Prophétie et 3eme Guerre Mondiale contre l'Islam.

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 05 déc.07, 07:02

Message par Mereck »

calice a écrit :
Tu apelles insulter le fait de dire que nous commençons par être des nouveau-nés au niveau spirituel et que c'est notre évolution , croissance spirituelle qui nous permet accéder au divin? je ne vois pas d'insulte la dedans , c'est juste logique et vrai.
Nous ne sommes pas tous du même niveau spirituel , mais nous sommes crés pour progresser , nous parfaire .

Et cette affirmation n'est pas spécialement islamique , elle concerne toutes les traditions.
Tu expliques toi-même que tu insultes les gens !

Tu dis que les gens sont là pour se parfaire : c'est-à-dire approcher de la perfection !

Tu dis aussi que les athées le sont moins que les croyants !

Dire que les athées seraient moins proches de la perfection que les croyants, c'est quoi sinon une insulte ?

Je sais, tu penses que ce n'est qu'une "réalité", une "constatation"..

Mais sache que désigner un groupe d'être humain comme inférieur à un autre (car c'est ce que tu fais clairement), selon des critères raciaux, ethniques, religieux ou autres, c'est tout simplement de la xénophobie !

calice

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 774
Enregistré le : 17 mars07, 08:47
Réponses : 0

Ecrit le 05 déc.07, 07:16

Message par calice »

Mereck a écrit : Tu expliques toi-même que tu insultes les gens !

Tu dis que les gens sont là pour se parfaire : c'est-à-dire approcher de la perfection !

Tu dis aussi que les athées le sont moins que les croyants !

Dire que les athées seraient moins proches de la perfection que les croyants, c'est quoi sinon une insulte ?

Je sais, tu penses que ce n'est qu'une "réalité", une "constatation"..

Mais sache que désigner un groupe d'être humain comme inférieur à un autre (car c'est ce que tu fais clairement), selon des critères raciaux, ethniques, religieux ou autres, c'est tout simplement de la xénophobie !

Je ne dirais pas que mon fils est inférieur à moi parcequ'il est plus jeune et qu'il ne sait pas encore marcher .Il n'y a aucun mépris à décréter qu'il ne sait pas encore faire ds choses mais qu'il les fera quand il sera grand.
Donc je ne vois pas en quoi tu te sens insulté .


Et ceci est vrai pour tous le monde : nous avons tous des gens supérieur à nous spirituellement , je n'en éprouve pas d'amertume mais j'aspire juste à leur ressembler .Nous sommes tout petit petit par rapport au chemin qu'il nous reste à parcourir et déjà s'en rendre compte est un grand pas.

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 452
Enregistré le : 11 janv.07, 05:33
Réponses : 0
Localisation : Içi bas...

Ecrit le 06 déc.07, 04:28

Message par Abdkrim »

Klaz a écrit :Rester vigilant me semble être la meilleure attitude à adopter, mais c'est aussi pour cette raison que je vous inviterais à l'être à tous égards. Qu'à travers les grands conflits on cherche à qui cela profite vraiment, c'est bien sûr ce qui nous intéresse tous, et je suis d'accord sur le fait d'adopter cette attitude circonspecte qui questionne la façon dont on nous présente l'histoire. Là où je veux en venir, au sujet de cette "élite" cachée manipulatrice qui tire ses profits dans ces conflits ou tristes événements, je vous invite aussi à rester vigilants. Je ne peux aucunement déterminer qui aurait tort ou raison, mais il s'agit aussi d'une version de l'histoire à questionner et à laquelle il vaudrait mieux ne pas se fier non plus totalement. (Sans tomber non plus dans les théories du complot ou manichéistes). Il pourrait aussi s'agir d'un raccourci facile que de pointer le doigt sur un tiers caché et manipulateur qui incarnerait "les forces du mal" et tirerait les ficelles du monde au gré de ses profits et intérêts. Je dis juste que mieux vaut rester vigilant et circonspect tant que des preuves suffisantes n'ont pas été réunies pour déterminer les causes et enjeux réels de toute situation ou tout événement. Mais je nous encourage tous aussi à les chercher.
Salut à toi mon cher ! Je suis d'accord dans le fait qu'il faut êre critique à l'égard de ces choses là ! Je n'en pense pas moins ! Tu sais, un de mes principes, c'est de liberté ce gagne par le savoir, la science, la reflexion et la méditation ! Il y a une chose qui m'exaspère chez certaines personnes, voir chez la majorité des gens ! Quand un évènement se produit dans le monde; un attentat comme celui du 11/09, la création d'un Etat Israelien dans la forme la plus inégale qu'il soit, le partage du monde en 2 blocks (communiste et capitaliste), le vote de certaines lois assez scandaleuses, l'assassinat de certains personnages d'ordres politiques, etc .. les gens ne se pausent pas les bonnes questions ! Il suffit de leur parler d'Al Qaeda, de l'ETA, d'un réglement de compte, et je ne sais quoi d'autres, pour qu'il continuent à être hypnotiser ! Penser que la paix s'instaurera entre deux peuples, ou que des accords vont être respectés, par une simple signature, c'est être bien naïf !
Regarde. Selond des sources historiques, la revoltion française fut organisée par des franç-maçons, tout comme la révolution culturelle turque par Mustapha Kebab le franç-maçon juif, la création des USA, etc ! C'est un fait ! La franç-maçonnerie a parlé il y a plus de d'un siècle de cela d'Ordre Mondial ! Mr Bush I, le mentionne en 1991, après la chute de l'URSS, (Gorbachev l'avait mentionné aussi ... ), et notre cher Nicolas Sarkophage I, qui reprit le terme il y a deux mois de cela ! On sait que la franç-maçonnerie existe et que pas mal de dirigeants du monde entier en font partis (Omar Bongo, dictateur du Gabon, que Sarkophage était allé voir au début de son mandat ... est bien aussi franç-maçon), mais si la reflexion ne va pas plus loin, alors autant manger de la Star Academy tous les jours ! Pourquoi la franç-maçonnerie existe ? Pourquoi les Illuminés de Bavière existe ? Que prêchent les grandes religion ? Vous le savez; ne croire qu'en un seul Dieu, suivre son chemin, etc ! Alors pourquoi ne pas savoir ce que préchent les Loges, les Grands Maîtres, etc ? Quelle fut le but de leur création ? C'est en capitalisant le maximum de réponses, et en faisant un bon tri, que l'on comprend mieux les pourquoi du comment ! Pour ma part, je vois que les prophéties de la Fin des Temps se sont toutes réalisées une par une, et qu'elles continuent ! Me restent plus qu'à percer le mystère du tireur de ficelle (je vois qui sait, mais là je cherche qui au sein des hommes jouent se rôle). Et quand ce que cache ce monde, a des similitudes avec les enseignements islamiques, c'est top bon !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Religion de l'Islam »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité