Est on obligé de passer par Jésus pour etre sauvé?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.08, 23:10

Message par iliasin »

tu vois donc bien que Dieu n'en veut pas de vos sacrifices, celle du christ est a jeter au feu. Dieu n'en voudra jamais, arreter de mentir contre dieu cela sera meilleur pour vous sinon attendez vous d'un chatiment très proche

Jérémie 7:21 Ainsi dit l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël : Ajoutez vos holocaustes à vos sacrifices, et mangez de la chair. Car je n'ai point parlé avec vos pères, et je ne leur ai point commandé touchant des holocaustes et des sacrifices, au jour que je les fis sortir du pays d'Égypte.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 02 févr.08, 23:16

Message par Bernard »

iliasin a écrit :tu vois donc bien que Dieu n'en veut pas de vos sacrifices, celle du christ est a jeter au feu. Dieu n'en voudra jamais, arreter de mentir contre dieu cela sera meilleur pour vous sinon attendez vous d'un chatiment très proche

Jérémie 7:21 Ainsi dit l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël : Ajoutez vos holocaustes à vos sacrifices, et mangez de la chair. Car je n'ai point parlé avec vos pères, et je ne leur ai point commandé touchant des holocaustes et des sacrifices, au jour que je les fis sortir du pays d'Égypte.
Quand on avale le chameau, il ne sert de rien de couler le moucheron. La loi défendait de manger une portion quelconque de la victime offerte en holocauste : Mangez ou ne mangez pas, sacrifiez ou ne sacrifiez pas il n'importe plus ; je n'accepte rien de vous ! Holocaustes, sacrifices pour le péché, sacrifices de reconnaissance, gardez tout pour vous, car le Saint Sacrifice de JESUS est le seul Parfait.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 02 févr.08, 23:18

Message par iliasin »

Divin-JESUS a écrit : Quand on avale le chameau, il ne sert de rien de couler le moucheron. La loi défendait de manger une portion quelconque de la victime offerte en holocauste : Mangez ou ne mangez pas, sacrifiez ou ne sacrifiez pas il n'importe plus ; je n'accepte rien de vous ! Holocaustes, sacrifices pour le péché, sacrifices de reconnaissance, gardez tout pour vous, car le Saint Sacrifice de JESUS est le seul Parfait.
non non non mon chèr, même jésus n'en veut pas de ton sacrifice

Matthieu 12:7 Et si vous aviez connu ce que c'est que : «Je veux miséricorde et non pas sacrifice» , vous n'auriez pas condamné ceux qui ne sont pas coupables.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 14 janv.09, 15:58

Message par Bernard »

Jésus-Christ traitait ses disciples d’une autre manière, et Il leur rappelait à la mémoire les miracles qu’ils lui avaient vu faire, en leur disant: « Avez-vous oublié qu’avec cinq pains J’ai nourri cinq mille hommes, et combien de corbeilles vous remplîtes de ce qui restait?» (Marc, 8.) Mais il n’agit pas ici avec les Juifs de la même manière. Il se contente de les faire souvenir de la faiblesse commune, de tous les hommes, et de leur faire comprendre qu’étant hommes eux-mêmes, ils sont aussi du nombre des faibles, puisqu’ils n’avaient aucune connaissance des Écritures, ni aucun amour pour la vertu; mais qu’ils réduisaient toute la piété à leurs oblations et leurs sacrifices. C’est cet abus que Jésus-Christ condamne hautement, en rapportant en peu de paroles ce que tous les Prophètes ont dit:
« Apprenez ce que veut dire cette parole : « j’aime mieux la Miséricorde que le sacrifice. » Il leur fait voir que ce sont eux qui violent la loi, et non pas Lui. Il semble qu’Il leur dise : pourquoi M’accusez-vous de ce que Je fais rentrer les pécheurs dans la justice? Si Je suis coupable en cela, vous devez donc accuser aussi mon Père. Il se sert ici du même raisonnement dont Il se servit ailleurs, lorsqu’Il disait : « Mon Père, depuis le commencement du monde jusqu’aujourd’hui, ne cesse point d’agir; et Moi J’agis aussi avec Lui. » (Jean, V, 47.) Il fait ici la même chose, en disant : «Allez et apprenez ce que veut dire cette parole : j’aime mieux la Miséricorde*que le sacrifice.» Comme mon Père aime mieux l’un que l’autre, Je l’aime mieux aussi Moi-même.

Il déclare donc que leur sacrifice était superflu, et que la Miséricorde est entièrement nécessaire. Car Il ne dit pas : je veux la Miséricorde et le sacrifice; mais « Je veux la Miséricorde et non pas le sacrifice. » Il approuve l’un et rejette l’autre. Il montre que ce qu’ils blâmaient, non seulement était permis, mais même commandé, et bien plus formellement que le sacrifice; ce qu’Il confirme par un passage bien clair de l’Ancien Testament. Après donc les avoir convaincus et par des raisons communes, et par l’autorité de l’Écriture, Il ajoute : « Car Je ne suis pas venu appeler les justes à la pénitence, mais les pécheurs.» Lorsqu’Il les appelle « justes » c’est par ironie, et comme Il dit autrefois d’Adam : « Voilà qu’Adam est devenu comme l’un de nous.». (Gen. III, 22.) Et ailleurs: « Si J’ai faim Je ne vous le dirai pas. » Saint Paul dit clairement que Dieu n’a trouvé personne qui fût juste sur la terre: « Tous ont péché, » dit-il, « et ont besoin de la gloire de Dieu. » (Rom. III, 23.) Jésus-Christ parlait donc de la sorte pour la consolation de ceux qui étaient à ce festin avec Lui.

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]
Messages : 238
Enregistré le : 27 déc.07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 21 janv.09, 20:38

Message par Gad »

Les sacrifices dont Dieu n'a pas besoin ici sont le sang des boeufs ou des moutons....
La "maladie" transmise par Adam a l'humanité n'est pas le bien et le mal mais le peché et sa conséquence:la mort (que nous experimentons tous).
Jésus a bien versé son sang pour racheter Adam (et les conséquences de sa faute) afin que chaque etre humain aie une deuxième chance. C'est pourquoi l'apotre l'appelle "le second Adam. Car il n'y eut que deux hommes parfaits sur terre et la Rançon exige un prix correspondant.

La bible est claire avec toutes ces questions. Il ne faut pas lui faire subir des contorsions pour satisfaire vos croyances.

Jésus est le messie que les juifs attendent. Il est aussi le sauveur de l'humanité toute entière et ceux qui ne passent pas par lui (ne le reconnaissent pas comme unique engendré de l'eternel) n'accèdent pas au Père.Point barre.

-Les juifs restent sous la surveillance de Dieu et recupèreront definitivement leur terre et les bénédictions promises quand ils reconnaitrons "celui qu'ils auront percé".

-Les Chretiens devront cesser de pratiquer des choses en abomination a l'eternel: vénération du pape , culte a Marie...messes et rites paiens en tous genres...

-Les musulmans devront se tourner vers la parole et laisser tomber l'erreur et l'obscurité dans laquelle ils se trouvent. (mauvaise personne et mauvais livre).

Et le monde ira (beaucoup)mieux.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 22 janv.09, 00:04

Message par slamani »

:( , les peuples qui ont précédé la venu de Jésus seront déçu de çà :?

vérité73

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 67
Enregistré le : 17 janv.09, 06:06
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.09, 00:59

Message par vérité73 »

JESUS EST LE ROI DE TOUS LES PROPHETES ENVOYE DE DIEU
EST TOUS CEUX QUI SONT CONTRE LA VENU DE SONT ROYAUME DE LA PAIX SONT DES SOLDAT DE L'ANTI CHRIST

LE CORAN LA THORA ET L'EVANGILE CERONT REUNIE EN UN SEUL LIVRE ET UNE SUEL ANTITE DETELL FACON QUE LUN NE POURA PAS ETRE LUE SANS LAUTRE ET VICE VERSA EST CELA POUR LETERNITE

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]
Messages : 238
Enregistré le : 27 déc.07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 22 janv.09, 01:46

Message par Gad »

, les peuples qui ont précédé la venu de Jésus seront déçu de çà
Les peuples déçus? pourquoi?
Le mérite du sang de Jésus couvre Adam et toute la race humaine. Ces peuple sont donc couverts par son sacrifice.

