Les vrais Chrétiens????????????

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Sosa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 180
Enregistré le : 05 janv.08, 04:47
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars08, 23:31

Message par Sosa »

A la question du sujet il existe une poignée de vrai chrétien comme mère Thérésa ,quoi qu'on peut classer aussi les hippies comme des chrétiens qui s'ignorent . (fleur-3)

Heiwa

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 175
Enregistré le : 05 févr.08, 00:21
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 19 mars08, 00:22

Message par Heiwa »

Abdel_du_Un a écrit :
c'est bien ce que j'ai dit: il n'a pas mis fin à la loi,mais à la tradition,
et ne faites pas semblant maintenant de l'ignorer pour vous l'approprier..
. :shock:
Je n'ai jamais dit que Jésus avait mis fin à la Loi :roll: , j'ai juste précisé que cette Loi qu'il prétend accomplir est seulement la Loi dictée à Moïse, et non pas tous les préceptes de l'AT et de la Torah.

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars08, 00:46

Message par Abdel_du_Un »

Heiwa a écrit : Je n'ai jamais dit que Jésus avait mis fin à la Loi :roll: , j'ai juste précisé que cette Loi qu'il prétend accomplir est seulement la Loi dictée à Moïse, et non pas tous les préceptes de l'AT et de la Torah.

Même comme ça , rien ne change car quel chrétien suit le décalogue?

(zzz)

Mohamad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 19 nov.05, 12:22
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars08, 04:07

Message par Mohamad »

Au nom de Dieu le TOUT miséricordieux, le TRES miséricordieux.
Que la paix soit sur vous.

L'Évangile selon Jean ne comporte pas de nom d'auteur. Donc je n’ai pas besoin de me répéter voir le sujet sur l’Antéchrist : http://www.forum-religion.org/topic19193.html

C’est donc assez logique que cet évangile soit subjectif sur la divinité de Jésus.
PS:désolé pour la longueur de ma réponse.
drif a écrit :1/ c'est Allah qui envoie Muhammad pas le Christ
Jean 14:16- « et je (Jésus) prierai le Père (Dieu) et il (Dieu) vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais, »
D’après les « Chrétiens » et en particulier :
Divin-JESUS a écrit :le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1; le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8; le Saint-Esprit est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.
On obtient donc Ceci :
Jean . 15.26. Lorsque viendra le Paraclet, que je (Jésus=Dieu=Saint Esprit) vous enverrai (toujours au futur) d'auprès du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il me rendra (futur) témoignage.
Donc on est bien d’accord que c’est Dieu qui va envoyer le paraclet.
drif a écrit :2/le paraclet était avec les apôtres.

• Le Christ en s'adressant aux apotre leur dit :

Jn 14:16-et je prierai le Père et il vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il soit avec vous à jamais,
Jn 14:17-l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous et qu'il est en vous.

Paraclet, terme grecque que seul Jean utilise, l'évangéliste le plus tardif l'utilise pour désigner le St Esprit que les autres évangélistes utilisent, hé oui ça sert a ça d'avoir plusieurs témoignages pour faire des recoupements
Je vais devoir me répéter…
Jean16 : 7. Cependant je vous dis la vérité : c'est votre intérêt que je parte ; car si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous ; mais si je pars, je vous l'enverrai.

Dans les termes de Jésus (P) on comprend qu’il y une condition : s’il ne part pas, son successeur ne viendra pas.
Sachant que le Saint Esprit était là avant et pendant la venue de Jésus comme on peut le voir dans ces versets :

Ex.31
3 Je l'ai rempli de l'Esprit de Dieu, de sagesse, d'intelligence, et de savoir pour toutes sortes d'ouvrages,
Psaumes 51
11 Ne me rejette pas loin de ta face, ne me retire pas ton Esprit Saint.
1 Cor 12.3 la confession que Jésus est le Seigneur: ... nul ne peut dire: Jésus est le Seigneur! si ce n 'est par le Saint-Esprit
Du Saint-Esprit qui assista Jésus (p) lui-même durant son ministère (Mat 12:28, Luc 11:20 etc.)
Voici un lien pour voir quelques actes du Saint Esprit :
http://www.croixsens.net/saintesprit/role.php
Par conséquent, cette partie du verset a été rajoutée, car il contredit totalement les précédents.
Jean 14:17-… Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous et qu'il est en vous.

Cet Esprit n’est pas le Saint Esprit mais comme on peut le voir dans 1 Jean 4.1 le terme esprit est utilisée pour désigner des hommes et plus précisément des prophètes :
Bien-aimés, ne croyez pas à tout esprit, mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de Dieu ; car beaucoup de faux prophètes ont paru dans le monde.

Par conséquent le paraclet ne fait pas partie de l’assemblée au moment où Jésus (P) à divulguer ces propos.


drif a écrit :3/ l'Evangile de jean est celui qui est en contradiction sur toute la ligne avec le Coran, donc ça m'étonnerais que cette évangile annonce Muhammad.
C’est ton avis personnel.
drif a écrit :3/Muhammad a déclaré que les Evangiles que nous possédons sont des œuvres des falsificateurs et c'est pour cela que l'évangile de jean n'est pas un livre saint pour les musulmans, bien au contraire je ne conseillerais pas a mon pire ennemi d'essayer de rentrer avec cet évangile dans une mosquée, c'est le pire des sacrilèges.
C'est bien curieux pour un évangile qui soi-disant annonce Muhammad
C’est ton avis personnel.
drif a écrit :4/ Muhammad a organiser des razzia et des pogromes avec leur lot de captives de guerre et d'esclaves enfants, il n'a pas su résister a ses pulsions sexuelles en tombant sous les charmes de l'épouse de son fils adoptif, il a épousé une enfants alors qu'il était quinquagénaire, il a assassiné ses opposants avec des méthodes mafieuses etc., etc.…
tout ça (est même moins que ça) c'est rédhibitoire pour être l'Esprit de vérité ou être inspiré par l'esprit de vérité
C’est ton avis personnel.
5.33. « La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager (seulement ceux qui font la guerre contre Allah), et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, »
2.253. « … mais Allah fait ce qu'il veut. »

drif a écrit :5/ si le paraclet était un homme, St Paul serait ce paraclet, en effet, c'est bien le Christ qui l'a envoyer (après sa disparition et sa résurrection et son apparition a lui sur le chemin de damas), St Paul a glorifié le Christ et il est mort en martyre pour la gloire du Christ. St Paul a enseigné la spiritualité du Christ d'une manière magistrale

• En admettant que Jésus soit né en l’an 0 et qu’il soit mort en l’an 30.
http://www.catho.be/ftp/foi/jesus/jesus24.html
http://remacle.org/bloodwolf/gertoux/jesus.htm

• Paul de Tarse né en l’an 10 à Tarse, mort en 65.
Lorsque Paul est né Jésus avait 10 ans. Jésus a prononcé ce qui suit quelques jours avant sa mort donc à ce moment précis Paul avait lui 20 ans.

