C'est normal car personne n'a jamais vu Dieu le pére et la seule façon d'arriver a lui c'est par la foi en jésus-Christ (Nul n'ira au pére sans passer par le Christ)
En francais clair et concis, tu viens de me dire que pour croire en Dieu chrétien, il faut croire en la Bible.
C'est ni un scoop, ni quelque chose de bien intéressant ; moi qui suis scientifique, je n'ai que faire de Dieu, ni de son fils.
Tu ne peut avoir la connaissance qu'il n'y a rien si tu n'a jamais connu la mort.
Je n'ai pas la connaissance qu'il n'y a rien.
A ma connaissance, il n'y a rien. Cad que je ne connais rien après la mort etc... Je n'ai donc AUCUNE raison de croire qu'il y a quelque chose. Je n'en sais tout simplement rien.
L'homme le tous puissent, le maitre de ce monde qu'il la créée j'imagine, et qui va le détruire aussi j'imagine.
Non : qu'il découvre, qu'il décrit, qu'il décrypte.
Mais pour ton information, la nature, la vie n'ont pas besoin d'avoir un sens. Ils se suffisent à eux même.
C'est l'homme qui a besoin de donner, de trouver un sens aux choses.
Alors qu'il n'y en a souvent pas.
Mai a quoi cela sert-il de comprendre comment fonction l'univers et d'accumuler des connaissance objective, si dans la mort il n'y a rien. A quoi cela te servira t'il, car si il n'a rien, il n'y a aucun mémoire ni aucun souvenir, ni aucun lieu ou tu pourrais continué a connaitre et a apprendre. Quelle interait y a t'il de connaitre et d'apprendre en sachent que l'on ne garde pas ces connaissance dans la mort.
Sois donc un peu moins égocentrique.
Après ma mort, il y a la vie de ceux qui me suivent, à qui je transmettrais le plus de connaissances possibles.
Et même sans cela, je me fiche de ce qu'il y a après la mort.
Ce qu'il y a après la mort, on en sait rien.
Par contre, ce que je sais c'est qu'avant la mort, il y a la vie, alors autant en profiter.
Je travaille avant tout pour satisfaire de mon vivant ma curiosité, ensuite pour satisfaire celle de ceux qui naitront après moi.
Je suit un mortelle qui vie dans un monde temporelle. Donc pour moi la vie ne peut pas avoir de sens sans l'espérance de Dieu qui est le source de tout chose.
Et bien c'est que tu es aveugle : tu peux donner une infinité de sens différents à ta vie, tout seul comme un grand, sans Dieu.
C'est normal que ce que je dit a aucun sens pour toi. Car tu crois seulement les chose que tu voi ou que tu touche. Tu na pas la foi en la divinité. Donc tu ne peut comprendre le sens de ce propos.
Alors pourquoi dis-tu cela ?
A quoi cela sert de dire des choses qui n'ont de sens que si l'on suppose que rien n'a de sens sans Dieu ?!?
A rien. Ne prêche pas aux convaincus lorsque tu parles à des gens qui ne le sont pas.
Oui c'est un fait que l'humanité existe. Cependant elle existe grâce a Dieu. En effet nous avons le mouvement et l'être en lui seule et rien de ce qui existe existerait sans lui.
Ca c'est ce que tu crois.
Moi la science m'a appris que l'homme n'a pas besoin de Dieu pour exister. Pas plus que le monde, la nature, ou la vie.
Tout cela peut apparaitre sans Dieu.
Libre à toi de croire qu'il y a tout de même un Dieu qui a tout créé, mais c'est TA croyance. Pas un fait.
Vivre mieux, savoir, comprendre en se fichent complètement de Dieu. C'est égoïste et insensé.
Au contraire : c'est le fait de vivre sans être capable de voir quoi que ce soit au delà de sa propre mort qui est égoïste et insensé.
Que veux tu que je fasse de Dieu ? Tu es même incapable de dire ce que c'est, ou de prouver qu'il existe. Tu pourrais aussi bien dire "Licorne rose avec des ailes", ça n'aurait pas moins de sens logique, ni d'intérêt.
Je vis pour mon bonheur et celui des gens qui m'entourent, cela me suffit amplement.
C'est ton opinion.
Non, c'est un fait sur lequel tu ne laisses aucun doute.
si toutefois nous ne sommes que cela autant vivre cette unique vie sur les chapeaux de roues, soyons riches et puissants( puisque les sondages le disent) et pour ce faire devalisons une banque et au besoin tuons et pillons, violons, nous n'avons rien a perdre, sinon de n'etre que des minables!!!!
Tsss, pourquoi donc ce raisonnement simpliste ?
C'est le bonheur que l'homme recherche. Et jamais une croyance n'a protégé quiconque de l'erreur.
On peut très bien vivre heureux, rendre notre entourage heureux sans croire à tout prix qu'on va durer après la mort : on peut très bien se contenter d'une seule et unique vie honnète.