[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers" Personne neutre et horreurs dans le Coran - Page 2
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Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
cannibal a écrit :.
c'est parcequ'il aime tout le monde qu'il veut pas que des holds ups gacher la vie du monde
sa te vas comme réponse
Non pas du tout, il veut pas qu'on pourrisse la vie de ses fidèle seulement dans le christianisme, Dieu nous dit de prier pour nos ennemeis, de lui faire confience a Lui et l'amour qu'il nous enseigne... Nous savons TOUS (ceux qui ont une cervelle) que l'amour est le seul remede a tous les maux de la terre.... pas la violence, JAMAIS la violence ! ! !
la violence sur de la violence ce n'est rien d'autre que de la violence ajouté.... il faut autre chose pour repondre a la violence, autre chose d'opposé... comme l'amour... ça te va comme réponse ?
Bukhari : Certaines personnes de la `tribu d'Uraina sont venues à Medina et son climat ne leur est pas convenu, donc le messager d'Allah (sws) leur a permis d'aller au troupeau de chameaux (donné comme Zakat) et ils ont bu leur lait et urine (comme médecine) mais ils ont tué le berger et ont fait conduire tous les chameaux-vol-. Donc le messager d'Allah a envoyé (les hommes) a leur poursuite pour les attraper et ils ont été apportés et il avait leurs mains et les pieds coupés et leurs yeux ont été marqués-stigmatisés -avec les morceaux chauffés de fer et on les a quittés dans le Harra (un endroit rocailleux à Medina) (Le volume 2, le Livre 24, Numéro 577)
Cette narration est souvent citée pour présenter le Prophète Muhammad (la paix soit lui) comme quelqu'un qui a livré des punitions extrêmement cruelles et barbares. Permettez-nous d'examiner la narration plus de près avec d'autres narrations du même événement. La narration expose la chose suivante :
-
Il est clair que le Prophète Muhammad (la paix être sur lui) a prescrit les mains et les pieds à être coupés conformément aux lois Islamiques concernant hiraabah (le hold-up). notez bien qu'au début d'islam le coran confirme livrés d'avant a savoir loi de talion ,Ce qui n'apparaît pas dans cette narration est la raison pour stigmatiser leurs yeux avec les morceaux chauffés de fer. C'est expliqué dans d'autres narrations où il déclare que c'était la punition parce qu'ils avaient fait la même chose au sheperd qu'ils ont tué
...
-Le Prophète Muhammad (la paix soit sur lui) a ordonné que leurs mains et les pieds soient coupés, leurs yeux soientmarqués avec les morceaux chauffés de fer et on les a quittés dans le désert
- [/i]C'est clair que le Prophète Muhammad (la paix est sur lui) a prescrit les mains et pieds être coupé conformément aux droits islamiques à propos d'hiraabah (vol à main armée). Ce qui ne paraît pas dans ce récit est la raison pour marquer leurs yeux avec morceaux chauffés de fer. Cela est expliqué dans autres récits où il déclare que c'était la punition parce qu'ils avaient fait la même chose au sheperd qu'ils ont tué.
Comme Shaykh Abdul Khaliq Hasan Ash-Shareef déclare au sujet de ce récit:
... Quant au marquage au fer rouge de leurs yeux, le Prophète (la paix et les bénédictions soit sur lui) a stigmatisé les yeux des gens de `Ukl ou `Uraina avec le fer parce qu'ils ont tué le berger et ont stigmatisé ses yeux avec le fer. ...
Ce que ces oulémas évitent soigneusement de dire à leurs lecteurs, c’est qu'Allah lui-même a blâmé Mahomet pour sa cruauté et aurait envoyé la Sourate 5:33-34 pour prescrire les punitions qui devaient être infligées à l’avenir pour de tels crimes :
La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s'efforcent de semer la corruption sur la terre, c'est qu'ils soient tués ou crucifiés ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées ou qu'ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l'ignominie ici-bas; et dans l'au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment, excepté ceux qui se sont repentis avant de tomber en votre pouvoir: sachez qu'alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux.
