Pourquoi Jésus (psl)se serait il sacrifié pour nos pechés ..

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 23 févr.08, 23:40

Message par Bernard »

Bonté-d'ALLAH a écrit :Bonjour, Salam Aleykoum,

Pourquoi Jésus (paix soit sur lui) Se serait il sacrifié pour nos péchés (si je pense comme vous amis chrétiens) s'il s'avait qu'il allait ressusciter quelques jours après.

Si Jésus voulait faire éclater réellement sa qualité de Dieu, il fallait qu'il se montrât à ses ennemis [après sa résurrection], au juge qui l'avait condamné, à tout le monde. Car, puisqu'il avait passé par la mort et au surplus qu'il était Dieu, comme vous le prétendez, il n'avait rien à redouter de personne

wa salam
Drif a écris :

C'est triste mais avec les musulmans nous surnageons toujours le SMIG théologique.

Si la mort de Jésus effaçait les péchés, alors pourquoi dans la prière du Chrétien nous demandons a Dieu qu'il nous pardonne nos offenses ?

La mort du Christ signe l'annulation du péché originel, plus besoin de faire de sacrifices dans les temples, depuis le Christ, la séparation du bien et du mal se fait en nous, par notre volonté de façon consciente. Le Christ est l'Adam sans péché originel qui nous transmet la spiritualité (le chemin, c'est a dire, l'immortalité, adam lui nous transmet la mortalité) qui nous permet de réintégrés le royaume de Dieu par notre propre volonté et non en gesticulant

PS: Le Christ n'est pas Dieu et je suis Chrétien, il est le Messie de l'accomplisement, le Verbe de Dieu

Aux participants de la section Islamo / Chrétien,

Malgré les multiples requêtes des modérateurs (rices) certains participants ne prennent pas en compte les demandes que nous leurs formulons afin qu'ils ne soient plus hors sujet.

Egalement ne sont pas accepté, les conseils personnels et surtout provocateurs du style :

- " va relire ta leçon ",
- " tu ni connais rien ",
- " ta doctrine est fausse
",
- les "doublons",
- des " lol " ou " mdr " moqueur et sans cesse,
- des réponses évasives et sans références etc...

Il existe la "MP" Messagerie Privée pour des réponses personnelles, pensée à l'utiliser.

Nous serons dans l'obligation d'effacer les messages des contrevenants.

Camille et Divin-JESUS

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 24 févr.08, 01:04

Message par VT61 »

a partir du moment ou les "intervenants" font les questions ET les réponses ! que veux tu faire ? (confused)

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.08, 03:59

Message par Bernard »

[modo] Merci de rester dans le sujet de d'attendre les réponses à vos questions.

Il n'est pas nécessaire d'inclure des info perso dans vos réponses au sujet, merci d'utiliser pour ceci la MP messagerie privée.
[/modo]

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.08, 20:49

Message par Abdel_du_Un »

pourquoi jésus se serait sacrifié pour nos péchés,
alors que

des passages le montre qu'il répugne à vouloir
mourir?
alors qu'il sait qu'il va ressuciter 2 ou trois jours plus tard?
qu'is maudit ceux qui l'ont sacrifier censément pour sauver les péchés du monde?

et si l'agneau de dieu, n'était pas jésus mais un attribut de Dieu,
simplement symbolisé par la vie de jésus?

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 févr.08, 20:57

Message par Bernard »

Abdel_du_Un :
pourquoi jésus se serait sacrifié pour nos péchés,
alors que

mourir?

Il sera Dieu fait homme :

« Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, et la domination reposera son épaule. On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix » (Livre du prophète Esaïe ch.9 v.5)

Abdel_du_Un :
qu'is maudit ceux qui l'ont sacrifier censément pour sauver les péchés du monde?

Luc 23-34 : Mais Jésus disait : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 27 févr.08, 05:29

Message par medico »

Abdel_du_Un"]pourquoi jésus se serait sacrifié pour nos péchés,
alors que

mourir?

ou sont ses passages s v p !
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Pourquoi Jésus (psl)se serait il sacrifié pour nos peché

Ecrit le 28 févr.08, 05:14

Message par Tite »

Bonté-d'ALLAH a écrit :Bonjour, Salam Aleykoum,,

Pourquoi Jésus (psl)se serait il sacrifié pour nos pechés POUR ENSUITE RESSUSCITER quelques jours apres.

