Ou mahomet se déclare être un Prophète dans le Coran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 févr.08, 04:31

Message par Camille »

Abdel_du_Un a écrit : c'est pas grave dans l'attestation de foi,
c'est messager dont il est question!
Un messsager n'est pas 100% prophète.

Suis-je une messagère (Prophètesse) parce que je t'annonce la bible ? non

Messager. (Hébreu mal’akh ; grec aggelos ; d’où le français : ange — apostolos). Au Proche-Orient antique, les coureurs et les messagers avaient un rôle important parce qu’ils permettaient la communication entre des hommes et des groupes éloignés l’un de l’autre. Des messagers furent envoyés par Jacob auprès de son frère (#Ge 32:3-5).

Alors aucun verset explicite comme suit dans le coran : Mahomet dit : je suis le dernier prophète.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 févr.08, 04:38

Message par Camille »

Abdel_du_Un a écrit : c'est pas grave dans l'attestation de foi,
c'est messager dont il est question!

que je suis est un ajout:

3.32. Dis : “Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !

Les conditions ne sont pas encore rempli..!

Ex: mahomet dit-il dans le Coran ? : je suis le dernier prophète d'Allah..
Modifié en dernier par Camille le 19 févr.08, 04:46, modifié 1 fois.

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.08, 04:46

Message par Abdel_du_Un »

Camille a écrit :
que je suis est un ajout:

3.32. Dis : “Obéissez à Allah et au Messager. Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !

non, c'est exactement le sens que cela a, comme le verset précédent qui est tronqué :

3.31. Dis : “Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

3.32. Dis : “Obéissez à Allah et au Messager (que je suis). Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !

vous utilisez, les parenthèse dans le texte biblique pour clarifier votre propos je fais de même avec le coran tmais tout ne guardant la direction de certitude et de vérité:
(que je suis)

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 févr.08, 04:51

Message par Camille »

Abdel_du_Un a écrit :

non, c'est exactement le sens que cela a, comme le verset précédent qui est tronqué :

3.31. Dis : “Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux.

3.32. Dis : “Obéissez à Allah et au Messager (que je suis). Et si vous tournez le dos... alors Allah n'aime pas les infidèles !

vous utilisez, les parenthèse dans le texte biblique pour clarifier votre propos je fais de même avec le coran tmais tout ne guardant la direction de certitude et de vérité:
(que je suis)
Je suis pas d'accord avec toi..!

Les parenthèses nous le prenons si le verset nous explique clairement le verset et non pour dire que au messsager = Mahomet.

et aussi un messager n'est pas Prophète pour autant.

Si j'accepte tes preuves tu devrais accepter les preuves biblques que Jésus se déclare Dieu dans le verset si vous ne croyez pas que je suis vous mourez dans vos péché , moi et le père nous somme un celui qui a vue le père a vue le fils ect et sont des preuves de sa divinité.

Mais non tu ne les l'accepteras pas alors pourquoi je dois l'accepter ta comprenhension du coran avec ce verset ?

loveofislam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.08, 05:12

Message par loveofislam »

le prophète s'est déclaré prphète dans les hadith qui sont les paroles du prophète
dans le coran c'est Allah qui dit qu'il est prophète dans les versets que j'ai cité
et donc il ya deux preuves :
le coran et les hadith ,qu'est ce que tu veut de plus

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.08, 05:16

Camille a écrit : Je suis pas d'accord avec toi..!

Les parenthèses nous le prenons si le verset nous explique clairement le verset et non pour dire que au messsager = Mahomet.

et aussi un messager n'est pas Prophète pour autant.

Si j'accepte tes preuves tu devrais accepter les preuve biblque Jésus se déclare Dieu dans le verset si vous ne croyez pas que je suis vous mourez dans vos péché , moi et le père nous somme un celui qui a vue le père a vue le fils ect et sont des preuves de sa divinité.

Mais non tu ne les l'accepteras pas alors pourquoi je dois l'accepter ta comprenhension du coran avec ce verset ?
je suis près a accepter tout ce qui est cohérent, tant que cela ne contredit pas une cohérence plus grande! :wink:

Vous devez acceptez mon interprétation, parceque vous ne m'avez pas donner d'autre explication cohérente
(pas plus que sur la Bible d'ailleurs)
si vous ne croyez pas que moi je suis (d'en haut) vous mourez dans votre péché

moi et le père nous sommes un (tout harmonieux)
soyez vous apôtre un (tout harmonieux) avec moi
qui avu le fils a vu le père (car je suis son image et sa ressemblance)
quant à la nature de Jésus, le post est ouvert et vous attend!

