Comment j'ai cru en l'existence de Dieu...

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.08, 03:30

Message par Déborah »

patlek a écrit :Sinon pour les versets du coran, je pense que c' est juste une mauvaise interprétation, je suppose que tu as découvert les versets plus tard, soit par lecture, soit quelqu' un qui te les as cités, et tu es persuadée que c' est ce que tu disais pendant ta crise, mais çà ne doit pas etre la réalité, c' est ton interprétation.

Dans le meme genre, en moins exacerbé, il y a une expérience que l' on a tous fait, y compris moi, celle d' etre dans une situation, et d' avoir l' impression de l' avoir déjà vécu, alors que c'est impossible; et pourtant, on a l' impression trés forte d' avoir déjà vécu exactement ce moment. Le cerveau peut jouer des tours, meme sans "crise".
J'aimerai que se soit çà, mais mes amis musulmans m'ont ramené le Coran après avoir entendu de ma bouche les versets coraniques.
et il est vrai que c'était des versets coraniques.

Les rappeurs français ont gravé ma "folie", chaque épisode de ma vie a été raconté, donc c'est vrai qu'on ne peut pas m'accuser d'avoir rêvé.

Un rappeur célèbre dit "celui qui était là sait, les autres tants pis pour vous"

P.s : et comme c'est gravé, cette histoire ressortira un jour. c'est la seule satisfaction que j'ai vis à vis du mal que l'on m'a fait.
Les français sont intolérants, s'il faut ma mort pour que cette histoire devienne un mythe. qu'il en soit ainsi.

Il est plus facile de parler d'une histoire passée que d'une histoire présente.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.08, 03:37

Message par patlek »

Je te le redis, je pense que c' est un problème d' interprétation, ce que tus as du dire devais tenir du général, et tes amis t' on mis sous le nez des versets se rapprochant de ce que tu disais.

En quelque sorte, tu te manipules toi meme, et tu te fais manipuler, mais tu le fais quazi "de bon coeur", tu es toujours au sein de ta crise.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.08, 03:41

Message par Déborah »

patlek a écrit :Je te le redis, je pense que c' est un problème d' interprétation, ce que tus as du dire devais tenir du général, et tes amis t' on mis sous le nez des versets se rapprochant de ce que tu disais.

En quelque sorte, tu te manipules toi meme, et tu te fais manipuler, mais tu le fais quazi "de bon coeur", tu es toujours au sein de ta crise.
lol, c'est à vie, tu ne peux pas redevenir comme avant après une histoire comme çà.

Non, mes amis ont eu peur, ils m'ont ramené le Coran persuadés que j'étais "ensorcellée" et afin que la lecture du Coran m'aide à ne pas sombrer dans la folie.

il est vrai que c'était rassurant de lire ce que voix disait. C'est déstabilisant mais rassurant.

je me souviens d'un musulman délinquant qui me disait "je ne sais pas ce qu'ils t'ont fait mais je vais prier pour toi".
un autre avait les larmes aux yeux persuadé que j'allais sombrer dans la folie.

Les plus pratiquants se sont permis de me juger, pas les délinquants.
Donc la Foi est bien dans le coeur, pas dans la pratique.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.08, 03:52

Message par patlek »

lol, c'est à vie, tu ne peux pas redevenir comme avant après une histoire comme çà.
Tu te manipules toi meme, te dire que tu récitais des versets du coran, te fourni une explication, de type "non je n' étais pas folle, c' était dieu qui me parlait", et tout redevient "rationnel" et çà t' évite de penser que un cable avait laché. Sauf que tu restes dans ta crise, meme si tu lui as trouvé une "explication" que tu peux percevoir comme une solution, mais qui n' en est pas une.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.08, 04:01

Message par Déborah »

patlek a écrit : Tu te manipules toi meme, te dire que tu récitais des versets du coran, te fourni une explication, de type "non je n' étais pas folle, c' était dieu qui me parlait", et tout redevient "rationnel" et çà t' évite de penser que un cable avait laché. Sauf que tu restes dans ta crise, meme si tu lui as trouvé une "explication" que tu peux percevoir comme une solution, mais qui n' en est pas une.
Oui, je pense que c'est Dieu comme d'autres pensent que c'est le diable.

Je veux bien admettre qu'un cable a lâché mais que viennent faire les versets bibliques et coraniques dans l'histoire.

Je pourrai en effet tourner la page, et dire que c'était un mauvais rêve.
Mais ce n'était pas un rêve.

Je crois maintenant en Dieu et çà personne ne pourra me l'enlever. sauf la mort.
Je suis bien obligé d'y croire puisque je l'ai vécu.

peut-être que j'aurais dit comme toi si on m'avait raconté l'histoire d'une autre femme, mais j'espère que je n'aurais pas été odieuse au point de la juger car je ne vois pas en quoi çà l'aurait aidé.

Quelques fois, j'en viens à regretter d'avoir résolue cette énigme car si je n'ai pas sombré dans la folie, je me dis que cette histoire ne m'a attiré que des ennuis, en France dans le pays des droits de l'homme.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.08, 04:04

Message par Déborah »

Et encore, je te dis pas ce que la voix m'a dit d'autres car çà je ne peux même pas le prouver par les écrits mais franchement, çà m'aide pas à oublier.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.08, 04:09

Message par Déborah »

Le plus dure est de parler de cette voix car en effet cela renvoie la folie.


Sur internet c'est plus facile car c'est anonyme donc les regards ne me jugent pas.

une fois, j'en parlais par émail à un musulman et il m'a répondu "mais comment crois-tu que Dieu a fait des Révélations aux messagers si ce n'est par la Parole"!!

