paroles vraies, fausses ou hazardées?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
damacene

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 nov.07, 23:49

Message par damacene »

Aser a écrit : C'est vrai qu'ils ne peuvent pas comprendre... faut dire qu'ils ont déjà beaucoup de difficulté à admettre que le Messie puisse provenir de la nation d'Israël... alors, croire en plus qu'il doit être le Fils de Dieu!.. c'est encore pas mal plus difficile à croire pour eux, d'autant plus que leur prophète n'arrête pas de dire dans le Coran que Dieu ne peut aucunement avoir des enfants!.. alors...
toute la différence est là :

l'islam dit qu'il faut être soumis, ce qui implique une servitude.

La tradition judéochrétienne dit qu'il faut être JUSTE, c'est à dire être a l'image de Dieu.

D'un coté la servitude qui fait qu'il faut croire sans réfléchir, être terre à terre, prendre le texte à la lettre... de l'autre croire mais réfléchir, étudier le texte, évoluer et comprendre le texte en se projetant sur l'avenir

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.07, 02:39

Message par iliasin »

Aser a écrit :Si on se fie à un passage des Psaumes, on s'aperçoit que le pouvoir de paître les nations avec un sceptre de fer est donné à celui que Dieu appelle son "Fils". Ce Fils est évidemment issu de la postérité de David, car c'est lui (David) qui a écrit : "Je publierai le décret; L'Éternel m'a dit: Tu es mon fils! Je t'ai engendré aujourd'hui. Demande-moi et je te donnerai les nations pour héritage, les extrémités de la terre pour possession; tu les briseras avec une verge de fer, tu les briseras comme le vase d'un potier." (Psaume 2:7à9)

Nous pouvons définir qu'il s'agit bien ici du Christ à cause de cette autre déclaration du Christ dans le N.T. : "A celui qui vaincra, et qui gardera jusqu'à la fin mes oeuvres, je donnerai autorité sur les nations. Il les paîtra avec une verge de fer, comme on brise les vases d'argile, ainsi que moi-même j'en ai reçu le pouvoir de mon Père." (Apoc. 2:26-27)

Celui qui parle ici est le Christ. Et ce dernier dit très clairement que ce pouvoir de paître les nations avec une verge (ou un sceptre) de fer lui avait été donné par son Père!

Et, un peu plus loin, Jésus se définit lui-même comme étant de "la postérité de David". - "Moi, Jésus, ... Je suis le rejeton et la postérité de David, l'étoile brillante du matin." (Apoc. 22:16) :)
bonjour aser jésus donc oublie d'aimer ses enemis c'est cà?

comme je vous l'ai dit, paul s'est trompé, il croit que le verset parlait du christ , alors qu'il parle d esalomon, si vous croyez qu'il parle du christ, alors faudra tout prendre, le fait que si jésus fait du mal, Dieu le chatiera, le prenez vous? ou fuyez vous?

si vous êtes honnête du moins...

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.07, 03:10

Message par Aser »

iliasin a écrit :bonjour aser jésus donc oublie d'aimer ses enemis c'est cà?

comme je vous l'ai dit, paul s'est trompé, il croit que le verset parlait du christ , alors qu'il parle d esalomon, si vous croyez qu'il parle du christ, alors faudra tout prendre, le fait que si jésus fait du mal, Dieu le chatiera, le prenez vous? ou fuyez vous?

si vous êtes honnête du moins...
Cette prophétie est en rapport avec le Jugement de Dieu, Iliasin. Le Père a remis tout jugement au Fils, et lorsque le Christ reviendra, ce sera pour juger ce qui se passe présentement sur cette fichue planète, rendant ainsi du même coup à chacun selon ce qu'auront été ses oeuvres! (Jean 5:22) Le N.T. est très clair à ce sujet. Jésus dit, dans le livre de l'Apocalypse : "Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre."! (Apoc. 22:12)

À cette époque, le temps des gentillesses sera terminé. Le Christ viendra pour apporter son jugement... pas pour s'amuser! Et, à ton avis, que pourrait-il dire à ceux qui refusaient toujours de croire qu'il était et qu'il est toujours le Fils du Dieu vivant?... ceux-là mêmes qui massacraient sans gêne des gens pour la seule raison, qu'eux, ils y croyaient?

Comprends-moi bien, Iliasin... le sang qui est sur ses vêtements est bien celui de ses ennemis!.. de tous ses ennemis!.. car un jour de vengeance était dans son coeur, nous dit la prophétie! (Apoc. 19:13à15 et Ésaïe 63:1à4) En tout cas, il ne reviendra sûrement pas pour se faire tuer une seconde fois par une bande de barbares!.. ça, c'est certain!.. Une seule fois, c'est bien suffisant!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.07, 03:24

Message par iliasin »

Aser a écrit : Cette prophétie est en rapport avec le Jugement de Dieu, Iliasin. Le Père a remis tout jugement au Fils, et lorsque le Christ reviendra, ce sera pour juger ce qui se passe présentement sur cette fichue planète, rendant ainsi du même coup à chacun selon ce qu'auront été ses oeuvres! (Jean 5:22) Le N.T. est très clair à ce sujet. Jésus dit, dans le livre de l'Apocalypse : "Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu'est son oeuvre."! (Apoc. 22:12)

À cette époque, le temps des gentillesses sera terminé. Le Christ viendra pour apporter son jugement... pas pour s'amuser! Et, à ton avis, que pourrait-il dire à ceux qui refusaient toujours de croire qu'il était et qu'il est toujours le Fils du Dieu vivant?... ceux-là mêmes qui massacraient sans gêne des gens pour la seule raison, qu'eux, ils y croyaient?

Comprends-moi bien, Iliasin... le sang qui est sur ses vêtements est bien celui de ses ennemis!.. de tous ses ennemis!.. car un jour de vengeance était dans son coeur, nous dit la prophétie! (Apoc. 19:13à15 et Ésaïe 63:1à4) En tout cas, il ne reviendra sûrement pas pour se faire tuer une seconde fois par une bande de barbares!.. ça, c'est certain!.. Une seule fois, c'est bien suffisant!
je ne te parlais pas de cà uniquement, si tu crois que jésus est prophétisé de ce que paul lui attribue alors qu'on parle de salomon; et que dans cette prophétie il est dit de la part de Dieu que si ce fils fait le mal, DIEU le chatiera

accepte tu que jésus fasse le mal? accepte tu que Dieu dit de jésus qu'il pourrait pécher?

sois honnête

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.07, 03:31

Message par Aser »

Iliasin, je n'ai pas à repondre à cela... arrange-toi avec ce que tu as et avec ce que tu sais. Moi, ce que je sais, c'est que le Christ est bien le "rejeton de la postérité de David" et que c'est bien lui qui a été désigné pour accomplir la prophétie.

Et le jour viendra sûrement où il reviendra en tant que Juge de toute la terre!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.07, 03:36

Message par MonstreLePuissant »

La parole prophétique est particulière. Elle peut s'appliquer à des évènements proches et lointains. Elle peut avoir un premier accomplissement, et un second. C'est la particularité de certaines paroles prophétiques. Un chrétien comprend celà, et un juif du premier siècle aussi. Un musulman non ! Ce n'est pas Paul qui se trompe (quelle audace quand même !!!!!), c'est celui qui sans la moindre preuve sérieuse prétend que les Ecritures sont falsifiées. C'est celui qui cherche dans ces mêmes Ecritures falsifiées la preuve que Mahomet a été annoncé, et cette fois, sans tenir compte des incohérences flagrantes.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.07, 05:19

Message par iliasin »

si vous voulez que cette prophétie s'attribue a jésus, alors faudra déclaré devant tout le monde que jésus peut faire des péchés

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.07, 05:37

iliasin a écrit :si vous voulez que cette prophétie s'attribue a jésus, alors faudra déclaré devant tout le monde que jésus peut faire des péchés
Tu veux nous prouver quoi avec ton verset falsifié ? Tu ne te trouves pas trop ridicule d'utiliser un livre falsifié ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.07, 05:47

Message par Aser »

iliasin a écrit :si vous voulez que cette prophétie s'attribue a jésus, alors faudra déclaré devant tout le monde que jésus peut faire des péchés
Iliasin, concernant cette affaire, tu dois mettre de côté le roi Salomon... Salomon n'est pas le Christ. Et, concernant le Christ, l'apôtre Paul a écrit que "Celui (Jésus) qui n'a point connu le péché, il (Dieu) l'a fait devenir péché pour nous, afin que nous devenions en lui justice de Dieu." (2 Cor. 5:21)

Et il poursuit, en disant ailleurs que "de même Christ, qui s'est offert une seule fois pour porter les péchés de plusieurs (en mourant sur la croix), apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut." (Héb. 9:28)

Dans ces deux versets, tu as la réponse à ta question.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.07, 05:48

Message par iliasin »

MonstreLePuissant a écrit : Tu veux nous prouver quoi avec ton verset falsifié ? Tu ne te trouves pas trop ridicule d'utiliser un livre falsifié ?
c'est pour le salut des âmes! tout livre a ses critiques, on le fait dans une bonne intention, pour distinguer le vrai du faux

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.07, 06:09

iliasin a écrit :c'est pour le salut des âmes! tout livre a ses critiques, on le fait dans une bonne intention, pour distinguer le vrai du faux
Pour le salut des âmes ? Tu te prends pour qui ? Pour le Christ ? La seule voie à suivre, c'est le Christ, et cette voie était tracée bien avant que Mahomet commence à brailler, à voler, à mentir, et à manipuler ses semblables.

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 nov.07, 15:32

Message par Glorry »

iliasin a écrit : c'est pour le salut des âmes!
Le seul salut c'est Jésus! Sache-le! Alors, cherche-Le!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.07, 05:37

Message par iliasin »

Glorry a écrit : Le seul salut c'est Jésus! Sache-le! Alors, cherche-Le!
jésus était le salut mais quand est venu le paraclet(mohammed), c'est lui le seul salut maintenant, si jésus était le seul salut il n'aurait pas prophétisé mohammed le paraclet

nuage

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 26 nov.07, 05:41

Message par nuage »

Cela me rappel une chanson! "" On tourne en rond, on tourne en rond!""
Le chemin de la sagesse ou de la liberté est un chemin qui mène au centre de son propre être.
[Mircea Eliade]

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.07, 05:44

Message par non.croyante »

iliasin a écrit : jésus était le salut mais quand est venu le paraclet(mohammed), c'est lui le seul salut maintenant, si jésus était le seul salut il n'aurait pas prophétisé mohammed le paraclet
À ce que je sache l'attribution du Paraclet fut fait par les apôtres en l'Esprit Saint de la pentecôte.

Cela commence très mal.

Répondre