Je me pose une question et j'espère que vous serez nombreux a m'éclairer :

1/ Pourquoi Jésus (paix soit sur lui) Se serait il sacrifié pour nos péchés (si je pense comme vous amis chrétiens) s'il s'avait qu'il allait ressusciter quelques jours après.

2/ Si Jésus voulait faire éclater réellement sa qualité de Dieu, il fallait qu'il se montrât à ses ennemis [après sa résurrection], au juge qui l'avait condamné, à tout le monde. Car, puisqu'il avait passé par la mort et au surplus qu'il était Dieu, comme vous le prétendez, il n'avait rien à redouter de personne.

W a salam
Salut !

Je n'ai pas le temps aujourd'hui, mais en attendant ce soir ou demain voici un échantillon pour répondre à ta question.

1/ Il s'est sacrifié parce que personne ne pouvait réparer, l'offense faite à DIEU (par la désobéissance de nos premiers parents : Adam et Eve. Voir Genèse 3:1 à 15 inclus.)
L'offense que l'homme a faite à DIEU est INFINIE car DIEU est INFINI, tu comprends ?
Seul quelqu'un "égal à DIEU" pouvait réparer l'offense,
mais il n'y a personne égal à DIEU, le Créateur, LUI SEUL est INFINI.

Mais il fallait aussi que l'offense soit réparé par un homme, car c'est l'homme qui a offensé DIEU.
Il fallait donc que l'offense soit lavé par un homme qui soit DIEU.
Mais aucun homme ne peut devenir DIEU,
alors, DIEU qui est AMOUR, a choisi de devenir homme, car LUI IL EST TOUT-PUISSANT !
Ce qu'IL VEUT, IL PEUT le faire.

Voilà comment, le Verbe (la Parole) de DIEU a pris chair de la Vierge Marie. (Luc 1:35)
"... tu lui donneras le nom de "Jésus". (Luc 1:31-32)
"Jésus" veut dire "DIEU SAUVE".

Il s'est fait Homme pour nous sauver de la mort éternelle, c'est l'enfer, c'est être loin de DIEU éternellement.

"Par le péché, la mort est entrée dans le monde" (Romains 5:12)
"C'est par un homme que la mort est venue" (1 Corinthiens 15:21)
"Le salaire du péché c'est la mort "(Romain 6:23)

DIEU pouvait laisser Adam et Eve (et nous aussi par conséquence) perdus pour toujours.
Mais DIEU est AMOUR,
IL veut notre bonheur.
IL ne les a pas abandonnés au pouvoir de la mort,
IL leur promet un Sauveur (par la postérité de la femme) qui écrasera la tête du serpent. (Genèse 3:15)

Et DIEU est TOUT-PUISSANT,
"IL leur envoya sa Parole pour les arracher à la mort." (psaume 107:20)
Sa Parole c'est le Verbe, ou le Fils.
Jésus est "la Parole" de DIEU, on dit aussi "le Verbe" de DIEU, on dit aussi le "Fils" de DIEU.
"Le Christ (Messie) est mort pour nos péchés" (Corinthiens 15:3)
"Il s'est donné lui-même pour nos péchés" (Galates 1:4)
"Notre Sauveur, le Christ Jésus, s'est manifesté en détruisant la mort" (2 Timothée 1:10)
"Par sa mort, Il a réduit à l'impuissance ... le diable, et Il a rendu libres ..." ( Hébreux 2:14-15)
"La mort a été engloutie dans la victoire !" (1 Corinthiens 15:54 et Isaïe 25:8)

C'est pour toi, c'est pour moi, c'est pour tous les hommes (tous les humains) qu'Il s'est fait homme,
car DIEU ne peut ni souffrir ni mourir.
Mais DIEU est AMOUR INFINI !
IL t'AIME toi, personnellement, c'est LUI qui t'a créé, IL t'AIME depuis toujours et pour toujours.
Chacun de nous peut dire : "Je suis le ou là préféré(e) de DIEU",
car TOUT Son AMOUR est pour chacun de nous !!!
Comme les milliards de brins d'herbe dans un champ,
chaque brin d'herbe reçoit le soleil tout entier !!!

IL ne peut pas ne pas AIMER !
IL continu d'AIMER les anges déchus, ceux qu'on appelle "démons" ou "diable", oui, IL continue de les AIMER, mais eux, maintenant ils se sont séparés de LUI, et souffrent l'enfer de ne pas accueillir Son AMOUR.
Mais, les anges déchus, qui sont des esprits d'une puissance inouïe (comme tous les anges), n'ont été tentés par personne, contrairement à nous.
C'est d'eux-même qu'ils se sont séparés de DIEU, pour eux, il n'y a pas de rédemption.

Mais pour nous DIEU veut que nous soyons sauvés.

Jésus est l'Agneau de DIEU (comme le dit Jean le Baptiste) venu pour souffrir et mourir en portant tous nos péchés.

Et Il est ressuscité pour nous faire renaître à la vie nouvelle.

C'est par un homme aussi que vient la résurrection des morts (1Corinthiens 15:21)
A partir des Ecritures Paul leur faisait comprendre le Messie devait souffrit et ressusciter d'entre les morts :
"le Messie disait-il, c'est ce Jésus que je vous annonce." (Actes 17:2-3)

Tu sais, il y a des références par centaines pour montrer que le christianisme est vrai, mais si tu ne fais pas la "rencontre avec Jésus Vivant" dans ta propre vie, peut-être que tu restera fermée à cette "Bonne Nouvelle" : DIEU nous AIME à la folie.

J'espère que j'ai expliqué clairement,
je dois partir, je m'arrête là pour l'instant, je continuerai pour le N°3
quand j'aurai un moment.

Amie musulmane, que Celui qui a dit "Je suis la Lumière du monde" te fasse comprendre le mystère de la Croix.

à +

tite

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 28 févr.08, 05:54

Message par eowyn »

Mais il fallait aussi que l'offense soit réparé par un homme, car c'est l'homme qui a offensé DIEU.
alors, DIEU qui est AMOUR, a choisi de devenir homme, car LUI IL EST TOUT-PUISSANT !
Il fallait que ce Dieu incarné passe par la mort car seul l'Homme/Dieu Parfait pouvait ouvrir les portes du paradis que Dieu avait fermées derrière Adam.
Dieu peut tout, en effet. Il aurait voulu s'incarner dans la plus petite bactérie, sa Toute Puissance aurait été la même.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.08, 06:31

Message par Bernard »

Abdel_du_Un a écrit :pourquoi jésus se serait sacrifié pour nos péchés,
alors que

mourir?

Abdel, il me semble que ce n'est pas dans tes habitudes de donner ta réponse sans références !

Merci de les donnés.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.08, 07:43

Message par CHAHIDA »

Tite a écrit : Salut !

Je n'ai pas le temps aujourd'hui, mais en attendant ce soir ou demain voici un échantillon pour répondre à ta question.

1/ Il s'est sacrifié parce que personne ne pouvait réparer, l'offense faite à DIEU (par la désobéissance de nos premiers parents : Adam et Eve. Voir Genèse 3:1 à 15 inclus.)
L'offense que l'homme a faite à DIEU est INFINIE car DIEU est INFINI, tu comprends ?
Seul quelqu'un "égal à DIEU" pouvait réparer l'offense,
mais il n'y a personne égal à DIEU, le Créateur, LUI SEUL est INFINI.

Voilà comment, le Verbe (la Parole) de DIEU a pris chair de la Vierge Marie. (Luc 1:35)
"... tu lui donneras le nom de "Jésus". (Luc 1:31-32)
"Jésus" veut dire "DIEU SAUVE".

Il s'est fait Homme pour nous sauver de la mort éternelle, c'est l'enfer, c'est être loin de DIEU éternellement.