La mort "adamique" sera effacée et chaque homme vivant ou mort aura sa chance.

C'est cela la "bonne nouvelle" de l'évangile car il n'y a aucun autre nom qui fut donné (celui de Jésus) par lequel nous puissions etre sauvés.

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 3720
Enregistré le : 10 nov.08, 08:33
Réponses : 0
Localisation : Sur Mars

Ecrit le 22 janv.09, 01:51

Message par slamani »

Gad a écrit : Les peuples déçus? pourquoi?
Le mérite du sang de Jésus couvre Adam et toute la race humaine. Ces peuple sont donc couverts par son sacrifice.

La mort "adamique" sera effacée et chaque homme vivant ou mort aura sa chance.

C'est cela la "bonne nouvelle" de l'évangile car il n'y a aucun autre nom qui fut donné (celui de Jésus) par lequel nous puissions etre sauvés.
salut Gad,


L’islam nie cette croyance selon laquelle Jésus aurait été envoyé sur terre pour racheter les péchés d’Adam, d’Ève et de toute l’humanité en sacrifiant sa vie. L’islam rejette totalement ce concept voulant qu’une personne porte le fardeau des péchés des autres. Dieu dit :

« Nulle âme ne portera le fardeau d’une autre. » (Coran 39:7)

L’islam insiste sur le fait que Dieu est capable de pardonner tous les péchés si une personne se repent sincèrement et s’abstient de répéter les mêmes péchés. Dieu n’a besoin d’aucun sacrifice sanglant pour cela, et encore moins de descendre Lui-même sur terre sous les traits d’un homme et de mourir pour racheter les péchés de tous les hommes. La vérité, c’est que la miséricorde de Dieu s’étend à toutes les créatures, aux croyants comme aux non-croyants. La porte du pardon est ouverte à tous ceux qui veulent bien la franchir.

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 744
Enregistré le : 05 sept.08, 00:40
Réponses : 0
Localisation : france

Ecrit le 22 janv.09, 02:04

Message par mari »

oui, mais alors que même un capitaine ne quitte pas son navire s'il est attaqué, tu crois que Jésus, lui, il s'est "barré"... C'est lui accordé beaucoup de lâcheté... et Jésus n'est pas un lâche...
slamani a écrit :« Nulle âme ne portera le fardeau d’une autre. » (Coran 39:7)
et Chacun est responsable de ses actes... S'il s'est fait condamner, il a été jusqu'au bout... c'est évident..

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68180
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 22 janv.09, 03:26

Message par medico »

JESUS nec'est pas 'barré' maie a été au devant de ceux qui le cherchaient.
(Jean 18:6-8) 6 Cependant, lorsqu’il leur dit : “ Je suis [lui] ”, ils reculèrent et tombèrent par terre. 7 Il leur demanda donc de nouveau : “ Qui cherchez-vous ? ” Ils dirent : “ Jésus le Nazaréen. ” 8 Jésus répondit : “ Je vous ai dit que je suis [lui]. Si donc c’est moi que vous cherchez, laissez aller ceux-ci ” [...]
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gad

[ Aucun rang ]
Gad
[ Aucun rang ]
Messages : 238
Enregistré le : 27 déc.07, 07:45
Réponses : 0

Ecrit le 23 janv.09, 22:34

Message par Gad »

salut Gad,
Bonjour Slamani,
L’islam nie cette croyance selon laquelle Jésus aurait été envoyé sur terre pour racheter les péchés d’Adam, d’Ève et de toute l’humanité en sacrifiant sa vie. L’islam rejette totalement ce concept voulant qu’une personne porte le fardeau des péchés des autres. Dieu dit :
Ce n'est pas surprenant,le Coran ne confirme pas la bible mais la contredit.
Jesus s'est abaissé comme homme mais a eu trois natures distinctes dans le temps:
-le logos comme unique engendré de Dieu (nature spirituelle)
-l'homme Jésus (nature humaine parfaite comme Adam avant qu'il ne peche)
-Sa position actuelle comme chef de l'eglise (nature divine) un nom au dessus de tout nom (Dieu excepté naturellement)
« Nulle âme ne portera le fardeau d’une autre. » (Coran 39:7)
Nous ne mourrons pas actuellement pour nos pechés mais a cause de celui d'adam. Lors de l'etablissement du royaume de Christ sur terre nous serons reveillés a une seconde vie et là nous serons responsables de notre propre conduite avec à la clé soit la vie eternelle soit la seconde mort (définitive cellle là). car a ce moment là l'homme n'aura plus aucune excuse liee a son imperfection et a sa nature déchue.
L’islam insiste sur le fait que Dieu est capable de pardonner tous les péchés si une personne se repent sincèrement et s’abstient de répéter les mêmes péchés. Dieu n’a besoin d’aucun sacrifice sanglant pour cela, et encore moins de descendre Lui-même sur terre sous les traits d’un homme et de mourir pour racheter les péchés de tous les hommes. La vérité, c’est que la miséricorde de Dieu s’étend à toutes les créatures, aux croyants comme aux non-croyants. La porte du pardon est ouverte à tous ceux qui veulent bien la franchir.
La "trinité" biblique est mal comprise par nos frères catholiques: Dieu n'est pas descendu lui meme. Il a envoyé son fils unique (Le logos est la seule creature directe de Dieu c'est pourquoi il porte le nom d'unique engendré).

Dieu est capable de pardonner bien entendu. Et il le fait chaque jour chaque heure et a chaque minute car sinon nous mourrions tous sur le champ! car il n'existe aucun juste pas meme un seul.
Mais dans cette vie nous sommes couverts par le sang de Jésus.
Comme tu le dit la porte du pardon est ouverte a tous ...et cette porte s'appelle Jésus ("nul ne vient au pere que par moi")

Nous sommes tous (Juifs chretiens musulmans ignorants et athees) sous le mérite de son sang.

Mes amities fraternelles.

Celsius

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 160
Enregistré le : 12 déc.08, 05:23
Réponses : 0
Localisation : Liban

Ecrit le 25 janv.09, 08:44

Message par Celsius »

iliasin a écrit : non non non mon chèr, même jésus n'en veut pas de ton sacrifice

Matthieu 12:7 Et si vous aviez connu ce que c'est que : «Je veux miséricorde et non pas sacrifice» , vous n'auriez pas condamné ceux qui ne sont pas coupables.
LIES LIES LIES

C'est Jésus qui le déclare: « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais » (Jean 11 : 25-26).
The love of Christ has shown me that serving others is how we are all supposed to live! May God Bless each and every one of you!

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2963
Enregistré le : 09 nov.07, 08:00
Réponses : 0

Ecrit le 25 janv.09, 10:21

Message par iliasin »

LIES LIES LIES

C'est Jésus qui le déclare: « Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, même s’il meurt ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais » (Jean 11 : 25-26)
nous croyons en jésus nous les musulmans

etnous obéissons a jésus lorsqu'il nous annonce le paraclet(mohammed) qu'on devra suivre

mais pas vous

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7734
Enregistré le : 29 juin08, 01:42
Réponses : 0
Localisation : France

Contact :

Ecrit le 25 janv.09, 17:42

Message par Ren' »

iliasin a écrit :etnous obéissons a jésus lorsqu'il nous annonce le paraclet(mohammed) qu'on devra suivre
Sauf que le Paraclet, c'est l'Esprit Saint, et que votre prophète n'a fait que reprendre à son compte une idée manichéenne en la vidant de sa logique (Mani disait être l'incarnation de l'Esprit Saint/Paraclet).
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : vic et 6 invités