La Papauté ne serais plus le 666 Biblique.
- Alisdair
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 19 févr.08, 10:20
Je suis désolé de vous avoir offensé Rikane, mais voyant tant de posts sur les TJ, je ne préfère pas me cantonner à une seul post sans source.
Je dis cela en modérateur journalisant. Après, perosnnellement, j'ai bien sûr des opinions qui se fichent de certaines normes de neutralité.
Pour votre défense, je dirais que même avec des preuves, Medico niera en bloc. C'est son droit. Mais sa demande est purement verbeuse. Syons honnêtes.
Pour l'ONU, je le savais de divers témoignages, pas pour le cahtolicisme. Merci de ces précisions (Rikane et Sceptique).
Maurice: "Elle a donc fait courir ce bruit en espérant être la seule au moins dans ce qu'il y a de pire ! "
L'église faire courir ce bruit ? Ta raison s'égare. Mais pour la folie desgrandeurs, je déplore que cela atteigne de nombreuses confessions ou paroisses. Et ceux que tu soutiens réuglièrement, en font parti. Que tu leur trouve l'excuse (de devoir être indépendant des municipalités) ou non. Un beau procès d'intention qui concerne aussi tes arrières donc.
Je dis cela en modérateur journalisant. Après, perosnnellement, j'ai bien sûr des opinions qui se fichent de certaines normes de neutralité.
Pour votre défense, je dirais que même avec des preuves, Medico niera en bloc. C'est son droit. Mais sa demande est purement verbeuse. Syons honnêtes.
Pour l'ONU, je le savais de divers témoignages, pas pour le cahtolicisme. Merci de ces précisions (Rikane et Sceptique).
Maurice: "Elle a donc fait courir ce bruit en espérant être la seule au moins dans ce qu'il y a de pire ! "
L'église faire courir ce bruit ? Ta raison s'égare. Mais pour la folie desgrandeurs, je déplore que cela atteigne de nombreuses confessions ou paroisses. Et ceux que tu soutiens réuglièrement, en font parti. Que tu leur trouve l'excuse (de devoir être indépendant des municipalités) ou non. Un beau procès d'intention qui concerne aussi tes arrières donc.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.
- sceptique
- [Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Ecrit le 20 févr.08, 01:06
D'après de nombreuses sources accessibles sur le web, la société Watchtower considère que l'ONU n'est rien d'autre que la "chose immonde" qui a été annoncée par Jésus en Mat 24,15. Dans certains Tours de Garde, c'est à la "bête à sept têtes" que l'ONU est aussi identifiée!Alisdair a écrit :Pour l'ONU, je le savais de divers témoignages, pas pour le cahtolicisme. Merci de ces précisions (Rikane et Sceptique).
Ce qui n'a tout de même pas empêché l'organisation des Témoins de Jéhovah (la société Watchtower) d'être elle-même membre de l'ONU en tant qu'ONG (Organisation Non Gouvernementale) de 1992 à 2001 !!! avec preuves (documents) à l'appui!Tour de Garde 99 1/5 Page 15 " Que le lecteur exerce son discernement " *** Une " chose immonde " à notre époque
7 Depuis la Première Guerre mondiale, nous voyons s’accomplir en grand le signe donné par Jésus, rapporté en Matthieu chapitre 24. Mais n’oublions pas ses paroles : " Quand [...] vous apercevrez la chose immonde qui cause la désolation [...] se tenant dans un lieu saint [...], alors, que ceux qui sont en Judée se mettent à fuir vers les montagnes. " (Matthieu 24:15, 16). Cet aspect de la prophétie aussi doit s’accomplir à notre époque.
8 Les serviteurs de Jéhovah ne doutaient pas que cette prophétie se réaliserait. La preuve en est que dans son numéro d’avril 1921, La Tour de Garde la rattachait aux événements du Proche-Orient. Quelques années plus tard, celle de mars 1930 (page 37) affirmait : " La tendance absolue de la Société des Nations est de détourner les hommes de Dieu et de Christ, elle est donc l’oeuvre de Satan et une abomination aux yeux de Dieu. " C’est ainsi que " la chose immonde " a fait son apparition en 1919. Par la suite, l’Organisation des Nations unies a succédé à la Société des Nations. Voilà longtemps que les Témoins de Jéhovah présentent ces deux organisations humaines pour la paix comme immondes aux yeux de Dieu."
*** ka 303-4 16 Le "signe" annoncé sera bientôt accompli ***
41 Mais pourquoi la bête sauvage symbolique, la Huitième Puissance mondiale, les Nations unies (ou ONU) de notre temps, s’identifie-t-elle à la "chose immonde qui cause la désolation"? Le fait qu’on la compare à une bête sauvage à sept têtes, portant sur son dos une prostituée, montre qu’elle est impure aux yeux de Dieu, que pour lui elle est "immonde". Puisqu’elle "procède des sept" puissances mondiales non chrétiennes, elle n’est pas une organisation chrétienne. La moitié des nations membres de l’ONU ne se disent pas chrétiennes, mais dans ses rangs on trouve des nations de la chrétienté qui sont en union politique avec des nations non chrétiennes ou païennes. L’ONU fait partie de ce monde et est ‘amie du monde’; par conséquent, elle est ‘ennemie de Dieu’. (Jacques 4:4; Jean 8:23; 18:36.) Ses adorateurs la croient capable de réaliser des espoirs messianiques et la chrétienté l’accepte comme substitut du Royaume messianique établi. Que c’est immonde!
Voir http://www.chez.com/tjrecherches/ONU.htm
voir http://www.brooklyntower.com/onu/
- Alisdair
Ecrit le 20 févr.08, 22:31
Petite pause pour recadrer le tout :
Tu vas te calmer vite fait:
1-parce que je n'ai seulement et simplement pas compris ta phrase. Pas que je la contestais, juste que tu es difficilement lisible. Et quand je conteste, je laisse tout loisir de me répondre.
Si tu écrivais un français un peu mieux orthographié (ce que tu faisais à ma grande stupeur y a quelques années, au début de ce forum), je te comprendrais mieux.
2- Je ne suis pas modo de ce forum, grand bien me fasse. La chicane en lieu et place de débat n'est pas franchment une discipline chrétienne.
3-Je ne supprime que des messages insultants, ou HS et très anciens (qui ne manqueront à personnes) et ce sur ma section.
4- Si tu prends mal, mes avertissements avec ton compère Maurice, ne t'en prends qu'à toi-même. Je ne suis jamais parti en engueulade généralisé avec Medico personnellement.
Donc, évite de donner des leçon, Gilles...
Effectivement ton message sur l'ONU semble effacé.
Tu vas te calmer vite fait:
1-parce que je n'ai seulement et simplement pas compris ta phrase. Pas que je la contestais, juste que tu es difficilement lisible. Et quand je conteste, je laisse tout loisir de me répondre.
Si tu écrivais un français un peu mieux orthographié (ce que tu faisais à ma grande stupeur y a quelques années, au début de ce forum), je te comprendrais mieux.
2- Je ne suis pas modo de ce forum, grand bien me fasse. La chicane en lieu et place de débat n'est pas franchment une discipline chrétienne.
3-Je ne supprime que des messages insultants, ou HS et très anciens (qui ne manqueront à personnes) et ce sur ma section.
4- Si tu prends mal, mes avertissements avec ton compère Maurice, ne t'en prends qu'à toi-même. Je ne suis jamais parti en engueulade généralisé avec Medico personnellement.
Donc, évite de donner des leçon, Gilles...
Effectivement ton message sur l'ONU semble effacé.
- Alisdair
Ecrit le 20 févr.08, 22:34
Retour à la discussion :
Quel es ton avis ?
-Si l'ONU était satanique, nous serions complètement corrompus car soumis à ses lois ? (tu dénonce cette interprétation)
-Ou l'inverse justement ? l'Onu est une machine antéchristique ?
Si je suis le seul à ne pas avoir compris ton post, je m'excuse.
Quel es ton avis ?
-Si l'ONU était satanique, nous serions complètement corrompus car soumis à ses lois ? (tu dénonce cette interprétation)
-Ou l'inverse justement ? l'Onu est une machine antéchristique ?
Si je suis le seul à ne pas avoir compris ton post, je m'excuse.