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 févr.08, 05:17

Message par Camille »

loveofislam a écrit :le prophète s'est déclaré prphète dans les hadith qui sont les paroles du prophète
dans le coran c'est Allah qui dit qu'il est prophète dans les versets que j'ai cité
et donc il ya deux preuves :
le coran et les hadith ,qu'est ce que tu veut de plus
Désolé mais ce n'est pas des preuves et tu l'as dit que je ne peu en trouver : tu trouveras pas parceque ce n'est pas mohammed qui a écrit le coran.

Avec vous c'est toujours à sens unique..!
Modifié en dernier par Camille le 19 févr.08, 05:20, modifié 1 fois.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 févr.08, 05:19

Message par Camille »

Abdel_du_Un a écrit : je suis près a accepter tout ce qui est cohérent, tant que cela ne contredit pas une cohérence plus grande! :wink:

Vous devez acceptez mon interprétation, parceque vous ne m'avez pas donner d'autre explication cohérente
(pas plus que sur la Bible d'ailleurs)
si vous ne croyez pas que moi je suis (d'en haut) vous mourez dans votre péché

moi et le père nous sommes un (tout harmonieux)
soyez vous apôtre un (tout harmonieux) avec moi
qui avu le fils a vu le père (car je suis son image et sa ressemblance)
quant à la nature de Jésus, le post est ouvert et vous attend!
je suis près a accepter tout ce qui est cohérent, tant que cela ne contredit pas une cohérence plus grande!
Non pas vraiment...... si cela fais ton plaisir ou contredit ta croyance t'aurais du dire..! :D

alors je fais comme toi ....tout ce qui est cohérent, tant que cela ne contredit pas une cohérence plus grande!

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.08, 05:22

Camille a écrit : Désolé mais ce n'est pas des preuves et tu l'as dit que je peu en trouver : tu trouveras pas parceque ce n'est pas mohammed qui a écrit le coran.

Avec vous c'est toujours à sens unique..!
comme ce n'est pas jésus qui a écrit sa vie!

nous nous respectons là la voie à double sens, donc si vous n'avez pas d'autre argument, l'affaire est close:

jésus n'ayant pas déclaré ouvertement qu'il était Dieu, et/ou son fils et/ou son saint esprit:

il n'est donc pas Dieu ou un dieu!

zoheir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Ou mahomet se déclare être un Prophète dans le Coran ?

Ecrit le 19 févr.08, 05:24

Message par zoheir »

Camille a écrit : C'est pas mahomet qui le dit tout comme dans la Bible il est dit que Jésus est Dieu par les auteurs.

Je suis d'accord que certain verset du coran affirme cela.

Tu comprends que si un veut l'autre vaut aussi dans la même logique des choses ?

Alors es-tu d'accord pour dire que ce n'est pas une preuve que Jésus n'est pas Dieu si il ne dit pas dans la bible je suis Dieu ?

Tout comme mahomet se dit pas Prophète dans le coran..!

Mon sujet se voulais pour clairifier cela..!
camille,

dans la bible, il y a trois type de témoignages évidents :

1- la possibilité de reconnaitre dans la bible ce qui peut ètre décrit comme "la parole de Dieu" , et pour les musulmans ce premier type est transcrite dans un livre appelé "le saint Coran".

2- la possibilité de distinguer ce qui peut ètre décrit comme "les paroles d'un prophète de Dieu", et pour les musulmans ce deuxième type sont transcrites dans les livres de la tradition (les Hadiths).

3- la possibilité de reconnaitre les "paroles d'un historien", et les évidences de ce troisième type abondent dans différents livres de l'histoire Islamique.

donc dans le Coran c'est Dieu qui parle et non pas le prophète Mohammad paix et bénédiction sur lui.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 févr.08, 05:25

Message par Camille »

Abdel_du_Un a écrit : comme ce n'est pas jésus qui a écrit sa vie!

nous nous respectons là la voie à double sens, donc si vous n'avez pas d'autre argument, l'affaire est close:

jésus n'ayant pas déclaré ouvertement qu'il était Dieu, et/ou son fils et/ou son saint esprit:

il n'est donc pas Dieu ou un dieu!

Je trouve cela incohérant que mahomet c'est ok pour vous mais si Jésus non.
Mahomet n'a jamais dit ouvertement qu'il est le Prophète d'allah et tu as besoin des parenthèses pour le prouver..!

