Quand donc s'est accomplie cette prophétie?

Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars08, 08:48

Message par sceptique »

F_Five a écrit :Or, pour moi il est simple, de montrer, que ton interprétation est fausse.
Démonstration: Tu penses que le sacrifice perpétuel est celui des sacrificateurs juifs de cette époque.
Ce n'est pas possible, car Dieu lui-même est contre cette pratique, voir Esaïe:

Es1.10 Ecoutez la parole du SEIGNEUR, grands de Sodome, prêtez l'oreille à l'instruction de notre Dieu, peuple de Gomorrhe.
Es1.11 Que me fait la multitude de vos sacrifices, dit le SEIGNEUR? Les holocaustes de béliers, la graisse des veaux, j'en suis rassasié. Le sang des taureaux, des agneaux et des boucs, je n'en veux plus...
etc

Au cas où tu ne l'aurais pas encore remarqué, cette sentence est dirigée contre des rois qui ont vraisemblablement adopté des pratiques de Sodome et Gomorrhe!.. une "abomination" à ses propres yeux! En fait, ce que dit ce passage, c'est que Dieu n'en a strictement rien à faire de toutes leurs holocaustes, et ce, tant et aussi longtemps qu'ils ne se seront pas repentis de leurs ignobles péchés!

Et, pour ton information, une "abomination" est une action commise par des impies, et lesquelles "actions" vont complètement à l'encontre des lois du Dieu d'Israël! Par conséquent, le fait d'y sacrifier des animaux impurs, tels des porcs, par exemple, ou encore d'introduire une fausse divinité du genre "Zeus Olympien" dans le sanctuaire, par exemple, est justement ce qui a pour effet de "profaner" le temple en question et d'en causer la désolation!

Ça fait que... arrêtes donc de t'énerver!.. veux-tu? :|

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars08, 09:05

Message par SaN »

Et une bête est un monstre et les monstres n'existent pas.
Quel réponse hypocrite tu sais très bien que les prophètes emploient des images.
Tu penses pouvoir duper qui?

D'ailleurs tu fais encore erreur. Esaïe semble s'adresser à son peuple(juif) mais enfaite son message concerne l'humanité entière.
Es1.3 Un bœuf connaît son propriétaire et un âne la mangeoire chez son maître: Israël ne connaît pas, mon peuple ne comprend pas.
Es1.4 Malheur! Nation pécheresse, peuple chargé de crimes, race de malfaisants, fils corrompus. Ils ont abandonné le SEIGNEUR, ils ont méprisé le Saint d'Israël, ils se sont dérobés.


Et La ville de Sodome avait déjà été détruite depuis longtemps à l'époque d'Esaïe.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 06 mars08, 09:17

Message par sceptique »

F_Five a écrit :Et une bête est un monstre et les monstres n'existent pas. Quel réponse hypocrite tu sais très bien que les prophètes emploient des images. Tu penses pouvoir duper qui?
Tu sais même pas de quoi tu parles!.. l'hypocrite! Et puis, quand est-ce que tu vas te décider à avouer que l'homosexualité est un grave péché aux yeux du Dieu d'Israël?.. han? :roll:
Le sacrifice perpétuel c'est ce que je te disais.
Pour info, le "sacrifice perpétuel" consistait à ceci pour le peuple juif : "Voici ce que tu offriras sur l'autel: deux agneaux d'un an, chaque jour, à perpétuité." (Exo 29,38) Et encore : "Tu leur diras: Voici le sacrifice consumé par le feu que vous offrirez à l'Éternel: chaque jour, deux agneaux d'un an sans défaut, comme holocauste perpétuel. Tu offriras l'un des agneaux le matin, et l'autre agneau entre les deux soirs..." (Nom 28,3-4)

Par conséquent, c'était donc de ce "sacrifice perpétuel"-là dont il était question en Dan 11,31 et lequel devait être aboli par le dévastateur en question pour être remplacé par une "abomination"! :|

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4232
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 09 mars08, 00:05

Message par Jean Moulin »

sceptique a écrit :Au cas où tu ne t'en serais pas encore aperçu, Jésus de Nazareth a parlé de l'"abomination de la désolation" qui serait établie en lieu saint et dont avait parlé le prophète Daniel!.. pas de n'importe quelle "abomination"! (Mat 24,15)

Or, le livre de Daniel précise que "Des troupes se présenteront sur son ordre; elles profaneront le sanctuaire, la forteresse, elles feront cesser le sacrifice perpétuel, et dresseront l'abomination du dévastateur."! (Dan 11,31) - Correction effectuée ! Merci bien-aimée! -

Par conséquent, il s'agissait effectivement de la profanation du temple juif et de la cessation du "sacrifice perpétuel" qui y était pratiqué par les sacrificateurs juifs de cette époque. Ceci étant dit, on dirait bien que c'est toi qui a de petits problèmes de lecture et qui interprète mal ce passage!
Cette prophétie s'est accomplie en l'an 70 quand les Romains ont pris et détruit Jérusalem et le temple !

