Liberté d'Expression, loi Gayssot & Négationnisme !

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 29 févr.08, 03:33

Message par Tokugawa Ieyasu »

patlek a écrit :Justement, il ne s' agit pas d' un débat.

On ne débat pas pour savoir si de gaulle a été président de la république.
Si on peut débattre sur De Gaulle.
Chacun peut y amèner les arguments qui lui semblent correcte sans avoir à subir quelques répressions.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 févr.08, 03:47

Message par patlek »

C'est certain qu' on peut débattre sur de gaulle, ce n' estni la question, ni le problème.

Mais si je dis "de gaulle a été président de la république", ou "françois mitterand a été président de la république" , ou "pompidou a été président de la république"...

Ces affirmations ne peuvent pas faire l' objet d' un débat. Si tu veuxnier que pompidou a été président de la république, et affirmer qu' il n' y a jamais eut un type s' appellant george pompidou ayant été président de la république, tu peux le faire, tout seul dans ton coin, opu trouver un petit groupe qui affirmerat la meme chose, mais il n' y aurat pas de débat, parce qu' il n' y aurat pas de débat a avoir.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 févr.08, 03:49

Message par maddiganed »

Apparemment, tu n'as pas compris le sens de l'intervention de patlek...
Il parle du fait de la présidence de De Gaulle... Personne ne peut nier qu'il a été président, personne ne peut débattre sur le fait qu'il ait été président ou pas...
C'est pareil sur la shoah dans le sens historique du terme...

Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 févr.08, 03:50

patlek a écrit :C'est certain qu' on peut débattre sur de gaulle, ce n' estni la question, ni le problème.

Mais si je dis "de gaulle a été président de la république", ou "françois mitterand a été président de la république" , ou "pompidou a été président de la république"...

Ces affirmations ne peuvent pas faire l' objet d' un débat. Si tu veuxnier que pompidou a été président de la république, et affirmer qu' il n' y a jamais eut un type s' appellant george pompidou ayant été président de la république, tu peux le faire, tout seul dans ton coin, opu trouver un petit groupe qui affirmerat la meme chose, mais il n' y aurat pas de débat, parce qu' il n' y aurat pas de débat a avoir.
Un débat est un dialogue avec des arguments et des contre arguments.

On peut faire un débat sur l'existence de Pompidou, même si cela peut sembler ridicule.

Dans tous les débats, il y a une personne qui a raison et une autre qui a tord.
Modifié en dernier par Tokugawa Ieyasu le 29 févr.08, 03:50, modifié 1 fois.

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 févr.08, 03:50

Message par maddiganed »

Tokugawa Ieyasu a écrit : Un débat est un dialogue avec des arguments et des contre arguments.

On peut faire un débat sur l'existence de Pompidou, même si cela peut sembler ridicule.
Donc ce ne serait pas un débat...

Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 févr.08, 03:51

maddiganed a écrit : Donc ce ne serait pas un débat...
Si la personne amène des arguments, cela est un débat.

Abdkrim

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 29 févr.08, 03:54

Message par Abdkrim »

patlek a écrit :Si je te dis "De Gaulle a été président de la république", tu peux aussi le nier si tu veux, et dire que si je dis que c' est indiscutable, j' en fais un dogme.

çà n' aurat pas vraiment de sens.
Voici quelques défintions sur Dogme/Dogmatisme, que j'ai pu trouver.

Wikipédia : Du grec δόγμα (dogma), « opinion », un dogme est une affirmation considérée comme fondamentale, incontestable et intangible par une autorité politique, philosophique ou religieuse qui emploiera dans certains cas la force pour l'imposer.

Linternaute :
dogmatisme, nom masculin
Sens Attitude consistant à rejeter le doute ou la critique.

Universalis.fr : Au sens plus général, "dogmatisme" est devenu le synonyme d'intransigeance, d'autoritarisme, d'étroitesse d'esprit et de raideur : il est le fait de quiconque dogmatise, c'est-à-dire, affirme sans preuve, ne tolère aucune discussion, parle d'un ton tranchant, porte des jugements péremptoires.

Mediadico : Dogmatisme : > dogmatisme
(nom masculin)
Doctrine basée sur des certitudes.
Comportement d'une personne qui parle de manière catégorique et sentencieuse.

Merci ...

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 févr.08, 03:57

Message par patlek »

Non, il n' y aurat pas de débat, parce que si quelqu' un affirme "pompidou n' a jamais existé", personne n' irat se fatiguer a dénattre de çà avec cette personne.

La tentation de la falsification de l' Histoire, je pense que çà existe partout. Parce que c' est de çà qu' il s' agit là

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 29 févr.08, 03:57

Message par patlek »

Non, il n' y aurat pas de débat, parce que si quelqu' un affirme "pompidou n' a jamais existé", personne n' irat se fatiguer a dénattre de çà avec cette personne.

La tentation de la falsification de l' Histoire, je pense que çà existe partout. Parce que c' est de çà qu' il s' agit là

Tokugawa Ieyasu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 févr.08, 04:01

patlek a écrit :Non, il n' y aurat pas de débat, parce que si quelqu' un affirme "pompidou n' a jamais existé", personne n' irat se fatiguer a dénattre de çà avec cette personne.

Mais il y a toujours possibilité de débat car la personne a ses arguments.

Lip69

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 29 févr.08, 04:01

Message par Lip69 »

maddiganed a écrit :Apparemment, tu n'as pas compris le sens de l'intervention de patlek...
Il parle du fait de la présidence de De Gaulle... Personne ne peut nier qu'il a été président, personne ne peut débattre sur le fait qu'il ait été président ou pas...
Si, je pense qu'il est possible de débattre de tout et à moins d'être nihiliste, le débat sera trés court puisque tous les éléments que nous possédons le prouve qu'il a été président.
Pour ma part, je serais pour une liberté d'expression totale, du moment que systématiquement, il y ait un contradicteur qui soit présent.
Celà permettrai de faire ressortir le vrai visage de certains.

maddiganed a écrit :C'est pareil sur la shoah dans le sens historique du terme...
C'est pareil, la Shoah, toutes les preuves la validant sont à disposition.
Donc tout négationniste serait trés vite renvoyé dans ses pénates et ridiculisé s'il essayait ses théories fumeuses.
D'ailleurs, il suffit de voir Golnish qui s'est vite fait calmer par ses étudiants.
Je trouve simplement regrétable qu'on ne l'ai pas laissé s'exprimer jusqu'au bout médiatiquement avec un contradicteur compétent pour finir de le réduire intellectuellement à néant !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 29 févr.08, 04:04

Message par spin »

Tokugawa Ieyasu a écrit :Le fait d'interdire de débattre de ce sujet alors que tous les autres sujets peuvent être débattu montre que la shoah est devenu un dogme.
Même s'il n'y avait pas cette loi (que je regrette encore une fois), contester la Shoah serait automatiquement traiter de menteurs et de calomniateurs les gens qui l'affirment et en témoignent. Il y a aurait donc forcément au moins un diffamateur à condamner. Or les preuves de la Shoah sont massives et innombrables, et les arguments de ceux qui la contestent sont tous plus malhonnêtes les uns que les autres.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Lip69

Ecrit le 29 févr.08, 04:15

Message par Lip69 »

Mais en ne les laissant pas s'exprimer, ceux qui peuvent imaginer ou veulent réduire l'idée de la Shoah, les négationnistes agissent en sous-marin et des esprits faibles peuvent facilement se laisser prendre sans présence de contradicteurs.

Heureusement que l'éducation nationale et Arte-France 5 ( (loll) (face) j'ai pas pu m'en empecher) présentent les fait et à mon souvenir, sans prosélitysme particulier, juste les faits étayé par de nombreux documents d'archive(je me souviens des films sur rétroprojo. pendant lesquelles il me semblait m'ennuyer et que je ne regrette pas maintenant).

Enfouir un problème ne signifie pas le résoudre et celà finit par pourrir le sol dans lequel pousse notre raison !
La violence est le dernier recours de l'incompétence - Nous sommes éduqués à croire, et non à savoir. La croyance peut être manipulée. Seul le savoir est dangereux.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Liberté d'Expression, loi Gayssot & Négationnisme !

Ecrit le 29 févr.08, 04:21

Message par Jean Moulin »

Tokugawa Ieyasu a écrit : Les waffen SS ont combattu contre les bolchéviques, donc où est le problème d'être ami avec l'un d'eux?
Ils n'en sont pas moins des nazis purs et durs et ils n'ont pas fait que combattre contre les bolchéviques. Ils ont commis des crimes gratuits un peu partout en europe comme à Oradour sur Glane le 10 juin 1944. Dans ce village du limousin, Les salopards de la division panzer SS 'Das Reich' a assassiné sans raison 642 personnes. Comment peut-on être ami avec des ordures pareilles ?
Tokugawa Ieyasu a écrit :Les Waffen SS n'ont aucun rapport avec les camps; ce sont des soldats.
Les soldats c'était la wehrmacht. Les SS étaient une sorte de garde noire capable de toutes les exactions, des nazis purs et durs. De plus, le grand Maître ouvrier des camps de la mort était un des plus grands chefs SS ! Il faut être ignorant, ou sympatisant des nazis comme le tonton d'Arafat, pour avoir ton dicours !

bobesite

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 févr.08, 04:21

Message par bobesite »

les antisémites ne souhaitent pas débattre de la shoah pour des rasisons de vérité historique .Ces négationnistes dénoncent un prétendu complot juif international qui aurait fabriqué de toutes pièces cette « escroquerie du XXe siècle » (l'extermination industrielle des juifs , et autres) dans le but de justifier l’existence de l’État d’Israël e
dans leur volonté de nier la légitimité de l'etat d'israel, ces islamo'négationnistes, veulent prouver, (sans aucun espoir d'ailleurs à mon humble avis)
, que l'etat d'israel est fondé sur un mythe..la shoah.
la vérité historique ils s'en battent les c....

Répondre