l islam ne reconnaît pas Moïse et Jésus il reconnaît Moussa et Issauniversel a écrit :ALMOSLIMA : vous avez bien raison , mais l islam reconnaît Moïse et sa thora et Jésus et son évangile,
L'Islam reconnaît le Judaïsme et le Christianisme
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Re: L'Islam reconnaît le Judaïsme et le Christianisme
Ecrit le 27 déc.16, 05:53- Etoiles Célestes
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 déc.16, 06:59Et Moussa et Issa n'ont jamais existé.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).
Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
Ecrit le 27 déc.16, 08:31Qui vous a dis que c est musulmans qui chassent les chrétiens de l Irak , c est des mercenaires batar de toutes les pays , et ils tuent plus de musulmans que de chrétiens , c est des faux islamistes deguises payés par des ??????? pour acconplirent une mission bien définit : tuer les arabes et de sombrir l image de l'islam.
- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 déc.16, 13:41universel a écrit: tuer le sarabes et "assombrir " l'image de l'islam ?
l'image l'image:
quel est le nom de l'éternel qui m'a parlé? ai je rien vu ici? - agar, l'égyptienne, femme d'abraham -
quelle est la couleur du cheval blanc d' henri 4 ?
l'image, l'image; la qualité d'écoute, c'est comment ?
l'image l'image:
quel est le nom de l'éternel qui m'a parlé? ai je rien vu ici? - agar, l'égyptienne, femme d'abraham -
quelle est la couleur du cheval blanc d' henri 4 ?
l'image, l'image; la qualité d'écoute, c'est comment ?
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Constater que de l'autre coté du miroir le style change légèrement.
http://www.lire-des-livres.com/de-lautr ... du-miroir/ ( celui là se commence par la fin )
Ecrit le 29 déc.16, 22:1690% des chrétiens d'Irak ont été obligés de quitter leur pays depuis 2003 60 attentats contre les églises coptes en Egypteuniversel a écrit :Qui vous a dis que c est musulmans qui chassent les chrétiens de l Irak , c est des mercenaires batar de toutes les pays , et ils tuent plus de musulmans que de chrétiens , c est des faux islamistes deguises payés par des ??????? pour acconplirent une mission bien définit : tuer les arabes et de sombrir l image de l'islam.
c'est le verset 9.29 du coran et les hadiths qui nous disent que c est les musulmans qui chassent les chrétiens de l Irak
Les arabes se sont entre tués entre eux depuis Mahomet ; De Gaulle dit depuis 2000 ans
- Prophètedel'éternel
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 déc.16, 16:29ils s'entretuaient déjà avant ça.. ça change pas rand chose à l'affaire...
et puis il y a beaucoup de façon de s'entretuer: prenez à un home ou une femme ce qu'il ou elle a de plus cher, et vous pouvez le tuer aussi.
et puis il y a beaucoup de façon de s'entretuer: prenez à un home ou une femme ce qu'il ou elle a de plus cher, et vous pouvez le tuer aussi.
http://www.lire-des-livres.com/alice-au ... erveilles/ ( celui là se commence au commencement )
Ecrit le 31 déc.16, 06:14Bonjour Almoslima,almoslima a écrit :
...
Musulmans que nous sommes, aimons et respectons les Prophètes Moïse et Jésus (paix sur eux), nous savons qu'ils sont chéris et aimés de Dieu, et nous croyons également en tous Ses prophètes. De plus, nous respectons la croyance, les valeurs et les traditions juives et chrétiennes, parce que Dieu nous commande d'inviter les gens du Livre à "s'unir sur une base commune" :
Dis: "Ô gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n'adorions qu'Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d'Allah." Puis, s'ils tournent le dos, dites: "Soyez témoins que nous, nous sommes soumis." (Coran, 3: 64)
Les musulmans croient au Coran révélé au Prophète Mohammad (paix et bénédiction sur lui) comme ils croient aux livres révélés auparavant: les Pages d'Abraham (paix sur lui), le Torah révélé à Moïse (paix sur lui), le livre de Psaumes révélé à David (paix sur lui), et la Bible révélée à Jésus (paix sur lui). Cependant, à travers le temps ces livres ont subi des altérations et contiennent de ce fait deux types d'informations: exactes (la croyance en Dieu, la vertu, le Jour du Jugement, et le rejet de l'idolâtrie à titre d'exemple), ainsi que des informations inexactes. Des versets coraniques disent:
Il a fait descendre sur toi le Livre avec la vérité, confirmant les Livres descendus avant lui. Et Il fit descendre la Thora et l'Évangile auparavant, en tant que guide pour les gens. Et Il a fait descendre le Discernement. Ceux qui ne croient pas aux Révélations d'Allah auront, certes, un dur châtiment! Et, Allah est puissant, détenteur du pouvoir de punir. (Coran, 3: 3-4)
Nous avons fait descendre la Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins. Ne craignez donc pas les gens, mais craignez-Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants. (Coran, 5: 44)
...
