Chrétiens & Musulmans = AMITIE SINCERE ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre

Chrétiens & Musulmans = Amitié Sincère

OUI
10
50%
NON
10
50%

Nombre total de votes : 20

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.08, 10:40

Message par anonymas »

A vous entendre on croiré ke cé vous jesus arrété svp vous parlé de religion vous meme ne la suivé meme pas enfin vous suivé ke ski vous arrange sur tou sk vous dite jesus seré pas tré fier de vous si il été a vos coté vous vous dite mieu ke lé musulman en tou ka sk je voi sur le forum me parrai le contraire é jsuis sur ke la plus de vous ne connaisse meme pas la bible je prefere entendre de vrai discours de vrai religieux ki eux donne lenvi de lé ecouté alé ciaciao

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.08, 19:07

Message par Bernard »

anonymas a écrit :A vous entendre on croiré ke cé vous jesus arrété svp vous parlé de religion vous meme ne la suivé meme pas enfin vous suivé ke ski vous arrange sur tou sk vous dite jesus seré pas tré fier de vous si il été a vos coté vous vous dite mieu ke lé musulman en tou ka sk je voi sur le forum me parrai le contraire é jsuis sur ke la plus de vous ne connaisse meme pas la bible je prefere entendre de vrai discours de vrai religieux ki eux donne lenvi de lé ecouté alé ciaciao

J'ignore à qui tu t'adresse mais sache qu'il est très ardu d'interpréter la vie spirituelle des Chrétiens à travers quelques mots sur un forum en sachant que nous sommes chacun à des centaines ou des milliers de kms l'un de l'autre et qu'il est très pratiquement impossible que tu connaisse l'auteur d'un message qui te fait réagir.

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 févr.08, 20:28

Message par l'espoir »

bonjour à tous;

j'ai voté oui, car nous n'avons rien contre les Chrétiens ni contre les autres.

les Chrétiens ont une place particulière, dans le Coran:

et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

de plus, l'histoire du Roi Chrétien "Najachi" , ou notre prophète saws a demandé aux Musulmans d'aller chez lui, et a dit à son propo qu'il etait juste.

Salam.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 06 févr.08, 03:10

Message par FromDaWu »

l'espoir a écrit :bonjour à tous;

j'ai voté oui, car nous n'avons rien contre les Chrétiens ni contre les autres.

les Chrétiens ont une place particulière, dans le Coran:

et tu trouveras certes que les plus disposés à aimer les croyants sont ceux qui disent : “Nous sommes chrétiens.” C'est qu'il y a parmi eux des prêtres et des moines, et qu'ils ne s'enflent pas d'orgueil.

de plus, l'histoire du Roi Chrétien "Najachi" , ou notre prophète saws a demandé aux Musulmans d'aller chez lui, et a dit à son propo qu'il etait juste.

Salam.
Bonjour,

L'espoir, vous devez aussi reconnaitre ce qui dit votre livre saint sur les chrétiens, et qu'ils considéré comme des infidèles et des polythéistes.

Cordialement

l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 févr.08, 07:13

Message par l'espoir »

FromDaWu a écrit : Bonjour,

L'espoir, vous devez aussi reconnaitre ce qui dit votre livre saint sur les chrétiens, et qu'ils considéré comme des infidèles et des polythéistes.

Cordialement
bonjour FromDaWu;

heuu tu sais, je ne suis qu'une simple Musulmane (un etre humain).

juger les autres n'est pas mon domaine, il y a UN SEUL JUGE, ..... ni deux... ni trois :wink:

l'amitier peut exister entre nous meme si nous n'avons pas la meme croyance, nous restons toujours les fils d'Adem et Eve, d'ou nous sommes tous frères en humanité. :)
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Heiwa

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 16 févr.08, 02:27

Message par Heiwa »

C'est une question bizarre...
Etant donné que je ne connais pas 2 chrétiens vivant leur foi de la même manière, j'imagine qu'il n'y a pas non plus 2 musulmans vivant leur foi exactement de la même manière. A partir de ce constat, ce n'est plus la foi qui conditionne la qualité du dialogue mais bien l'individu, et sa "bonne volonté"
Je suis nouvelle sur ce forum, et je suis frappée de voir que près de la moitié des messages de ce forum, consiste en une tentative de "démolir la religion adverse" pour les croyants, ou démolir la religion tout court pour les athées... Il ira pas loin comme ça le dialogue!

Personnellement je pense qu'il y un héritage spirituel dans chaque religion (monothéiste ou non) qui est digne, sinon de respect, au moins d'interêt.
Moi je choisis de ne voir dans les religions que ce qui peut aider l'homme à vivre mieux, et en paix.

Il y a un très beau livre qui parle justement d'une quête initiatique impliquant amitié, respect et collaboration entre Juifs, Chrétiens et Musulmans :
"LE LIVRE DE SAPHIR" de Gilbert Sinoué

(www.ratdebiblio.net)
Résumé: Dans l'Espagne de l'Inquisition, en 1487, trois hommes, un juif, un Arabe et un moine franciscain, entreprennent une quête qui doit les mener à un mystérieux livre dont l'auteur serait nul autre que Dieu. Un roman d'énigmes et un roman initiatique sur fond historique qui est aussi un plaidoyer pour la tolérance et l'ouverture à l'autre.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 19 févr.08, 06:36

Message par patlek »

samia33 a écrit : Pk ? tu es paradoxale, un non musulman peut etre ami en sachant cela puisquil ny croit pas.. vous vous compliquez la vie, vous voulez quon vous dise que nous sommes de grands mechants loups ? avec ces provoc a deux francs six sous.. pff
çà n' en reste pas moins insultant, et agressif,, et se faire insulter, agresser, y compris via des textes religieux, je ne vois pas en quoi ce serait acceptable. meme si pour nous, ces textes c' est du flan.

Vous réclamer respect, et en meme temps, le droit de dire çà????
Le droit d' irrespect sur nous, sur nos parents , nos amis....
C' est çà, je ne me trompe pas??

Moi, je juge que c' est inacceptable.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 19 févr.08, 07:22

Message par spin »

Bonsoir (vu d'ici),
Déborah a écrit :ces soi-disant chrétiens parlent d'amitiés sincères et comparent notre prophète à raël.
mais c'est se foutre de notre gueule.
C'est quand même un peu gênant que l'amitié soit conditionnée par ce qu'on pense sincèrement, dans un sens ou un autre, d'un bonhomme qui a vécu il y a quatorze siècles :( .

L'amitié suppose en général la loyauté, et s'il faut être hypocrite pour la maintenir...

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre