Sujet tabou: l'époque de l'Empire colonial français ....

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Aperto libro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 04 sept.07, 03:33
Réponses : 0

Ecrit le 14 janv.08, 23:51

Message par Aperto libro »

le colonialisme est judeo-chrétien:

les églises chrétiennes acceptent l’Ancien Testament comme étant « d’autorité divine égale » à celle du Nouveau Testament. Cette acceptation inconditionnelle couvre la totalité du contenu de l’Ancien Testament et pourrait être la source originelle de beaucoup de confusion au sein des églises chrétiennes et de beaucoup d’affolement parmi les masses qui recherchent le christianisme, car le dogme exige la croyance simultanée en des choses contraires. Comment le même Dieu, par commandement à Moïse, peut-il avoir ordonné aux hommes d’aimer leur prochain et de « détruire totalement » leur prochain ? Quel rapport peut-il y avoir entre le Dieu universel et aimant de la révélation chrétienne et la divinité maudissante du Deutéronome ?Mais si en réalité, tout l’Ancien Testament - y compris ces commandements ainsi que d’autres - est « d’autorité divine égale » au Nouveau Testament, alors l’Occidental d’aujourd’hui a le droit de l’invoquer pour justifier les actes par lesquels la chrétienté s’est reniée le plus : l’importation d’esclaves africains en Amérique par les colons britanniques, le traitement des Indiens d’Amérique du Nord par les colons américains et canadiens, et la domination sévère des Afrikaners sur les Bantous d’Afrique du Sud. Il peut à juste titre faire directement porter la responsabilité de toutes ces choses à son curé ou à son évêque chrétien, si ce dernier enseigne que l’Ancien Testament, avec son injonction continuelle à massacrer, asservir et piller est « d’autorité divine égale ». Aucun ecclésiastique chrétien ne peut s’estimer irréprochable s’il enseigne cela. La décision théologique qui mit en place ce dogme projeta sur la chrétienté et sur les siècles à venir l’ombre du Deutéronome tel qu’il retomba sur les Judaïtes euxmêmes quand on le leur lit en 621 av. J.-C.

Aperto libro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 04 sept.07, 03:33
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.08, 00:50

Message par Aperto libro »

le colonialisme d'esdras et de haim weizman:


Esdras, de la haute-prêtrise, alla de Babylone à Jérusalem avec quelque 1500 disciples. Il venait au nom du roi perse Artaxerxès à-la longue-main, avec des soldats perses et de l’or perse. Il arriva exactement comme le Dr Chaim Weizmann arriva en Palestine en 1917, soutenu par les armes britanniques et l’or britannique, et en 1947, soutenu par l’argent et la puissance américains. Juridiquement, Esdras était un émissaire perse (juridiquement, le Dr Weizmann, un juif né russe, était un émissaire britannique en 1917).Quels moyens la secte trouva-t-elle pour plier le roi Artaxerxès à sa volonté, nul ne pourrait le découvrir actuellement ; après le roi Cyrus, il était le second potentat à jouer le rôle du pantin, et à notre époque cet empressement est devenu un critère de sélection rigoureux pour les affaires publiques. Esdras avait emporté la nouvelle Loi raciale avec lui. Il l’imposa d’abord à ses propres compagnons de voyage, n’autorisant à l’accompagner que ceux qui pouvaient prouver qu’ils étaient de descendance judaïte, ou Lévites. Quand il arriva à Jérusalem, il fut « rempli d’horreur et de désarroi » en voyant la prédominance des mariages mixtes.
Modifié en dernier par Aperto libro le 06 févr.08, 02:19, modifié 2 fois.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 15 janv.08, 00:54

Message par IIuowolus »

@ Aperto libro

laisse en un peu pour les autres, ou laisse leur le temps de participer. ;-)

Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 615
Enregistré le : 06 janv.08, 13:08
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.08, 06:58

Message par Tokugawa Ieyasu »

Bonne question de Aperto Libro, en quoi il est mal que l'Allemagne ait occupé la France vu que la colonisation est quelquechose de bien?

L'Allemagne était dans son bon droit de coloniser l'est de l'Europe?

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Ecrit le 15 janv.08, 07:53

Message par FromDaWu »

FromDaWu a écrit :Bonjour,

Je n'ai pas encore vu de message répondant a ma question. Donc je la réitère:

Est-ce que les relations France-Afrique post colonisation on pu remplir le fossé de dette abysale créé par la période coloniale?

Cordialement

Bonjour,

Je n'ai toujours pas vu de message mis a part un ou deux qui concerne mon sujet. Je ne parle pas de si la colonisation française a été bénéfique ou non, ni de la palestine, ni de la Bible ou autre fantasme....

Merci de bien vouloir répondre a ma question, sinon ce n'est pas la peine de poster de multiple post hors sujet....

Cordialement

Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 615
Enregistré le : 06 janv.08, 13:08
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.08, 08:32

Message par Tokugawa Ieyasu »

FromDaWu a écrit :Je ne parle pas de si la colonisation française a été bénéfique ou non
Pourtant il s'agit bien de votre sujet.

Capitaine Caverne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 105
Enregistré le : 13 janv.08, 07:39
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.08, 10:00

Message par Capitaine Caverne »

FromDaWu a écrit :
Bonjour,

Je n'ai toujours pas vu de message mis a part un ou deux qui concerne mon sujet. Je ne parle pas de si la colonisation française a été bénéfique ou non, ni de la palestine, ni de la Bible ou autre fantasme....