Jean16 : 7. Cependant je vous dis la vérité : c'est votre intérêt que je parte ; car si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas vers vous ; mais si je pars, je vous l'enverrai.
Qu’es-ce qui a empêcher Paul de ne pas venir pendant que Jésus était encore présent ?
Sachant qu’Il (Paul) fit preuve d'un zèle profond pour sa religion (le judaïsme, de la secte des pharisiens) et rejoignit les rangs des persécuteurs des premiers disciples du Christ.

Il aurait obtenu des lettres de recommandation pour rechercher et persécuter les chrétiens à Damas. Selon les Actes des Apôtres, au cours du voyage pour s'y rendre, il rencontra Jésus ressuscité (vers 33). Il sortit de cette rencontre momentanément aveugle. Trois jours plus tard, il fut guéri par un disciple vivant à Damas : Ananie. Il se convertit au christianisme et se fit baptiser. Il se présente alors lui-même comme un apôtre du Christ, et comme le bénéficiaire de la dernière apparition de Jésus.
Il aida, mais sans en être l'initiateur, l'« ouverture vers les gentils » de l'Église naissante.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Paul_de_Tarse
Jn16.12 J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous (Homme de peu de Foi) ne pouvez les porter maintenant.

Qu’a-t-il apporter de plus que ce qui étaient déjà ? Quelles sont les choses que Jésus a dites à Paul qu’ils ne pouvaient pas encore supporter ?
Je te laisse le soin de répondre.
drif a écrit :J'oublié une chose importante. C'est St Paul qui a prophétisé l'aparition de Muhammed et de son Coran :
Ga 1:8-Eh bien ! Si nous-mêmes, si un ange venu du ciel vous annonçait un évangile différent de celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème !
Et il appui ces dires par ceci : 2 Cor 13. Car ces gens-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, qui se déguisent en apôtres du Christ. 14. Et rien d'étonnant : Satan lui-même se déguise bien en ange de lumière.

Ce n’est pas Jésus lui-même qui dit cela. Ce schéma correspond bien à l’orthodoxie chrétienne. Le paraclet Saint Esprit ou Saint Paul trouve sa logique dans la mesure où on reste cantonné dans le cadre fixé par les docteurs de l’Eglise.
Il est clair que les responsables Chrétiens étaient parfaitement sensibles à ce raisonnement, l’annonce d’un nouveau prophète signifierait que leur propre religion allait être appelée à perdre sa pureté originelle et qu’elle aurait besoin d’être amandée et remaniée par de nouveaux textes.

Cette démarche était conforme à une tradition qui remontait à Noé et aussi à Adam ; toutes les déviations en matière de dogme furent contrées par des prophètes qui se sont succédé dans le temps. La religion Chrétienne à la différence de la religion Israélite, se sentait a vocation planétaire et commençait à se disséminer à travers de nombreux pays qui ignoraient tout du monothéisme. Pour répondre à une expansion rapide et contrôler ce vaste ensemble, des structures complexes mais efficaces furent mises en place. Elles devaient évoluer pour donner naissance à l’imposante puissance qui allait régenter l’Europe et le bassin méditerranéen. Dans un tel contexte, la nouvelle de l’avènement d’un nouveau prophète était vraiment inopportune. Les graves implications qui en découleraient pouvaient se répercuter doublement.

Premièrement :
Au niveau de la crédibilité de la religion et de ses effets sur les masses. On ne pouvait convaincre les populations de la supériorité et la pérennité du Christianisme, si parallèlement, on agréait l’hypothèse de la venue d’un nouveau prophète, dont le rôle aurait été de dénoncer les déviations de cette même religion et les contradictions qu’elle serait susceptible de renfermer.

Deuxièmement :
Au niveau des structures de l’église. L’Ancien testament enseigne que les prophètes bibliques se sont souvent plaints des prêtres, des supérieurs religieux et des docteurs de la loi pour leur comportement néfaste qui fut à l’origine de la déformation du message Divin les exemples sont nombreux et significatifs. Voici quelques exemples.

Jérémie 13. Tu leur diras : «Ainsi parle Yahvé. Voici que je vais remplir d'ivresse tous les habitants de ce pays, les rois qui occupent le trône de David, les prêtres et les prophètes, et tous les habitants de Jérusalem. 14. Puis je les casserai l'un contre l'autre, pères et fils pêle-mêle oracle de Yahvé. Sans pitié, sans merci, sans m'attendrir, je les détruirai.»

Osée 4. Pourtant que nul n'intente procès, que nul ne réprimande! C'est avec toi, prêtre, que je suis en procès. 5. Tu trébucheras en plein jour, le prophète aussi trébuchera, la nuit, avec toi, et je ferai périr ta mère. 6. Mon peuple périt, faute de connaissance. Puisque toi, tu as rejeté la connaissance, je te rejetterai de mon sacerdoce; puisque tu as oublié l'enseignement de ton Dieu, à mon tour, j'oublierai tes fils.

Malachie 2.1 Maintenant, à vous, prêtres, cet avertissement:
2 Si vous n'écoutez pas, si vous ne prenez pas à cœur de donner gloire à mon nom, dit le SEIGNEUR, le tout-puissant, je lancerai contre vous la malédiction et maudirai vos bénédictions. Oui, je les maudis, car aucun de vous ne prend rien à cœur.
7 En effet, les lèvres du prêtre gardent la connaissance et de sa bouche on recherche l'instruction, car il est messager du SEIGNEUR, le tout-puissant.
8 Vous, au contraire, vous vous êtes écartés du chemin. Vous en avez fait vaciller beaucoup par votre enseignement…

Ces quelques exemples donnent une idée du comportement des prêtres qui étaient chargés de diriger le peuple dans la voie de Dieu. Ceux qui ont mis en forme le nouveau testament ne pouvait pas ignorer que les objectifs des prophètes, en dehors de la propagation de la foi, était de fustiger les prêtres pour leur propension à s’écarter du Message Divin.

Assimiler Paraclet a un humain, un prophète quel qu’il soit, c’était courir le risque de le voir se dresser un jour contre l’ordre établi par l’Eglise ou ce qui allait lui donner naissance. Le paraclet/prophète se serait élevé contre les innovations et les déformations dangereuses et inadmissibles qui ont été la cause de multiples schismes au sein de l’Eglise. Il aurait dépouillé la religion de ces artifices dont elle se serait accoutrée pour mieux dissimuler ses propres contradictions.
Le clergé qui a acquit une si redoutable puissance devait parer à toutes les actions qui se manifesteraient en vue de porter atteinte à ses prérogatives. Le contexte ne se prêtait nullement a l’apparition d’un paraclet/prophète destiné a remette en cause le dogme essentiel de la religion chrétienne, a procéder au démantèlement des structures de l’Eglise et à révéler un nouveau message en vue de réformer l’enseignement évangélique.
Parce que qu’il était extérieur au pouvoir en place, il pouvait s’exprimer librement ; aussi personne ne pouvait se risquer à lui offrir une telle occasion ni à reconnaître son apostolat sans compromettre sa situation et celle de l’Eglise.

Pour toutes ces raisons, il n’était pas question que « celui qui allait venir » soit un homme et qui plus est un contestataire ! On lui préférait de loin un Esprit lequel avait l’avantage de parler par la bouche des apôtres et de prononcer des paroles officielles et de bon aloi. Il se passionnait à défendre l’ordre établi, à renforcer les privilèges et à légitimer la volonté de l’appareil en place. Qu’allait-on donc chercher si loin et de si dangereux, alors qu’on disposait a portée de main d’un grand défenseur et d’un habile avocat. Celui-ci allait justifier tous les espoirs placés en lui.
On trouve en effet pour le moins paradoxal que tous les prophètes précédents aient annoncé d’autres prophètes bien humains pour leur succéder, et que Jésus (P) ait été le seul à prédire un esprit pour prendre sa suite. Les exemples ne manque pas dans la bible.

Sem succéda à Noé, Isaac à Abraham, Jacob à Isaac, Joseph et ses frères à Jacob, Aaron conjointement avec Moise, ou encore David à Saül, Salomon à David etc. (Selon la bible cette liste comprend non seulement des prophètes mais aussi des Rois. Notre but est seulement de démontrer qu’il s’agit d’êtres humains sans interférence d’aucun esprit).

Alors pourquoi Jésus qui ne s’est jamais considéré comme le dernier des messagers, aurait-il laissé entrevoir l’arrivée d’un esprit plutôt que celle d’un homme ? On trouverait plus normal de voir un homme succéder à un homme, et un esprit hérité d’un autre esprit. Mais ici on assiste à un chassé croisé étonnant en un homme et un esprit, situation absolument inconnue des générations précédentes. Hormis la position de l’Eglise destinée à renforcer son pouvoir et à éliminer d’éventuels opposants, rien ne permet de justifier l’apparition d’un esprit dans la conduite des affaires humaines.

Lorsque qu’on cherche a élargir l’horizon afin d’avoir une vision universelle du sujet, on se rend compte que la conception chrétienne perd son réalisme. Cette vidéo où certains théologiens bibliques nous confirment cette manipulation par les historiens de la bible.
http://www.dailymotion.com/playlist/x8b ... t-verite/1


Partie personnelle.

Je dirais que tous le indices que j’ai récoltés me mènent vers l’Islam.:

Mt7.12 Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux: c'est la Loi et les Prophètes. (Le messager de Dieu (BSDL) nous dit dans un hadith : Tu deviendra un vrai musulman quand tu voudras pour les autres ce que tu veux pour toi-même).
Mt7.13 Entrez par la porte étroite. Large est la porte et spacieux le chemin qui mène à la perdition, et nombreux ceux qui s'y engagent (penser que Jésus (P) s’est sacrifié pour nos péchés c’est un peu trop facile à mon goût, d’ailleurs cette vidéo nous prouve qu’il n’a pas été crucifié : http://www.dailymotion.com/playlist/xbo ... -il-ete-cr

Mt7.14 combien étroite est la porte et resserré le chemin qui mène à la vie, et peu nombreux ceux qui le trouvent.
Mt7.21 Il ne suffit pas de me dire: "Seigneur, Seigneur"! Pour entrer dans le Royaume des cieux; il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux.
Sa correspond bien à l’Islam qui veut dire Soumission a la volonté de Dieu.

Jn16.8 Et lui (Mohamed (BSDL)), par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement;
Jn16.9 en matière de péché: ils ne croient pas en moi (qu’il est un prophète et non un dieu ou fils de Dieu, il appui ceci par ces verset : Mt7.23 Alors je leur déclarerai: "Je ne vous ai jamais connus; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité".)
Sourate5.
116. (Rappelle-leur) le moment où Allah dira : " Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu.
117. Je ne leur ai dit que ce Tu m'avais commandé, (à savoir) : “Adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur”. Et je fus témoin contre eux aussi longtemps que je fus parmi eux. Puis quand Tu m'as rappelé, c'est Toi qui fus leur observateur attentif. Et Tu es témoin de toute chose.
19.37. [Par la suite,] les sectes divergèrent entre elles. Alors, malheur aux mécréants lors de la vue d'un jour terrible !
Jn16.12 J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous (Homme de peu de Foi) ne pouvez les porter maintenant (La prière, le jeune etc.);
Jn16.13 lorsque viendra l'Esprit de vérité (Le prophète Mohamed (BSDL)), il vous fera accéder à la vérité tout entière (sur Dieu, la création…). Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra (De Gabriel) et il vous communiquera tout (par la parole de Dieu) ce qui doit venir (les signes de la fin du monde, le jugement, le paradis, l’enfer).

Pour ceux qui cherchent vraiment la vérité, pour tous chrétiens ayant vraiment et je dis vraiment foi en Dieu, ceux qui ne sont pas inscrit sur le forum seulement pour passer le temps, ceux qui font une démarche sincère regarderont les vidéos.

http://www.dailymotion.com/playlist/xbh ... sme-debats
http://www.dailymotion.com/playlists/abell95

NB : pour certaines ce sont des playlists, les parties des vidéos s’enchaînent automatiquement donc laissé défilé.

Après avoir vu les vidéos je dirais que j’interprète ce verset de cette manière :

Mt7.3 Qu'as-tu à regarder la paille (l’Islam) qui est dans l'œil de ton frère? Et la poutre (le Christianisme) qui est dans ton œil, tu ne la remarques pas?
Mt7.5 Homme au jugement perverti, ôte d'abord la poutre de ton œil, et alors tu verras clair pour ôter la paille de l'œil de ton frère.

Je compare la religion monothéiste à un logiciel.
L’homme qui inventa l’ordinateur installe un système d’exploitation ou logiciel et effectue des mises à jour par analogie Dieu créé l’homme lui impose des lois qui sont remis à jour par la succession des prophètes.


Ancien Testament : Esaïe 45.5 « …il n'y a point de Dieu si ce n'est moi. »
Nouveau Testament : Eph 4.6 « un seul Dieu… » 1Co8.6 « … qu'un seul Dieu …».
Dernier Testament : Sourate 5.73. « … qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique !... »

2.38. - Nous dîmes : “Descendez d'ici, vous tous ! Toutes les fois que Je vous enverrai un guide, ceux qui [le] suivront n'auront rien à craindre et ne seront point affligés”.
5.48 « …A chacun de vous Nous avons assigné une législation et un plan à suivre… »



Mis à part ce qui sont passés avant je dirai que :

L’avant dernière mise à jour a été faites pour les juifs lorsque Jésus (P) dit :

Mt15.24 Jésus répondit: «Je n'ai été envoyé qu'aux brebis perdues de la maison d'Israël». (Petit lien sur le sujet : http://www.dailymotion.com/playlist/x8b ... ux-juifs-1)
Mt5.17 N'allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les Prophètes: je ne suis pas venu abroger, mais accomplir.
Mt5.18 Car, en vérité je vous le déclare, avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i ne passera de la Loi que tout ne soit arrivé.
Mt5.19 Dès lors celui qui transgressera un seul de ces plus petits commandements et enseignera aux hommes à faire de même sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux; au contraire, celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le Royaume des cieux.


Et pour la dernière mise à jour avant la fin des temps pour les chrétiens et le monde entier.
Lorsque Dieu dit dans le Coran :

S68.52. Et ce n'est qu'un Rappel, adressé aux mondes!
S5.48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui (ref :lire ma signature) et pour prévaloir sur lui…
S18.4. Et pour avertir ceux qui disent : “Allah S'est attribué un enfant.”

Note : (Apocalypse 14:6 Et je vis un [autre] ange volant par le milieu du ciel, ayant l'évangile éternel pour l'annoncer à ceux qui sont établis sur la terre, et à toute nation et tribu et langue et peuple 7. disant à haute voix : Craignez Dieu et donnez-lui gloire, car l’heure de son jugement est venue ; et rendez hommage à celui qui a fait le ciel et la terre et la mer et les fontaines d’eaux.)


La seule raison qui justifie ma démarche est ces versets :

Matthieu 24:36 – Quant au jour et à l’heure où cela se produira, personne ne les connaît, ni les anges du ciel, ni même Jésus; personne, sauf Dieu, et lui seul.
Sourate Luqman 31:34: La connaissance de l'Heure est auprès de Dieu; et c'est Lui qui fait tomber la pluie salvatrice; et Il sait ce qu'il y a dans les matrices. Et personne ne sait ce qu'il acquerra demain, et personne ne sait dans quelle terre il mourra. Certes Dieu est Omniscient et Parfaitement Connaisseur.
S66.6. Ô vous qui avez cru ! Préservez vos personnes et vos familles, d'un Feu dont le combustible sera les gens et les pierres, surveillé par des Anges rudes, durs, ne désobéissant jamais à Allah en ce qu'Il leur commande, et faisant strictement ce qu'on leur ordonne.

« D’un Feu dont le combustible sera les gens » La fraternité, ce lien de solidarité et d'amitié entre les humains, c’est ça qui me pousse à faire cette démarche, tant qu’il y de la vie il y a de l’espoir.


Source :
http://www.islam-fraternet.com/islam-ch ... chap1-txt2
http://www.iqrashop.com/GLOIRE_A_DIEU_o ... -390-.html
http://www.dailymotion.com/playlist/xbh ... sme-debats
http://www.dailymotion.com/playlists/abell95


drif a écrit :Désolé mais si vous avez besoin de l'evangile de jean pour croire que Muhammed est un prophète, vous êtes completement a coté de la plaque et vous risquez de perdre le sens de la kaaba
C’est ton avis personnel.



Louange à Dieu, seigneur de l’univers.
Que la paix soit sur vous.

Heiwa

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 175
Enregistré le : 05 févr.08, 00:21
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 19 mars08, 04:10

Message par Heiwa »

Abdel_du_Un a écrit :[q
Même comme ça , rien ne change car quel chrétien suit le décalogue?

(zzz)
Pourquoi dis-tu cela?

:?:

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars08, 04:56

Message par Abdel_du_Un »

Heiwa a écrit : Pourquoi dis-tu cela?

:?:

De quel planète vous venez de débarqué pour être ignorant des faits et coutume de vos corréligionnaire;Mars?
(innocent)

Heiwa

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 175
Enregistré le : 05 févr.08, 00:21
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 19 mars08, 05:48

Message par Heiwa »

Abdel_du_Un a écrit :
De quel planète vous venez de débarqué pour être ignorant des faits et coutume de vos corréligionnaire;Mars?
(innocent)
Ha bon, parce que selon toi tous les chrétiens sont idolâtres, adultères, meurtriers, voleurs, insultent leurs parents, ne respectent pas 1 jour de repos et prière, utilisent le nom de Dieu pour jurer... etc.

Et pour info, je ne suis pas chrétienne.

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 1949
Enregistré le : 14 août07, 07:15
Réponses : 0
Localisation : Bruxelles

Ecrit le 19 mars08, 05:52

Message par Mereck »

Abdel_du_Un a écrit :De quel planète vous venez de débarqué pour être ignorant des faits et coutume de vos corréligionnaire;Mars? (innocent)
Et toi, de quelle planète débarques-tu pour être ignorant quant au mot "déiste" qui se trouve juste au-dessus du pseudo de Heiwa et pour parler, malgré tout, de ses coreligionnaires ?

(ah tiens, on a posté en même temps)

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 647
Enregistré le : 13 nov.07, 23:04
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars08, 05:58

Message par Abdel_du_Un »

Heiwa a écrit : Ha bon, parce que selon toi tous les chrétiens sont idolâtres, adultères, meurtriers, voleurs, insultent leurs parents, ne respectent pas 1 jour de repos et prière, utilisent le nom de Dieu pour jurer... etc.

Et pour info, je ne suis pas chrétienne.


(Déiste, sauf votre respect: faites cette confidence à d'autre SVP)

la majorité des "chrétiens" ne connaît pas Dieu

et faites l'expérience : demandez à un chrétien s'il essaie de suivre les 10 commandements: vous verrez bien se qu'il vous répondra:

Heiwa

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 175
Enregistré le : 05 févr.08, 00:21
Réponses : 0
Localisation : Paris

Ecrit le 19 mars08, 06:36

Message par Heiwa »

Abdel_du_Un a écrit :

(Déiste, sauf votre respect: faites cette confidence à d'autre SVP)

la majorité des "chrétiens" ne connaît pas Dieu

et faites l'expérience : demandez à un chrétien s'il essaie de suivre les 10 commandements: vous verrez bien se qu'il vous répondra:
Ce n'était pas une confidence, juste une mise au point : les chrétiens ne sont pas mes coreligionnaires.

As-tu posé la question à des chrétiens pratiquants?
Je suis sûre qu'ils répondraient oui.

(je vois que tu me vouvoies, j'espère que tu ne te formalises pas du fait que je te tutoies. )

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 19 mars08, 09:11

Message par drif »

Mohamad a écrit : Jean 14:16- « et je (Jésus) prierai le Père (Dieu) et il (Dieu) vous donnera un autre Paraclet, pour qu'il
soit avec vous à jamais, »
Jn 14:26-Mais le Paraclet, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, lui, vous enseignera tout et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Jn 16:13- Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas de lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.
Jn 16:14- Lui me glorifiera, car c'est de mon bien qu'il recevra et il vous le dévoilera.
Mohamad a écrit : Par conséquent, cette partie du verset a été rajoutée, car il contredit totalement les précédents.
lol ! Alors pourquoi tu as besoin de l'Evangile de Jean pour croire que Muhammed est un prophète ?
Les evangiles ne sont pas des supermarchés ou l'on se sert comme on veut

Vous êtes en permanence dans l'incohérence
Mohamad a écrit :
C’est ton avis personnel.
Non ce n'est pas mon avis, c'est l'avis de tout le monde. pourquoi alors tu crois que Muhammed a dit que les Evangile sont falsifiés et pour quoi l'Evangile de Jean n'est pas un livre saint pour vous ?

Nous nous croyons que tous les prophètes annonce le Messie de l'accomplisement c'est pour cela que l'AT reste un livre saint pour les Chrétiens et trône dans nos Eglises
Mohamad a écrit :

C’est ton avis personnel.
Non c'est pas mon avis, c'est des textes fondateurs rapporté par les plus respectés des musulmans qui le disent

Mohamad a écrit :En admettant que Jésus soit né en l’an 0 et qu’il soit mort en l’an 30.
http://www.catho.be/ftp/foi/jesus/jesus24.html
http://remacle.org/bloodwolf/gertoux/jesus.htm

• Paul de Tarse né en l’an 10 à Tarse, mort en 65.
Lorsque Paul est né Jésus avait 10 ans. Jésus a prononcé ce qui suit quelques jours avant sa mort donc à ce moment précis Paul avait lui 20 ans.
Mon pauvre tu dis n'importe quoi !

Muhammad est apparu plus de six siècles après JC et tu crois que le Christ serait resté plus de six siècles auprès des apôtres ? Donc avec ou sans l'apparition de Muhammad plus de six siècle aprés, le Christ de toutes les manières aurait disparu, lol !

St Paul est un contemporain du Christ mais il a eu besoin de voir son apparition après la résurrection du Christ pour se convertir, donc aprés sa disparition, avant cela il ne croyait pas au Christ. Donc on peut penser que le Christ nous parle d'un St Paul transfiguré par l'apparition du Christ après sa résurrection. Donc il a bien fallu que le Christ disparaisse de ce monde pour apparaître a St Paul sur la route de Damas et l'envoyer vers les Chrétiens enseigner sa spiritualité


Et puis St Paul a Glorifié le Christ, Muhammed lui a Glorifié Allah

St Paul a été un consolateur pour les Chrétiens, il a été le fer de lance de l'expansion du Christianisme dans le monde (faites de toutes les nations des disciples).

Si le Paraclet (Jean ne dis jamais que c'est un prophète) était un homme, St Paul répond a tout les caractéristique de cette homme


Ça c'était si l'esprit de vérité ou le saint esprit était un homme, or le saint Esprit est la promesse faite aux apôtres et aux Chrétiens au cœur pur qu'il ne les laisserait pas orphelins :

Jn 14:17-l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous et qu'il est en vous. Jn 14:18-Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous.

Esprit de vérité = Saint Esprit

Lc 12:11- " Lorsqu'on vous conduira devant les synagogues, les magistrats et les autorités, ne cherchez pas avec inquiétude comment vous défendre ou que dire,
Lc 12:12- car le Saint Esprit vous enseignera à cette heure même ce qu'il faut dire. "

Mon pauvre, le Christ et Muhammad c'est comme le jour et la nuit, il n'ont rien de commun

conclusion : tu te fatigue pour rien a nous bassiner avec des km de bricolage de textes que ton prophète affirme qu'ils sont des oeuvres des falsificateurs

Mohamad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 19 nov.05, 12:22
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars08, 08:44

Message par Mohamad »

Au nom de Dieu, le TOUT miséricordieux, le TRES miséricordieux.
Que la paix soit sur vous.

1ère partie :
drif a écrit :Mon pauvre tu dis n'importe quoi ! (c'est normal quand on essaye d'interpréter un livre que l'on ne considère pas comme saint)
J’en déduis que pour toi il est « Saint ». J’aurai eu le même avis que toi SI ET SEULEMENT SI le nouveau testament était l’ « EVANGILE SELON JESUS » mais ce n’est pas le cas car bla bla bla
http://www.forum-religion.org/topic1919 ... e0565d4f48
drif a écrit :Muhammad est apparu plus de six siècles après JC et tu crois que le Christ serait resté plus de six siècles auprès des apôtres ? Donc avec ou sans l'apparition de Muhammad plus de six siècle aprés, le Christ de toutes les manières aurait disparu, lol !
Jésus mentionne bien que le paraclet sera présent en son absence en Jean 16.7. Donc la condition pour que le paraclet vienne est qu’il parte, ce qu’il a fait. De toute façon Jésus est Dieu d’après les chrétiens il aurait très bien pu rester 6 siècles. (Noé lui a vécu plus de 9 siècles Genèse 9: 29).
drif a écrit :St Paul est un contemporain du Christ mais il a eu besoin de voir son apparition après la résurrection du Christ pour se convertir, donc aprés sa disparition, avant cela il ne croyait pas au Christ.
Qu’es-ce qui a empêché Jésus de sont vivant de convertir Paul par ces paroles et ces miracles alors que beaucoup et surtout les apôtres on cru en lui. Relis le verset Jean 16.7.
drif a écrit :Et puis St Paul a Glorifié le Christ, Muhammed (BSDL) lui a Glorifié Allah
Glorifier ne s’applique pas seulement a une divinité. Mohamed l'ai fait mais d'une autre manière.
http://fr.wiktionary.org/wiki/glorifier

drif a écrit :Ça c'était si l'esprit de vérité ou le saint esprit était un homme, or le saint Esprit est la promesse faite aux apôtres et aux Chrétiens au cœur pur qu'il ne les laisserait pas orphelins :
Jn 14:17-l'Esprit de Vérité, que le monde ne peut pas recevoir, parce qu'il ne le voit pas ni ne le reconnaît. Vous, vous le connaissez, parce qu'il demeure auprès de vous et qu'il est en vous. Jn 14:18-Je ne vous laisserai pas orphelins. Je viendrai vers vous.
Lis la suite… « Je viendrai vers vous » Par conséquent c’est Jésus qui va venir est donc le paraclet en question c’est Jésus lui-même.
Donc en Jean 16.7 Jésus a prédit sa propre venu en disant que s’il (Jésus) ne partait pas, il (jésus le paraclet) ne viendra pas. Donc il se contredit avec le verset 14.16. De plus si c'est le cas Paul ne sert a rien.

drif a écrit :Mon pauvre tu dis n'importe quoi !
conclusion : tu te fatigue pour rien
Je n'ai aucunement l'intention de t'offenser mais je dirai que tu parle pour toi.



2ème partie :

Je veux que vous sachiez que ce qui va suivre n’a pour seul et unique but que de vous faire comprendre mais d’une manière différente, je n’ai aucunement voulu manquer de respect à qui que ce soit, ce n’est pas mon intention. Donc je m’excuse d’avance pour ceux que ça va blesser.

Petite indication :
1. Monothéisme.............................Caractéristiques
(Dieu) 1 = 1 (Dieu).........................Dieu est seul savant
(Adam) 2 = 2 (Adam)......................Etre humain
(X) +∞ = +∞ (X)......................En fonction de X (exemple Gabriel = Ange)


2. Polythéisme........................................................Caractéristiques
le Père est Dieu selon Jn 6.27 et Jud 1.1;
(Dieu) 1 = 1 (Dieu).....................................................Inconnu
le Fils est Dieu selon 1 Jn 5.20 et Héb 1.8;
(Jésus) 2 = 1 (Dieu)....................................................Etre humain
le St-E est Dieu selon Act 5.3-4 et 1 Co 3.16.
(Le StE) 3 = 1 (Dieu)..................................................Entité spirituelle
X est Dieu selon X.
(X) +∞ = 1 (Dieu)....................................................Divine Création

Matthieu 5.9. « Heureux les artisans de paix, car ils seront appelés fils de Dieu. »
Aucune des Trois "personne divine" n'agit indépendamment des Autres
Jn 10.. « Moi et le Père nous sommes un. »
( Jn 5.19; jn 10.28-30; jn 16.13-15).
Interpréter le comme vous le voulez (n'oubliez pas que ce n'est pas le sujet mais je l'ai signaler pour la suite).

.

Je prends le texte tel qu’il est écrit dans l’évangile de Jean.

Jn14.16 moi, je (Jésus) prierai le Père (Dieu) : il vous donnera un autre Paraclet (X) qui restera avec vous pour toujours.

Jésus qui est Dieu, va priez Dieu (en gros Jésus va priez Jésus…), Et Dieu enverra (au futur) X le paraclet pour qu’ils soit avec les apôtres pour toujours. Si Dieu doit l’envoyer c’est que X n’est pas parmi l’assemblée.

Jn14.17 C'est lui l'Esprit de vérité, celui que le monde est incapable d'accueillir parce qu'il ne le voit pas et qu'il ne le connaît pas. Vous, vous le connaissez, car il demeure auprès de vous et il est en vous.


X personne ne peut l’accueillir car il est invisible et inconnu. Mais les apôtres le connaissent car il est auprès d’eux et il est en eux. Donc X vient d’arriver ou était déjà là ce qui n’était pas le cas il y a 1 seconde.
Soit Jésus a prié entre temps, mais ce n’est pas mentionné ou soit Jésus ne sait pas ce qu’il disait ou soit l’auteur essai de brouiller les pistes.


Jn14.18 Je ne vous laisserai pas orphelins, je viendrai à vous.


Apparemment c’est Jésus qui va venir a eux donc on peut supposer que X est Jésus, mais ça contredirai ce qu’il a dit en Jean 14.16.

Jn14.25 Je vous ai dit ces choses tandis que je demeurais auprès de vous;

Donc les apôtres sont témoins des paroles de Jésus. Donc si l’un d’eux venait à le mentionner il n’y aurait aucun doute sur sa crédibilité.

Jn14.26 le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit.

X que Dieu va envoyé (ah il vient de repartir) au nom de Jésus va enseigner aux apôtres TOUTE choses dont ce que Jésus leur a dit.

Jn15.26 Lorsque viendra le Paraclet que je vous enverrai d'auprès du Père, l'Esprit de vérité qui procède du Père, il rendra lui-même témoignage de moi;

Lorsque X viendra (toujours au futur, donc il est vraiment parti) Que Jésus enverra d’auprès de Dieu (Jésus), et Jésus souligne que X procède de Dieu (Cf. tableau Polythéisme) Il rendra témoignage de Jésus.

Jn15.27 et à votre tour, vous me rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi depuis le commencement.

Et les apôtres rendront témoignage de Jésus à X. Donc les apôtres seront encore en vie a ce moment là

Jn16.1 Je vous ai dit cela pour vous éviter le scandale.

On va comprendre par la suite pourquoi il les prévient.

Jn16.2 On vous exclura des synagogues. Bien plus, l'heure vient où celui qui vous fera périr croira présenter un sacrifice à Dieu. Les apôtres se feront exclure des synagogues

(JE ME DEMANDE BIEN CE QU’ILS DOIVENT FAIRE DANS DES SYNAGOGUES)



Jn16.4 Mais je vous ai dit cela afin que, leur heure venue, vous vous rappeliez que je vous l'avais dit. Je ne vous l'ai pas dit dès le début car j'étais avec vous.

Pas besoin de X tant que Jésus est là.


Jn16.5 Mais maintenant je vais à celui qui m'a envoyé et aucun d'entre vous ne me pose la question : "Où vas-tu"?.
Jn16.6 Mais parce que je vous ai dit cela, l'affliction a rempli votre cœur.

Ah Jésus va vers Dieu qui l’a envoyé et à ma connaissance Jésus c’est Dieu donc Jésus s’est envoyé lui-même et il retourne vers lui-même. Peut être que Jésus voulais dire je rentre chez moi, chez Dieu dans les cieux.

Jn16.7 Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai.

Jésus a dit la VERITE. C’est mieux qu’il parte, en faite sa devient indispensable sinon X ne viendra pas alors qu’au chap 14.17 il était là. Bref si Jésus ne va pas chercher X, X ne viendra pas.

