Le prophete mohamad dans les écritures bibliques

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 26 févr.08, 05:10

Message par Bernard »

abdelkrim a écrit :ce que vous ne comprenez pas c'est l'islam n'est pas une religion aparentiere. Elle se place dans la lignée d'abraham, de moise et de jesus. Donc, les musulmans disent qu'il sont dans la continuité logique de messages envoyés aux homme par dieu. En aucun cas jesus n'a dit qu'il etait le dernier.
jesus dit:"Et moi, je prierai le Père et il vous donnera un autre consolateur qui soit éternellement avec vous" Jean 14:16.

donc relis la bible stp et ecris moi la preuve biblique que jesus est le dernier.
merci pour vos reponses
JESUS dit : «…. Si vous m’aimez, gardez mes commandements. Et moi, je prierai le Père, et Il vous donnera un autre consolateur ( Le Saint Esprit ), afin qu’il demeure éternellement avec vous » (Jean 14:15).

Ils n’allaient pas connaitre Christ plus longtemps dans son apparence corporelle, mais le Saint Esprit allait rester et demeurer avec eux, aussi Jésus leur dit, dans les versets 12 à 14 :

«En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera aussi les œuvres que je fais, et il en fera de plus grandes, parce-que je m’en vais au Père ; et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai , afin que le Père soit glorifié dans le fils. Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai. » Quoique ce soit que les disciples demandent en son nom, le Seigneur Jésus va l’accomplir.

Philippiens 2 : 9-11 déclare :

« C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus, tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre, et que toute langue confesse que Jésus Christ est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père »

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.08, 05:19

Message par drif »

Abdel_du_Un a écrit :[Falsification, erreur de copiste, remaniement, mots illisibles,
les causes d'erreurs ne manquent pas,
mais si l'on s'en tient à une version consonnantiques, sans points diacritques, la présence d'indice citant Mohamed*
ne serait pas l'effet du hasard!


Les faits sont là, et ils sont têtus, Muhammed c'est complètement coupé de l'héritage judéo-chrétien en déclarant que les écritures sont des œuvres des falsificateurs et donc il est insensé de vouloir trouver Muhammad dans des textes que vous ne prenez pas comme textes saints. au contraire, ces textes sont pour vous exécrables


Abdel_du_Un a écrit :[[(concernant les messie, il faudra d'abord établir qu'il n'y aquel seul Messie,
ce n'est pas demain la vieille)?
Oui il n'y a qu'un seul Messie de l'accomplissement et c'est le Christ. les juifs l'attendent toujours et tu peux faire comme eux, l'attendre.

abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 25 févr.08, 05:24
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.08, 05:21

Message par abdelkrim »

le sujet est le prophete mohamad dans la bible.

cependant en ce qui concerne la falcification. Il ya autant de falcification de la bible de religion chretienne. Combien pouvons nous denombrer les differentes variante de la bible et du christianisem: catholique, orthodoxe, temoin de jehovah, evangeliste. les temoins de jehovah disent, alors qu'il suivent jesus, que la bible chretienne presentes des erreurs.

Est ce que la bible est bien ecrite par les apotres de jesus?

cordialement

idrom

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 201
Enregistré le : 30 sept.07, 04:14
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.08, 05:22

Message par idrom »

quand j'etais enfant, j'avais une tres bonne conception du bien. pour moi le bien est lumineux, eclatant et etincelant. c'est avec cette conception du bien que j'ai grandi.
vous, vos parents on du vous dire tres tot, des l'enfance, que ce qu'a fait mouhamad est juste, bon, parceque dans l'islam il faut aimer le prophete. vous, vous avez eu des conception du bien differentes des notres (comprenez le), et je ne puis aimer quelqun qui agit et parle comme a agit mouhamad.

je ne vois aucune propheties sur lui, sauf celles qui parlent d'un faux prophetes. et meme s'il y avait 1000 propheties sur lui, je ne le suivrait pas, pour les raison sitées plus haut. point barre.

abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 25 févr.08, 05:24
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.08, 05:24

Message par abdelkrim »

drif
les musulman n'ont pas besoin d'attendre le christ ( messie) puisqu'il croit en jesus.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 26 févr.08, 05:25

Message par Bernard »

abdelkrim a écrit :drif
les musulman n'ont pas besoin d'attendre le christ ( messie) puisqu'il croit en jesus.
Oui mais le Coran rabaisse JESUS au rang d'un simple prophète !

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 26 févr.08, 05:28

Message par Bernard »

abdelkrim a écrit :le sujet est le prophete mohamad dans la bible.

cependant en ce qui concerne la falcification. Il ya autant de falcification de la bible de religion chretienne. Combien pouvons nous denombrer les differentes variante de la bible et du christianisem: catholique, orthodoxe, temoin de jehovah, evangeliste. les temoins de jehovah disent, alors qu'il suivent jesus, que la bible chretienne presentes des erreurs.

