Impossible de produire un verset du Coran? Non !

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 mars08, 11:32

Message par Glorry »

maxwell a écrit : D'abord je n'aime pas de m'adresser la parole avec un autre pseudo.
Mon pseudo est maxwell.
J'espere qu'on reviendra plus a cette remarque.

MAIS de quelle amour tu parle ???????

La bible enourage a tuer les nourissons...
Est tu as lis ceci ou tu es endoctrines a un point que tu ne peux pa lire ce que ta bible preche.

Vous imaginer ceci ?
Donc, tu n'es pas John....je laisse un doute, mais puisque tu le dis....

C'est toi le seul à imaginer ceci, et oui je connais ces versets, mais toi....(doh)

maxwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars08, 11:34

Message par maxwell »

Tu realises tu les ordres criminels de ta bible ?
Tu realises tu la peur qu'il fait aux enfants ta bible ?

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars08, 11:42

Message par Glorry »

maxwell a écrit :Tu realises tu les ordres criminels de ta bible ?
Tu realises tu la peur qu'il fait aux enfants ta bible ?

Mouahahahhaha! Laisse moi rire! La peur que la Bible fait aux enfants? Et puis quoi encore?

Il n'y a AUCUN ordre à caractères criminels dans la Bible. Il serait bien que tu APPRENNES l'histoire de la Bible....sans vouloir t'offenser!

maxwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars08, 12:06

Message par maxwell »

Glorry a écrit :
Mouahahahhaha! Laisse moi rire! La peur que la Bible fait aux enfants? Et puis quoi encore?

Il n'y a AUCUN ordre à caractères criminels dans la Bible. Il serait bien que tu APPRENNES l'histoire de la Bible....sans vouloir t'offenser!

Tu ris ?

Alors lis ta bible :
1 Samuel 15:3 et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.

Tu ris encore ???

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars08, 12:11

Message par Glorry »

maxwell a écrit :
Tu ris ?

Alors lis ta bible :
1 Samuel 15:3 et tu feras mourir hommes et femmes, enfants et nourrissons, boeufs et brebis, chameaux et ânes.

Tu ris encore ???
Et oui je RIS encore...
Mouahahahahahahhahahahahahahhahahahahahahahahahhahahahahhahahahahahahhahahahahhahhahahahahahahahhahahahahahahahahahhaha!

Mais quel acharnement tu as à te ridiculiser!

Tu peux mettre TOUS les versets que tu désires, cela ne CHANGE EN RIEN ma FOI, car je te dis un truc, JE la connais MA Bible! ;)
Et donc, inutile de mettre ta sauce islamique ! :D

maxwell

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mars08, 12:15

Message par maxwell »

T'a pas le choix si on t'oblige.
Je te comprends.

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 mars08, 06:17

Message par Alisdair »

Le dévouement par interdit, si historiquement,c 'est une hyperbole (les cananéens ont cotoyés les juifs en plus grand nombre que le dit la Bible) je reste très gêné par cette notion.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

spéctateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Impossible de produire un verset du Coran?

Ecrit le 09 juin08, 21:31

Message par spéctateur »

Glorry a écrit :Les Musulmans sont convaincus et persuadé que jamais personne ne saurait relever ce défi, de produire quelque chose de semblable au Coran.

Pourtant..

http://www.muhammadtube.com/view_video. ... dbe54c7adf
Les Musulmans sont convaincus et persuadé que jamais personne ne saurait relever ce défi, de produire quelque chose de semblable au Coran.
c'est vraie. :roll:

caius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin08, 22:12

Message par caius »

spéctateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin08, 23:22

Message par spéctateur »

caius a écrit :Et pourtant :

http://www.suralikeit.com/

Les Musulmans sont convaincus et persuadé que jamais personne ne saurait relever ce défi, de produire quelque chose de semblable au Coran.
et ils le seront encore plus apres la lecture de ces textes.

Mais qu'est ce que c'est que ça ? Quelqu’un qui a ramassé quelques phrases de part et d'autres du coran, puis il a changé certains mots par ses propres mots, sans aucune finesse !

C’est ridicule :oops:

Oui ,on peut considérer la lune comme étant un petit cercle blanc

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin08, 23:33

Message par Abdel_du_Un »

caius a écrit :Et pourtant :

http://www.suralikeit.com/
Dieu a lancé un défi,
les critères de son défis tiennent à des connaissances non explicité.

Ce défi par définition n'est pas relevable

ces critéres sont probablement lié à des caractéristiques muables ou immuables du créateur ou de la création.

et en particulier la rythmique du coran (qui est une lecture)avec la génétique,
les caractériqtiques de l'univers etc..

cette précision ne vous avance guère dans la perspective d'un défi qui n'est pas relevable.

par contre on peut admettre que Dieu appliquera à ceux qui tentent de lever le défi (et leurs défenseurs) un châtiment exemplaire.
ils seront par exemple les premiers à être précipité dans le feu de l'enfer.

Dieu organise donc déjà la vraie vie du paradis,
il se débarasse ainsi de certaines mauvaises créatures (réponse à une impulsion) en un seul test.
la vie présente étant une épreuve pour classer les créatures des meilleures vers les moins bonnes.

tenter de relever un défi dont on ne connaît ni les tenants ni les aboutissants est parfaitement absurde, mais il montre ici l'ignorance de son auteur: puiqu'il ne propose aucune anologie rythmique entre ce qu'il a pondu avec une connaissance extraordinaire:
il n'est admissible au concours si je puis dire

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 juin08, 00:01

Message par Alisdair »

Je ne suis pas d'accord, on ne peut pas rejetter la faute à quelqu'un qui relève un défi lancé. Genre le, "t'es pas capable de ci de ça".
Mais si Allah a dit que personne ne peut égaler l'écriture du Coran (en e poussant pas au défi), là c'est clairement plus égoïste (condamnable) de la part de ceux qui essayent.

Avec cette conception que vous avez, jamais les Hommes n'auraient essayé de se doter de lumière la nuit (lampes, torches) car vouloir surpasser les étoiles et la lune faites pour ça dans les traditions monothéistes.

C'est quand même bizarre cet obscurantisme de personnes qui ont le meilleur de la science et crachent pourtant dessus.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin08, 00:06

Message par Abdel_du_Un »

Alisdair a écrit :Je ne suis pas d'accord, on ne peut pas rejetter la faute à quelqu'un qui relève un défi lancé. Genre le, "t'es pas capable de ci de ça".
Mais si Allah a dit que personne ne peut égaler l'écriture du Coran (en e poussant pas au défi), là c'est clairement plus égoïste (condamnable) de la part de ceux qui essayent.

Dieu, dit bien qu'ils n'y arriveront pas: son intention est claire.
Alisdair a écrit :Avec cette conception que vous avez, jamais les Hommes n'auraient essayé de se doter de lumière la nuit (lampes, torches) car vouloir surpasser les étoiles et la lune faites pour ça dans les traditions monothéistes.

C'est quand même bizarre cet obscurantisme de personnes qui ont le meilleur de la science et crachent pourtant dessus.
pure conjectures!

mles lampes exitaient déjà à l'époque du coran...

spéctateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin08, 00:08

Message par spéctateur »

Alisdair a écrit :Je ne suis pas d'accord, on ne peut pas rejetter la faute à quelqu'un qui relève un défi lancé. Genre le, "t'es pas capable de ci de ça".
Mais

Avec cette conception que vous avez, jamais les Hommes n'auraient essayé de se doter de lumière la nuit (lampes, torches) car vouloir surpasser les étoiles et la lune faites pour ça dans les traditions monothéistes.

Décevant comme logique :oops:

"si Dieu a dit que personne ne peut égaler Jésus , là c'est clairement plus égoïste (condamnable) de la part de ceux qui essayent." :wink:

le défi est un moyen pour convaincre ! sauf peut etre dans l'esprit de l'égoiste

caius

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 juin08, 01:32

Message par caius »

spéctateur a écrit :

le défi est un moyen pour convaincre ! sauf peut etre dans l'esprit de l'égoiste

LE DEFI EST-IL HONNETE ?

Quelles sont les règles de la compétition ? Quand on a la prétention de mettre sur pied une épreuve HONNÊTE, la moindre des choses est d’énoncer le règlement à l’aide duquel il sera décidé qui a remporté la compétition.

En outre, ce règlement doit être OBJECTIF. Il existe une expression qui dit : La Beauté est dans l’œil du spectateur – ce qui exprime bien combien la « beauté » est le critère subjectif par excellence.

Si vous voulez me convaincre moi, un non arabophone qui ne connaît pas l’arabe et n’est donc pas en mesure d’apprécier la prétendue beauté du coran ( et laissez moi ajouter que quelle que soit la signification de ce que j’entend, la langue chinoise, par exemple, m’a toujours semblé plus belle (mélodieuse) que l’arabe qui a toujours paru affreusement guttural à mes très subjectives oreilles ), alors vous devez me présenter des arguments que je puisse vérifier par moi-même.

Mahomet a t’il jamais énoncé les règles selon lesquelles il serait décidé si un compétiteur remporte ou non l’épreuve ? Et qui sera l’autorité qui en jugera?

Par exemple, supposons que je produise quelque chose de plus beau que le coran (faudrait-il que ce soit en arabe? Ou juste plus éloquent ?) et que je m’en aille le montrer à l’imam de votre mosquée ; supposons toujours que l’imam soit si impressionné qu’il ne puisse que témoigner que c’est plus beau que le coran, vous plieriez-vous à sa décision ?

QUI EST LE JUGE DE LA COMPETITION ?

Faut-il juger en fonction du sens du beau et du laid personnel à chaque musulman ? Dans ce cas faut-il trancher par un vote à la majorité ? Je vous rappelle que “l’Argumentum ad numerum” fait partie des arguments fallacieux. Les Majorités se sont trompées si souvent ...

Et même si ce n’était pas fallacieux : qui participera au vote ? L’ensemble des êtres humains ? (il n’y au maximum qu’un quart de la population de la terre qui soit musulmane).

Je n’ai pas l’impression que vous gagneriez un référendum si vous distribuiez à tout le monde un coran et un bulletin de vote de ce style :

Après lecture,

Je considère que le coran est le plus beau morceau de littérature que j’aie jamais lu

OU

Je ne crois pas que la proposition ci-dessus soit vraie

Si il n’y a que les musulmans qui soient autorisés à voter, ne craignez-vous pas que le vote soit biaisé et ne convainque pas le reste du monde? Particulièrement si l’on considère que dans les pays musulmans quiconque à le courage ou l’imprudence de dire qu’il trouve qu’il y a des poèmes plus beaux que le coran ne risque pas de faire de vieux os. (Souvenons-nous des élections Irakiennes ou Saddam s’octroyait en toute modestie 99,99% des votes.)

Je vous repose donc ma question. Quel est le REGLEMENT selon lequel il va être décidé qui remporte le concours de beauté et qui sont les JUGES de la compétition ? Et par la même occasion, trouvez-moi un juge neutre qui puisse se permettre de donner sans crainte pour sa vie le premier prix au challenger du coran.

S'il n’existe ni règles ni juge alors ce n’est qu’une vantardise

Répondre