Merci de bien vouloir répondre a ma question, sinon ce n'est pas la peine de poster de multiple post hors sujet....

Cordialement
Tu te défiles dans les grandes lignes ? Ce n'est pas nouveau...

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.08, 11:15

Message par W.Amadéus »

J'aimerais savoir bontée-d'ALLAH la France c'est ton pays ou pas ?
J'aimerais savoir si tu l'aime ou pas ?

Parce que c'est un pays qui n'est pas parfait certes, mais l'un où on vie le mieux au monde, je trouve quand meme que c'est un peu pousé de l'attaquer comme tu le fais réguilèrement.

On va parler du problème qui te touche le plus, tu pense que les émigrés sont mal traités ici... bon ça a été le cas fut les années 70-80 certainement, mais toute ces vagues de violence depuis les années 90 ont imposé les émigrés et une espece de crainte... de respect forcé. Je ne dirais vraiment pas que vous êtes les plus mal lotis en France, y a vraiment pire que vous, les hopitaux, les sdf, les sous-pauvretées ect... vous c'est vetement derniere marque, aides socials, technologie... j'ai vraiment du mal a vous plaindre.

J'ai même envie de vous dire, arrêtez de geindre sans arrets (les émigrés) vous vivrez certainement mieux.

Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 615
Enregistré le : 06 janv.08, 13:08
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.08, 12:36

Message par Tokugawa Ieyasu »

Tu confonds immigrés et casseurs.

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.08, 16:43

Message par W.Amadéus »

Non tout les émigrés ce plaignent à cause de l'image que leur donne les casseurs, parce que ce sont majoritairement des émigrés les casseurs.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 16 janv.08, 00:58

Message par CHAHIDA »

W.Amadéus a écrit :J'aimerais savoir bontée-d'ALLAH la France c'est ton pays ou pas ?
J'aimerais savoir si tu l'aime ou pas ?

Parce que c'est un pays qui n'est pas parfait certes, mais l'un où on vie le mieux au monde, je trouve quand meme que c'est un peu pousé de l'attaquer comme tu le fais réguilèrement.

On va parler du problème qui te touche le plus, tu pense que les émigrés sont mal traités ici... bon ça a été le cas fut les années 70-80 certainement, mais toute ces vagues de violence depuis les années 90 ont imposé les émigrés et une espece de crainte... de respect forcé. Je ne dirais vraiment pas que vous êtes les plus mal lotis en France, y a vraiment pire que vous, les hopitaux, les sdf, les sous-pauvretées ect... vous c'est vetement derniere marque, aides socials, technologie... j'ai vraiment du mal a vous plaindre.

J'ai même envie de vous dire, arrêtez de geindre sans arrets (les émigrés) vous vivrez certainement mieux.

Bonjour Amadeus

Si je te donnais le sentiment que j'épprouve, et ceci ne regarde que moi, il y aurait toujours des réponses du type "t bin alors qu'est ce que tu fais là"
donc je vais éviter de répondre à cela, mais je tiens a dire que et ceci je peut le dire, aimer les Français est une chose, aimer la France en est une autre.
Bref si je te parlais aussi de ce que j'ai subit de se que je subit, tous les jours, 1 vous ne comprendrez pas (en plus je peut me permettre de dire que je ne suis pas une délinquante) je paie des impots et je bosse, et de ma vie je n'ai jmais eu a faire a la police "grace a dieu" mis a part comme je le disais dans d'autres post, CONTROLE (délit de fassièsse) je crois que l'on appel cela comme cela.....

Bref crois moi si ont avait été l'un face a face je t'aurai parle sans souci, mais pour éviter les débordements, les attques personnelles et bien je m'abstiens...

J'ai dcid d'être plus neutre sur moi meme, mais pas sur des sujets intéréssant.

Coridialement

Aperto libro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 04 sept.07, 03:33
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.08, 01:28

Message par Aperto libro »

W.Amadéus a écrit :la France J'aimerais savoir si tu l'aime ou pas ?
quelle france?
de l'ancien régime avant 1789 ou aprés?

W.Amadéus

[Religion] agnostique
Avatar du membre
[Religion] agnostique
Messages : 1082
Enregistré le : 19 nov.07, 02:44
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.08, 01:40

Message par W.Amadéus »

Aperto libro a écrit : quelle france?
de l'ancien régime avant 1789 ou aprés?
Je parle de la France d'avant 1932...
Mais non... je parle de la France d'aujourd'hui.

Aperto libro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 04 sept.07, 03:33
Réponses : 0

Re: Sujet tabou: l'époque de l'Empire colonial français ....

Ecrit le 16 janv.08, 01:42

Message par Aperto libro »

FromDaWu a écrit :Bonjour,


Contrairement aux idées reçues, les colonies africaines n'ont pas rapporté d'argent à la Métropole.
Ainsi, J. Marseille aurait dit que la colonisation n'aurait rapporté que des dettes abyssale au niveau économique.

Je sollicite les forumeurs pour savoir si il y en aurait qui serait calé sur le sujet.

Cordialement
Image

Aperto libro

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 04 sept.07, 03:33
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.08, 01:48

Message par Aperto libro »

W.Amadéus a écrit : Je parle de la France d'avant 1932...
Mais non... je parle de la France d'aujourd'hui.
c'est la france d'aujourd'huit qui a appliqué la france ancien régime aux colonies.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Majestic, ronronladouceur et 3 invités