À Méditez

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.07, 03:01

Message par Aser »

AbouAdam Al-Chaouia a écrit :C'etait juste une demonstration de leur raisonnement mécanique propre à l'extremise générateur de jugements détraqués porteur de haine et de la guerre perpétuelle .
AbouAdam, si Mahomet avait rempli convenablement son mandat en confirmant fidèlement ce que dit la Thora et l'Évangile, au lieu de les contredire dans ce qu'il y a de plus important pour les deux autres religions, éh bien il y a fort à parier que les choses se seraient passées autrement et qu'on ne serait pas en guerre avec vous! Celui qui a provoqué le conflit est Mahomet.

Conclusion : Mahomet a été l'artisan de ses propres malheurs et est celui qui en fait porter toutes les conséquences à ceux qui ont placé leur foi en lui!

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.07, 03:02

Message par non.croyante »

flooo a écrit :AbouAdam Al-Chaouia,

as-salam 'alaykum

le verset est effectivement clair, faites la paix s'ils veulent la paix, ou faites leur la guerre s'ils la veulent!!
Super, l'avenir en Occident!!
Qui veut la guerre ici ?

À ce que je sache personne des non-musulmans.

Nous avons nous tous le droit à notre opinion es-tu d'accord ?

Pourquoi c'est toujours les autres ?

Quand vous dites que les croyances des autres sont fausses c'est la même chose que nous fessons envers vous.

Quoi de plus normal..!
Modifié en dernier par non.croyante le 09 nov.07, 03:07, modifié 3 fois.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.07, 03:02

Message par sépolis »

non.croyante a écrit :
Évoluez un peu :shock:


Pourquoi avez-vous le droit et les autres non ?

Pourquoi c'est une question de haine pour vous ?

Avons-nous le droit de dire ce que nous pensons ?

etc

C'est vrai eux ils ont tout les droits de dire n'importe quoi sur les autres croyance et la preuve ce site mais quand une personne les défis ils disent qu'ils sont haineux..!


Pitoyable
Dialogue avec les mahométans : mode d'emploi
Critiquerez l’Islam, Allah, Mahomet, la Charia ou les pays musulmans, vous serez immédiatement réfuté. C’est très bien de tenter de réfuter quelque chose si l’on n’est pas d’accord mais la façon dont les musulmans s’y prennent est amusante :

Pour commencer, les musulmans diront : “Ce n’est pas vrai”, “C’est un mensonge”.
Tout ce que vous dites est faux et tout ce qu’ils disent est vrai ;

Ensuite ils sortent des énormités du style : “Islam signifie paix”, “l’Islam ne s’est pas répandu par l’épée mais par l’amour”, “Pas de contrainte en religion” ;

Si vous citez le Coran ou les hadiths, vous serez accusé de citer des versets ou des hadiths tronqués ;

Et naturellement les versets que vous aurez cité doivent être replacés dans leur contexte ;

Si vous ajoutez les références de vos citations, les musulmans diront que “vos références sont fausses et mensongères”, ce qui implique que seules leurs références sont correctes et appropriées ;

On vous crachera : “Lisez d’abord le coran et vous verrez la lumière” ;

Si vous répondez que vous l’avez déjà lu, ils mettront en doute votre parole, vous ne pouvez être qu’un menteur.

Si vous citez des versets complets (et non des extraits) du coran et des hadiths, alors la traduction que vous utilisez est incorrecte / erronée. On vous conseillera d‘apprendre l’arabe et de lire le coran dans la version originale ;

Si vous répondez que vous lisez le coran dans une traduction approuvée par les oulémas on vous répondra : “Lisez-le avec un esprit ouvert” ;

Que vous ayez lu le coran en traduction ou en arabe, si vous citez un passage du coran ils vous citeront des hadiths ou des tafsirs en adoucissant le sens mais si, vous, vous citez des hadiths, ils vous répondront que : "Seul le coran compte" ;

