Quand la violence devient nécessaire (Croisade, Inquisition)

(En cours de programmations)
Verrouillé
Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.08, 10:52

Message par Gilles »

:D :D :D elle aies bien bonne Medico se fait le défenseur des juifs alors que durant la deuxième guerre ,aucun membres n'a pris meme le mouchoir pour aller les libérez . :D

Lorangeverte

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 23 janv.08, 12:27
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.08, 10:55

Message par Lorangeverte »

Je crois m'éveiller d'un cauchemard après avoir lu Nicolianor...

On passera sur les citations des Evangiles, qui pour chacun d'entre nous peuvent évidemment appuyer un raisonement -même le plus hasardeux- nous sommes croyants; mais il se trouve que considérer qu'une guerre puisse provoquer le salut des âmes relève franchement d'un abaissement intellectuel certain, d'une regression, au sens le plus péjoratif du terme.

De quelles âmes parlez-vous au juste ?

A vous lire Nicolianor on convertirait le meilleur croyant en champion de l'athéisme

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.08, 11:04

Message par Gilles »

Je pense qu'il veux dires que face parfois a de l'indifférence de certains _ il faut mieux s'impliquer dans des situaitions meme guerrière que de rien faire .
De plus au niveau historique avant d'arriver avec des je suis pour ou contre cela (Croisade, Inquisition).Ont dois analyser l'histoire _et la réalité historique les pourquoi? etc,... C,est trop facile aujourdh'hui de se faire juge sans avoir le courage d'aller analyser ce qu'il en était vraiement de ses époques et leur réalités .
Modifié en dernier par Gilles le 04 févr.08, 11:09, modifié 1 fois.

Nicolianor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 711
Enregistré le : 14 déc.07, 05:45
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.08, 11:06

Message par Nicolianor »

Lorangeverte a écrit :
De quelles âmes parlez-vous au juste ?
L'âme de ceux qui ne veulent pas faire le mal contre leur volonté.

Lorangeverte

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 23 janv.08, 12:27
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.08, 11:09

Message par Lorangeverte »

[/quote]Je pense qu'il veux dires que face parfois a de l'indifférence de certains _ il faut mieux s'impliquer dans des situaitions meme guerrière que de rien faire .[/quote]

Traiter l'indifférence par la guerre...l'indifférence de qui d'abord ? Je cauchemarde...

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.08, 11:12

Message par Gilles »

Je pense qu'il veux dires que face parfois a de l'indifférence de certains _ il faut mieux s'impliquer dans des situaitions meme guerrière que de rien faire .
Traiter l'indifférence par la guerre...l'indifférence de qui d'abord ? Je cauchemarde...[/quote][/quote]Cauchemarde point trop et questionne toi _ ques ce que tu fais dans ta réalité d'aujourdh'hui pour la merde qu'il y a dans le monde ! Ignores-tu que meme ici sur le forum voilà quelques deux ans _meme quand je placais des pétitions pour qu'il y aies moins de merde dans le monde _ j'avais un ou deux participants qui appyais la ou les pétitions pour aider le prochain !!!!!!!

Lorangeverte

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 23 janv.08, 12:27
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.08, 11:20

Message par Lorangeverte »

Nicolianor a écrit : L'âme de ceux qui ne veulent pas faire le mal contre leur volonté.
Je cauchemarde...

Sachez que les êtres humains qui seraient donc assassinés, pourquoi pas dans l'atrocité caractéristique que l'on connait de la guerre, et qui je suppose -peut-être- ne seraient pas chrétiens, n'auraient néanmoins absolument pas supplié de toutes les forces de leur volonté ce mal...quelque chose est bien fragile dans votre réponse...

Je suis une âme qui ne veut pas faire le mal de part ma volonté.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68161
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Ecrit le 04 févr.08, 11:23

Message par medico »

Gilles a écrit : :D :D :D elle aies bien bonne Medico se fait le défenseur des juifs alors que durant la deuxième guerre ,aucun membres n'a pris meme le mouchoir pour aller les libérez . :D
ON MOINS ILS ON LE MERITE DE NE PAS AVOIR PARTICIPER A CETTE TUERIE.
il faut pas avoir beaucoup de retenu chrétinne pour ouvrir un tel sujet et le soutenir ouvertement a moins que la conscience est marqué au fer rouge.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Lorangeverte

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 23 janv.08, 12:27
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.08, 11:27

Message par Lorangeverte »

Gilles a écrit : Traiter l'indifférence par la guerre...l'indifférence de qui d'abord ? Je cauchemarde...
[/quote]Cauchemarde point trop et questionne toi _ ques ce que tu fais dans ta réalité d'aujourdh'hui pour la merde qu'il y a dans le monde ! Ignores-tu que meme ici sur le forum voilà quelques deux ans _meme quand je placais des pétitions pour qu'il y aies moins de merde dans le monde _ j'avais un ou deux participants qui appyais la ou les pétitions pour aider le prochain !!!!!!![/quote]

Je me permets de te tutoyer tu veux bien ? Et veux-tu me retrouver cette pétition si possible, ce post, que je vois de quelle manière tu comptes "aider le prochain" ?

J'en fais suffisament pour non pas aider, mais aimer mon prochain.

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.08, 16:27

Message par Gilles »

Premièrement Medico ,ce que du d'écrit comme avoir du mérite d'etre indifférent _ cela aurais conduit a ce que les chambes a gaz ,les gaz tous .
Deuxièment ,Ce fil si cela peut aider a fare que quelques -uns ,consulte l'histoire :cela seras bien .