"Par le péché, la mort est entrée dans le monde" (Romains 5:12)
"C'est par un homme que la mort est venue" (1 Corinthiens 15:21)
"Le salaire du péché c'est la mort "(Romain 6:23)

DIEU pouvait laisser Adam et Eve (et nous aussi par conséquence) perdus pour toujours.
Mais DIEU est AMOUR,
IL veut notre bonheur.
IL ne les a pas abandonnés au pouvoir de la mort,
IL leur promet un Sauveur (par la postérité de la femme) qui écrasera la tête du serpent. (Genèse 3:15)

Et DIEU est TOUT-PUISSANT,
"IL leur envoya sa Parole pour les arracher à la mort." (psaume 107:20)
Sa Parole c'est le Verbe, ou le Fils.
Jésus est "la Parole" de DIEU, on dit aussi "le Verbe" de DIEU, on dit aussi le "Fils" de DIEU.
"Le Christ (Messie) est mort pour nos péchés" (Corinthiens 15:3)
"Il s'est donné lui-même pour nos péchés" (Galates 1:4)
"Notre Sauveur, le Christ Jésus, s'est manifesté en détruisant la mort" (2 Timothée 1:10)
"Par sa mort, Il a réduit à l'impuissance ... le diable, et Il a rendu libres ..." ( Hébreux 2:14-15)
"La mort a été engloutie dans la victoire !" (1 Corinthiens 15:54 et Isaïe 25:8)

C'est pour toi, c'est pour moi, c'est pour tous les hommes (tous les humains) qu'Il s'est fait homme,
car DIEU ne peut ni souffrir ni mourir.
Mais DIEU est AMOUR INFINI !
IL t'AIME toi, personnellement, c'est LUI qui t'a créé, IL t'AIME depuis toujours et pour toujours.
Chacun de nous peut dire : "Je suis le ou là préféré(e) de DIEU",
car TOUT Son AMOUR est pour chacun de nous !!!
Comme les milliards de brins d'herbe dans un champ,
chaque brin d'herbe reçoit le soleil tout entier !!!

IL ne peut pas ne pas AIMER !
IL continu d'AIMER les anges déchus, ceux qu'on appelle "démons" ou "diable", oui, IL continue de les AIMER, mais eux, maintenant ils se sont séparés de LUI, et souffrent l'enfer de ne pas accueillir Son AMOUR.
Mais, les anges déchus, qui sont des esprits d'une puissance inouïe (comme tous les anges), n'ont été tentés par personne, contrairement à nous.
C'est d'eux-même qu'ils se sont séparés de DIEU, pour eux, il n'y a pas de rédemption.

Mais pour nous DIEU veut que nous soyons sauvés.

Jésus est l'Agneau de DIEU (comme le dit Jean le Baptiste) venu pour souffrir et mourir en portant tous nos péchés.

Et Il est ressuscité pour nous faire renaître à la vie nouvelle.

C'est par un homme aussi que vient la résurrection des morts (1Corinthiens 15:21)
A partir des Ecritures Paul leur faisait comprendre le Messie devait souffrit et ressusciter d'entre les morts :
"le Messie disait-il, c'est ce Jésus que je vous annonce." (Actes 17:2-3)

Tu sais, il y a des références par centaines pour montrer que le christianisme est vrai, mais si tu ne fais pas la "rencontre avec Jésus Vivant" dans ta propre vie, peut-être que tu restera fermée à cette "Bonne Nouvelle" : DIEU nous AIME à la folie.

J'espère que j'ai expliqué clairement,
je dois partir, je m'arrête là pour l'instant, je continuerai pour le N°3
quand j'aurai un moment.

Amie musulmane, que Celui qui a dit "Je suis la Lumière du monde" te fasse comprendre le mystère de la Croix.

à +

tite
Bonsoir Tite, salama aleykoum,

cela a été long mais merci d'avoir répondu, et j'ai lu attentivement ta réponse, j el'ai mm étudier, j'ai recherché également les versets que tu as cité, et a mon tour je vais te répondre, et une reponse longue demande une longue question.
Enfin par rapport aux versets bibliques qui suivent selon toi:

Évangile de jean chapitre 8, verset 39-44
39 Ils lui répondirent : Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit : Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.
40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
41 Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes ; nous avons un seul Père, Dieu.
42 Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.

La crucifixion de Jésus est selon la doctrine de l’Eglise une œuvre de miséricorde aimée de Dieu, mais elle ne l’est pas pour Jésus, qui a déclaré que c’est une œuvre du Diable (Evangile de Jean, chapitre 8, versets 40-44) . Lorsque Juda « mangea le morceau de pain trempé dans le vin (le sang et le corps de Jésus, selon la doctrine de l’Eglise) », c’est à ce moment précis que Satan entra dans Juda (Evangile de Jean, chapitre 13, versets 26-27).