Si, après cela, vous voulez encore continuer, ils tenteront de vous détourner, vous et les autres lecteurs, du sujet d’origine de la discussion en postant des interventions sans rapports avec l’objet de la controverse ;

Vous voulez revenir au sujet d’origine : les musulmans citeront alors les écritures d’autres religions comme la Bible, la Torah, les Vedas, etc… ou alors Bush, le pape, l’Iraq, Le Liban, la Palestine etc ;

Certains feront des copier/coller de sites islamiques : listes de citations d’hommes célèbres élogieuses envers Mahomet, interprétation tordues de textes sacrés d’autres religions où ils croient lire l’annonce de la venue de Mahomet, …

Il y en aura au moins un qui aura posté au sujet des « miracles scientifiques » du coran. N’oubliez jamais que quoi que la science puisse découvrir, les mahométans diront que cela figurait déjà dans le coran. Dommage que personne ne s’en aperçoive jamais avant qu’un scientifique kafir annonce sa découverte !

Tôt ou tard ils vous sortiront que “les médias occidentaux vous trompent, ce n’est que de la propagande pour dénigrer l’ islam, l’Islam est détesté par les non musulmans” etc.

Vous voulez continuer ? Alors les attaques personnelles : vous êtes un idiot, un agent du mossad, un raciste, etc. etc.

Vous êtes vraiment têtu et voulez continuer. Dans ce cas “Vous brûlerez en enfer, vous vous en repentirez le jour du jugement dernier, il n’est pas trop tard pour vous repentir ”, etc. etc.

Vous pouvez-même être interpellé directement: “prend garde, ne provoque-pas, c’est un conseil charitable” ou “tu n’es qu’un lâche qui se cache derrière un pseudo ,ose venir répéter ça en personne dans une mosquée” etc.

Et finalement, même si tous leurs arguments se sont écroulés, ils claironneront qu’ils ont gagné la discussion parce que « le Coran est la parole d’allah ».

Quand on part de cette idée, trés spécifiquement musulmane, que la critique est une chose attentatoire aux droit d'Allah et son prophète, on arrive inévitablement à la paresse d'esprit, à la phobie de la précision, à l'incapacité de regarder les réalités qui sautent aux yeux.
bientôt ce mode d'emploi sera de notoriété publique (c'est déjà largement engagé ) et ceci avec la participation zélée (engrangement des hassanates oblige) des mahométans
Modifié en dernier par sépolis le 09 nov.07, 03:07, modifié 1 fois.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.07, 03:05

Message par non.croyante »

sépolis a écrit : Dialogue avec les mahométans : mode d'emploi
bientôt ce mode d'emploi sera de notoriété publique (c'est déjà largement engagé ) et ceci avec la participation zélée (engrangement des hassanates oblige) des mahométans
Je suis 100 % d'accord avec toi.

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.07, 03:06

Message par werdox »

Comme la chere dame l'a si bien dit dans son exposé, les musulmans n'accepte AUCUNEMENT la critique !
Une critique N,est pas necessairement négative, ou haineuse !
C'est une facon de donner son opinion, et celui ci peut s'avérer faux comme peut s'avérer VRAI !
Au lieu de le rejeter des la premiere parole, réfléchissez-y !
Une critique, qu'elle soit positive ou négative (négative ne veut pas non plus dire que c'et faux .. ou que c'est haineux) sert a nous améliorer, à réparer/voir nos fautes !

Peut etre que les critiques lancées à l'islam ne sont pas toutes vraies .. mais n'espérer point qu'elle soit toute FAUSSES !

Question : (à répondre SVP)

Pourquoi tout le monde peut critiquer n'importe quel religion, la caricaturer et s'en moquer (sans recevoir des peine de morts..) mais pas l'silam ???

Je continuerai a argumenter seulement si vous réponder de facon ''correct'' à ma question. (coorect = pas de pirouhette !)

AbouAdam Al-Chaouia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 370
Enregistré le : 15 oct.07, 00:48
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.07, 03:07

Message par AbouAdam Al-Chaouia »

non.croyante a écrit : Évoluez un peu :shock:


Pourquoi avez-vous le droit et les autres non ?

