La Sainte Bible et la Divinité de JESUS

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 janv.08, 23:56

Message par iliasin »

EX_témoin_de_jéhovah a écrit :Ben si je suis ton raisonnement, on peu donc aussi faire de nombreux mahomet !
on n'a jamais dit que mohammed était Dieu

aller tu sais qu'on a raison, converti toi a la seule vérité rétablit pour votre bien

jésus n'est pas Dieu, scientifiquement juste par le clonage, dieu vous donne des preuves en abondance mais vous préférez restez dans vos ténèbres, c'est pour cà le jour du jugement Dieu ne vous adressera même pas la parole aller direct dans les affres de l'enfer

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.08, 00:01

Message par Bernard »

iliasin a écrit : on n'a jamais dit que mohammed était Dieu

aller tu sais qu'on a raison, converti toi a la seule vérité rétablit pour votre bien

jésus n'est pas Dieu, scientifiquement juste par le clonage, dieu vous donne des preuves en abondance mais vous préférez restez dans vos ténèbres, c'est pour cà le jour du jugement Dieu ne vous adressera même pas la parole aller direct dans les affres de l'enfer
D'aventure et pendant 1 centième de seconde seulement, si réellement JESUS n'était pas DIEU, je resterais quand même à suivre DIEU Le PÈRE de la Bible en me reconvertissant Témoin de jéhovah par exemple ou tout autres confession chrétienne.

La seconde est passé, je reste catholique.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.08, 00:02

Message par Bernard »

Expliquez moi svp, pour quelle raison, je devrais penser à me convertir à une religion, ou tout les jours en 2008 et ceci depuis des décennies il y a des actes de terrorisme au nom de votre dieu ?

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.08, 00:13

Message par maurice le laïc »

MonstreLePuissant a écrit :Ben !!! Jésus est Dieu et il a un Dieu.
comme Jésus a un Dieu, Il n'est pas Dieu !

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.08, 00:18

Message par iliasin »

EX_témoin_de_jéhovah a écrit :Expliquez moi svp, pour quelle raison, je devrais penser à me convertir à une religion, ou tout les jours en 2008 et ceci depuis des décennies il y a des actes de terrorisme au nom de votre dieu ?
faux problème il faut faire ce que dieu dit et non pas suivre les hommes corrompu, la preuve chez vous aussi il y ' eu du terrorisme y'a a peine 1 ans catholique et protestant se tuaient entre eux en irlande, notre chère chanteuse dolorès en a même fait une chanson "zombie"

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.08, 00:28

EX_témoin_de_jéhovah a écrit :Grâce à la traduction grecque des Septante remontant à –250 avant J.C. et grâce aux manuscrits de Qûmram datant de –200 (écrits contenant l'Ancien Testament dans son entier plus d'autres textes), nous avons les preuves formelles que ces prophéties ont été écrites bien avant la venue de Jésus-Christ.
Les manuscrits de la mer morte ne contiennent pas tout l'AT !
EX_témoin_de_jéhovah a écrit :Il sera Dieu fait homme :

« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5)
Tu fais là l'association mal à propos de ta croyance avec un verset n'emportant pas du tout l'idée de Dieu fait homme.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.08, 00:40

Message par Bernard »

iliasin a écrit : faux problème il faut faire ce que dieu dit et non pas suivre les hommes corrompu, la preuve chez vous aussi il y ' eu du terrorisme y'a a peine 1 ans catholique et protestant se tuaient entre eux en irlande, notre chère chanteuse dolorès en a même fait une chanson "zombie"
Je ne connais pas exactement le probleme en irlande malgré que j'en ai eu vent.

Mais il me semble, que c'est plus politique que religieux malgré les noms " catholique - protestant " et comme tu le dis, il y a (bien plus) que 1 ans !

Mais regarde simplement le JT et tout les jours voir plusieurs fois par semaines des centaines ou des milliers de musulman morts ( malgré qu'eux ont la même religion à l'instar d'autres qui non pas la même confession MAIS aucune religion n'a d'excuse pour enlever la vie d'autrui).

Je vais voir si ta comparaison ( actes de terrorisme : musulman & catho/prostes ) si elle est comparable, à très bientôt sur ce sujet.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.08, 00:46

Message par Bernard »

maurice le laïc a écrit :Les manuscrits de la mer morte ne contiennent pas tout l'AT !
Tu fais là l'association mal à propos de ta croyance avec un verset n'emportant pas du tout l'idée de Dieu fait homme.
Et tu pense quoi dans autres versets ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.08, 02:38

Message par MonstreLePuissant »

maurice le laïc a écrit :comme Jésus a un Dieu, Il n'est pas Dieu !
Moi je le sais. Mais ceux qui proclament haut et fort la trinité sont incapables de répondre à mes questions. C'est qu'il ne suffit pas de recopier des versets. Quand on comprend ce que l'on prêche, on est capable de le défendre même en dehors des réponses préformatées.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 janv.08, 02:52

EX_témoin_de_jéhovah a écrit :Et tu pense quoi dans autres versets ?
De quels autres versets parles-tu exactement ?

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

La sainte Bible et la divinité de Jésus

Ecrit le 26 janv.08, 04:04

Message par Tite »

MonstreLePuissant a écrit : Moi je le sais. Mais ceux qui proclament haut et fort la trinité sont incapables de répondre à mes questions. C'est qu'il ne suffit pas de recopier des versets. Quand on comprend ce que l'on prêche, on est capable de le défendre même en dehors des réponses préformatées.

Salut Maurice !

J'espère être capable de répondre à tes questions. 8-)

Maintenant, je pars travailler et je rentre le 31 janvier.
A vendredi ! :)

Sois béni !

tite

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.08, 04:16

Message par CHAHIDA »

maurice le laïc a écrit :Curieuse question. Le Père n'a pas de Dieu, puisque Dieu c'est lui !

Salam, bonjour,

Alors pourquoi le fils a un père, si le père n'a pas de père (rire) n'est ce pas!!!

Ne me réponds pas Dieu n'a pas de père tu l'as déjà dit, alors pourquoi le fils (qui est aussi dieu) a un père??????

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 janv.08, 11:23

Bonté-d'ALLAH a écrit :
Salam, bonjour,

Alors pourquoi le fils a un père, si le père n'a pas de père (rire) n'est ce pas!!!

Ne me réponds pas Dieu n'a pas de père tu l'as déjà dit, alors pourquoi le fils (qui est aussi dieu) a un père??????
Pourquoi écris-tu (qui est aussi dieu) ? Comment le fils serait-il Dieu alors que de son propre aveu, il est inférieur à Dieu ?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 26 janv.08, 18:30

Message par Camille »

-----
Modifié en dernier par Camille le 07 janv.09, 13:01, modifié 1 fois.

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 janv.08, 03:20

Message par idrom »

maurice le laïc a écrit : Pourquoi écris-tu (qui est aussi dieu) ? Comment le fils serait-il Dieu alors que de son propre aveu, il est inférieur à Dieu ?
maurice, comment pourrais tu comprendre qui est jesus si tu modifies ces paroles?
sauf erreur de ma part, jesus n'a jamais dit qu'il est inferieur au pere, il a dit que le pere est "plus grand" que lui.

mais l'expression plus grand pourrait fort bien vouloir dire "plus glorieux" et ne pas impliquer une inferiorité comme tu le pretent.

Répondre