Et la Bible ne dit-elle pas que le vin conduit au malheur (Habacuc, ch.2, versets 15-16) ?
Si le vin et le meurtre du Messie sont deux œuvres inspirées par Satan , la crucifixion de Jésus ne saurait jamais être une œuvre de rédemption agrée par Dieu !
Si on réfléchi attentivement à cette mort et à ces paroles désespérées, attribuées à Jésus « Ô mon Dieu pourquoi m’as-Tu abandonné » ? Nous comprendrons qu’elles convenaient plutôt à Juda.

Il est écrit dans la Genèse (Genèse, chapitre 3, verset 16): "C'est dans la douleur que tu mettras au monde tes enfants". Ors depuis que Jésus est mort sur la croix (selon les chrétiens), rien n'a changé: les femmes supportent toujours la faute de Eve et enfantent toujours dans la douleur.
Il n'y a pas de doute que si Jésus était la rançon qui efface les péchés des humains, Dieu ne les punirait point. En effet, celui qui pardonne ne fait pas subir le châtiment; cependant les tremblements de terre, les calamités et les maladies atteignent aussi les chrétiens, comme les autres hommes.

Jésus illustre magnifiquement ce qu'on a toujours dit: à savoir que ceux qui auront fait le mal seront rétribués par Dieu le Juste et que la mort du Messie ne saurait leur ôter leurs péchés:
"Ensuite Jésus dira à ceux qui seront à sa gauche: retirez-vous de moi, maudits, jusque dans le feu éternel préparé pour Satan et ses armées. Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif et vous ne m'avez pas donné à boire; j'étais étranger et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu et vous ne m'avez pas vêtu; malade et en prison et vous ne m'avez pas visité. Alors ceux-ci lui répondront à leur tour: Seigneur quand t'avons-nous vu avoir faim, ou soif, être étranger, ou nu, ou malade, oui en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? Il leur répondra: En vérité, je vous le déclare, toutes les fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, vous ne l'avez pas fait à moi non plus. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes iront à la vie éternelle"(Matthieu, chapitre 25, versets 34-46).

Si Jésus a maudit et condamné à l’Enfer perpétuel, ceux qui n’ont pas donné à boire et à manger aux nécessiteux, ceux qui n’ont pas visité les malades et les prisonniers, qu’adviendra-t-il de ceux qui auront été coupable de péchés beaucoup plus grave, tels : l’adoration des idoles, le meurtre, le viol, l’adultère, encore le vol ? et pire encore!!

Donc tu comprends que je me pose cette question, car même en lisant les versets bibliques je pense autrement.

WA SALAM et merci Tite.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.08, 08:26

Message par Bernard »

-Si Jésus a maudit et condamné à l’Enfer perpétuel,

- ceux qui n’ont pas donné à boire et à manger aux nécessiteux, ceux qui n’ont pas visité les malades et les prisonniers,

-qu’adviendra-t-il de ceux qui auront été coupable de péchés beaucoup plus grave, tels : l’adoration des idoles, le meurtre, le viol, l’adultère, encore le vol ?

-et pire encore!!

Bonté tu a de très bonnes questions, mais c'est dommage que tu n'a pas inclus les références Biblique.

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.08, 12:35

Message par Tite »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Bonsoir Tite, salama aleykoum,

cela a été long mais merci d'avoir répondu, et j'ai lu attentivement ta réponse, j el'ai mm étudier, j'ai recherché également les versets que tu as cité, et a mon tour je vais te répondre, et une reponse longue demande une longue question.
Enfin par rapport aux versets bibliques qui suivent selon toi:

