Allah jugera entre vous, au Jour de la Résurrection

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 2029
Enregistré le : 18 nov.06, 04:32
Réponses : 0
Localisation : Hauts-de-Seine

Ecrit le 25 mai08, 23:36

Message par Alisdair »

Le problème reste que Muhammad et Jésus ont à part leur fidélité à la Foi des actions qui changeront radicalement la vision des croyants qui les suiveront.
permet de recréer une société pieuse, politique et militaire, l'autre amène des enseignements difficiles à s'approprier et insiste sur l'imprefection d enotre monde (la foi et le pouvoir n'ont rien à faire ensemble).

Soit l'un des deux ment, soit on a perverti les paroles de l'un, soit Dieu change d'avis quand ça lui chante.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

karamez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 126
Enregistré le : 21 mai08, 03:34
Réponses : 0

Ecrit le 25 mai08, 23:51

Message par karamez »

[quote="Alisdair"]Le problème reste que Muhammad et Jésus ont à part leur fidélité à la Foi des actions qui changeront radicalement la vision des croyants qui les suiveront.
permet de recréer une société pieuse, politique et militaire, l'autre amène des enseignements difficiles à s'approprier et insiste sur l'imprefection d enotre monde (la foi et le pouvoir n'ont rien à faire ensemble).

Soit l'un des deux ment, soit on a perverti les paroles de l'un, soit Dieu change d'avis quand ça lui chante.[/quote


Soit on a pas tres bien compris leur message

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 mai08, 04:14

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Excuse pour le retard Karamez, mais en ce moment je suis en déplacement professionnel.

Tu me cites un passage du Coran disant ceci :
« [Rappelle] le moment où Allah dira : « Ô ’Issâ (Jesus), fils de Maryam, est ce toi qui as dit aux gens : « Prenez-moi, ainsi que ma mère pour deux divinités en dehors d’Allah ? » Il dira : « Gloire et pureté à Toi ! Il ne m’appartient pas de déclarer ce que je n’ai pas le droit de dire ! Si je l’avais dit, Tu l’aurais su, certes. Tu sais ce qu’il y a en moi, et je ne sais pas ce qu’il y a en Toi. Tu es, en vérité, le Grand Connaisseur de tout ce qui est inconnu. »
(Sourate 5 verset 116)
Et aussi :
Soit on a pas très bien compris leur message
Mais dis moi Karamez, où Mahomet a-t-il pu trouver une telle fable digne des dogmes catholique qui envahirent le bassin méditerranéen des premiers siècle qui était sous domination Romaine ?
Certainement par ce qu'il a entendu, mais pas par ce qu'il a lu, car cela n'est pas une déclaration des écritures Saintes.
Ici Mahomet ne fait qu'un état des lieux de ce dogme antichrist de "l'adoration à la mère de Dieu", sans, lui-même comprendre que cela existait déjà dans la "Babylone antique", là même, où "Allah", était connu comme le dieu de la lune, qui donnait la fécondité à toute la nature.
C’est pourquoi aussi le croissant de lune a été choisi dès le début comme symbole de l’Islam.
Comme en témoignent beaucoup d’auteurs et que l’on peut lire dans un grand nombre d’encyclopédies, le dieu de la lune Allah s’est marié avec la déesse soleil, dont il eut trois filles: al-Lat, al-Uzza et Manat.
Ces trois filles furent adorées comme déesses.
Mahomet lui-même reconnut plus tard qu’il avait été sous une fausse influence lorsqu’il continua à approuver l’adoration païenne. Les trois versets relatifs à cela faisaient originellement partie du Coran, comme cela ressort des Surates LII, 19-21 et XXII, 52-53.

Et lorsque tu dis que peut-être "nous n'avons pas compris leur message", alors il faut bien préciser qu'il y a 2 messages bien distinctes l'un de l'autre.
- Un, par Jésus-Christ, annonce la réconciliation d'Elohim avec sa création, les hommes (2 Corin 5.19).
- L'autre, je n'ai pas encore bien compris (Gal 1.8).

Jésus-Christ a pu dire :
"En vérité, en vérité, je vous le dis, le Fils ne peut rien faire de lui–même, il ne fait que ce qu’il voit faire au Père ; et tout ce que le Père fait, le Fils aussi le fait pareillement." Jn 5.19
le plan du Salut d'Elohim était déjà connu de Lui-même avant la fondation du monde (1 Pie 1.19-20 / Apo 13.8).

Il serait donc préférable de revenir au sujet que tu as toi-même soulevé, Karamez, qui est le jour de la résurrection, promesse faite depuis l'A.T par tous les prophètes d'Elohim (Luc 24.26) comme Esaîe avait annoncé concernant notre rachat par l'Agneau de Dieu:
"Cependant, ce sont nos souffrances qu’il a portées, C’est de nos douleurs qu’il s’est chargé ;
Et nous l’avons considéré comme puni, Frappé de Dieu, et humilié.
Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui,
Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris.

Nous étions tous errants comme des brebis, Chacun suivait sa propre voie ; Et l’Eternel a fait retomber sur lui l’iniquité de nous tous.
Il a été maltraité et opprimé, Et il n’a point ouvert la bouche, Semblable à un agneau qu’on mène à la boucherie,
A une brebis muette devant ceux qui la tondent ; Il n’a point ouvert la bouche
." Es 53.4-7

Je le rappel une fois de plus :
A quoi peut nous servir "un autre prophète", avec "un autre évangile", si lui même n'a pas expérimenté la grâce de ELOHIM manifesté, comme Il l'avait annoncé, devant être manifesté au travers de son Oint, Le Christ ! (Es 53.10-12)

Jude

karamez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 126
Enregistré le : 21 mai08, 03:34
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai08, 07:09

Message par karamez »

[quote="JUDE.V3"]Salutation en Christ,


Salut Jude

Votre réponse serait bonne si le verset parlait de Mariam, or le sujet principal est Jésus qui implique Mariam ensuite, et ne me dites pas que son adoration (jesus) est une fable.
La lune est un symbole du fait que les musulmans considèrent l’année hégire qui correspond aux mois lunaires et non pas l’année solaire, c’est absurde ce que vous dite que les musulmans considéraient dieu comme dieu de la lune car justement c’est ce que l’islam est venu corriger.

Aussi Mohammed n’a jamais dit de tort pour reconnaître d’être sur une mauvaise influence,
Et voici le passage du coran qui parle d’al-Lat ,al-Uzza et Manat. c’est pour dénoncer d’y croire justement :

· Lui contestez-vous donc ce qu'il voit?
· Il l'a pourtant vu, lors d'une autre descente,
· près de la Sidrat-ul-Muntaha,
· près d'elle se trouve le jardin de Maawa:
· Au moment où le lotus était couvert de ce qui le couvrait.
· La vue n'a nullement dévié ni outrepassé la mesure.
· Il a bien vu certaines des grandes merveilles de son Seigneur.
· Que vous en semble [des divinités] Lat et Uzza,
· Ainsi que Manat, cette troisième autre?
· Sera-ce à vous le garçon et à Lui la fille?
· Que voilà donc un partage injuste!
· Ce ne sont que des noms que vous avez inventés, vous et vos ancêtres. Allah n'a fait descendre aucune preuve à leur sujet. Ils ne suivent que la conjecture et les passions de [leurs] âmes, alors que la guidée leur est venue de leur Seigneur. 53-23

A quoi sert un autre prophète ? C’est pour changer ce mot fils déjà.

Il y a l'islam et l'islam vue par les autres, pour connaître l'islam il faut entendre les musulmans. on pense ce qu’on veut et si on ne veut pas de l’islam par ce qu’il semble contredire notre foi, alors on pensera plutôt a le contredire, tout en se croyant juste.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 27 mai08, 09:48

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Tu vois Karamez, le noyau dure de l'évangile (annonce du salut) EST uniquement la révélation que ELOHIM était en "Yahsuha Ha Mashiah", Le Oint venu par engendrement pour sauver son peuple (Matt 1.21).
Les vrais chrétiens, né d'en-haut, n'adorent pas Marie, ni ne la veinèrent, tu confonds les crédos de l'église catho et les Écritures Saintes.

De tout temps, le témoignage des Écritures nous dit que si l’Eternel Dieu avait un message à apporter, Il est apparu alors comme l’Ange (messager); en tant que Seigneur Il commande; en tant que ELOHIM :Lui seul EST digne d'être adoré.
Soyons clair sur le témoignage de tout l'A.T, il n'a jamais été fait mention de "Allah" dans la bouche d'aucun prophètes d'Elohim.

L’Esprit de Dieu est l’Esprit de Vérité, et la Parole de Dieu est la Parole de Vérité.
Une adoration véritable de Dieu ne peut venir que de personnes qui sont elles-mêmes dans l’Esprit et dans la Parole de Dieu (Jn 4.23-24).
La Parole est inspirée par l’Esprit :"... de saints hommes ont parlé de la part de Dieu" (2 Pie 1.20-21).
Seuls ceux qui sont conduits comme eux par l’Esprit de Dieu (Rom. 8.14), trouveront accès à ce qui leur a été révélé.

Pierre, Paul, et l’ensemble de l’Eglise primitive, qui n’était pas une organisation chrétienne, mais bien l’organisme vivant de Christ, se trouvait sous la direction de l’Esprit et savait à qui revenait l’adoration:
"…au Dieu qui seul est sage, par Jésus-Christ, auquel soit la gloire éternellement!" (Rom. 16.27).
Jésus-Christ EST le temple que Elohim c'est Lui-même engendré afin de pouvoir être adoré en Esprit et en vérité.

Il nous est encore dit prophétiquement que pendant le Millénium, le jour d’adoration sera à nouveau le sabbat (Esa. 66.23).
C'est Jésus-Christ qui en tant que Roi régnera sur toute la terre, c'est donc à Lui que toute l'adoration sera donné :
Et il arrivera que tous ceux qui resteront de toutes les nations qui seront venues contre Jérusalem, monteront d’année en année pour se prosterner devant le roi, l’Eternel des armées, et pour célébrer la fête des tabernacles” (Zach. 14.16)

Si tu peux recevoir et comprendre que l'invisible a de tout temps décidé qu'Il serait adoré et loué par ceux qui le reconnaitront comme leur Seigneur et Sauveur, alors tu as tout compris :
Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute, et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans l’allégresse, à Dieu seul, notre Sauveur, par Jésus-Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles! Amen! ” (Jude v.24-25).

Tu dis aussi :
A quoi sert un autre prophète ? C’est pour changer ce mot FILS déjà.
Qu'est-ce qui te gène dans cette affirmation biblique ?
Qu'il soit Fils de Dieu : Ben Elohim ?
Alors tu limites vraiment la toute puissance de l'Elohim de la Bible !
Chaque appellation de Dieu et chacune de Ses révélations doivent être vues dans le contexte déterminé, et c’est là qu’elles doivent être laissées, car c’est là leur place.
Là où il est question de Père, on ne peut pas simplement mettre le mot de “Fils”; là où il est parlé de Fils, on ne peut pas employer la désignation de “Père”.
Cependant il y a un seul Dieu qui s’est révélé dans le Ciel, et sur la terre dans le Fils.
En tant que Père, Il n’est jamais né, et non plus Il n’est jamais mort.
En tant que Fils, Il a été engendré, Il est né, Il a souffert, Il est mort et Il est ressuscité.
C’est un sujet de réflexion pour nous lorsque nous voyons que nulle part dans la Bible ne se trouve l’expression “Fils éternel” ou “Fils céleste” mais bien “Dieu éternel” et “Père céleste”.
On ne peut pas davantage dire: celui qui a vu Elohim a vu Yahweh; mais celui qui a vu le Seigneur peut s’écrier:
J’ai vu Dieu!”.
Le Père ne pouvait pas dire:
Celui qui me voit, voit le Fils”.
Mais le Fils pouvait dire:
Celui qui m’a vu a vu le Père” (Jean 14.9).
Nous lisons dans Luc 10.22 :
“… et personne ne connaît qui est le Fils, si ce n’est le Père; ni qui est le Père, si ce n’est le Fils, et celui à qui le Fils voudra le révéler”.
Relis la Bible comme elle EST écrite et non comme tu cherches à l'interpréter et cela pour ton propre Salut !

Jude

karamez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 126
Enregistré le : 21 mai08, 03:34
Réponses : 0

Ecrit le 27 mai08, 23:57

Message par karamez »

[quote="JUDE.V3"]Salutation en Christ,

Salut ;
Je remarque Jude que tu argumentes beaucoup avec des textes bibliques qui sont votre référence , tu y ajoute aussi trop de termes qui sont propre a votre culture et foi ,ce qui me gêne a te suivre , si en plus je sais qu’il y a plusieurs traductions de la bible ,alors qu’est ce qui m’obligerais a croire que ces textes sont authentiques.
Votre conception de dieu à un aspect de dieu composé , seule ,mais l’une de ses composante sur terre est le fils, or un composé à besoin de ses composantes pour être , ce qui contredit la définition de dieu.

D’autant plus encore que j’ai entre les mains un livre écrit de ma langue et qui me parle au fond de mon cœur , ça tombe bien puisque ce livre ne contredit pas la prophétie de jésus , ni de moise , mais me dit que jésus n’est pas fils de dieu , avec toutes les interprétations qu’on peut donner a ce mots , tant mieux encore ça me parait logique.
Enfin , si tu peux me dire qu’elle sont les points communs entre le mot fils que vous attribuer à jésus et le mot fils qui décrit le lien de parenté classique, si tu me dit il y en pas , alors pourquoi choisir ce mot ?

"Le Messie, fils de Marie, n'était qu'un Messager. Des messagers sont passés avant lui. Et sa mère était une véridique. Et tous deux consommaient de la nourriture. Vois comme Nous leur expliquons les preuves et puis vois comme ils se détournent" 5-75


JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 mai08, 02:47

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Qu'est-ce qui peut t'obliger à croire que les textes contenu dans la Bible soient vrais ?
C'est très simple Karamez, un peu de bon sens et moins de philosophie (Col 2.8).

Je t'expose la situation de ton problème :
"Jésus-Christ, Fils de d'Elohim" est né sur cette terre par l'engendrement du St-Esprit dans le sein de Marie (Luc 1.35).
A l'âge de 30 ans comme le veut la Loi du Naziréat, Jésus entre dans son ministère de "Fils de l'homme", c'est à dire prophète, annonçant que le royaume de Dieu était venu jusqu'aux hommes accomplissant des miracles par l'esprit de Dieu (Matt 12.28).
de retour après avoir passé 40 jours dans le désert, Jésus rentre dans une synagogue, Il prend le livre du prophète Esaïe et lit :
"L’Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu’il m’a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres ;
Il m’a envoyé pour guérir ceux qui ont le cœur brisé,
Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue,
Pour renvoyer libres les opprimés,
Pour publier une année de grâce du Seigneur.
Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s’assit.
Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui.
Alors il commença à leur dire : Aujourd’hui cette parole de l’Ecriture, que vous venez d’entendre, est accomplie
." Luc 4.18 à 21
En tant que "Fils de l'homme" (prophète Oint) Il se devait de prouver par les écritures que son ministère était annoncé par tous les prophètes d'Elohim.
De la même manière nous connaissons le ministère de Jean le baptiste qui devait préparer le chemin du Messie (Marc 1.1 à 4).
Il n'y a aucun problème de traduction, tout ceux qui argumentent ainsi, ne se fondent que sur des fables.
Jésus-Christ, en tant que Parole faite chair n'a jamais remis en cause une seule écriture écrite disant qu'elle aurait était mal rapportée par les scribes et les docteurs de la Loi.
il a toujours dit :" Il est écrit..." et "Il est aussi écrit ..."
Alors comment pourrai-je mettre en doute une seule de ses Paroles, si Lui-même a dit :
"Car quiconque aura honte de moi et de mes paroles, le Fils de l’homme aura honte de lui, quand il viendra dans sa gloire, et dans celle du Père et des saints anges." Luc 9.26

Alors pourquoi SI Mahomet aurait été prophète d'Elohim (ce n'est pas du tout le cas) apparaissant 600 ans après Jésus-Christ, n'a-t-il pas fait réécrire la Bible (AT et NT) de la part de son "dieu", sachant que ce livre EST l'absolu de tout chrétien né d'en-haut, car dedans, son contenu toutes les promesses d'Elohim accomplies et devant encore arriver jusqu'au retour dans l'éternité ?
Dis moi pourquoi karamez ?
Pour nous apporter un nouveau livre "saint" ?
Lui qui ayant confirmé sa révélation à Jean sur l'ile de Patmos dit :
"Si quelqu'un ajoute... et si quelqu'un retranche..." (Apo 22.18-19)

J'ai moi aussi la Bible dans ma langue, car Jésus-Christ est Seigneur de toute tribu, de toute langue, toute nation et tout peuple (Apo 5.8-10).
C'est pour cela que le "jour de pentecôte" sous l'action du St-Esprit 17 nations présentent entendirent des merveilles concernant Elohim (Actes 28-11).
Le Elohim de la Bible a pensé à tout !

"Le Fils de Dieu" en hébreu "Bèn Elohim" n'a pas et ne peut pas avoir le même sens qu'en grec (huios tou theou), nous dit André chouraqui, l'illustre traducteur de la Bible.
En hébreu dit-il, le mot Bèn exprime une dépendance qui souvent n'est pas celle d'une filiation biologique.
C'est aussi pour cela que Jésus insiste disant qu'il est sorti du Père et qu'il retourne au Père (Jn 16.28).
L'Esprit Éternel qui était en Jésus n'est autre que l'Esprit de Dieu, donc, ne peut retourner à Elohim que ce qui EST d'Elohim !
Et Jésus dit aussi annonçant le consolateur en nous, ses rachetés :
"En ce jour–là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous." (Jn 14.20)
Celui qui a expérimenté le baptême du St-Esprit biblique, celui-là connait Dieu", Amen !
Elohim est vraiment Esprit et les vrais adorateur ne peuvent l'adorer qu'avec son Esprit qui le conduit dans toute la Parole de Vérité !

Tu demandes pourquoi le mot "Fils" a été choisi par Dieu Lui-même dans son plan du Salut !
Simplement parce que Elohim EST notre Père et que depuis Adam qui fut créé et appelé "fils de Dieu" (Gn 6.2 / Luc 3.38), les armées célestes créé sont aussi appelés "des fils de Dieu" (Job 1.6) et Jésus-Christ engendré par l'Esprit pour être l'image visible du Dieu invisible (Col 1.15) est devenu le FILS premier-né de toute la création de Dieu engendré Son l'Esprit.
C'est là tout le mystère du plan de Dieu, une procréation par l'Esprit afin d'être de vrais fils et filles à son image à sa ressemblance.
"Quiconque croit que Jésus est le Christ, est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l’a engendré aime aussi celui qui est né de lui." (1 Jn 5.1)

Jude

karamez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 126
Enregistré le : 21 mai08, 03:34
Réponses : 0

Ecrit le 28 mai08, 03:55

Message par karamez »

Salut ,

Il y a un problème dans ton raisonnement, c’est que tu argumentes que les écritures sont bien rapportées par des paroles de jésus lui-même. Ça ne tient pas.
On ne dit pas que jésus a mal rapporté mais que des gens après lui ont apporté des modifications sur ce qu’il a dit de vraie.
Mohammed (PBUH) qui est le prophète de dieu ( et Allah jugera entre nous le jour de la résurrection ) est envoyé pour justement remettre les choses a leur place, il n’y a pas de fils, ni de trinité, mais un dieu seul est unique.
Est ce la bible que tu as en ta langue ou sa traduction ?
Tu pense que c’est une réponse la que tu me donnes sur le nom fils, tu reporte la question à Adam et puis tu me dis que c’est comme ça. Mais nous on appelle pas Adam fils de dieu et personne ne peut prendre ce nom.

« Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.
Certes sont mécréants ceux qui disent: "Allah, c'est le Messie, fils de Marie!" - Dis: "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre?... A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent. »
5-18

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 mai08, 21:57

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

Mon cher karamez tu supposes que :
On ne dit pas que Jésus a mal rapporté mais que des gens après lui ont apporté des modifications sur ce qu’il a dit de vraie.
Dis moi où as-tu trouvé cela ?
C'est Mahomet qui 600 ans après est venu pour défendre que la Parole de Jésus serait falsifiée ?
Alors pourquoi n'a-t-il pas corrigé verset par verset ce qui aurait été interprété, au lieu de faire des citations complètement hors des promesses déjà annoncées dans l'A.T par les prophètes d'Elohim ?
Tu ne penses pas une seconde que ton serpent se mord la queue là !
Tu penses que moi "chrétien" selon sa Parole et son Esprit, je pourrais me permettre de dire au peuple Juif "votre Thora est falsifié, c'est pour cela que vous n'avez pas reconnu Jésus-Christ comme le Messie promis" !
Tu rêves karamez !
Je sais par l'A.T et le N.T pourquoi Israël devait être temporairement aveuglé (Rom 11.11-15) afin de les nations reçoivent son NOM (Matt 12.21) et que de sa lumière IL nous éclaire (Luc 2.32).
Alors avant de remettre en doute quoi que ce soit, éprouve toi, toi-même, pour savoir si tu as la vie éternelle, sans laquelle personne ne peut prétendre qu'il sera avec le Seigneur (Rom 6.8).
Ce n'est pas un prophète qui peut te donner cette Vie de Dieu, mais Elohim Lui-même (Jn 10.14-18) !
Mohammed (PBUH) qui est le prophète de dieu ( et Allah jugera entre nous le jour de la résurrection ) est envoyé pour justement remettre les choses a leur place, il n’y a pas de fils, ni de trinité, mais un dieu seul est unique.
Il est évident qu'il y a une grande différence entre être "prophète d'Allah" et "prophète d'Elohim", cela personne ne pourra le nier.
Arriver 600 ans après, avec aucune connaissance de la promesse de rachat accomplie à Golgotha, c'est quand même révélateur d'une grande lacune de la Parole de Dieu , NON !
Pierre lui-même a rappelé que tous les prophètes de l'A.T avaient désirés voir ce jour de grâce et toi et ton prophète, vous voulez annuler les promesses que Elohim a lui-même accompli pour nous, son peuple ?
Franchement Karamez, tu luttes contre le Elohim de Gloire, le Tout-Puissant là ! Comprends-tu ton combat ?
Tu as perdu d'avance car tu luttes contre Elohim, contre Sa Parole !
Paul en son temps ne pouvait comprendre que son Dieu "Yahweh" (et non Allah) soit venu lui-même comme étant "Yahsuha".
Cela était humainement impensable, mais Dieu dit :
"Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l’Eternel.
Autant les cieux sont élevés au–dessus de la terre,
Autant mes voies sont élevées au–dessus de vos voies,
Et mes pensées au–dessus de vos pensées
." Es 55.8-9
C'est pour cela que sur le chemin de Damas le Seigneur lui apparut en plein midi lui disant :
"Je suis Jésus que tu persécutes." Actes 9.5
Mais qui persécutait réellement Paul ?
Pour lui ce n'était que des pauvres "chrétiens de la nouvelle doctrine" (v.2), des inconscients incultes qui avaient fait d'un homme crucifié, leur Dieu !
Mais cette expérience changea toute sa vie, il fut baptisé et rempli du St-Esprit (v.17-18) et :
"Aussitôt il prêcha dans les synagogues que Jésus est le Fils de Dieu" (v.20).
Dis moi karamez, pourquoi Mahomet n'a-t-il pas fait les mêmes expériences que tous les envoyés de Dieu de la nouvelle alliance ?
Était-il encore sous l'ancienne ?
Donc sous la loi et quelle loi ?

Et comment peut-on être prophète et ne pas être en accord avec tous les prophètes qui vous ont précédés, ainsi voici le témoignage de Pierre :
"Les prophètes, qui ont prophétisé touchant la grâce qui vous était réservée, ont fait de ce salut l’objet de leurs recherches et de leurs investigations,
voulant sonder l’époque et les circonstances marquées par l’Esprit de Christ qui était en eux,
et qui attestait d’avance les souffrances de Christ et la gloire dont elles seraient suivies.
Il leur fut révélé que ce n’était pas pour eux–mêmes, mais pour vous, qu’ils étaient les dispensateurs de ces choses,
que vous ont annoncées maintenant ceux qui vous ont prêché l’Evangile par le Saint–Esprit envoyé du ciel, et dans lesquelles les anges désirent plonger leurs regards.
" 1 Pie 1.10-12

Et rappel toi que dans la Bible et tout le témoignage des prophètes et des apôtres, il n'y a aucune mention faite à une "trinité catholique", il n' y a qu'un Elohim unique invisible qui c'est lui-même rendu visible en Jésus-Christ (Col 1.15) et la Parole déclare que c'est "LUI Jésus-Christ qui EST le Elohim véritable et la Vie éternelle" ( Jn 5.20).
La Foi vient de ce qu'on entend et ce qu'on entend de la Parole de Christ,
tu luttes pour perdre ton temps et ton salut karamez, soit au moins conscient de cela !

Jude

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 28 mai08, 23:10

Message par CHAHIDA »

Bonjour Jude,

Pour prouver ceci : je cite :

Salutation en Christ,
Mon cher karamez tu supposes que :
Citation:
On ne dit pas que Jésus a mal rapporté mais que des gens après lui ont apporté des modifications sur ce qu’il a dit de vraie.

Dis moi où as-tu trouvé cela ?
C'est Mahomet qui 600 ans après est venu pour défendre que la Parole de Jésus serait falsifiée ?
Alors pourquoi n'a-t-il pas corrigé verset par verset ce qui aurait été interprété, au lieu de faire des citations complètement hors des promesses déjà annoncées dans l'A.T par les prophètes d'Elohim ?
Tu ne penses pas une seconde que ton serpent se mord la queue là !
Tu penses que moi "chrétien" selon sa Parole et son Esprit, je pourrais me permettre de dire au peuple Juif "votre Thora est falsifié, c'est pour cela que vous n'avez pas reconnu Jésus-Christ comme le Messie promis" !
Tu rêves karamez !
Je sais par l'A.T et le N.T pourquoi Israël devait être temporairement aveuglé (Rom 11.11-15) afin de les nations reçoivent son NOM (Matt 12.21) et que de sa lumière IL nous éclaire (Luc 2.32).
Alors avant de remettre en doute quoi que ce soit, éprouve toi, toi-même, pour savoir si tu as la vie éternelle, sans laquelle personne ne peut prétendre qu'il sera avec le Seigneur (Rom 6.8).
Ce n'est pas un prophète qui peut te donner cette Vie de Dieu, mais Elohim Lui-même (Jn 10.14-18) !

Et bien il suffit de lire la bible, les quatres auteurs des évangiles ce contredises en narrant des faits identiques, je Pense a Paul, Mathhieu ET jean qui ne sont pas en accord sur certains récits.

Je citerai des exemple si tu le demande.

Wa salam

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 28 mai08, 23:15

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

J'attends avec impatience, et pour info, Paul n'a pas écrit d'évangile mais des épîtres.

Jude

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 28 mai08, 23:50

Message par CHAHIDA »

JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,

J'attends avec impatience, et pour info, Paul n'a pas écrit d'évangile mais des épîtres.

Jude
Bien sur, mais attention Jude ne le prends pas pour une attaque, mais un dialogue entre deux communautés religieuses différentes sur leur point de vue on est d'accords.

Chacun des quatres évangiles comporte un nombre important de récits relatant des événemenst qui peuvent être propres à un seul évangile, ou bien communs à plusieurs ou à tous ; ainsi dans le cas ou l'événement a une grande portée, on s'étonne qu'un seul évangiliste en parle !
par exemple, l'Ascension de Jésus au ciel le jour de la Résurrection, par ailleurs, nombre d'événements sont racontés différemment, et parfois très différemment par deux ou plusieurs évangélistes.
très souvent les chrétiens sont étonnés par l'existence de ces contradictions - lorsqu'ils les découvrent - entre les évangiles, car on leur a répété avec tant d'assurance que leurs auteurs avaient été les témoins oculaires des faits qu'ils rapportaient !


Apparitions de Jésus ressuscité :

on va étudier la contradiction Luc - Jean, rappelons que l'épisode raconté par Jean (21.1-14) de l'apparition de Jésus ressuscité à des pêcheurs au bord du lac de Tibériade, qui vont ensuite prendre tant de poissons qu'ils ne pourront plus l'emporter, n'est autre que la reprise de l'épisode de la pêche miraculeuse au même endroit du vivant même de Jésus raconté aussi par Luc (5.1-11) !!!!!

voyons ça ensemble :
on peut lire dans Jean (21.1-14) ce qui suit :

" 1- Après cela, Jésus se montra encore aux disciples, sur les bords de la mer de Tibériade. Et voici de quelle manière il se montra.
2- Simon Pierre, Thomas, appelé Didyme, Nathanaël, de Cana en Galilée, les fils de Zébédée, et deux autres disciples de Jésus, étaient ensemble.
3- Simon Pierre leur dit : Je vais pêcher. Ils lui dirent : Nous allons aussi avec toi. Ils sortirent et montèrent dans une barque, et cette nuit-là ils ne prirent rien.
4- Le matin étant venu, Jésus se trouva sur le rivage ; mais les disciples ne savaient pas que c'était Jésus.
5- Jésus leur dit : Enfants, n'avez-vous rien à manger ? Ils lui répondirent : Non.
6- Il leur dit : Jetez le filet du côté droit de la barque, et vous trouverez. Ils le jetèrent donc, et ils ne pouvaient plus le retirer, à cause de la grande quantité de poissons.
7- Alors le disciple que Jésus aimait dit à Pierre : C'est le Seigneur ! Et Simon Pierre, dès qu'il eut entendu que c'était le Seigneur, mit son vêtement et sa ceinture, car il était nu, et se jeta dans la mer.
8- Les autres disciples vinrent avec la barque, tirant le filet plein de poissons, car ils n'étaient éloignés de terre que d'environ deux cents coudées.
9- Lorsqu'ils furent descendus à terre, ils virent là des charbons allumés, du poisson dessus, et du pain.
10- Jésus leur dit : Apportez des poissons que vous venez de prendre.
11- Simon Pierre monta dans la barque, et tira à terre le filet plein de cent cinquante-trois grands poissons ; et quoiqu'il y en eût tant, le filet ne se rompit point.
12- Jésus leur dit : Venez, mangez. Et aucun des disciples n'osait lui demander : Qui es-tu ? sachant que c'était le Seigneur.
13- Jésus s'approcha, prit le pain, et leur en donna ; il fit de même du poisson.
14- C'était déjà la troisième fois que Jésus se montrait à ses disciples depuis qu'il était ressuscité des morts.
"


par contre il est dit dans Luc (5.1-11) :

" 1- Comme Jésus se trouvait auprès du lac de Génésareth, et que la foule se pressait autour de lui pour entendre la parole de Dieu,
2- il vit au bord du lac deux barques, d'où les pêcheurs étaient descendus pour laver leurs filets.
3- Il monta dans l'une de ces barques, qui était à Simon, et il le pria de s'éloigner un peu de terre. Puis il s'assit, et de la barque il enseignait la foule.
4- Lorsqu'il eut cessé de parler, il dit à Simon : Avance en pleine eau, et jetez vos filets pour pêcher.
5- Simon lui répondit : Maître, nous avons travaillé toute la nuit sans rien prendre ; mais, sur ta parole, je jetterai le filet.
6- L'ayant jeté, ils prirent une grande quantité de poissons, et leur filet se rompait.
7- Ils firent signe à leurs compagnons qui étaient dans l'autre barque de venir les aider. Ils vinrent et ils remplirent les deux barques, au point qu'elles enfonçaient.
8- Quand il vit cela, Simon Pierre tomba aux genoux de Jésus, et dit : Seigneur, retire-toi de moi, parce que je suis un homme pécheur.
9- Car l'épouvante l'avait saisi, lui et tous ceux qui étaient avec lui, à cause de la pêche qu'ils avaient faite.
10- Il en était de même de Jacques et de Jean, fils de Zébédée, les associés de Simon. Alors Jésus dit à Simon : Ne crains point ; désormais tu seras pêcheur d'hommes.
11- Et, ayant ramené les barques à terre, ils laissèrent tout, et le suivirent."



donc, on vient de voir que l'Histoire bien connue de la vie de Jésus, la pêche miraculeuse, qui a été présentée on l'a vu par Luc comme un événement survenu de son vivant, mais par Jean comme un épisode des ses apparitions après sa résurrection !!!!!