J'en ai pleuré car il ne me jugeait pas et n'était pas choqué par cette histoire qui est quand même déstabilisante.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.08, 04:21

Message par patlek »

La voix c' est toi, c' est une partie de ton inconscient.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.08, 04:27

Message par Déborah »

Dieu est-il dans l'inconscient ?

car je peux te promettre sur la vie de ma fille que je n'ai jamais su de près comme de loin les verstes coraniques que j'ai pu dire.

Je laisse la doute pour les versets bibliques puisque j'ai été au catéchisme, mais pour les versets coraniques ?

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 15 janv.08, 04:31

Message par IIuowolus »

Quand on refuse de s'écouter, parce que notre logique nous l'interdit.
on refreine une pulsion, hors si on refoule ses pulsions
elles se traverstissent.

Celà peux prendre différente forme.
Comme des voies, des signes, des révélations, des rêves et cie
Dans ce cas là c'est le subconscient qui rééquilibre le cerveau.

il arrive aussi que le déclencheur soit une église, un lieux sacrée
ou un choc traumatiques réscent ou refoullé.

Il se peux aussi que tu aies des prédispostions à la schizophrénie.
Dans ce cas, c'est normal d'entendre des voies et de considérer
que tout le monde est contre toi.

Les crises mystiques ne sont pas un évenement rare
c'est même assez courant...
C'est en général, une crise de passage de la vie d'enfant à la vie d'adulte
un peu comme la crise de la quarantaine.

Maintenant c'est pas avec le peu d'élément que tu as donner que l'on peux comprendre ce qui c'est passée.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.08, 04:37

Message par Déborah »

[modo] Prosélytisme, II, 15.1.8 [/modo]

lol


je ne suis pas schizophrène, diagnostic des psychiatres.

J'aurais pu l'être mais ce n'est pas le cas.

Mais là n'est pas la question, j'aurais dit n'importe quoi, je veux bien mais là je répétais ce qui est déjà écrits depuis 2000 et 1400 ans.

Je remercie Dieu, sans ces Livres, j'étais internée.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 8078
Enregistré le : 01 août05, 02:56
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.08, 04:42

Message par patlek »

Déborah a écrit :Dieu est-il dans l'inconscient ?

car je peux te promettre sur la vie de ma fille que je n'ai jamais su de près comme de loin les verstes coraniques que j'ai pu dire.

Je laisse la doute pour les versets bibliques puisque j'ai été au catéchisme, mais pour les versets coraniques ?
Mais je te l' ai expliqué, moi je pense que tu ne les as jamais dit les versets,
tu as du dire des choses plus ou moins vague, et je pense, des banalités "spirituelles", on t' as mis en rapprochement des versets avec un rapport plus ou moins lointain avec ce que tu disais, et c' est toi qui a tout fait coller, parce que ainsi, a tes yeux "tout devenait simple" presque "rationnel", tu obtenais une explication, une réponse, voir meme, comme enfi, tu obtenais une explication, d' une certaine maniere u obtenais la solution (sauf, que en réalité, çà n' est pas une solution, tu restes quand meme dans ton "délire", tu n' en sorts pas.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.08, 07:17

Message par Déborah »

Si je les ai dit, les animistes m'ont pris pour une sorcière ces fils de lâches, surtout quand j'ai sorti le 25 décembre 1999, les versets les menaçant d'une tempête.

le lendemain, ca a fait BOOM.

A moins qu'ils m'aient pris pour le diable.

Tu me diras, faut mieux qu'on me prenne pour une folle que pour le diable. Si l'un fait rire, l'autre fait peur.

Mais là, où tu as raison, c'est que je suis entré dans le délire des dingues qui eux s'ils n'ont pas entendu de voix doivent être plus dinges que moi.
Comme dans Narnia, qui est tiré d'un livre écrit il y a 20 ans aux Usa parlant de la ressurection chrétienne, je serais responsable du mauvais temps.

Ils m'auraient peut-être tué mais les algériens sont intervenus quand ils m'ont défiguré, le message a été clair, s'ils relevaient la main sur moi, ils se faisaient coupés la tête.
Donc ils m'ont laissé tranquille.

Heuresement que je n'étais pas en Afrique, sinon j'étais morte du à la superstition des abrutis.


P.s. : ces mêmes abrutis ont voulu effectivement me manipuler, comme ils n'ont pas réussi, mes témoins ont disparu. Je m'en fiche, je n'ai pas besoin de témoins, ni que tu me dises que j'ai rêvé.
Je t'explique juste pourquoi je crois en Dieu. :wink:

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.08, 07:31

Message par Déborah »

[modo] Réclamation par mp, II, 15.1.8 [/modo]
Déborah a écrit :[modo] Prosélytisme, II, 15.1.8 [/modo]

Je remercie Dieu, sans ces Livres, j'étais internée.
ce n'est pas du prosélytisme, car j'ai autant entendu des versets bibliques que coraniques.
Si on peut me faire admettre que c'est mes cours de catéchismes enfouis qui ont ressurgi, je demande juste d'ou viennent les versets coraniques.
Modifié en dernier par Déborah le 15 janv.08, 07:43, modifié 1 fois.

Déborah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 799
Enregistré le : 06 janv.08, 16:37
Réponses : 0

Ecrit le 15 janv.08, 07:42

Message par Déborah »

c'est fait mais je ne suis pas d'accord avec toi.

Ce n'est quand même pas de ma faute si on m'aurait interné s'il n'y avait pas eu de preuves écrites de ce que je racontais dans ma crise mystique.

Ca t'aurais rassuré qu'on m'interne ? désolé mais les écrits m'ont évité l'internement, je ne vois pas en quoi je fais du prosélitisme.

Là, c'est personnel, cela n'a rien à voir avec le fait de vouloir endocriner qui que se soit.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Athéisme et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 2 invités