Est ce que la bible est bien ecrite par les apotres de jesus?

cordialement
Comme tu le dis le sujet c'est Mahomet, il y a un autre sujet sur les 31 versions du Coran.

abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 25 févr.08, 05:24
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.08, 05:29

Message par abdelkrim »

drif

trouve une phrase de jesus dans la bible ou il dit "je suis le fils de dieu". aucune.
par contre jesus a dit: Jésus dit : "Moi, je ne peux rien faire par moi-même..." (Jean 5:30)
que voulait-il dire? pour vous. Qu'il etait dieu ou son fils mais qu'il ne pouvais rien faire de soi-meme? je ne comprend pas.

abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 25 févr.08, 05:24
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.08, 05:33

Message par abdelkrim »

divin jesus, peux-tu me fournir tes 31 versions du coran?
Pour revenir au sujet.
Si il ya autant de propheties bibliques, pourquoi il y en aurai pas sur un homme aussi influant que mohamad?

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 26 févr.08, 05:38

Message par Bernard »

abdelkrim a écrit :drif

trouve une phrase de jesus dans la bible ou il dit "je suis le fils de dieu". aucune.

Mathieu 26-63 : Mais Jésus gardait le silence. Et le souverain sacrificateur reprenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire, si tu es le Christ, le Fils de Dieu. 64. Jésus lui dit : Tu l'as dit ; en outre, je vous le dis, désormais vous verrez le fils de l'homme assis à la droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel.

Ainsi encore être assis à la droite de la Puissance (de Dieu), c'est, conformément à la prophétie, (Psaumes 110.1) faire partie de la puissance et à la gloire divines, aussi bien qu'au gouvernement de l'univers. (Marc 16.19 ; Actes 2.33 ; 5.31 ; Romains 8.34)

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.08, 05:43

Message par drif »

abdelkrim a écrit :drif
les musulman n'ont pas besoin d'attendre le christ ( messie) puisqu'il croit en jesus.
Satan aussi croit que Jésus est le Messie


Le Christ a été sans équivoque sur ceux qui prétendent être des prophètes après son apparition :

Mt 7:15- " Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans sont des loups rapaces.
Mt 7:16- C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Cueille-t-on des raisins sur des épines ? ou des figues sur des chardons ?


Les fruits de Muhammad nous les connaissons :

Razzias et captives de guerre
Pogrome des tribus juives
Assassinats des opposants
Mariage avec une gamine et avec la femme de son fils adoptif
Etc… etc …

abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 25 févr.08, 05:24
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.08, 05:45

Message par abdelkrim »

donc c'est bien ce que je disait jesus n'a jamais de sa bouche je suis le fils de dieu. il a repondu "tu l'as di". Il n'a pas repondu oui j sui le fils de dieu. Il a laissé les gens croire ce qu'il croyait. parceque pour lui ils n'etaient que des "gens de peu de foi " Mathieu 6.3

abdelkrim

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 139
Enregistré le : 25 févr.08, 05:24
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.08, 05:49

Message par abdelkrim »

drif c'est facile de dire ce que tu dis, moi aussi j peux en dire autant,

Je paux aussi dire les fruits de jesus nous les conaissons
quand les chretiens voulaient evangeliser les indugenes; les indiens, les noir avec l'esclavage, les croisades.....

je te rapel un truc l'homme peut faire des mauvaise chose, mais pas la religion. L'islam n'a jamais di de faire ce que t'a cité.

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 26 févr.08, 05:51

Message par Bernard »

Mathieu 26-63 : Mais Jésus gardait le silence. Et le souverain sacrificateur reprenant la parole, lui dit : Je t'adjure, par le Dieu vivant, de nous dire, si tu es le Christ, le Fils de Dieu. 64. Jésus lui dit : Tu l'as dit ; en outre, je vous le dis, désormais vous verrez le fils de l'homme assis à la droite de la Puissance et venant sur les nuées du ciel.

Ainsi encore être assis à la droite de la Puissance (de Dieu), c'est, conformément à la prophétie, (Psaumes 110.1) faire partie de la puissance et à la gloire divines, aussi bien qu'au gouvernement de l'univers. (Marc 16.19 ; Actes 2.33 ; 5.31 ; Romains 8.34)

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 26 févr.08, 05:52

Message par drif »

abdelkrim a écrit :donc c'est bien ce que je disait jesus n'a jamais de sa bouche je suis le fils de dieu. il a repondu "tu l'as di". Il n'a pas repondu oui j sui le fils de dieu. Il a laissé les gens croire ce qu'il croyait. parceque pour lui ils n'etaient que des "gens de peu de foi " Mathieu 6.3
S'il appelait Dieu "mon Père" c'est qu'il se considérait comme son fils.

Mais attention (avec les musulmans on ne sait jamais !) Ce n'est pas son fils charnel, c'est son Messie, l'Adam sans péché originel et donc celui qui efface la tare que nous a transmit le couple déchu c'est à dire la mort. Le Christ lui nous transmet l'éternité, la vie auprès de Dieu et ceux qui auront ce privilège (les JUSTES) seront eux aussi appelait les fils de Dieu

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google, Stop !, vic et 20 invités