Pourquoi c'est une question de haine pour vous ?

Avons-nous le droit de dire ce que nous pensons ?

etc

C'est vrai eux ils ont tout les droits de dire n'importe quoi sur les autres croyance et la preuve ce site mais quand une personne les défis ils disent qu'ils sont haineux..!


Pitoyable
analyse du protoype :

Quand on leur repond comment reagissent ils :

De la meme facon qu'ils essentialisent et simplifie leur interlocueur dans un concept réduit .

Ils se confondent avec un collectif imaginaire qu'ils opposent à celui de leur interlocteur.
Un collectif simnplifié et reduit à leur Moi/JE qui appartient à leur vision manichéenne du monde.

Donc ils repondent machinalement comme des machines :

"Avons-nous le droit de dire ce que nous pensons ?"

Il est interessant comment dans leur reaction ils materialisent leur vision binaire du monde : nous contre les musulmans.

En fait leur JE est extrapolé systématiquement à un collectif qu'ils opposent au bloc musulman , de ce fait ignore completement les autres individualités qui n'ont pas de choix que de se confonde avec cette machine.

Cette universalition extrême du Moi est propre aux personnes qui passent leur temps à se victimiser et croire que le monde tourne pour servir leurs intérêts ethniques.

Donc vous tous venez d'être confondu avec le Je de cette machine.

Avez vous eut le choix ? jamais on ne vous le demandera pas.

Vous êtes invisible et esclave de ce Je qui se prend pour le nombril du monde et qui dessert ses ambitions apocalyptiques.
Modifié en dernier par AbouAdam Al-Chaouia le 09 nov.07, 03:14, modifié 3 fois.

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 385
Enregistré le : 13 oct.07, 00:00
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.07, 03:07

Message par flooo »

Sépolis le non-croyant, chutt!!!!!!!! on descends du primate, tu parles d'une Foi!!

une fois, walfa a bien parlé, elle avait ce jour-là l'hônneté de se dire ATHEE!!
Ici ,elle dit"plus vous les insulterez et plus ils s'habitueront", elle a pété un boulon cette intellectuelle syrienne, elle veut amplifier la violence ou quoi!!

tu me diras, derrière un écran, c'est pas trop difficile!! On verra sur le terrain!!
Les autorités ne vont pas déclarer la guerre pour des imbéciles, par contre la violence civile peut s'accentuer!! et ce sera toujours des innocents qui prendront pour ces lâches!!
Modifié en dernier par flooo le 09 nov.07, 03:15, modifié 2 fois.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.07, 03:08

Message par non.croyante »

flooo a écrit :toi le non-croyant, chutt!!!!!!!! on descends du primate, tu parles d'une Foi!!
Ai-je dis cela ?

Je n'ai aucune croyance.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.07, 03:13

Message par non.croyante »

Ma conclussion, les musulmans n'acceptent pas les critiques et eux peuvent critiquer les autres croyances et dirent n'importe quoi.
Modifié en dernier par non.croyante le 09 nov.07, 03:16, modifié 1 fois.

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 385
Enregistré le : 13 oct.07, 00:00
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.07, 03:13

Message par flooo »

c'était pour sépolis, j'ai rectifié!!

toi, moins je te parles, mieux je me portes!!

ce n'est pas de la critique, c'est des insultes sur notre religion. ce n'est pas interdit par la loi humaine, mais la loi divine les condamne.

tu me diras à ce jeu là, yaura pas besoin de guerre, si vous êtes victimes d'un tsunami!!
Modifié en dernier par flooo le 09 nov.07, 03:17, modifié 1 fois.

