ne rend pas idiot ( pour certain oui...). Il pense avoir raison, ce n'est pas en lui ballançant des phrases pareilles que tu changera son mode de penser.
Ne peut on avoir un dialogue? Un vrai!! Sans insultes, sans sous entendu ect...
Cela fait un bout de temps que je passe ici et s'en est toujours au même point.
" Si tu ne pense pas comme moi, tu est contre moi"
Bas non. Moi pas penser comme ça. (razz)
Moi dire: " Tu pense autrement? Montre moi comment tu pense, je te montrerai comment je pense"
Jésus à dit de tendre la main, de consoler et d'aider...pas de sauter à pied joints sur la personne. (face)
Ce n'est pas un sermon :oops: ( ça y ressemble? si c'est le cas...ignorer mon post! (kiss) )
Juste une parenthèse...un peu longue :s
Laisse tomber ce mec s'en fout tu sais, il préfère stigmatiser et monter en boucle ce genre d'histoire...
L'islam est la nouvelle bombe atomique pour tous ces réactionnaires...
1.4 Milliard de musulmans dont 4 crétins qui fouttent la merde, ils préfèrent s'attarder sur les 4 crétins, c'est tout ce qu'il y a à dire. Ils font tout pour entretenir ce malaise, TOUT, de plus les critiques formulées sont à chaque fois proprement stupides et tout aussi valables pour la religion chrétienne ou juive (stigmatisation).

Comme je l'ai dit l'autre jour, les Etats-Unis ont initié la théorie des chocs de civilisations, et tout le monde suit comme des boeufs. Bref ne cherchons pas à comprendre, caricaturons c'est tellement plus facile.

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.07, 02:02

Message par mickael__keul »

ils préfèrent s'attarder sur les 4 crétins
tu t'es compté dedans ? :roll:

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 479
Enregistré le : 11 sept.07, 21:44
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.07, 02:12

Message par papymoujot »

nuage a écrit : Je n'aime pas cette tournure de phrase. :o
Saladin est intelligent et honnête. :wink:
Dire le contraire est un peu insultant. La religion ne rend pas idiot ( pour certain oui...). Il pense avoir raison, ce n'est pas en lui ballançant des phrases pareilles que tu changera son mode de penser.
Ne peut on avoir un dialogue? Un vrai!! Sans insultes, sans sous entendu ect...
Cela fait un bout de temps que je passe ici et s'en est toujours au même point.
" Si tu ne pense pas comme moi, tu est contre moi"
Bas non. Moi pas penser comme ça. (razz)
Moi dire: " Tu pense autrement? Montre moi comment tu pense, je te montrerai comment je pense"
Jésus à dit de tendre la main, de consoler et d'aider...pas de sauter à pied joints sur la personne. (face)
Ce n'est pas un sermon :oops: ( ça y ressemble? si c'est le cas...ignorer mon post! (kiss) )
Juste une parenthèse...un peu longue :s
ma chère amie
je vous invite a relire mes posts depuis le 12 septembre. Vous constaterez rapidement que je n'ai été agressif envers quiconque.
j'ai par contre subit régulièrement des attaques personnelles .
j'ai depuis cessé d'etre politiquement correct envers les energumènes qui n'ont d'arguments que leur haine envers les nons musulmans.
tous les débats sont pollués par leurs interventions, soit hors sujet, soit injurieuses.

quant a ponce il n'est pas islamiste(seulemnet integriste), mais ne supporte pas de n'avoir le dernier mot. alors lui aussi n'a de cesse de m'agresser
cordialement.

papymoujot

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 479
Enregistré le : 11 sept.07, 21:44
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.07, 02:18

Message par papymoujot »

death_note a écrit : Laisse tomber ce mec s'en fout tu sais, il préfère stigmatiser et monter en boucle ce genre d'histoire...
L'islam est la nouvelle bombe atomique pour tous ces réactionnaires...
1.4 Milliard de musulmans dont 4 crétins qui fouttent la merde, ils préfèrent s'attarder sur les 4 crétins, c'est tout ce qu'il y a à dire. Ils font tout pour entretenir ce malaise, TOUT, de plus les critiques formulées sont à chaque fois proprement stupides et tout aussi valables pour la religion chrétienne ou juive (stigmatisation).

Comme je l'ai dit l'autre jour, les Etats-Unis ont initié la théorie des chocs de civilisations, et tout le monde suit comme des boeufs. Bref ne cherchons pas à comprendre, caricaturons c'est tellement plus facile.
toujours des écrans de fumée pour ne pas repondre franchement à la question.
votre position personnelle , je peux la connaitre?

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 07 nov.07, 02:49

Message par nuage »

papymoujot a écrit :
ma chère amie
je vous invite a relire mes posts depuis le 12 septembre. Vous constaterez rapidement que je n'ai été agressif envers quiconque.
j'ai par contre subit régulièrement des attaques personnelles .
j'ai depuis cessé d'etre politiquement correct envers les energumènes qui n'ont d'arguments que leur haine envers les nons musulmans.
tous les débats sont pollués par leurs interventions, soit hors sujet, soit injurieuses.

quant a ponce il n'est pas islamiste(seulemnet integriste), mais ne supporte pas de n'avoir le dernier mot. alors lui aussi n'a de cesse de m'agresser
cordialement.
Avoir le dernier mot...est ce si important? :roll:
Ce qui est important, c'est Le mot qui attirera l'attention!
Ton post à attiré mon attention...pourtant aucune injure ne s'y trouve :wink:
Je sais qu'il est difficile de garder son "clavier" froid face aux écrits qui nous font bondir. Mais les gens qui lisent se font une idée des écrits.
Je n'aime pas les ex-trémistes de tout bords...l'islam me laisse de marbre. Mais je reste polie envers l'humain. Que veux tu, je ne peux me refaire.
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 376
Enregistré le : 02 oct.07, 01:05
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.07, 02:59

Message par death_note »

mickael__keul a écrit : tu t'es compté dedans ? :roll:
T'as encore raté une occasion de te taire.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.07, 03:17

Message par Aser »

nuage a écrit :Je peux te répondre: c'était mal! :evil: ( pour l'inquisition)
Je pense que je ne comprendrai jamais que l'on puisse tuer au nom de dieu...quelque soit le dieu concerné.
Dieu est amour....dieu n'est pas guerre.
Bisoux à papymoujot, rien n'était écrit contre lui.
D'après ce que j'en sais, l'Inquisition s'est produite vers le XII ième siècle... c.-à-d. presqu'en même temps que les Croisades (XI ième siècle). Bien que les Croisades visaient à défendre la foi chrétienne (catholique) contre l'envahisseur musulman, on peut affirmer que l'Inquisition, pour sa part, visait essentiellement à faire la guerre aux "hérésies"... c'est-à-dire à toute doctrine qui était contraire aux enseignements de la très sainte Église Catholique Romaine!.. ce qui a poussé cette Église à faire la guerre à des gens (à d'autres chrétiens) qui s'en remettaient uniquement à ce que disaient les Écritures (les Protestants, par exemple) plutôt qu'à des doctrines erronées et à des traditions inventées de toutes pièces par l'Église Catholique Romaine! En cela, l'Église Catholique Romaine a sûrement péché! Et le Dieu qui est dans le ciel en a sûrement été témoin!

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3348
Enregistré le : 03 déc.04, 10:53
Réponses : 0
Localisation : terrienne!!

Ecrit le 07 nov.07, 03:30

Message par nuage »

Et le fait que je soit kato fait de moi une personne qui cautionne tout cela?
Et bien non, je suis contre toutes ces pratiques d'un autre âge qui disent : "je vais te trucider si tu ne pense pas comme moi".
Je sais l'histoire de ma religion, je ne l'ai pas choisi pour cela!
Ce que je retiens ce sont les paroles de Jésus. Certains penseront que je ne retiens que ce que je veux bien, mais je refuse le fait que l'on brandisse le nom de dieu à tout bout de champs!
Dieu est pour l'amour et la paix, ce sont les hommes qui pensent et font le contraire.
La Foi ne se défend pas; elle est, ou elle n'est pas. Et Dieu qui vois tout cela...pour le reste, je Lui poserai la question!
Nous serions, mettons en 1300 et des brouettes, je ne serai pas là pour te parler, j'aurai sûrement brûlé sur un bûcher! Moi qui suis frileuse...
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 07 nov.07, 03:49

Message par Falenn »

nuage a écrit :Nous serions, mettons en 1300 et des brouettes, je ne serai pas là pour te parler, j'aurai sûrement brûlé sur un bûcher! Moi qui suis frileuse...[/color]
Brûler un nuage ? Bah, ça t'aurait juste fait monter un peu plus haut. (kiss)

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2113
Enregistré le : 03 nov.06, 09:15
Réponses : 0

Ecrit le 07 nov.07, 05:16

Message par mickael__keul »

death_note a écrit : T'as encore raté une occasion de te taire.
excuses moi, je n'avais pas vu que les 4 crétins, c'était toi inclus :D

y en a un qui a perdu une raison de sauter sur son clavier (chante)

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité