réparation d'hymen

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Heiwa

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 175
Enregistré le : 05 févr.08, 00:21
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 11 mars08, 02:13

Message par Heiwa »

Déborah a écrit : çà je suis au courant mais comment un médecin pourrait-il faire un certificat de virginité pour l'homme, là est ma question ?

en tant que musulmane, je veux bien répondre, encore faut-il que la question ne soit pas ridicule!!!
Comme je l'ai dit : ce serait au chaperon de le fournir, et non à un médecin.

Et je suis consciente du ridicule de ma réponse : jamais aucune famille ne soumettra son fiston à une telle surveillance, (bien que certaines le fassent pour leur fille, pourquoi pas pour le fils), et le chaperon peut mentir, ou ne pas avoir tout vu, bref, il ne prouve rien.

Mais admet que c'est tout aussi ridicule d'exiger un certificat de virginité féminine, qui on l'a vu, ne prouve rien non plus... (fragilité de l'hymen, sport, opération...etc.)

Mais certaines familles continuent néanmoins d'en exiger. Je trouve ça hypocrite.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7766
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 11 mars08, 02:25

Message par spin »

Bonjour,
maxwell a écrit :Une musulmane ne pratique pas de relations sexuelles hors du mariage legal.
Sinon 100 coups de fouet, on connaît le Coran. Encore faut-il qu'il y ait 4 témoins qui puissent certifier avoir vu l'acte lui-même, et il ne suffit même pas, si on suit strictement le texte, d'avoir vu un homme et une femme nus ensemble dans un lit.

Donc si on s'en tient au Coran, ce n'est tout simplement pas vrai. C'est une mauvaise musulmane si on veut, mais c'est une musulmane pour peu qu'elle remplisse les critères par ailleurs. Idem d'ailleurs pour les hommes, le Coran au moins ne distingue pas entre les sexes.

Enfin, sauf que le passage préconisant la lapidation semble bien avoir été enlevé par Othman.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars08, 04:28

Message par drif »

spin a écrit :. Encore faut-il qu'il y ait 4 témoins qui puissent certifier avoir vu l'acte lui-même,
lol ! quel est le/la insensé qui va commettre le délit d'adultère devant 4 témoins ?

En vérité nous sommes encore devant une législation qui a été faite sur mesure pour Muhammad. C'est à la suite de l'accusation d'adultère sur la jeune épouse aisha qui s'est retrouvé toute seule avec un jeune bédouin dans le désert que ce verset a été commandé par Muhammad. Même Ali était persuadé que aisha était fautive.

Quand a cette histoire d'hymen, c'est vraiment n'importe quoi et ça pousse a la perversion, combien de fille se tournent (c'est le cas de le dire) vers la sodomie pour préserver leur virginité ?

Franchement je préfère une fille qui a fait ça normalement qu'une fille qui s'adonne à cette perversion et ensuite fait la sainte-nitouche(au grand bonneur de dupe du mari)
spin a écrit :.

Enfin, sauf que le passage préconisant la lapidation semble bien avoir été enlevé par Othman.

à+
Sous l'influence des épouses de Muhammad qui leur a interdit le mariage après lui ? Muhammad a laissé 9 veuves et Aisha avait 18 ans quand Muhammad est mort

L'allaitement de l'adulte par contre est probablement un rejoue, de ces même épouses

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7766
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 11 mars08, 06:29

Message par spin »

drif a écrit :lol ! quel est le/la insensé qui va commettre le délit d'adultère devant 4 témoins ?
Il n'empêche que si on en croit Tabari (et pour ce qu'il vaut) ça a failli se produire. Un homme avait un ennemi notoirement adultère. Pour pouvoir accuser honnêtement, il a percé discrètement le mur de la chambre du type, et il l'a espionné avec trois amis. Puis ils ont dénoncé la chose au calife, Omar. Omar a convoqué le tribunal, interrogé un à un les quatre témoins. Les trois premiers ont certifié que c'était bien l'accusé qu'ils avaient vu, qu'il faisait bien ça, et pas avec son épouse légitime. Le quatrième témoin a marqué une hésitation, et pour le coup Omar a décidé qu'il n'y en avait que trois, et les a condamnés, toujours conformément au Coran, à 80 coups de fouet chacun. Et comme l'accusé plastronnait, Omar lui a jeté : "Maudit sois-tu, s'il y avait eu les 4 témoins, tu aurais des pierres sur la tête et je ne t'aurais pas fait grâce". Ca tend à confirmer qu'à ce moment la lapidation était bien préconisée par le Coran (il y a d'autres indices en ce sens).

A noter qu'au moins sur ce plan, la Bible est plus intelligente que le Coran concernant la recherche de preuve d'adultère : dans l'histoire de Suzanne et des vieillards, Daniel confond ces derniers en les interrogeant séparément et en montrant qu'ils se contredisent.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Vladimir et 10 invités