Jn16.8 Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement;

X va bien distinguer les gentils des méchants.

Jn16.12 J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant;


Jésus a encore des choses à leur dire. C’est forcément des choses nouvelles auquel cas il ne va pas redire ce qui l’a déjà dit. D’ailleurs ils ne peuvent pas les porter maintenant donc elles sont nouvelles ces choses.
D’après Jean 15.26 X rencontrera les apôtres. Donc les apôtres avec le temps lorsque X viendra il pourront supporter ces nouvelles choses.


Jn16.13 lorsque viendra l'Esprit de vérité, il vous fera accéder à la vérité tout entière. Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra et il vous communiquera tout ce qui doit venir.

Lorsque X viendra toujours au futur donc X n’est toujours pas là, il fera accéder aux apôtres TOUTE la vérité… ce que Jésus n’a pas fait. Il n’en a apporté qu’une partie de cette vérité. De plus il va raconter ce qui doit venir dans l’avenir. Ça veut qu’il n’y a que X qui sache ce qui doit venir (et Jésus bien sûr, enfin Dieu vu qu’il dira ce qu’il a entendu).


Jn16.14 Il me glorifiera car il recevra de ce qui est à moi et il vous le communiquera.

X ne dira que du bien de Jésus.

Jn16.15 Tout ce que possède mon Père est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il vous communiquera ce qu'il reçoit de moi.

Tout ce que possède Dieu est a Jésus c’est logiquement normal puisque c’est lui Dieu.




On va faire cas par cas :

1. X est Paul.
C’est un cas impossible car :
• sa contredirai ce qui est dit en Jean 14.17. Paul n’a pas demeuré auprès des apôtres avant ces paroles et est encore moins en eux.
• Paul n’a rien apporter de nouveau. Même son apocalypse qui est en rapport avec ce qui va venir a été reçu par beaucoup d’autres ce qui impliquerait qu’il n’y a pas qu’un seul paraclet.

2. X est le Saint Esprit.
On a le cas possible et impossible qui se superpose. C’est comme si on disait que 1 = 0, est la différence qu’il y a entre 1 et 0 est infini.
Le seul verset qui est en faveur du cas ou X est le St E est le verset 14.17 et TOUT les autres le contredisent.


J’en conclus que soit :
• L’auteur a repris mot pour mot ce que Jésus a dit et donc Jésus ne savait pas ce qu’il disait ce qui remet en question ABSOLUMENT TOUT ce qu’il a dit pendant son ministère.
• L’auteur a ajouter sa touche personnelle pour faire dire a Jésus ce qu’il (l’auteur) voulait que Jésus dise pour écarter tout autre possibilité et donc il y a falsification.


Je te conseil de lire ma signature et surtout de regarder cet vidéo avant de me répondre.

http://www.dailymotion.com/playlist/x8b ... -et-verite

Louange à Dieu, seigneur de l’univers.
Que la paix soit sur vous.

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 520
Enregistré le : 03 janv.08, 09:40
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars08, 09:25

Message par drif »

Mohamad a écrit :
J’en déduis que pour toi il est « Saint ». J’aurai eu le même avis que toi SI ET SEULEMENT SI le nouveau testament était l’ « EVANGILE SELON JESUS » mais ce n’est pas le cas car bla bla bla
N'inverse pas les rôles stp le blable c'est toi qui l'utilise, pas moi. Parce que quand on argumente avec un livre que l'on ne considère pas comme authentique c'est du blabla

Est-ce si dificile pour vous de comprendre une logique aussi élémentaire ?

Mohamad a écrit :
Jésus mentionne bien que le paraclet sera présent en son absence en Jean Jésus mentionne bien que le paraclet sera présent en son absence en Jean 16.7. Donc la condition pour que le paraclet vienne est qu’il parte, ce qu’il a fait. De toute façon Jésus est Dieu d’après les chrétiens il aurait très bien pu rester 6 siècles. (Noé lui a vécu plus de 9 siècles Genèse 9: 29).
lol ! que vient faire Noé là dedans et que viens faire la divinite de Jésus là dedans (tu argumente avec les croyances des catholique maintenat que tu te sens coincé ?)

Explique moi comment il pouvait resté plus de six siècle, lol !

Saurait été le cas si muhammed était apparu juste après la disparituion du Christ, dans ce cas ta thése aurait eu un sens, lol ! mais là il s'agit de plus de six siècles, comment fais-tu pour avoir un tel raisonnement ? C'est l'islam qui vous rend comme ça ? Il faut a tous prix avoir raison dans votre religion, même si c'est complétement absurde ?

Et puis Jésus Dieu ce n'est pas tous les Chrétiens qui le disent, moi je suis Chrétien et pour moi le Christ est le Verbe de Dieu, le Messie de l'accomplisement annoncé par tous les prophètes biblique, il nous a enseigné la spiritualité universelle et éternelle. Si le christ été Dieu il ne m'aurait pas dit de prier le Père, il m'aurait dit de le prier lui

La trinité n'est qu'un dogme, c'est la conception catholique de la manifestation divine sur notre terre pas plus
Mohamad a écrit :
Qu’es-ce qui a empêché Jésus de sont vivant de convertir Paul par ces paroles et ces miracles alors que beaucoup et surtout les apôtres on cru en lui. Relis le verset Jean 16.7.
Moi je ne crois pas que St Paul est le saint esprit (= esprit de vérité), je t'ai seulement dis que si c'était un homme St Paul répond aux critères de cet homme

Même les apôtre on eu besoin de la résurection du Christ pour avoir la certitude qu'il était le Messie. Les pharisiens justement l'on crucifié pour montrer aux juifs que c'était un faux prophète et c'est par la résurection du Christ et son apparition aux apôtres qu'il leur a montré qu'il avait vaincu la mort
Même chose pour St Paul, il a eu la certitude que Jésus était le messie quand il a vu son apparition et depuis ce jour il n'a fait que Glorifier le Christ et il est mort martyrisé pour la gloire du Christ


pour le reste de ton intervention, c'est du blabla puisque pour toi les texte que tu utilise sont faux

Mohamad

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 109
Enregistré le : 19 nov.05, 12:22
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars08, 08:53

Message par Mohamad »

Au nom de Dieu le TOUT miséricordieux, le TRES miséricordieux.
drif a écrit :
N'inverse pas les rôles stp le blable c'est toi qui l'utilise, pas moi. Parce que quand on argumente avec un livre que l'on ne considère pas comme authentique c'est du blabla
Désolé si tu l’a mal pris mais tu n’a pas du comprendre ma phrase, j’ai utilisé les termes « bla bla » pour souligner le fait que je me répétait sur un sujet que j’avais déjà aborder.
Sur ce sujet : http://www.forum-religion.org/topic19193.html

drif a écrit :
Est-ce si dificile pour vous de comprendre une logique aussi élémentaire ?
Je te réponds en te disant « NON ».
Je vais te poser une question est tu va me répondre avec le plus de sincérité stp
1. Ou est ta logique si élémentaire, sur quoi te base tu TOI pour affirmer et confirmer que la bible que l’on connaît aujourd’hui et « authentiquement Sainte » lorsque tu lis ceci :

Luc 1 :
« 1. Puisque beaucoup ont entrepris de composer un récit des événements qui se sont accomplis (et non la parole de Dieu) parmi nous,
2. d'après ce que nous ont transmis ceux qui furent dès le début témoins oculaires et serviteurs de la Parole,
3. j'ai décidé, moi aussi, après m'être informé (non pas par inspiration) exactement de tout depuis les origines, d'en écrire pour toi l'exposé suivi, excellent Théophile,
»?????????????????????????????????????????????????????

J’attends ta réponse.


drif a écrit :que viens faire la divinite de Jésus là dedans (tu argumente avec les croyances des catholique maintenat que tu te sens coincé ?)…. La trinité n'est qu'un dogme, c'est la conception catholique de la manifestation divine sur notre terre pas plus
2. A moins que tu ai une autre version de la Bible que tu possède (envoi moi les références), comment interprète tu ces versets ?
Jn 10.30. « Moi et le Père nous sommes un. »
1Jn 5.20. « ... Nous sommes dans le Véritable, dans son Fils Jésus Christ. Celui-ci est le Dieu véritable et la Vie éternelle. »
drif a écrit :
lol ! que vient faire Noé là dedans… moi je suis Chrétien… le Messie de l'accomplisement annoncé par tous les prophètes biblique
Je vois que tu n’as pas compris ou je voulais en venir. Je vais reprendre étape par étape.
• Tu dis que tu es chrétien.
• Tu as donc comme référence la Bible.
• Dans la Bible, Noé est un prophète de l’ancien testament.
• Je constate que pour toi, les prophètes bibliques ont une importance capitale étant donné que se sont eux qui ont annoncé la venue du messie.
• Donc le verset qui mentionne l’âge de Noé est authentique pour toi. Genèse 9: 29 (Si je me trompe préviens moi) pour moi il l’est.
• A moins que tu ne m’ai prouvé que Jésus n’est pas une divinité D’APRES LA BIBLE.

3. Pourquoi Jésus qui est Dieu ne peut-il pas vivre plus de 6 siècles, alors que Noé qui n’est qu’un simple être humain, animé d’aucun Saint Esprit a vécu lui plus de 9 siècles ?
Il aurait vécu tout ce temps et plus encore cela nous aurais évitez tout les conflits que le monde a connu a propos de Jésus, et ça aurait confirmer la divinité de Jésus, de plus lui qui est venu lavez les péchés de toute l’humanité, la logique voudrait qu’il se sacrifie a la fin du monde…enfin passons ces détails ce n’est pas le sujet.
J’attends ta réponse.
drif a écrit : Explique moi comment il pouvait resté plus de six siècle, lol !
A partir de la c’est a toi de me dire :
Comment Jésus ne peut-il pas rester plus de 6 siècles ?
drif a écrit : comment fais-tu pour avoir un tel raisonnement ? C'est l'islam qui vous rend comme ça ? Il faut a tous prix avoir raison dans votre religion, même si c'est complétement absurde ?

4. Je te renvoi la question comment fait tu toi pour avoir un tel raisonnement ?

On ne cherche pas a avoir raison, on veut savoir pourquoi a ton tort de croire a ce que l’on croit. Et cela s’applique pour tout le monde, toutes croyances confondues.

5. Qu’es ce que j’ai dit qui était absurde ?
drif a écrit : Et puis Jésus Dieu ce n'est pas tous les Chrétiens qui le disent, moi je suis Chrétien et pour moi le Christ est le Verbe de Dieu, le Messie de l'accomplisement annoncé par tous les prophètes biblique, il nous a enseigné la spiritualité universelle et éternelle. Si le christ été Dieu il ne m'aurait pas dit de prier le Père, il m'aurait dit de le prier lui

6. Qu’entends tu par « Verbe de Dieu » ?

D’ailleurs c’est la bible elle-même qui dit que Jésus est Dieu ou fils de Dieu. Donc si tu n’adhère pas c’est que tu n’est pas chrétien est encore c’est la bible qui le dit :
1 jean 2.22. Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus soit le Christ ? Le voilà l'Antichrist ! Il nie le Père et le Fils.
Matthieu 3.17. Et voici qu'une voix venue des cieux disait : « Celui-ci est mon Fils bien-aimé, qui a toute ma faveur. »
drif a écrit :
pour le reste de ton intervention, c'est du blabla puisque pour toi les texte que tu utilise sont faux
Ce n’est pas moi qui affirme que ces textes sont faux, se sont les textes eux-mêmes qui l’affirment.
La aussi je pourrai utilisé le terme bla bla bla mais je vais faire l’effort de me répéter.
Vous dites que la bible est « Sainte ».

Le sens premier du mot saint recouvre un concept religieux. Les autres n’ont aucun rapport.
Le terme religion (latin : religio ) désigne un ensemble de rites, croyances, règles éthiques et pratiques, voire de dogmes, adoptés par une société, un groupe ou un individu.
La religion est le plus souvent en rapport avec une notion de divinité.

• Soit la bible est Sainte car elle émane de Dieu.
• Soit elle émane des hommes et donc Dieu n’a pas sa place dans la bible car le terme religion naturelle, cependant, désigne une doctrine qui s'appuie sur les seules inspirations de la raison et du cœur qui sont des propriétés humaines.
Maintenant lis les 3 premiers versets du chapitre 1 de l’évangile de Luc.

7. Est-il faux dans l’absolue ou faux pour seulement ceux qui n’y croient pas ?



J’attends de ta part 7 réponses et j’espère que toutes seront argumentées et prouver.

Louanges a Dieu, seigneur de l’univers.
Que la paix soit sur vous.

VT61

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 2045
Enregistré le : 05 déc.07, 00:44
Réponses : 0

Ecrit le 21 mars08, 09:07

Message par VT61 »

Sosa a écrit :A la question du sujet il existe une poignée de vrai chrétien comme mère Thérésa ,quoi qu'on peut classer aussi les hippies comme des chrétiens qui s'ignorent . (fleur-3)
je ne sais pas si l'histoire du boxon est une insulte, par contre CA c'en est une !

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot] et 5 invités