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.08, 16:29

Message par Gilles »

Je me permets de te tutoyer tu veux bien ? Et veux-tu me retrouver cette pétition si possible, ce post, que je vois de quelle manière tu comptes "aider le prochain" ? J'en fais suffisament pour non pas aider, mais aimer mon prochain.
Je vais jettez un coup d'oeil pour assayer de retrouvez cela ;et c'est bien que t'aimes ton prochain

Iszha

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 06 juil.07, 16:00
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.08, 19:20

Message par Iszha »

Vous en parliez déjà sur ce topic.
Nicolianor a écrit: "Il faut regarder la violence comme un moyen pour sauvé les âmes"
Je vous répondais:
Iszha a écrit :Phrase « extrêmement » dangereuse que celle-ci.

Ceux qui pensent que la violence est "nécessaire" pour sauver les âmes ont un manifeste problème de raisonnement. Ça prouve encore que les religions instituées par les hommes peuvent se montrer cruelles et meurtrières. (l'histoire le prouve)

Ce ne sont pas les religions dogmatiques qui sont les plus périlleuses. Ce sont les hommes endoctrinés qui possèdent «trop de certitudes». ...(Ceux qui pensent que leur Vérité est supérieure aux autres.)
Ils sont prêt à tuer pour défendre leur idéologie... Pour convertir... ou pour punir... ceux qui dérogent du droit chemin. (Selon leur critère)

http://www.forum-religion.org/topic18407.html

Vous tenez vraiment à faire passer «votre» message
que la violence est "nécessaire" pour.... sauver des âmes!!! :/

Vous n'avez de cesse de prôner celle-ci! :/

"C'est de l'abondance du coeur que la bouche parle"
(Luc 6:45)


"Heureux ceux qui procure la paix, car ils seront appelés fils de Dieu!"(Mat 5:8)




_"Mais je vous le dis, à ceux qui m'écoutez: "Aimez vos ennemis, faites du bien à ceux qui vous haïssent, bénissez ceux qui vous maudissent, prier pour ceux qui vous maltraitent. Si quelqu'un te frappe sur une joue, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un te prends ton manteau, ne l'empêche pas de prendre encore ta tunique....[...] Aimez vos ennemis...et votre récompense sera grande, et vous serez Fils du Très-Haut, car il est bon pour les ingrats et les méchants. Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux. (Luc 6:27 etc...)

Ces versets sont pourtant explicites!


Ps/Si vous aviez vécu durant l'inquisition, vous auriez pu être aussi cruel que Torquemada (la pire incarnation de l'intolérance et du fanatisme) et massacrer des milliers de personnes avec une froideur meurtrière implacable. (Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres)
Vous auriez pu être aussi une de leur victime, et brûlé pour hérésie! :/
Votre séparation d'avec l'église Catholique aurait été sévèrement châtié.

«Le fanatisme peut conduire à tant de barbarie!» :cry:

Lorangeverte

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau
Messages : 11
Enregistré le : 23 janv.08, 12:27
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.08, 20:09

Message par Lorangeverte »

Bonjour Iszha,

outre que je sois parfaitement d'accord avec vous, il semble que la modération de ce forum n'entende rien à ses fonctions : quand je vois qu'Illibade a été bani et que Nicolianor post de tels propos, je cauchemarde...

Iszha

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 110
Enregistré le : 06 juil.07, 16:00
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.08, 20:16

Message par Iszha »

C'est vrai que c'est incompréhensible Lorangeverte!
Je ne sais pas le pourquoi du banissement de Ilibade! Je le déplore!

Gilles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4192
Enregistré le : 02 janv.04, 18:13
Réponses : 0

Ecrit le 04 févr.08, 21:03

Message par Gilles »

Moi ,ce qui me fait :D dans cette histoire, c'est qu'il se pratiques des Croisade,
exp:Bush,vol de terre aux Palestinies ,pour ne nommez que ceux là
Inquisition
torture de la CIA a bord des avions.prison a Cuba ,torture en Anfangistan etc,..
et personnes ne dis rien!!!!!Drole de monde que ce sciècle qui préféres juger le passé sans avoir toutes les infos sous les mains ,alors que aujourdh'hui ,ils sont renseigner et les memes choses se pratiques _
A Iszha .
Tu mets ceci a notre porter Luc 6:27 etc...) je trouves cela bien en effet mais part la suite je lis tout le contraire lorsque tu parles de Torquemada _il me semble que si tu veux mettre en pratqiue Lus 6:26 ont devrais lire des choses comme ça a son sujet ''Moi ,j'aurais aimer Torquemada ,Dieu as été bon pour lui ,j'éspères que Dieu vas etre niséricordieux avec lui etc,....'' En sommes ton témoignagne de la Lectio Divina dois etre conforme a tes écrits "Comme tu peut le voir sais point toujours facile n'est-ce pas .

Moi ,je regardes ses deux choses ou du moins s'assaies de voir si l'Inquision ou les Croisades ont apportés des choses que l'ont peut considérez comme positif .J'aie été surpris de lire que des historiens qui se sont penchez sur l'Inquision ont dis que cela avait apporter les tribunaux que présentement ont possédes dans les sociétés sois disant évolués comparativevent a ceux qui existaient antérieurement !!!!Pour les Croisades d'autres ont dis que cela nous a permit de ne point etre sous le joug de la Charia etc....Vous en pensez quoi :est-ce que ses historiens ont tort ? n'aurais t'ils point un peut raison?
Ps::Mes propos ne sont point écrit pour justifier ses choses _mais plutot assayer d'y voir un peut plus clair .Et qu'a l'avenir Dieu nous présèves de tels choses _malgrè que l'anti-Christ vas nous faire passer un méchant quart-d'heures .ouf ! Cela seras point drole .

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Crimes, Guerres & Génocides »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités