Le salut des âmes par la France
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 15 mai08, 08:28
quand il est dit qu'il broira tous les royaumes la FRANCE est inclu et la priére de JESUS pour que le royaume vienne ne provient pas de la terre mais du ciel.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Nicolianor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
-
Ecrit le 15 mai08, 08:36
donne moi une preuve biblique de tes affirmations !
merci d'avance.
merci d'avance.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Nicolianor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai08, 08:49
Cette doctrine est là pour votre salut, pour votre union à Dieu. La bible n'est qu'une semence de ce nouveau testament, si cette semence ne s'accroit pas, elle ne porte pas de fruit.medico a écrit :donne moi une preuve biblique de tes affirmations !
merci d'avance.
Voici le mieux que je peut faire pour vous convaincre en fait de référence biblique.
L'olivier français
Tout d’abord, je ne veux pas prétendre de tout savoir et de tout comprendre ou de prétendre de n’avoir nul besoin des lumières des autres. Mais, je me sens forcé de vous relancer encore une fois au sujet de la France.
Alors, je le répète, il n’y a pas une centaine de peuples de Dieu sur la terre mais un seul et Notre-Seigneur veut ici les enfants de Son peuple, soit les Français. D’ailleurs, l’émergence des différentes races de la terre, au temps de la tour de Babel, n’est pas une bénédiction du bon Dieu, mais un châtiment. Alors, les enfants des nations de la terre deviennent comme des païens car pour eux devenir Français fait partie de leur conversion et de leur unification. Il ne faut pas voir cette façon de parler comme une marque de mépris envers les personnes des autres races, mais sans cette unification, il n’y aura pas d’unité chrétienne et c’est la Nouvelle-France qui sera ce point de convergence pour toutes les nations.
Pour comprendre, saint Paul dira que « …tous ceux qui descendent d'Israël ne sont pas Israélites; et ceux qui sont de la race d'Abraham ne sont pas tous ses enfants; mais Dieu lui dit: C'est d'Isaac que sortira la race qui portera ton nom. C'est-à-dire que ce ne sont pas les enfants de la chair qui sont enfants de Dieu; mais ce sont les enfants de la promesse qui sont regardés comme la postérité. » Épître de saint Paul aux Romains IX, 6-8
Autrement dit, tous ceux qui descendent de la France ne sont pas tous Français et ceux qui sont de la race de Clovis ne sont pas tous ses enfants c’est-à-dire que ce ne sont pas les Français selon la chair qui sont les enfants du peuple de Dieu mais ce sont les enfants des promesses faites à la France qui sont regardés comme la postérité et les promesses faites à la France, elles sont pour nous tous.
Alors, ceux qui détiennent ces promesses sont les véritables Français et ces promesses sont accessible à tous les habitants de la terre qui veulent s’unir à la Nouvelle-France. Qu’il saisisse, celui qui peut saisir. Ainsi, « Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent posséder le royaume de Dieu, et la corruption ne possédera pas non plus l'incorruptibilité. » 1er Épître de saint Paul aux Corinthiens XV, 50.
De plus, nous pouvons lire, dans l’évangile, l’histoire d’une femme chananéenne, païenne et syrophénicienne d’origine qui alla à la rencontre de Jésus pour obtenir du secours pour sa fille et Notre-Seigneur lui répondra : «Je ne suis envoyé que pour les brebis de la maison d’Israël qui se sont perdues.»Saint Matthieu XV, 24 c’est-à-dire que comme Jésus, nous sommes envoyés que pour les brebis de la maison de France qui se sont perdues. Alors, la païenne supplie encore Jésus et Celui-ci répond : « Laisse d’abord les enfants se rassasier, repartit Jésus. Il ne convient pas de prendre le pain des enfants et de le jeter aux chiens ». Saint Marc VII, 27
Autrement dit, pour nous cela signifie que les enfants perdues de la maison de France doivent recevoir le pain de la grâce divine en premier et qu’il ne convient pas de le donner aux autres nations. La chananéenne approuve en disant : « C’est vrai, Seigneur! dit-elle; mais les petits chiens, sous la table de leurs maîtres, mangent les miettes que les enfants laissent tomber. » Saint Matthieu XV, 27 c’est-à-dire que lorsque les enfants perdues de la maison de France seront rassasiés des grâces divines, il tombera des bénédictions sur les autres nations, soit les miettes et toutes les nations qui se convertiront à la nation française recevront eux aussi ce pain de grâce divine car ils deviendront eux aussi les enfants du peuple de Dieu, soit des Français. Alors, cessons de courir après les miettes, mais plutôt après le pain des enfants.
