truth a écrit :je ne pense pas que c est une reponse. ça doit avoir des bases connus dont vous etes d accord tous.
Tu ne peux pas t'attendre à ce que tout le monde soient d'accord sur tout. C'est vrai dans toutes les religions y compris l'islam. Mais comme chacun est doué d'intelligence, chacun peut trouver la vérité. On ne peut pas se cacher derrière les divisions des autres pour ne pas faire son propre choix.
truth a écrit :comment ils seront détruits? et n est ce t il pas une punition? sera t il pas l enfer cette destruction?
Bien sur que c'est une punition. Oui les méchants seront détruits, ce qu'il veut dire qu'ils mourront une fois pour toute. Il n'y a pas d'enfer dans lequel les méchants souffrent éternellement. Ce serait une punition cruelle et particulièrement injuste.
truth a écrit :Quelqu un pourra selon vous se donner au christianisme et enfin ne pas entrer dans le royaume de Dieu.? Ne se contredit pas ça avec la notion de Salut?
(Matthieu 7:21) Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n’entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux.
Pour avoir droit à la vie éternelle, il faut faire la volonté de Dieu. Seuls les justes ont droit au salut. Mais Jésus offre le moyen de salut à tous ceux qui le veulent.
truth a écrit :Dans l islam, le destin existe et je sais qu en christianisme la notion de destin n existe pas. comment alors expliquer ça?
Certains musulmans défendent la thèse du destin, et d'autres pas. Mais si Allah décide de qui est bon, de qui est méchant, de qui tue, viole, et assassine, pourquoi menace t-il ses fidèles de l'enfer, alors qu'il ne peuvent échapper à leur destin ? C'est donc Allah qui est méchant, et les hommes des victimes de sa méchanceté.