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 613
Enregistré le : 23 août07, 11:40
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.07, 03:15

Message par werdox »

flooo a écrit :toi le non-croyant, chutt!!!!!!!! on descends du primate, tu parles d'une Foi!!
Au lieu de monter sur vos chapeau tout de suite, soyer donc lpus ''zene'' que vos interlocuteur et montrer donc l'exemple !
Si cela ne vous concernerait pas (car vous croyer que nous somme que des menteurs) alros une tel critique ne devrait meme pas vous effleurer !
Si quelqu'un ose me traiter de n'importe quel nom, ou meme de critiquer vivement mon athéisme je ne dormirai pas plus mal ce soir, car je sais que ce ne sera pas vrai, ou si ca l'est et bien je reverrais a mes principes autrment en te remerciant!

Tu n'a pas a me faire taire .. j'ai le droit autant que toi de dire ce que je pense !

De plus, descendre du primate n'est pas une foi .. mais un fait !
Il y a bcp de preuve concrete le prouvant !

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1448
Enregistré le : 12 mai07, 04:28
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.07, 03:20

Message par non.croyante »

flooo a écrit :c'était pour sépolis, j'ai rectifié!!

toi, moins je te parles, mieux je me portes!!

ce n'est pas de la critique, c'est des insultes sur notre religion. ce n'est pas interdit par la loi humaine, mais la loi divine les condamne.

tu me diras à ce jeu là, yaura pas besoin de guerre, si vous êtes victimes d'un tsunami!!

C'est du mépris là!
ce n'est pas de la critique, c'est des insultes sur notre religion. ce n'est pas interdit par la loi humaine, mais la loi divine les condamne.

Ou est l'insulte ?

J'aimerais avoir le lien ?

Dire que le livre des Chrétiens soit falsifiés pour vous et que leur croyance sont fausse es-tce une insulte ?

Ai-je dis l'inverse en affirmant que c'est l'Islam surement qui est dans l'erreur ? oui
Modifié en dernier par non.croyante le 09 nov.07, 03:23, modifié 1 fois.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 27 juin07, 09:13
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.07, 03:20

Message par sépolis »

flooo a écrit :Sépolis le non-croyant, chutt!!!!!!!! on descends du primate, tu parles d'une Foi!!
Ce n'est pas un scoop mon pauvre, la croyance pour un musulman est l'islam et rien d'autre et tout le monde ici sait que je ne suis pas un esclave d'Allah

Je vais t'apprendre une chose élémentaire que tu n'a pas appris a l'école de la république. Je ne descends pas du singe, j'ai un ancêtre commun avec lui.

Mais si tu crois toujours à la génération spontanée, ma foi retourne vivre au moyen âge

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1430
Enregistré le : 14 sept.07, 23:08
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.07, 03:20

Message par Aser »

non.croyante a écrit :Je n'ai aucune croyance.
Ben voyons donc, femme! Tu devrais plutôt dire que tu as tes propres croyances mais que celles-ci ne coïncident aucunement avec les croyances religieuses qui sont présentement enseignées sur cette terre.

flooo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 385
Enregistré le : 13 oct.07, 00:00
Réponses : 0

Ecrit le 09 nov.07, 03:25

Message par flooo »

@werdox,

"Tu n'a pas a me faire taire .. j'ai le droit autant que toi de dire ce que je pense ! "

c'était de l'ironie le "chutttttt!!"

pour les athées oui, tu peux penser qu'on descend du primate, pas pour les croyants. Notre Dieu nous a créé, Il a pas créé un singe qui a évolué en homme.

Quand Moïse ou Jésus faisait des miracles, ce n'était pas de la magie mais Dieu qui les réalisait!!

Quelques fois, je fatigue, ya pas que l'occident sur terre, et vois-tu en face, ce genre de personnes lâches trouveraient les bons mots pour exprimer leur critique sans insulte!! on est pas tous dépourvus de fierté.

Je te dis "chutt", si tu veux continuer, continue, je n'ai pas peur de la mort, et je pense que vous méritez toutes ces tempêtes, là Dieu vous montre à quel point vous êtes petits et insignifiant dans cet univers!!
Modifié en dernier par flooo le 09 nov.07, 11:28, modifié 3 fois.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités