Un Imam (s) deviens Chrétien

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Verrouillé
FromDaWu

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 1246
Enregistré le : 10 janv.07, 09:49
Réponses : 0
Localisation : Champagne Ardennes, France

Re: Un Imam (s) deviens Chrétien

Ecrit le 11 mars08, 22:06

Message par FromDaWu »

abdel19 a écrit :
je veut dire, il n'etait pas un imam, il ne connaissait pas le coran, il en parle meme pas.

il prefere parler de son arrestation au poste de police pour montrer qu'il est un héro, ou pour obtenir le visa francais. :)
Bonjour,

Comment savez vous s'il ne connaissait pas le Coran? Pourquoi en parlerait-il? Il est passé d'un statut d'esclave soumis a un Maitre incompréhensible a celui d'enfant de Dieu qui est Amour. Son arrestation montre le caractère discriminatoire des autorités d'un pays sois disant laïque, mais plutot islamiste, et qui a du mal a contenir le réveil de l'Evangile en Kabylie, plusieus dizaines par ans, pour une région d'un milion de personne cela fait pas mal tout de meme.
La Kabylie n'est pas soumise a l'islam comme ailleurs, je connais quelques kabyle qui ne se considere pas comme musulman et qui ont une grande ouverture d'esprit vis a vis du christianisme. Voila ce qui pose probleme aux musulmans, qui tente par tout les moyens d'islamiser la région, qui sans doute dans quelques dizaines d'années sera majoritairement chrétienne.


PS: l'argument de conversion pour obtenir des visa français est ridicule, car tout ces converti restent dans leurs pays et ils y sont bien et fiere d'y etre.
Que Dieu vous bénisse

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1488
Enregistré le : 17 oct.06, 00:30
Réponses : 0

Re: Un Imam (s) deviens Chrétien

Ecrit le 11 mars08, 22:24

Message par abdel19 »

FromDaWu a écrit : Bonjour,

Comment savez vous s'il ne connaissait pas le Coran? Pourquoi en parlerait-il? Il est passé d'un statut d'esclave soumis a un Maitre incompréhensible a celui d'enfant de Dieu qui est Amour. Son arrestation montre le caractère discriminatoire des autorités d'un pays sois disant laïque, mais plutot islamiste, et qui a du mal a contenir le réveil de l'Evangile en Kabylie, plusieus dizaines par ans, pour une région d'un milion de personne cela fait pas mal tout de meme.
La Kabylie n'est pas soumise a l'islam comme ailleurs, je connais quelques kabyle qui ne se considere pas comme musulman et qui ont une grande ouverture d'esprit vis a vis du christianisme. Voila ce qui pose probleme aux musulmans, qui tente par tout les moyens d'islamiser la région, qui sans doute dans quelques dizaines d'années sera majoritairement chrétienne.


PS: l'argument de conversion pour obtenir des visa français est ridicule, car tout ces converti restent dans leurs pays et ils y sont bien et fiere d'y etre.
Que Dieu vous bénisse
bonjour,

je sais qu'il ne connaissait pas le coran car il ne cite aucun passage pour argumenter. Pour sa conversion, il dit juste que un precheur chrétien l'a suivi 2 mois,

il dit aussi une phrase que j'ai trouvé tres drole : :)

"vraiment j'ai vu une lumiere, une lumiere vraiment que je n'arrive pas à imaginer" (50eme seconde)

Donc sa conversion n'est que sa propre conviction.

si il aurait été un imam, il y aurai eu un débat theologique, avec des arguments. Là il s'est convertit juste par conviction, en 2 mois, il s'est plus préoccupé de comment l'annoncer à sa famille, plutot que d'utiliser le coran contre le chretien.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Un Imam (s) deviens Chrétien

Ecrit le 11 mars08, 22:53

Message par spin »

Bonjour,
abdel19 a écrit :si il aurait été un imam, il y aurai eu un débat theologique, avec des arguments. Là il s'est convertit juste par conviction, en 2 mois, il s'est plus préoccupé de comment l'annoncer à sa famille, plutot que d'utiliser le coran contre le chretien.
Pourquoi devrait-il répéter toutes les discussions qu'il a eues avec la personne qui l'a converti ? Pourquoi devrait-il parler de ses éventuels doutes antérieurs ? Il y avait peut-être déjà des choses qui le gênaient dans le Coran (ce n'est pas difficile...). On ne raconte jamais tout, dans ces histoires.

Et à la limite, pourquoi devrait-il se justifier ? Il témoigne comme il le juge bon, c'est, en tout cas ce devrait être, son droit.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]
Messages : 484
Enregistré le : 03 nov.06, 10:29
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 12 mars08, 11:03

Message par jc91 »

bercam a écrit :pour info :

le nombre de chrétiens dans la wilaya de Tizi Ouzou (Kabylie)avoisine le chiffre de 2 500 personnes, alors que la population totale de la wilaya de Tizi Ouzou est de 1 249 000 habitants, soit même pas un taux de 0,5% de la population locale qui reste donc fortement attachée à la religion musulmane et ses valeurs.

Un attachement d’ailleurs facilement observable au quotidien. En Kabylie, mariages et enterrements, pour ne citer que ces deux pratiques les plus courantes, sont toujours organisés suivant les rituels musulmans. Une quelconque célébration “à la chrétienne” fera sans nul doute le tour de la région dans les heures qui suivent. Rien de cela n’a jamais été enregistré.
C'est peut-être vrai, mais il faudra alors nous expliquer pourquoi l'Algérie a eu besoin de voter une Loi qui interdit de parler d'une autre religion à un musulman.
Imaginez le 10° de cette Loi en France ! A-ton peur du christianisme dans ce pays ( comme au Maroc d'ailleurs ) ? A-ton peur que les algériens découvrent les bienfaits du Christ ?

Par ailleurs, la quantité n'est pas synonyme de qualité.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 12 mars08, 11:49

Message par Mereck »

jc91 a écrit :C'est peut-être vrai, mais il faudra alors nous expliquer pourquoi l'Algérie a eu besoin de voter une Loi qui interdit de parler d'une autre religion à un musulman.
Imaginez le 10° de cette Loi en France ! A-ton peur du christianisme dans ce pays ( comme au Maroc d'ailleurs ) ? A-ton peur que les algériens découvrent les bienfaits du Christ ?

Par ailleurs, la quantité n'est pas synonyme de qualité.
Exception du fait que le christianisme apporterait des bienfaits (tout est relatif, désolé), je suis entièrement d'accord en ce qui concerne les quantités et qualités !

Chaque fois que je vois des sujets "on a un grand nombre de convertis" (que ce soit sur des forums chrétiens ou musulmans), je ne peux m'empêcher ça de comparer à deux gosses de primaires qui sont en train de comparer a longueur de leur sexe.
(rien ne dit que l'un sera précoce)

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Ecrit le 12 mars08, 19:54

Message par Bernard »

Mereck a écrit : Exception du fait que le christianisme apporterait des bienfaits (tout est relatif, désolé), je suis entièrement d'accord en ce qui concerne les quantités et qualités !

Chaque fois que je vois des sujets "on a un grand nombre de convertis" (que ce soit sur des forums chrétiens ou musulmans), je ne peux m'empêcher ça de comparer à deux gosses de primaires qui sont en train de comparer a longueur de leur sexe.
(rien ne dit que l'un sera précoce)
L'essentiel c'est surtout d'avoir le témoignage des uns et des autres et si ce genre de sujet ne te conviens pas, t'inquiète il y a n'a d'autres dans cette section et dans les autres :D

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Ecrit le 12 mars08, 19:56

Message par spin »

Bonjour,
bercam a écrit :pour info :
le nombre de chrétiens dans la wilaya de Tizi Ouzou (Kabylie)avoisine le chiffre de 2 500 personnes, alors que la population totale de la wilaya de Tizi Ouzou est de 1 249 000 habitants, soit même pas un taux de 0,5% de la population locale qui reste donc fortement attachée à la religion musulmane et ses valeurs.

Un attachement d’ailleurs facilement observable au quotidien. En Kabylie, mariages et enterrements, pour ne citer que ces deux pratiques les plus courantes, sont toujours organisés suivant les rituels musulmans. Une quelconque célébration “à la chrétienne” fera sans nul doute le tour de la région dans les heures qui suivent. Rien de cela n’a jamais été enregistré.
Dans la mesure où il est compromettant d'être chrétien en Algérie, où le Christianisme comme les Kabyles réfractaires à l'arabisation ont une culture de la clandestinité, où les autorités locales ont tout intérêt à minimiser le chiffre parce que ça marque mal au niveau national, tout ça ne veut pas dire grand-chose. J'ai cru comprendre que c'est en fait beaucoup, beaucoup plus (et je n'ai pas d'actions particulières dans le Christianisme, surtout évangélique).

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 13 mars08, 13:10

Message par Jean Moulin »

anonyme a écrit :Image

Je crois que vous faites un racourcis qui n'est pas des plus évident, je pourrais moi aussi vous écrire des lignes entiéres sur des personnes ayant quitté leurs religions pour l'islam, pour ce qui est de cet "imam" si il en est un, n'est nullement représentatif ni des musulmans ni des kabyles d'ailleurs, et pour tout vous dire, je crois qu'il a bien fait de chercher une autre voie.
Bof, de toute façon il faut se méfier, une hirondelle ne fait pas le printemps !

Sosa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 180
Enregistré le : 05 janv.08, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 13 mars08, 13:29

Message par Sosa »

Les chrétiens aiment à parler de Dieu d'amour mais où l'amour lorsque Dieu laisse des peuples être exterminés ou mourir de faim ?

Tu est hors sujet (bis)

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Ecrit le 13 mars08, 14:46

Message par Jean Moulin »

Sosa a écrit :Les chrétiens aiment à parler de Dieu d'amour mais où l'amour lorsque Dieu laisse des peuples être exterminés ou mourir de faim ?
Demande aux musulmans !

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 14 mars08, 05:32

Message par VT61 »

ben oui, sosa, vous vous plaisez a dire que "votre" dieu est le seul, alors pourquoi autorise t'il le Darfour ?

maxwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 220
Enregistré le : 09 mars08, 01:15
Réponses : 0

Ecrit le 15 mars08, 03:07

Message par maxwell »

doublon
Modifié en dernier par maxwell le 15 mars08, 03:08, modifié 1 fois.

maxwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 220
Enregistré le : 09 mars08, 01:15
Réponses : 0

Re: Un Imam (s) deviens Chrétien

Ecrit le 15 mars08, 03:08

Message par maxwell »

Divin-JESUS a écrit : Un ancien imam d'un village de petite Kabylie explique comment il a découvert ...le Christ et est devenu chrétien.

http://video.aol.com/video-detail/ex-im ... /620519064

J'ai perdu 16 mn de mon temps pour ecouter un fou...

En 3:50 il dis que sa famille le connait depuis des siecles et des siecles...(loll)

En fin c'est ou qu'il dis qu'il est un ex-imam Kabyle ? a quel sequence video ?

Bernard

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3058
Enregistré le : 23 janv.08, 20:15
Réponses : 0
Localisation : http://aimer-muhammad.skyrock.com/

Contact :

Re: Un Imam (s) deviens Chrétien

Ecrit le 15 mars08, 03:15

Message par Bernard »

maxwell a écrit :
J'ai perdu 16 mn de mon temps pour ecouter un fou...

En 3:50 il dis que sa famille le connait depuis des siecles et des siecles...(loll)

En fin c'est ou qu'il dis qu'il est un ex-imam Kabyle ? a quel sequence video ?
Regarde le film une fois de plus !

maxwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 220
Enregistré le : 09 mars08, 01:15
Réponses : 0

Re: Un Imam (s) deviens Chrétien

Ecrit le 15 mars08, 03:20

Message par maxwell »

Divin-JESUS a écrit : Regarde le film une fois de plus !

Je vais pas perdre mon temps encore une fois.
Je connais ces histoires bidon.

Les chretiens pour repondre a l'entree massive des leurs confreres en islam ils essayent de fabriquer des histoires bidons...

C'est toi qui a mis le sujet , est ce que tu as pris le temps de verifier ce que tu as ecris ??? est ce que tu as ecouter cette sequence ? Si oui , dis moi ou il dis qu'il etait un imam ????

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 22 invités