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 09 mars08, 02:05

Message par sceptique »

Jean Moulin a écrit :Cette prophétie s'est accomplie en l'an 70 quand les Romains ont pris et détruit Jérusalem et le temple !
À votre avis, y a-t-il lieu de rattacher cette prophétie avec celle de 2 Thes 2,1-4, concernant le "fils de la perdition" qui doit (ou devait) s'asseoir dans le "Temple de Dieu" et s'y faire passer pour "Dieu" sur cette terre, à un moment donné?

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

voilà la réponse

Ecrit le 12 mars08, 02:55

Message par Bertrand »

elle connu une certaine réalisation sur les chrétiens et les juifs en l'an 66 a 70....les juifs qui avaient confiance en leur sacrifice fut banni...même ceux qui avaient cru en Jésus du fuir; ils étaient tous laissé a eux -même..mais cette prophétie est sur le point de se réaliser pour vrai; comment;;beaucoup croient que pour être sauvé, il faut avoir la foi en Jésus Mais! la bible dit que le sarifice constant sera enlever..donc chacu n devra fair un choix libre...Jésus a promis d'envoyer la vérité claire;et chacun sera jugé par son attitude envers la vérité complète???
*** Jean 16:12-15 ***“ J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera. 15 Toutes les choses que le Père a, sont à moi. Voilà pourquoi j’ai dit qu’il reçoit de ce qui est à moi et vous [l’]annonce...... ***
2 Thessaloniciens 2:9-12 ***Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.***
Révélation 11:1-2 *** Et on m’a donné un roseau semblable à un bâton tandis qu’il disait : “ Lève-toi et mesure le temple[-sanctuaire] de Dieu et l’autel et ceux qui y adorent. 2 Mais quant à la cour qui est à l’extérieur du temple[-sanctuaire], jette-la dehors et ne la mesure pas, parce qu’on l’a donnée aux nations, et elles fouleront aux pieds la ville sainte pendant quarante-deux mois......
ainsi pour un temps la cours(domaine terreste) ne sera pas couvert par la prêtrise.. ils seront laissé a eux même et devroint faire leur choix;; le royaume de DIEU OU LE ROYAUME DU MONDE...LEUR ATTITUDE ENVERS LES VÉRITÉS DEVENUES CLAIRES. TÉMOIGNERONT DE LEUR JUSTICE;;;
VOILA POURQUOI LE SACRIFICE CONSTANT SERA ENLEVÉ POUR UN TEMPS.. A LA COURS TERRESTRE..afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice.***
Psaume 37:29 *** Les justes posséderont la terre,
et sur elle ils résideront pour toujours.

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 12 mars08, 03:20

Message par sceptique »

Mais alors cela signifierait qu'un troisième temple juif devrait nécessairement, un jour, voir le jour en Israël, non?.. du moins selon Apoc 11,1-2 !!! Est-ce à dire que les rituels d'holocaustes (dont le sacrifice perpétuel consistant à deux agneaux par jour) seront rétablis dans ce Temple-là afin de satisfaire aux exigences des Juifs qui ne sont pas Chrétiens? Si tel est le cas, alors l'"impie" (le fils de la perdition) qui devrait se manifester à cette époque-là devrait être celui qui mettrait fin au "sacrifice perpétuel" en question dans ce temple-là en le remplaçant par le culte de sa propre personne! Et c'est ainsi que tout s'accomplirait, selon ce qui est écrit, à savoir que "l'homme du péché, le fils de la perdition, l'adversaire qui s'élève au-dessus de tout ce qu'on appelle Dieu ou de ce qu'on adore, (irait) jusqu'à s'asseoir dans le temple de Dieu, se proclamant lui-même Dieu."! (2 Thes 2,3-4) Est-ce possible, à votre avis? :roll:

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

bientot

Ecrit le 12 mars08, 12:15

Message par Bertrand »

cette prophétie s'est accomplis en 66 a 70 quand les romains ont siégé Jérusalem..ils ont lit fin aux sacrifices...ils ont désonnoré le temple en lui enlevant ses richesse... pour les croyants en Jésus ils ont du fuir en 66 a 70..leur obéissance pouvait leur sauver la vie; rien d'autre ..ni foi rien l'obéissance..même le sacrifice de Jésus ne les aurait pas sauver !!
aujourd hui !doit se réaliser cette prophétie en vrai ???
qu'est ce qui sauvera le monde; L'obéissance!!!***
Jean 16:12-14 ***
 J’ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter à présent. 13 Cependant, quand celui-là arrivera, l’esprit de la vérité, il vous guidera dans toute la vérité, car il ne parlera pas de son propre mouvement, mais tout ce qu’il entend, il le dira, et il vous annoncera les choses qui viennent. 14 Celui-là me glorifiera, parce qu’il recevra de ce qui est à moi et vous l’annoncera...
ainsi popur l'époque quelqu'un recevra et transmettra les directive !!!!*** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:9-12 ***

9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice
c'est donc que la vérité sera entendu..ouvrez bien les oreilles ???*** Révélation 2:27-29 ***, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations
*** Rbi8 2 Pierre 1:19 ***

Nous avons donc la parole prophétique [rendue] plus certaine ; et vous faites bien d’y prêter attention comme à une lampe qui brille dans un lieu obscur, jusqu’à ce que le jour commence à poindre et qu’une étoile du matin se lève, dans vos cœurs
a la fin ;c'est l'amour pour la vérité qui sauvera et non le sacrifice constant..une mise en garde contre la foi aveugle qui veut ^^etre sauvé simplement par le sacrifice d'un autre !!

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

quand ?

Ecrit le 12 mars08, 12:25

Message par Bertrand »

cette prophétie je crois est sur le point de se réaliser..comme Jésus l'a dit.. comme une éclair; la lumière deviendra clair... et le soleil s'obscursira;; ainsi le principal porteur de lumière aura l'impression de S'éteindre .. devant cette éclair ????qui doit briller pour toute la terre..
*** Matthieu 24:27-29 *** Car, de même que l’éclair sort de l’est et brille jusqu’à l’ouest, ainsi sera la présence du Fils de l’homme. 28 Où que soit le cadavre, là seront rassemblés les aigles.
 “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées...
Ainsi tout les porteurs de lumières seront assombris

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars08, 01:07

Message par sceptique »

parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice...
La vérité, la vérité... mais qui peut dire exactement ce qu'est au juste la "vérité"? :roll:

SaN

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
SaN
[ Aucun rang ]
Messages : 966
Enregistré le : 15 déc.06, 11:41
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars08, 02:48

Message par SaN »

N'importe qui et le dictionnaire par exemple.
Vérité: Le caractère de ce qui est vrai.
Vrai: Authentique, conforme à la vérité, véritable.

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

quand le sacrifece sera enlevé ?

Ecrit le 13 mars08, 02:54

Message par Bertrand »

"Des troupes se présenteront sur son ordre; elles profaneront le sanctuaire, la forteresse, elles feront cesser le sacrifice perpétuel, et dresseront l'abomination du dévastateur...
quand les Romains ont envahient Jérusalem ..de 66 a70 les sacrifices mosaiques prirent fin... ceux qui avaient cru en Jésus durent fuir.. leur salut dépandait de l'obéissance...jésus avait dit ;quand vous verrez Jérusalem entourée; fuyez;; enn 66 les romains sont venu et repartis,,il fallait alors fuir..mais Jésus a appliqué cette prophétie a la fin des temps quand comment ??dans Jean 16,,12 Jésus a dit quIl enverra la vérité entière.. il faudra donc y obéir pour être sauvé... le sacrifice de Jésus nous rachette de nos fautes.. mais si les chrétiens étaient restés a Jérusalem, il seraient morts ou auraient subi l'esclavage Romaine...
aujourd hui;*** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:9-12 ***

9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés. 11 De sorte que Dieu laisse aller vers eux une opération d’égarement, pour qu’ils se mettent à croire au mensonge, 12 afin qu’ils soient tous jugés parce qu’ils n’ont pas cru à la vérité, mais ont pris plaisir à l’injustice...il semble que les oreilles pourraient servir;;
*** Rbi8 Révélation 2:27-29 ***

, de même que moi j’ai reçu de mon Père, 28 et je lui donnerai l’étoile du matin. 29 Que celui qui a une oreille entende ce que l’esprit dit aux congrégations. ’

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

énigme

Ecrit le 13 mars08, 03:20

Message par Bertrand »

si vous lisez la bible, dans les années 90 env le diable avait réussi a infiltré de faux croyant dans les congrégations..Jean devait les reprendre, le diable a réussi a mettre le trouble dans la cong...que fera-t-il a notre époque? si ca marché 1 fois ! pourquoi pas 2 ?..dans les lettre aux cong..apocalypse; le diable ne fait-il pas partie des cong...???***Révélation 1:10 *** Par inspiration je me suis trouvé au jour du Seigneur, *** Révélation 2:9-10 *** Je connais ta tribulation et ta pauvreté — mais tu es riche — et le blasphème de ceux qui disent qu’ils sont, eux, des Juifs, et pourtant ils ne le sont pas, mais ils sont une synagogue de Satan.[/b] 10 N’aie pas peur des choses que tu es sur le point de subir. Écoute ! Le Diable continuera de jeter quelques-uns d’entre vous en prison pour que vous soyez pleinement mis à l’épreuve, et pour que vous ayez une tribulation pendant dix jours...
***Révélation 2:12-13 *** Et à l’ange de la congrégation qui est à Pergame, écris : Voici les choses qu’il dit, celui qui a la longue épée aiguisée à double tranchant : 13 ‘ Je sais où tu habites, c’est-à-dire là où est le trône de Satan ....Etc..
il est donc clair que le diable fera du trouble dans les congrégations ..
Mais ??
*** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:9-10 ***

9 Mais la présence du sans-loi est selon l’opération de Satan avec toutes les œuvres de puissance et des signes et présages mensongers, 10 ainsi qu’avec toutes les tromperies de l’injustice pour ceux qui périssent, en rétribution, parce qu’ils n’ont pas accepté l’amour de la vérité pour être sauvés.... le sans -loi ? celui-ci fera la guerre au Diable; C'est un puissant disciple de Jésus !!!
*** Luc 22:37-38 *** Car je vous dis que ceci qui est écrit doit s’accomplir en moi, savoir : ‘ Et il a été compté avec des sans-loi. ’ Car ce qui me concerne est en train de recevoir son accomplissement. ” 38 Alors ils dirent : “ Seigneur, regarde : voici deux épées. ” Il leur dit : “ C’est assez. ”
pourquoi celui-ci ne serait-ilpas un disciple de JésusSi jésus fut compté parmi les sans-loi.......cadeau

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 3026
Enregistré le : 15 janv.08, 00:41
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars08, 23:24

Message par sceptique »

Bertrand a écrit :le sans -loi ? celui-ci fera la guerre au Diable; C'est un puissant disciple de Jésus !!!

(confused) Comment un "sans-loi" pourrait-il possiblement être un disciple de Jésus de Nazareth?.. hein? :roll: Si tu veux mon avis, ça n'a pas beaucoup de sens, ça. Normalement, un "sans-loi" est quelqu'un qui devrait jouer le jeu du diable!.. pas quelqu'un qui serait prêt à se repentir de ses péchés et à se tourner humblement vers Dieu!
pourquoi celui-ci ne serait-il pas un disciple de Jésus Si jésus fut compté parmi les sans-loi.......
Parce que le "sans-loi" en question sera vraisemblablement un impie qui n'aura aucunement l'intention de se repentir de ses péchés et qui aura plutôt l'intention de permettre ce qui n'est définitivement pas permis par la loi du Créateur!.. voilà pourquoi! :| Je te signale que le Fils de l'homme devra l'anéantir lors de son glorieux avènement! (2 Thes 2,8)

Et quant à Jésus de Nazareth, éh bien celui-ci a peut-être été compté parmi les "sans-loi", comme tu dis, mais selon ses propres dires, il était venu pour "accomplir la loi" du Créateur!.. pas pour l'abolir! (Mat 5,17)

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 4965
Enregistré le : 28 févr.08, 04:32
Réponses : 0

lecture ???

Ecrit le 14 mars08, 16:50

Message par Bertrand »

*** Rbi8 2 Thessaloniciens 2:8 ***Alors vraiment se révélera le sans-loi, que le Seigneur Jésus supprimera par l’esprit de sa bouche et réduira à rien par la manifestation de sa présence...
le nom ;Jésus.
n'a pas d'affaire là????
Le seigneur... doit être écrit avec un petit=s (seigneur ) ici c'est le diable qui par sa bouche empêche le sans loi de parler ???ouf..
seigneur (sans honneur )
le diable est donc contre le sans -loi...
la rév montre bien que le diable s'infiltre dans les congregation ...
2 thes 2-8== pas le fils de l'homme... mais le seigneur...et Jésus fut ajouté ..
le diable étant appelé le dieu de ce système, pourrait bien aussi s'appelé; seigneur ???non...de même qu'en rév 11-4 2 témoins accuse le seigneur= le diable

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Thomas et 0 invité