L'incohérance pur et dur.

nadia

Nouveau
Nouveau
Nouveau
Nouveau

Ecrit le 19 févr.08, 05:49

Message par nadia »

Camille a écrit :
Je trouve cela incohérant que mahomet c'est ok pour vous mais si Jésus non.
Mahomet n'a jamais dit ouvertement qu'il est le Prophète d'allah et tu as besoin des parenthèses pour le prouver..!

L'incohérance pur et dur.
ce n'est pas la faute des musulmans que tu ne comprend pas
le prophète mohammed a tout le temps dit qu'il est le prophète (dans les hadiths) qui sont l'équivalent des évangiles chez vous
et dans le coran Allah lui déclare prophète et lui ordonne d'appeler les gens à l'islam
et dans le versets:mohammed est le messager de Dieu (coran:el fath) tu l'a pas lu?

et si tu lis le coran tu trouvera ,encor plus dans les hadiths
dans le coran les versets de l'inspiration divine qui sont cités la haut
voici un autre verset;

12. Ô Prophète ! Quand les croyantes viennent te prêter serment d'allégeance, [et en jurent] qu'elles 'associeront rien à Dieu, qu'elles ne voleront pas,..etc(mumtahana)

6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".
(as saff)

tu veut que le prophète mohammed parle dans le coran ,c'est ridicule ,e n'est pas le prophète mohammed qui a écrit le coran qu'il se déclare dedans ,mais Dieu s'adresse directement au prophète mohammed ,

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 févr.08, 05:53

Message par Camille »

nadia a écrit : ce n'est pas la faute des musulmans que tu ne comprend pas
le prophète mohammed a tout le temps dit qu'il est le prophète (dans les hadiths) qui sont l'équivalent des évangiles chez vous
et dans le coran Allah lui déclare prophète et lui ordonne d'appeler les gens à l'islam
et dans le versets:mohammed est le messager de Dieu (coran:el fath) tu l'a pas lu?

et si tu lis le coran tu trouvera ,encor plus dans les hadiths
dans le coran les versets de l'inspiration divine qui sont cités la haut
voici un autre verset;

12. Ô Prophète ! Quand les croyantes viennent te prêter serment d'allégeance, [et en jurent] qu'elles 'associeront rien à Dieu, qu'elles ne voleront pas,..etc(mumtahana)

6. Et quand Jésus fils de Marie dit : "Ô Enfants d'Israël, je suis vraiment le Messager de Dieu [envoyé] à vous, confirmateur de ce qui, dans la Thora, est antérieur à moi, et annonciateur d'un Messager à venir après moi, dont le nom sera "Ahmad". Puis quand celui-ci vint à eux avec des preuves évidentes, ils dirent : "C'est là une magie manifeste".
(as saff)

tu veut que le prophète mohammed parle dans le coran ,c'est ridicule ,e n'est pas le prophète mohammed qui a écrit le coran qu'il se déclare dedans ,mais Dieu s'adresse directement au prophète mohammed ,
ce n'est pas la faute des musulmans que tu ne comprend pas

De même, il y a des apôtres qui parlent sur la divinité de jésus mais vous ne les prenez pas alors pourquoi dois-je les prennent avec les hadiths ou etc ?

C'est un Sens unique avec vous..!

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 févr.08, 05:59

Camille a écrit :
De même, il y a des apôtres qui parlent sur la divinité de jésus mais vous ne les prenez pas alors pourquoi dois-je les prennent avec les hadiths ou etc ?

C'est un Sens unique avec vous..!

Mathieu, Marc, jean et luc ne sont pas les auteurs de la biographie
de jésus:

mais ce qui fait le plus grand témoignage sur la nature de jésus,
son propre témoignage est absent de la bible:

Alors comment savoir s'il ne s'agit pas d'avis de simple chrétien qui n'étaient pas présent quand jésus était vivant?

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 févr.08, 06:03

Message par Camille »

Abdel_du_Un a écrit :
Mathieu, Marc, jean et luc ne sont pas les auteurs de la biographie
de jésus:

mais ce qui fait le plus grand témoignage sur la nature de jésus,
son propre témoignage est absent de la bible:

Alors comment savoir s'il ne s'agit pas d'avis de simple chrétien qui n'étaient pas présent quand jésus était vivant?
et toi avec ton coran sur mahomet (Prophète) qui est absent avec le coran ?

Tu demandes toujours quelque chose que toi-même tu n'es pas capable de prouver..!

Répondre