Évangile de jean chapitre 8, verset 39-44
39 Ils lui répondirent : Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit : Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.
40 Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
41 Vous faites les oeuvres de votre père. Ils lui dirent : Nous ne sommes pas des enfants illégitimes ; nous avons un seul Père, Dieu.
42 Jésus leur dit : Si Dieu était votre Père, vous m'aimeriez, car c'est de Dieu que je suis sorti et que je viens ; je ne suis pas venu de moi-même, mais c'est lui qui m'a envoyé.
43 Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage ? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
44 Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu'il n'y a pas de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds ; car il est menteur et le père du mensonge.
Merci de ta réponse détaillée amie musulmane,
mais chacune de tes réponses est erronée dès le départ.
Continuons la lecture de ta réponse et examinons attentivement ce que tu dis.
La crucifixion de Jésus est selon la doctrine de l’Eglise une œuvre de miséricorde aimée de Dieu,
Première erreur ! Jamais l'Eglise ne dit que la mort de Jésus sur la Croix est "une oeuvre de miséricorde aimée de DIEU",
mais, c'est l'oeuvre de la Miséricorde de DIEU pour nous SAUVER ! Tu le verras dans toute la Bible.
Lis le chapitre 53 d'Isaïe en entier et tu commenceras à te faire une idée
mais elle ne l’est pas pour Jésus, qui a déclaré que c’est une œuvre du Diable (Evangile de Jean, chapitre 8, versets 40-44) . Lorsque Juda « mangea le morceau de pain trempé dans le vin (le sang et le corps de Jésus, selon la doctrine de l’Eglise) », c’est à ce moment précis que Satan entra dans Juda (Evangile de Jean, chapitre 13, versets 26-27).
Deuxième erreur ! Le repas Pascal, (le repas de la Pâque), institué par Moïse sur l'ordre de DIEU, (Lire Exode) ne fait pas tremper le pain dans du vin, mais dans une sauce préparé spécialement pour ce repas-là.
Et Jésus ne dit nulle part que sa crucifixion est l'oeuvre du diable !
Et pourtant Il l'annonce souvent à ses disciples pour les préparer.
Il dit au contraire que c'est Lui qui donne sa vie pour la reprendre ensuite, c'est-à-dire pour ressusciter ensuite.
Pour ce qui concerne le pain et le vin que Jésus a consacré, c'est à la fin du repas Pascal que Jésus les a consacré en son Corps et son Sang. (Luc 22, v.19-20)
Et la Bible ne dit-elle pas que le vin conduit au malheur (Habacuc, ch.2, versets 15-16) ?
Troisième erreur ! La Bible dit dans Habacuc 2, v. 15-16 :
"Malheur à celui qui fait boire son prochain, à celui qui verse son outre et qui l'enivre afin de voir sa nudité !"
C'est l'intention perverse que DIEU condamne, pas le vin, puisqu'IL l'a prescrit pour le repas Pascal.
Si le vin et le meurtre du Messie sont deux œuvres inspirées par Satan , la crucifixion de Jésus ne saurait jamais être une œuvre de rédemption agrée par Dieu !
Quatrième erreur qui découle de la précédente.
Si tu as bien lu ce que je viens d'écrire, tu peux voir que le vin et la mort de Jésus ont été voulus par DIEU.
Et que le sacrifice de Jésus, mort pour nous sur la Croix, est voulu, annoncé, et accompli par DIEU.
Il est, tout à la fois, le Prêtre, la victime et l'autel. (Je n'ai pas la référence en mémoire)
Si on réfléchi attentivement à cette mort et à ces paroles désespérées, attribuées à Jésus « Ô mon Dieu pourquoi m’as-Tu abandonné » ? Nous comprendrons qu’elles convenaient plutôt à Juda.
Cinquième erreur ! Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné ?
est la première parole du psaume 22
, qui décrit aussi ce qui s'est passé pour Jésus en Croix :
"Ils ont percé mes mains et mes pieds,
ils se partagent mes vêtements,
ils tirent au sort ma tunique..."

Et ce psaume se termine en louange.
Beaucoup de psaumes (il y en a 150) parlent de Jésus,
mais aucun psaume ne parle de Juda.
Il est écrit dans la Genèse (Genèse, chapitre 3, verset 16): "C'est dans la douleur que tu mettras au monde tes enfants". Ors depuis que Jésus est mort sur la croix (selon les chrétiens), rien n'a changé: les femmes supportent toujours la faute de Eve et enfantent toujours dans la douleur.
Il n'y a pas de doute que si Jésus était la rançon qui efface les péchés des humains, Dieu ne les punirait point. En effet, celui qui pardonne ne fait pas subir le châtiment; cependant les tremblements de terre, les calamités et les maladies atteignent aussi les chrétiens, comme les autres hommes.
Sixième erreur ! Ce n'est pas pour la vie dans ce monde que le Christ est venu nous sauver,
c'est pour la vie éternelle ! Pour le Royaume des Cieux !
Il n'est pas venu annuler la souffrance et la mort de ce monde,
qui sont arrivées à cause du péché "originel", (d'Adam et Eve).
Il est venu les "habiter" de sa Présence divine, pour en faire un "immense poids de "gloire" dit Saint Paul dans une de ses lettres.
Celui qui pardonne ne fait pas subir le châtiment éternel, à condition de croire en Celui qui justifie l'impie.
"Si vous ne croyez pas que Moi, Je Suis, vous mourez dans vos péchés." (Jean 8, v.23-24)
Jésus illustre magnifiquement ce qu'on a toujours dit: à savoir que ceux qui auront fait le mal seront rétribués par Dieu le Juste et que la mort du Messie ne saurait leur ôter leurs péchés:
Septième erreur ! Je ne sais pas qui est "on" (a toujours dit), mais en tous cas, la Bible dit le contraire à propos du Messie.
"Vos péchés ont mis une barrière entre vous et Dieu." (Isaïe 59 v.2)
"Le Christ est mort pour nos péchés." (1 Corinthiens 15, v.3)
"... en son sang nous avons la rémissions de nos péchés." (Ephésiens 1,7)
"Jésus pontife capable d'expier les péchés du peuple." (Hébreux 2,17)
"... pour anéantir le péché par son sacrifice." (Hébreux 9,26)
"Lui qui a porté nos péchés dans son corps." (1 Pierre 2,24 et Isaïe 53,5)
"Le sang de Jésus nous purifie de tout péché." (1 Jean 1,7)

Je m'arrête là pour l'instant, demain je continuerai à partir de la citation ci-dessous.

Que DIEU-AMOUR te bénisse !

à +

tite

"Ensuite Jésus dira à ceux qui seront à sa gauche: retirez-vous de moi, maudits, jusque dans le feu éternel préparé pour Satan et ses armées. Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif et vous ne m'avez pas donné à boire; j'étais étranger et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu et vous ne m'avez pas vêtu; malade et en prison et vous ne m'avez pas visité. Alors ceux-ci lui répondront à leur tour: Seigneur quand t'avons-nous vu avoir faim, ou soif, être étranger, ou nu, ou malade, oui en prison, et ne t'avons-nous pas assisté? Il leur répondra: En vérité, je vous le déclare, toutes les fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces plus petits, vous ne l'avez pas fait à moi non plus. Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes iront à la vie éternelle"(Matthieu, chapitre 25, versets 34-46).

Si Jésus a maudit et condamné à l’Enfer perpétuel, ceux qui n’ont pas donné à boire et à manger aux nécessiteux, ceux qui n’ont pas visité les malades et les prisonniers, qu’adviendra-t-il de ceux qui auront été coupable de péchés beaucoup plus grave, tels : l’adoration des idoles, le meurtre, le viol, l’adultère, encore le vol ? et pire encore!!

Donc tu comprends que je me pose cette question, car même en lisant les versets bibliques je pense autrement.

WA SALAM et merci Tite.

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.08, 13:17

Message par idrom »

Tite a écrit : Sixième erreur ! Ce n'est pas pour la vie dans ce monde que le Christ est venu nous sauver,
c'est pour la vie éternelle ! Pour le Royaume des Cieux !
Il n'est pas venu annuler la souffrance et la mort de ce monde,
qui sont arrivées à cause du péché "originel", (d'Adam et Eve).
Il est venu les "habiter" de sa Présence divine, pour en faire un "immense poids de "gloire" dit Saint Paul dans une de ses lettres.
tite, pourrais tu etre plus claire, j'ai peur de ne pas comprendre. merci. (quand tu auras le temps)

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.08, 21:00

Message par Bernard »

JESUS a été crucifié (pour nos péchés) ?

D'après le verset 157 de la sourate 4 (An-Nisa') Jésus n'est pas mort. On pourrait répondre qu'effectivement il n'est pas mort puisqu'il est vivant, mais les commentateurs du Coran proposent les explications suivantes :

- Jésus aurait eu un sosie qui l'aurait remplacé sur la croix ;

- Ou il aurait connu une fausse mort et aurait continué sa vie.