Maintenant venons a l'épisode de Jonas :

on va étudier la contradiction Matthieu - Marc sur le même sujet :

Matthieu raconte ainsi l'épisode du signe de Jonas en (12.38-40) :

"38- Alors quelques-uns des scribes et des pharisiens prirent la parole, et dirent : Maître, nous voudrions te voir faire un miracle.
39-Il leur répondit : Une génération méchante et adultère demande un miracle ; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.
40- Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre."


Jésus annonce donc qu'il restera en terre trois jours et trois nuits.
or, Matthieu et avec lui Luc et Marc, situent la mort et l'inhumation de Jésus la veille du sabbat, ce qui fait certes, porter le séjour en terre sur trois jours, mais ce laps de temps ne peut comprendre que deux nuits et non trois nuits !

par contre Marc est en contradiction avec Matthieu comme on l'a rappelé plus haut à propos du signe de Jonas.
Marc raconte un épisode qui n'est pas crédible dans (8.11-12)
:

" 11-Les pharisiens survinrent, se mirent à discuter avec Jésus, et, pour l'éprouver, lui demandèrent un signe venant du ciel.
12- Jésus, soupirant profondément en son esprit, dit : Pourquoi cette génération demande-t-elle un signe ? Je vous le dis en vérité, il ne sera point donné de signe à cette génération
."


donc, c'est à n'en pas douter, l'affirmation venant de Jésus lui même de son intention de n'accomplir aucun signe celui de Jonas, ce qui est en contradiction avec ce qui est dit dans Matthieu comme on vient de le voir plus haut.
Modifié en dernier par CHAHIDA le 29 mai08, 00:02, modifié 1 fois.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3588
Enregistré le : 16 sept.07, 01:05
Réponses : 0
Localisation : SUD EST

Ecrit le 28 mai08, 23:55

Message par CHAHIDA »

Jude je continue sur une autre page pour pas faire long.

Continuons sur : L'Ascention de Jésus :

ni Jean, ni Matthieu ne mentionnent l'Ascension de Jésus. seuls Marc et Luc en parlent.
pour Marc (16.19), Jésus fut enlevé au ciel et s'assit à la droite de Dieu sans aucune précision de date par rapport à sa résurrection :


" Le Seigneur, après leur avoir parlé, fut enlevé au ciel, et il s'assit à la droite de Dieu."

reste Luc, le seul qui évoque dans un texte non discuté l'épisode de l'Ascension dans (24.51) :

" Pendant qu'il les bénissait, il se sépara d'eux, et fut enlevé au ciel."

l'événement est situé par l'évangéliste à la fin du récit de la résurrection et de l'apparition aux apôtres, les détails du récit évangélique impliquent que c'est le jour de la résurrection que l'ascension à eu lieu.
mais dans les Actes des apôtres, Luc - dont tout le monde pense qu'il est l'auteur - décrit dans (1.2-3) :

2- jusqu'au jour où il fut enlevé au ciel, après avoir donné ses ordres, par le Saint Esprit, aux apôtres qu'il avait choisis.
3- Après qu'il eut souffert, il leur apparut vivant, et leur en donna plusieurs preuves, se montrant à eux pendant quarante jours, et parlant des choses qui concernent le royaume de Dieu.
"



ce passage des Actes des Apôtres est à l'origine de la fixation de la fête chrétienne de l'ascension quarante jours après Pâques où est fêtée la Résurrection. la date est ainsi fixée à l'encontre de l'évangile de Luc, aucun texte évangélique ne la justifie non plus par ailleurs.

donc, Luc comme on l'a vu, émet sur l'ascension de Jésus dans son évangile, un propos en contradiction avec ce qu'il en dit dans les Actes des Apôtres dont il est reconnu l'auteur et qui fait partie intégrante du nouveau testament. dans son évangile, il situe l'ascension le jour de Pâques et, dans les Actes quarante jours plus tard.


Il y a d'autres contradiction entre eux que nous pouvons étudier si tu le veux, mais se serait tres long.
La prochaine fois je ferai moins longs.

Wa salam

karamez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 126
Enregistré le : 21 mai08, 03:34
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai08, 00:25

Message par karamez »

Alors pourquoi n'a-t-il pas corrigé verset par verset ce qui aurait été interprété, au lieu de faire des citations complètement hors des promesses déjà annoncées dans l'A.T par les prophètes d'Elohim ?
C’est exactement ce qu’il fait par les versets qui citent jésus, pour les restes le coran ne s'oppose pas à la bible mais confirme par défaut.
Un conseil pour connaître le résumé du message du coran, c’est la sourate al fatiha, la première, ce sont 7 versets uniquement.

Il est évident qu'il y a une grande différence entre être "prophète d'Allah" et "prophète d'Elohim", cela personne ne pourra le nier.
Je ne comprends pas pourquoi tu fais toujours la différence, c’est le même dieu l’unique le créateur le plus haut. Désolé Jude mais je pense que tu te perds dans les détails encore et que tu oublie l’essentiel qui est très simple, adorer dieu, faire du bien et éviter le mal.
Franchement Karamez, tu luttes contre le Elohim de Gloire, le Tout-Puissant là ! Comprends-tu ton combat ?
Waw, alors la je m’excuse et je pense que tu n’as rien compris encore de mes messages,, mais moi j’adore dieu et j’aime jésus, je lutte contre qui alors ?
Il n' y a qu'un Elohim unique invisible qui c'est lui-même rendu visible en Jésus-Christ (Col 1.15) et la Parole déclare que c'est "LUI Jésus-Christ qui EST le Elohim véritable et la Vie éternelle" ( Jn 5.20.
C’est pire encore si tu appelle jésus (l’être humain qui mange et qui boit) le Elohim le tout puissant. Le tout puissant c’est celui qui à crée jésus.

Cher Jude, il va falloir revoir ta manière d’argumenter, tu prends comme référence toujours l’interprétation de ton livre et tu mets en cause tout le reste.
Tu lis tes textes sacrés et tu y colle un ensemble de croyances qui sont les tiennes,
Je remarque aussi que tu te perds dans les détails et les noms, pourtant les choses sont simples, un dieu unique créateur de tous, et des prophètes humains (dont jésus) pour transmettre à l’être humain le message divin.

Cher, Jude tu ne cesses de poser des questions sur Mohammed, et quant je te répond tu passes à d’autres, c’est tout à fait normal que tu fasses ainsi si tu crois pas que c’est un prophète, mais si tu y crois, tu trouveras toi-même la réponse a toutes ses questions tout on aimant jésus et dieu.

Maintenant si tu refuse de croire à Mohammed, ou si tes convictions semblent le dire, suppose, ne serait ce qu’une seule fois qu’il y a d’autres interprétations des textes bibliques qui ne contredisent par la prophétie de mohammed. et si tu te perds pense qu’il y a une seule puissance sacré qui règne et qui est plus que notre imagination , prie la sans lui attribuer de forme ou de nom , pour t’éclairer le bon chemin.

JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 606
Enregistré le : 29 avr.08, 21:28
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 mai08, 02:10

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

C'est très bien au moins le témoignage des écritures te sera de plus en plus familier.
Et sache que je ne prends rien comme une attaque mais comme je l'ai déjà dit à karamez, vous luttez contre Elohim et sa Parole !
Car il est écrit dans Eph 6.17 :
"...prenez aussi le casque du salut, et l'épée de l'Esprit, qui est la Parole de Dieu."
Et cette épée a la particularité d'être plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchant (Hb 4.12).

- 1èrement le récit des 4 évangiles n'est pas un "copier/coller" comme tu voudrais peut être l'imaginer, sinon UN SEUL évangile aurait suffit.
De la même manière pour les épîtres qui sont des lettres écrites aux différentes assemblées dispersées dans tout le bassin méditerranéen de l'époque.
C'est pour cela que Paul a pu dire :
"Je vous ai annoncé tout le conseil de Dieu, sans en rien cacher." (Actes 20.27).
La particularité des 4 évangiles est déjà symbolisée dans l'A.T par les 4 êtres vivants qui allaient là où l'Esprit les poussait (Ez 1.5 à 12).
Cette image prophétique se retrouve dans Apo 4 et 5les 4 êtres vivants sont présentés à chaque ouverture des 4 premiers sceaux.

Les 2 textes, exemples, que tu prends entre Jn 21.1 à 14 et Luc 5.1 à 11, sont clairement deux récits différents parce que l'un et au début du ministère de Jésus qui appel les 12, et l'autre après la résurrection de Jésus, où il mandate ses apôtres.
le point commun, il est vrai, et que Jésus est volontairement réapparu là où pour la 1ère fois Il les rencontra et pierre cette fois ci dit :
"C'est le Seigneur" (Jn 21.7).
C'est simplement merveilleux !

L'exemple des 2 textes que tu prends ensuite ne parlent pas tous du signe de Jonas.
Relis correctement ta Bible et tu verras que (Matt 12.38-39) parle du Signe de Jonas, ainsi que Luc 11.29.
Mais Marc 8.11-12, parle d'un autre sujet repris par Luc 11.16.
La relation de l'un à l'autre est faite par cette Parole :
"Maitre nous voudrions que tu fasse un miracle" ceci dans Matt 12.38 et Luc 11.29
Et l'autre :
"...pour l'éprouver lui demandèrent un signe venant du ciel." Marc 8.11 et Luc 11.16
Le langage du Seigneur est important et il doit être rapporté comme : IL EST ECRIT !
Cela est encore une preuve que les 4 évangiles se complètes et ne n'annulent pas !.
Ce sont aussi des situations différentes, et des moments différents.

Pour ce qui est de sa résurrection, encore une fois pourquoi devraient-ils se répéter l'un, l'autre ?
Chacun a rapporté son témoignage selon la conduite de l'Esprit qui lui était propre, pour nous donner des informations complémentaires.
C'est cela encore aujourd'hui la vie de l'Esprit de Jésus-christ dans "son corps" (1 Corin 12.13) qui a reçu son esprit comme au jour de pentecôte !
Peux-tu comprendre et accepter cela ?
La Parole est écrite de manière à ce que l'on soit obligé d'être sous la conduite du St-Esprit pour avoir une vue globale du plan du salut de Dieu annoncé de tout temps.
"Mais, comme il est écrit, ce sont des choses que l’œil n’a point vues, que l’oreille n’a point entendues, et qui ne sont point montées au cœur de l’homme, des choses que Dieu a préparées pour ceux qui l’aiment.
Dieu nous les a révélées par l’Esprit. Car l’Esprit sonde tout, même les profondeurs de Dieu.
Lequel des hommes, en effet, connaît les choses de l’homme, si ce n’est l’esprit de l’homme qui est en lui ?
De même, personne ne connaît les choses de Dieu, si ce n’est l’Esprit de Dieu.
Or nous, nous n’avons pas reçu l’esprit du monde, mais l’Esprit qui vient de Dieu, afin que nous connaissions les choses que Dieu nous a données par sa grâce.
Et nous en parlons, non avec des discours qu’enseigne la sagesse humaine, mais avec ceux qu’enseigne l’Esprit, employant un langage spirituel pour les choses spirituelles
." 1 Corin 2.9-13

Jude

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 1 invité