Que Dieu vous Bénisses.
Permet moi mon frère d’être en total désaccord avec certaine affirmation que vous faites.
Les musulmans ne peuvent pas aimer et respecté Jésus car d’une part ils ne le connaissent pas. Vous vous ne le connaissez pas. Issa du coran n’est qu’une légende. Il n’y a aucune preuve de son existence telle que rapporté dans le coran. Il a en commun avec Mahomet ceci. Les deux sont des légendes ou du moins, historiquement il est impossible de les retracer. Jésus, le vrai, celui qui est dans la bible, et Fils de Dieu, il est Dieu. Pas un prophète. Si vous l’aimiez et le respectiez, vous croiriez à son message ET à son enseignement. Or il prêche l’amour des ennemies. Ce que l’islam ignore. Il prêche que la seul chose qui rende impure l’homme est ce qui sort de son cœur. L’islam ignore cela. Il prêche la vérité en tous points et à tout instant. L’islam rejette cette idée.
Donc non, vous ne respectez ni n’aimé Jésus. Vous ne pouvez simplement pas le faire en l’état actuel des choses. De plus l’islâm est une idéologie basé sur un livre (incrée)... pas le christianisme. Le christianisme à exister plusieurs années avant que nouveau testament ne soit compléter.
Il n’y a aucune base commune et possible avec l’islam... tout ce qui dévie de la vérité est mensonge. Or Dieu Est Vérité et Jésus est Dieu. Donc comme Paul nous a bien prévenus. Tout nouvel évangile (l’islam entre autre) qui nous prêcherait un autre enseignement est maudit.
Dans le coran, on vous invite en cas de doute à lire la bible pour trouver la vérité. Je vous invite à le faire.
La faiblesse avec le mensonge est que pour être plus crédible. Il est obligé de faire appel à certaines vérités. Ce qui est très bien pour ceux qui recherche la vérité. Jésus Lui-Même nous invite à chercher la vérité, car celui qui cherche trouvera. Les musulmans sont soumis, les chrétiens sont fils de Dieu. Aucun chrétien ne va troquer son statut de fils de Dieu pour autre chose. Il va consacrer sa vie à chercher l’amour de son Père Céleste afin d’en gouter les fruits ici-bas pour continuer à s’en délecter pour l’éternité.
Si vous cherché la vérité je vous invite à essayer de trouver une preuve contemporaine de l’existence de Mahomet. Vous n’en trouverez pas. Pas une seule. Votre foi est basé sur du sable... et si vous osez questionne... on va chercher à vous faire taire car ce genre de question dérange... Le doute est le début de la mécréance.... n’est pas ? Et bien vous voyez... pour un chrétien s’est l’inverse. Dieu nous invite à nous questionner pour trouver la vérité. Et ça va de soi. Dieu est Vérité. La vérité ne se contredit pas. Qui cherche la vérité trouve Dieu.
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.
Ecrit le 31 déc.16, 06:47eric a écrit :
mais commeçons par le commence menteur falsificateur : qui a déstabilisé l'irak ?? c'est les usa et européens ???90% des chrétiens d'Irak ont été obligés de quitter leur pays depuis 2003 60 attentats contre les églises coptes en Egypte
c'est le verset 9.29 du coran et les hadiths qui nous disent que c est les musulmans qui chassent les chrétiens de l Irak
Les arabes se sont entre tués entre eux depuis Mahomet ; De Gaulle dit depuis 2000 an
l’islam est la religion qui est en harmonie constante avec la nature humaine ; qu’Allah a originellement donné aux êtres humains.