Lors de la Révolution française, les enfants du peuple de Dieu, soit les Français, sont tombés de leur table les réduisant à l’état de païens comme toutes les autres nations. La France de Dieu devint alors une France selon la chair, soit la République française. Et nous pourrions dire comme saint Paul : « Je dis donc: Ne se sont-ils heurtés que pour tomber? Loin de là! Mais par leur faute, le salut est venu aux païens [ou aux autres nations], de manière à exciter leur émulation. Si leur faute a été la richesse du monde, et leur diminution la richesse des païens [ou des autres nations] , combien plus en sera-t il de leur plénitude! Car je vous le dis, à vous, païens: Tant que je serai l'Apôtre des gentils [ou des autres nations] ,j'honorerai mon ministère, dans l'espoir de provoquer l'émulation de ceux de ma chair [soit les Français selon la chair], et d'en sauver quelques-uns. Car si leur perte a été la réconciliation du monde, que sera leur admission [ou leur intégration], sinon une résurrection d'entre les morts? Épître de saint Paul aux Romains XI, 11-15.
Donc, la chute des Français fera fortune aux autres nations en attirants ici dans notre royaume des personnes de toutes les nationalités. Alors, mon espérance c’est que par notre conversion à la race française selon Dieu cela excitera l’émulation et la conversion des brebis perdues de la maison de France qui à leur tour suscitera l’émulation et la conversion de la République française. Ainsi, cette République redeviendra la France de Dieu par son intégration à la Nouvelle-France. Et cette Nouvelle-France suscitera l’émulation et la conversion de toutes les autres nations. Comme dit saint Paul, se sera une résurrection d’entre les morts.
« […] Quelquefois, un vieil arbre est coupé dans la forêt ; il ne reste plus que le tronc ; mais un rejeton pousse au printemps et les années le développent et le font grandir ; il devient lui-même un arbre magnifique et l’honneur de la forêt. Priez pour la France, Ma fille, priez beaucoup, ne cessez point de prier ! » Message de Jésus, sur la France, le 20 novembre 1843, dans une apparition à Marie Lataste, religieuse du Sacré-Cœur.
Ensuite, saint Paul continue en disant :
« Si les prémices sont saintes, la masse l'est aussi; et si la racine est sainte, les branches le sont aussi. Si quelques-unes des branches [ou toutes les branches jusqu’au tronc] ont été brisées [soit toute la France], et si toi, qui étais un olivier sauvage [soit d’une autre nationalité], tu as été greffé parmi elles [ou au rejeton, soit la Nouvelle-France] , et mis en participation avec la racine et la sève de l'olivier [soit la Nouvelle-France] , ne te glorifie pas aux dépens des branches. Si tu te glorifies, sache que ce n'est pas toi qui portes la racine, mais que la racine [la Nouvelle-France] te porte. Mais, diras-tu, les branches ont été brisées, afin que je fusse greffé. Bien, c'est à cause de leur incrédulité qu'elles ont été brisées; et toi, tu subsistes par la foi. Ne t'enorgueillis pas, mais crains. Car si Dieu n'a pas épargné les branches naturelles, Il ne t'épargnera peut-être pas non plus. Vois donc la bonté et la sévérité de Dieu: Sa sévérité envers ceux qui sont tombés; envers toi la bonté de Dieu, si tu demeures ferme dans cette bonté; autrement tu seras retranché, toi aussi. Eux de même, s'ils ne persistent pas dans l'incrédulité, ils seront greffés; car Dieu est puissant pour les greffer de nouveau. En effet, si tu as été coupé sur un olivier sauvage de sa nature[soit d’une autre nation] , et greffé, contre ta nature, sur l'olivier franc [soit la Nouvelle-France] , à combien plus forte raison ceux qui sont les branches naturelles seront-ils greffés sur leur propre olivier? [soit la Nouvelle-France] Car je ne veux pas, mes frères, que vous ignoriez ce mystère (afin que vous ne soyez point sages à vos propres yeux): c'est qu'une partie d'Israël [ou toute la France] est tombée dans l'aveuglement, jusqu'à ce que la plénitude des païens [ou des nations] soit entrée. » Épître de saint Paul aux Romains XI, 16-25.
Alors, « …De même donc qu'autrefois vous-mêmes vous n'avez pas cru à Dieu, et que vous avez maintenant obtenu miséricorde à cause de leur incrédulité; eux de même n'ont pas cru maintenant, à cause de la miséricorde dont vous avez été l'objet, afin qu'eux aussi ils obtiennent miséricorde. Car Dieu a tout enfermé dans l'incrédulité, afin de faire miséricorde à tous. » Épître de saint Paul aux Romains XI, 30-32.
Alors, autrement dit, Jésus nous a coupé d’un olivier sauvage auquel nous appartenions par nature, soit d’une autre nation, afin d’être greffé, contre nature, sur un olivier franc, soit la Nouvelle-France de Dieu. Et la France, en devenant une république selon la chair ou un olivier sauvage, est tombé dans l’endurcissement afin que la plénitude des nations ou des païens soient entré dans la Nouvelle-France. Alors, il ne faudrait pas que les branches ignorent les racines, soit la Nouvelle-France, car ce sont elles qui donnent la sève, soit les grâces divines et un arbre sans racine ne peut survivre. Ainsi, le succès de notre sanctification dépend de notre amour pour la France car Jésus-Christ et la France ne font qu’un. Alors, nous ne pouvons pas nous unir intimement à Jésus sans une union intime à Sa France selon Son esprit. D’ailleurs, Jésus dira à Marcel Van que les Français Lui appartiennent d’une façon particulière.
Alors, sans l’établissement de la Nouvelle-France, il n’y aura pas d’union intime avec Jésus-Christ.
- medico
-
Ecrit le 15 mai08, 09:12
c'est un méli-mélo a quatre sous les épitres de PAUL ne parle pas d'un royaume terreste mais au ciel.
(Philippiens 3:19-20) [...] . 20 Quant à nous, notre droit de cité se trouve dans les cieux, d’où nous attendons aussi avec impatience un sauveur, le Seigneur Jésus Christ [...]
(Philippiens 3:19-20) [...] . 20 Quant à nous, notre droit de cité se trouve dans les cieux, d’où nous attendons aussi avec impatience un sauveur, le Seigneur Jésus Christ [...]
- Nicolianor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai08, 09:15
Le royaume de France est céleste, mais il est à l'intérieur de vous.medico a écrit :c'est un méli-mélo a quatre sous les épitres de PAUL ne parle pas d'un royaume terreste mais au ciel.
Sa manifestation à l'extérieur de vous n'est qu'un faible reflet de ce que vous avez à l'intérieur de vous.
Sa manifestation dans l'avenir sera plus grande et plus proche de sa partie céleste. Cela dépendra de vous et des autres. La France de Dieu ne s'imposera pas.
- Alisdair
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 15 mai08, 11:01
Qu'est-ce que la France céleste alors ? Et quand est-elle apparue ?
Après les premiers Francs avec Clovis ?
Quand Jésus dit qu'il enverra un royaume, c'est qu'il n'est pas encore de ce monde, ùais la France si. Le problème est que le genr de croyant qui te ressemble (sans connotation péjorative) espagnol verra l'Espagne céleste et le Polonais idem.
ETH-NO-CENTRISME !
Une connaissance accrue de l'Histoire te prouverait que la France n'a rien eu de plus pour paraître divine à tes yeux. De bons rois chrétiens, mais de terribles aussi. M'enfin pour reconnaître celà, il faut nier la sainteté des croisades, chose qui t'est contraire j'ai cru comprendre.
Il n'y aura plus ni païen, ni grec... ni latin ni français, mais des chrétiens basta. C'est quand même malheureux qu'un jeune converti le comprenne mieux que toi. Ces textes qui te bourrent e mou ne sont que des manifestation d'orgueil. La sainte France est la France d'Ancien Régime, France des 3 Etats, des Guerres de Religions, des Guerres à répétitions. Mon Dieu n'est pas celà.
Après les premiers Francs avec Clovis ?
Quand Jésus dit qu'il enverra un royaume, c'est qu'il n'est pas encore de ce monde, ùais la France si. Le problème est que le genr de croyant qui te ressemble (sans connotation péjorative) espagnol verra l'Espagne céleste et le Polonais idem.
ETH-NO-CENTRISME !
Une connaissance accrue de l'Histoire te prouverait que la France n'a rien eu de plus pour paraître divine à tes yeux. De bons rois chrétiens, mais de terribles aussi. M'enfin pour reconnaître celà, il faut nier la sainteté des croisades, chose qui t'est contraire j'ai cru comprendre.
Il n'y aura plus ni païen, ni grec... ni latin ni français, mais des chrétiens basta. C'est quand même malheureux qu'un jeune converti le comprenne mieux que toi. Ces textes qui te bourrent e mou ne sont que des manifestation d'orgueil. La sainte France est la France d'Ancien Régime, France des 3 Etats, des Guerres de Religions, des Guerres à répétitions. Mon Dieu n'est pas celà.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.