Pourtant il n'existe aucun document historique, ni aucun autre verset du Coran pour confirmer leurs interprétations. Dans ce passage aucun témoin n'est cité, par contre les textes de l'Évangile nous apprennent que plusieurs personnes étaient présentent lors de la crucifixion dont sa mère et le disciple que Jésus aimait, une mère ne serait-elle pas capable de reconnaître son fils ? Où Jésus se serait-il enfuit ? Est-il concevable que le Dieu grand et glorieux, qui est appelé « la vérité » puisse faire croire à "un semblant" de crucifixion ? Qu'est-il plus vraisemblable de croire ?

Evangile de Jésus-Christ selon Jean chapitre 19 versets 25 à 27:

"Près de la croix de Jésus se tenaient sa mère, la sœur de sa mère, Marie, femme de Clopas, et Marie de Magdala. En voyant sa mère et, à coté d'elle, le disciple qu'il aimait, Jésus dit à sa mère : Mère, voici ton fils. Puis il dit au disciple : Voici ta mère. A partir de ce moment-là, le disciple la prit chez lui".

Quelques documents historiques nous permette de savoir que les Romains et les Juifs de cette époque ne doutaient pas la crucifixion de Jésus.

L'historien Tacite (55-120 environ après J-C), dans son ouvrage intitulé "Les Annales" déclare en parlant des chrétiens : "Ce nom leur vient de Christ, qui, sous le règne de Tibère, fut condamné au supplice par le procurateur Ponce Pilate". L'historien Juif Flavius Josèphes (né en 37) déclare dans "les Antiquités XVIII.33" que "Pilate le condomna à être crucifié". Voir aussi la Lettre de Mara-Serapion (73 environ après J-C), l'écrit de l'historien Tallus (estimé en 52 après J-C), les Talmuds et la Michnah juifs.

Tite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.08, 21:05

Message par Tite »

idrom a écrit : tite, pourrais tu etre plus claire, j'ai peur de ne pas comprendre. merci. (quand tu auras le temps)
Salut idrom !

Je vais essayer d'être plus claire.
On voit en Genèse chapitre 3 que le diable (Satan) a fait entrer le péché dans le monde.
Le péché a séparé l'homme d'avec DIEU, on le voit : Adam et Eve se cachent après être tombés dans l'orgueil à cause du mensonge du diable. (Genèse 3, 8-24)
La suite du péché c'est la mort, la mort spirituelle, qui est la séparation entre DIEU et l'homme, et donc, la mort physique.
"Par le diable, la mort est entrée dans le monde..." (Sagesse 2,24)
"Car Dieu n'a pas fait la mort,
Il ne prend pas plaisir à la perte des vivants." (Sagesse 1, 13)

DIEU avait dit à de manger de tous les arbres du jardin, et IL a ajouté :
"Mais de l'arbre de la connaissance du bien et du mal tu n'en mangeras pas car le jour où tu en mangeras tu devras mourir."
DIEU demandait ainsi à l'homme de LUI montrer son amour.
Mais le diable est jaloux de l'homme et il veut sa mort terrestre (physique) et éternelle (spirituelle).

Mais DIEU n'a pas voulu nous laisser au pouvoir de la mort et c'est pour ça que le Verbe s'est fait chair. (Jean 1, 1-14)
Et celui qui croit en LUI a la Vie éternelle,
car IL a pris sur LUI nos péchés
et IL est mort d'une vrai mort d'homme, LUI qui est la Vie !
pour nous SAUVER de la Mort !
Mais comme Il est le Verbe, c'est-à-dire : "DIEU dans sa Parole"
Il ne pouvait pas être soumis à la mort.

"Le Christ Jésus s'est manifesté en détruisant la mort..." (2 Timothée 1, 10)
"La mort a été engloutie dans la victoire" (1 Corinthiens 15, v.55)
"Il engloutit la mort pour toujours, ..." (Isaïe 25, 8)
"Je les rachèterai de la puissance de la mort, ..." (Osée 13, 14)

Il est ressuscité parce qu'IL est DIEU et pour que nous soyons nous aussi ressuscité avec LUI pour la Vie éternelle.

"Les souffrances du temps présent ne sauraient être comparées à la gloire future ..." (Romains 8, 18)
C'est St Paul qui le dit et il sait de quoi il parle, lui qui a été élevé au toisième ciel. (2 Corinthiens 12, v.2)

Je dois partir idrom, si tu as d'autres questions ou si ce n'est pas assez clair, je continuerai à te répondre.

Sois béni idrom !

à +

tite

Répondre