Ecrit le 31 déc.16, 15:51Bonjour Bahhous,bahhous a écrit :eric a écrit :
90% des chrétiens d'Irak ont été obligés de quitter leur pays depuis 2003 60 attentats contre les églises coptes en Egypte
Les arabes se sont entre tués entre eux depuis Mahomet ; De Gaulle dit depuis 2000 an
mais commeçons par le commence menteur falsificateur : qui a déstabilisé l'irak ?? c'est les usa et européens ???
Que Dieu vous bénisse.
Il est vrai que les Irakien ont été attaqué par les américains qu'ils l'ont déstabilisé...l'argent le pétrole en est la douloureuse cause... mais si vous désirez allez au commencement... il faut allez plus loin encore... L'irak avent d'être lirak faisait parti de la Mésopotamie. Qui au IV siècle (si ma mémoire est bonne) avait été christianisé non par la force mais par l'évangélisation... Comme vous le savez, l'islam a été imposé par la force... maintenant, vous et moi savons que des bons, il y en a partout et des mauvais aussi. La déstabilisation opérée par les américains a fait mal, très mal. Mais il faut voir l'ouvre de satan qui travaille pour monter les hommes les uns contre les autre pour semer la désolation, la ruine et la haine de Dieu. Pour les chrétiens (les vrais, pas ceux de nom seulement ), le Christ par son enseignement est entre autre, un objecteur de conscience, nous ne pouvons pas faire le mal et le justifier en notre âme et conscience. Cela malheureusement n'est pas le cas de l'islam. L'islam favorise et encourage la persécution et le massacre de tout ceux qui n'y adhère pas.
Peu importe la vérité, elle mène à Dieu.
Ecrit le 31 déc.16, 23:31Je n'ai pas dit que les usa et européens ont déstabilisé ou n'ont pas déstabilisé l'irak, voici ce que j'ai dit, tu es HSbahhous a écrit :
mais commeçons par le commence menteur falsificateur : qui a déstabilisé l'irak ?? c'est les usa et européens ???
90% des chrétiens d'Irak ont été obligés de quitter leur pays depuis 2003 ... 60 attentats contre les églises coptes en Egypte
Les arabes se sont entre tués entre eux depuis Mahomet ; De Gaulle dit depuis 2000 ans
Ecrit le 01 janv.17, 01:22De Marmhonie
Je vous ai cru un instant, la première ligne, puis je me suis rappelé les génocides de nos frères chrétiens dans TOUS LES PAYS MUSULMANS, et j'ai compris que vous trichiez.
Mais pas au point de nous jeter un texte du fanatique islamiste neo-nazi Harum Yahya, ce que vous avez pourtant fait !
http://m.harunyahya.fr/tr/Articles/3591 ... istianisme
C'est minable.
Vous êtes indigne d'être lu une prochaine fois. Vous tombez sur des chrétiens croisés qui vont se battre contre vos menaces depuis 1300 ans de nous exterminer, et nous sommes prêts à vous combattre. La Turquie d'Harum Yahaya est une terrifiante dictature.
Jamais de la Turquie en Europe, plutôt faire une nouvelle révolution comme 1789 !
Je vous ai cru un instant, la première ligne, puis je me suis rappelé les génocides de nos frères chrétiens dans TOUS LES PAYS MUSULMANS, et j'ai compris que vous trichiez.
Mais pas au point de nous jeter un texte du fanatique islamiste neo-nazi Harum Yahya, ce que vous avez pourtant fait !
http://m.harunyahya.fr/tr/Articles/3591 ... istianisme
C'est minable.
Vous êtes indigne d'être lu une prochaine fois. Vous tombez sur des chrétiens croisés qui vont se battre contre vos menaces depuis 1300 ans de nous exterminer, et nous sommes prêts à vous combattre. La Turquie d'Harum Yahaya est une terrifiante dictature.
Jamais de la Turquie en Europe, plutôt faire une nouvelle révolution comme 1789 !
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire
-