- sceptique
Ecrit le 20 févr.08, 23:55
Ben, regardons les choses en face. Les Témoins de Jéhovah affirment que la "bête 666" est identifiable à la "chose immonde" qu'est présentement l'ONU. Sauf que, moi, voyez-vous, j'ai un peu de difficulté à m'imaginer que cette ONU pourrait possiblement en arriver, un jour, à obliger tous les habitants de la terre à recevoir une quelconque "marque" sur la main ou sur le front, "marque" sans laquelle, faut-il préciser, personne ne pourra acheter ni vendre quoi que ce soit pour survivre à partir de ce moment-là. (Apoc 13,16-18)
De plus, on nous dit dans la Bible que la "bête" fera ouvertement la "guerre" aux "saints", c-à-d à tous "ceux qui ont le témoignage de Jésus et qui gardent les commandements de Dieu"... donc à des Chrétiens. (Apoc 12,17 et 13,7-15) Le moins qu'on puise dire est que ce n'est pas très évident que l'ONU puisse être la fameuse "bête 666"... du moins, pour l'instant.
De plus, la Watchtower enseigne que cette ONU est la "chose immonde" qui devrait être établie en "lieu saint". Moi, je dis que cette interprétation n'a aucun sens, car il est évident que ce n'est pas cette organisation (l'ONU) qui pourrait possiblement s'établir (à notre époque) en "lieu saint", c-à-d dans le Temple juif qui subsistait toujours à l'époque de Jésus de Nazareth mais qui n'existe évidemment plus de nos jours!
Si vous relisez attentivement les Écritures juives, vous verrez que l'"abomination de la désolation" (la "chose immonde", pour les TJs) doit être identifiée à quelque chose qui doit être établie dans le Temple juif, dans le "sanctuaire".
Tout ça pour dire, finalement, que la société Watchtower s'est sûrement trompée en identifiant l'ONU à la "bête 666"! Chose certaine, l'ONU n'est sûrement pas la "chose immonde" qui devait être établie en "lieu saint" à l'époque où le Temple juif subsistait toujours!
De plus, on nous dit dans la Bible que la "bête" fera ouvertement la "guerre" aux "saints", c-à-d à tous "ceux qui ont le témoignage de Jésus et qui gardent les commandements de Dieu"... donc à des Chrétiens. (Apoc 12,17 et 13,7-15) Le moins qu'on puise dire est que ce n'est pas très évident que l'ONU puisse être la fameuse "bête 666"... du moins, pour l'instant.
De plus, la Watchtower enseigne que cette ONU est la "chose immonde" qui devrait être établie en "lieu saint". Moi, je dis que cette interprétation n'a aucun sens, car il est évident que ce n'est pas cette organisation (l'ONU) qui pourrait possiblement s'établir (à notre époque) en "lieu saint", c-à-d dans le Temple juif qui subsistait toujours à l'époque de Jésus de Nazareth mais qui n'existe évidemment plus de nos jours!
Si vous relisez attentivement les Écritures juives, vous verrez que l'"abomination de la désolation" (la "chose immonde", pour les TJs) doit être identifiée à quelque chose qui doit être établie dans le Temple juif, dans le "sanctuaire".
Ici, on voit très clairement que le sanctuaire du Temple juif doit être profané par les troupes du dévastateur et par l'"abomination" en question, celle-là même qui devait causer la "désolation" de la nation juive... probablement la représentation d'un faux "dieu" ou d'un animal "impur" qui y serait sacrifié, tel un "porc", par exemple. (1 Maccabées 1,46-47 et 2 Maccabées 6,2) Et c'est à ce genre de "chose immonde" que Jésus de Nazareth faisait allusion en Mat 24,15, en disant : "C'est pourquoi, lorsque vous verrez l'abomination de la désolation (la "chose immonde"), dont a parlé le prophète Daniel, établie en lieu saint, -que celui qui lit fasse attention! -", etc etc.Voici ce qui se rapporte à l'"abomination de la désolation" dans le livre de Daniel : "Des troupes se présenteront sur son ordre; elles profaneront le sanctuaire, la forteresse, elles feront cesser le sacrifice perpétuel, et dresseront l'abomination du dévastateur."(Dan 12,31)
Tout ça pour dire, finalement, que la société Watchtower s'est sûrement trompée en identifiant l'ONU à la "bête 666"! Chose certaine, l'ONU n'est sûrement pas la "chose immonde" qui devait être établie en "lieu saint" à l'époque où le Temple juif subsistait toujours!
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 22 févr.08, 00:28
nous attendons des preuves car moi aussi ( j'y étais )rikane a écrit :Que pourrais-je gagner à mentir?
J'y étais ,pas VOUS.
De 87 a 88 le pape était 666 ,à partir de 89 il était réprésenter comme la grande prostitué.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-