- Nicolianor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai08, 11:08
À vous entendre parler Dieu serait cruel selon vous lorsqu'il a envoyé Samson massacré les philistins. Je ne peux rien faire de plus pour vous. LA vie de l'âme est plus important que la vie de la chair. Vous aimez trop la chair.Alisdair a écrit : Une connaissance accrue de l'Histoire te prouverait que la France n'a rien eu de plus pour paraître divine à tes yeux. De bons rois chrétiens, mais de terribles aussi. M'enfin pour reconnaître celà, il faut nier la sainteté des croisades, chose qui t'est contraire j'ai cru comprendre.
Priez et priez encore.
- Alisdair
Ecrit le 15 mai08, 11:39
Tu ne me réponds pas quand la France es devenue céleste.
Le souci est que tu associes AT et les croisades qui se disent chrétiennes alors que Jésus bien que ne voulant pas abroger la Loi, nous en écarte. Jésus allait à ceux qui en avaient besoin, ils n'allaient pas s'esbrouffer avec l'ennemi de la foi.
Globalement tu ne me réponds jamais. Ou as tu vu que le Roi ordonné par Dieu (si français) était biblique, ou bibliquement la France est céleste.... Je suis sûr que d'autres pensent à l'Espagne céleste, cattolique depuis toujours et bien moins athée que chez nous.
J'aime encore la chair, je ne m'en défends pas, je suis jeune dans la foi. Mais je sais aussi reconnaître de l'orgueil ou de la bêtise, la France image d'Epinal est une abération. Le royaume céleste est au délà de nos perceptions , la France aussi idéalisée soit-elle, non. C'est déjà un paradoxe
Bizarrement tu parles de France céleste en étant Français...Un vrai chrétien étranger au coeur qui plaît à Dieu devrait le reconnaaitre alors ?
Je n'en ai jamais vu.
Plus c'est absurde plus tu crois toi aussi ?
Le souci est que tu associes AT et les croisades qui se disent chrétiennes alors que Jésus bien que ne voulant pas abroger la Loi, nous en écarte. Jésus allait à ceux qui en avaient besoin, ils n'allaient pas s'esbrouffer avec l'ennemi de la foi.
Globalement tu ne me réponds jamais. Ou as tu vu que le Roi ordonné par Dieu (si français) était biblique, ou bibliquement la France est céleste.... Je suis sûr que d'autres pensent à l'Espagne céleste, cattolique depuis toujours et bien moins athée que chez nous.
J'aime encore la chair, je ne m'en défends pas, je suis jeune dans la foi. Mais je sais aussi reconnaître de l'orgueil ou de la bêtise, la France image d'Epinal est une abération. Le royaume céleste est au délà de nos perceptions , la France aussi idéalisée soit-elle, non. C'est déjà un paradoxe
Bizarrement tu parles de France céleste en étant Français...Un vrai chrétien étranger au coeur qui plaît à Dieu devrait le reconnaaitre alors ?
Je n'en ai jamais vu.
Plus c'est absurde plus tu crois toi aussi ?
- Nicolianor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai08, 11:54
Elle a toujours été céleste, vous n'avez pas lu mon texte.Alisdair a écrit :Tu ne me réponds pas quand la France es devenue céleste?
Lisez mon catéchiste.
Le royaume de Dieu est la France et est descendu sur la terre en la personne de Jésus-Christ.
Le baptême de clovis n'est qu'une simple manifestation visible de ce royaume. La france que vous voyez sur la terre est encore bien loin de ressembler à celle du ciel. Il y a deux Frances sur la terre, une fausse et une vraie. Les deux se mélangent ensemble dans le monde visible. Il s'agit pour vous de distinguer celle qui est vrai de celle qui est fausse.
- medico
-
Ecrit le 15 mai08, 22:22
votre cathéchisme n'a rien a voir avec la bible.
- Alisdair
Ecrit le 16 mai08, 08:34
Dans ce cas si aucun repère visible n'est utilisable, chaque pays peut-être l'expression de ce royaume céleste...Théologiquement c'est bien faible.
Et je réitère la politisation du baptême de Clovis pour avoir l'appui de l'Eglise franque naissante.
Avant celà, si France céleste il ya, ce n'est guère glorieux...
Christ est venu et a apporté une France céleste, mais la France n'a subit aucun changement contrairement à la Judée dans les premiers temps, non ?
Votre position est si nébuleuse qu'elle est indéfendable.
(Maurras est-il passé par là ?)
Et je réitère la politisation du baptême de Clovis pour avoir l'appui de l'Eglise franque naissante.
Avant celà, si France céleste il ya, ce n'est guère glorieux...
Christ est venu et a apporté une France céleste, mais la France n'a subit aucun changement contrairement à la Judée dans les premiers temps, non ?
Votre position est si nébuleuse qu'elle est indéfendable.
(Maurras est-il passé par là ?)
- paul H.
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 19 mai08, 23:22
Nicolianor, je pense que tu es Québéquois !? Lutter pour assurer la présence culturelle française dans le nouveau monde, oui, mais de là à faire un amalgame ethnico-politico-théologique, non... Je comprends les difficultés qu'ont subies les canadiens français dans l'Empire britannique et la difficulté à vivre dans un environnement essentiellement anglo-saxon, mais ce n'est pas servir la cause de la culture française au Canada en proposant cet amalgame où l'on retrouve du "Da Vinci code" (Roi de France = Sang du Christ, pour faire court) plus que du Maurras. Maurras n'est pas allé aussi loin que toi (de plus il était agnostique) mais l'Eglise de Rome a déjà mis en garde contre les dérives que représentaient sa pensée.
- Nicolianor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 mai08, 06:11
Je ne suis plus un Québécois, je me suis converti. Je suis maintenant un Français et cela n'a rien avoir avec la politique. La politique doit se soumettre à l'esprit de Dieu et l'esprit de Dieu est Français, tout simplement.paul H. a écrit :Nicolianor, je pense que tu es Québéquois !? Lutter pour assurer la présence culturelle française dans le nouveau monde, oui, mais de là à faire un amalgame ethnico-politico-théologique, non... Je comprends les difficultés qu'ont subies les canadiens français dans l'Empire britannique et la difficulté à vivre dans un environnement essentiellement anglo-saxon, mais ce n'est pas servir la cause de la culture française au Canada en proposant cet amalgame où l'on retrouve du "Da Vinci code" (Roi de France = Sang du Christ, pour faire court) plus que du Maurras. Maurras n'est pas allé aussi loin que toi (de plus il était agnostique) mais l'Eglise de Rome a déjà mis en garde contre les dérives que représentaient sa pensée.
- Alisdair
Ecrit le 20 mai08, 11:59
Ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que si la Jérusalem/France/Paris Céleste ne descend sur terre qu'à la fin de l'apocalypse, comment peut-elle déjà être parmi nous ?
-------------------EDIT
" Voici ce qui est dit de saint François d’Assise par le Bienheureux Père Frédéric dans son livre sur la vie de Saint François d'Assise:
« Sa mère lui fit donner au baptême le nom de Jean le Précurseur. Son père était alors en France. À son retour à Assise, l’heureux père, à cause de son amour pour la France, donna au petit Jean le surnom de Francesco, c’est-à-dire le Français, autrement dit François, nom qui depuis fut consacré par l’histoire. »
Ce saint d’Italie qui par la Providence reçut le nom de « François » -qui à cette époque voulait dire « Français »- était très attaché à la France et à la langue française. On peut lire dans sa vie qu’il avait même l’habitude de chanter des cantiques en français. Pendant toute sa vie religieuse, il voulut aller en France sans le pouvoir, dans le royaume où l’on aime le Corps de Jésus, qu’il disait. N’est-ce pas étrange pour le saint de la pauvreté, du don total et du détachement du monde? "
Cette compréhension est une pure et simple apologie du nationalisme. Ce n'est pas condamnable en soi (quoique'historiquement...) mais au minimum une hérésie théologiquement.
-------------------EDIT
" Voici ce qui est dit de saint François d’Assise par le Bienheureux Père Frédéric dans son livre sur la vie de Saint François d'Assise:
« Sa mère lui fit donner au baptême le nom de Jean le Précurseur. Son père était alors en France. À son retour à Assise, l’heureux père, à cause de son amour pour la France, donna au petit Jean le surnom de Francesco, c’est-à-dire le Français, autrement dit François, nom qui depuis fut consacré par l’histoire. »
Ce saint d’Italie qui par la Providence reçut le nom de « François » -qui à cette époque voulait dire « Français »- était très attaché à la France et à la langue française. On peut lire dans sa vie qu’il avait même l’habitude de chanter des cantiques en français. Pendant toute sa vie religieuse, il voulut aller en France sans le pouvoir, dans le royaume où l’on aime le Corps de Jésus, qu’il disait. N’est-ce pas étrange pour le saint de la pauvreté, du don total et du détachement du monde? "
Cette compréhension est une pure et simple apologie du nationalisme. Ce n'est pas condamnable en soi (quoique'historiquement...) mais au minimum une hérésie théologiquement.
Modifié en dernier par Alisdair le 20 mai08, 12:44, modifié 1 fois.
-