Donc, ce texte énonce que les musulmans n’ont la permission d’infliger qu’un des châtiments suivants :
1. Tuer la personne.
2. Crucifier la personne.
3. Couper les mains et les pieds.
4. Emprisonner la personne ou, selon la façon dont on interprète la dernière partie, la bannir du pays.
Rapporté par Abu al-Zinad :
Quand l'Apôtre de Allah (saw) a coupé les mains et pieds de ceux qui avaient volé ses chameaux et apostasié, et qu’il a ordonné que leurs yeux soient éteints par feu, Allah l'a réprimandé et a révélé: "La punition de ceux qui font la guerre contre Allah et Son Apôtre et s'efforcent de toutes leurs forces pour la méchanceté à travers la terre est l’exécution ou la crucifixion." (Sunan Abu Dawud, Livre 38, Numéro 4357)
Malheureusement, comme d'habitude Allah est intervenu trop tard et n’a envoyé ce texte qu’après que ces mises à mort sadiques aient eu lieu.
Le fait est donc que selon les hadiths Mahomet a été blâmé pour sa barbarie, ce qui démontre qu’il fut cruel et injuste même selon les critères d’Allah !
Selon le Coran, la guerre constitue une "obligation non désirée" qui doit être absolument menée dans le respect des valeurs morales humaines, et à laquelle il ne faut recourir qu'en dernière instance.
Dans un verset, il est rapporté que ceux qui commencent les guerres, que Dieu désapprouve, sont les incroyants:
… Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64)
Un examen attentif de la vie du Prophète Muhammad montre que la guerre est un moyen de défense employé seulement dans des situations inéluctables.
La révélation du Coran à notre Prophète s'est faite en 23 années. Pendant les 13 premières années de cette période, les musulmans, alors minoritaires, ont vécu à la Mecque sous une autorité païenne. Ils firent face à de nombreuses oppressions. Nombre d'entre eux ont été harcelés, maltraités, torturés, et même assassinés, leurs maisons et leurs biens pillés. En dépit de cela, les musulmans ont mené leurs vies sans recourir à la violence et ont toujours appelé les païens à la paix.
Quand l'oppression devint insupportable, les musulmans durent émigrer à Yathrib, rebaptisée plus tard Médine, où ils purent établir dans un environnement plus paisible et libre, leur propre ordre. L'établissement de leur propre système ne les a d'ailleurs jamais incités à prendre les armes contre les païens agressifs de la Mecque. C'est seulement après la révélation suivante que le Prophète a commandé à son peuple de se préparer à la guerre:
Autorisation est donnée à ceux qui sont attaqués (de se défendre) - parce que vraiment ils sont lésés; et Allah est certes Capable de les secourir - ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient: "Allah est notre Seigneur". (Le Coran, sourate al-Hajj, versets 39-40)
Ainsi, il a été permis aux musulmans de faire la guerre seulement parce qu'ils étaient opprimés et soumis à la violence. Autrement dit, Dieu a accordé la permission de faire la guerre uniquement à des fins défensives. Dans d'autres versets, les musulmans sont mis en garde contre le recours inutile à la provocation ou à la violence:
Combattez dans le sentier d'Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes. Allah n'aime pas les transgresseurs! (Le Coran, sourate al-Baqara, verset 190)
Après les révélations de ces versets, des guerres ont eu lieu entre les musulmans et les Arabes païens. Jamais, cependant, les musulmans ne provoquèrent eux-mêmes ces conflits. Notons que notre Prophète a établi un environnement social paisible pour les musulmans en signant un accord de paix (la trêve de Hudaybiya) avec les païens dont il accepta la plupart des requêtes. Pourtant, les païens violèrent l'accord, provoquant ainsi une nouvelle guerre. Néanmoins, les conversions à l'islam se multipliant rapidement, les armées islamiques devinrent très puissantes. Notre Prophète conquit alors la Mecque sans violence et dans un esprit de tolérance. S'il avait voulu, notre Prophète aurait pu se venger des leaders païens de la Mecque. Il n'en fit cependant rien. Il ne leur fit aucun mal, leur pardonna et les traita avec grande tolérance. Les païens, qui se convertiront plus tard à l'islam par leur propre volonté, ne purent qu'admirer le caractère noble du Prophète.
Les principes islamiques proclamés par Dieu dans le Coran expliquent cette politique paisible et empreinte de tempérance du Prophète Muhammad. Dans le Coran, Dieu commande aux croyants de traiter d'une manière juste et amène même ceux qui ne sont pas musulmans:
Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Allah vous défend seulement de prendre pour alliés ceux qui vous ont combattus pour la religion, chassés de vos demeures et ont aidé à votre expulsion. (Le Coran, sourate al-Mumtahana, versets 8-9)
Les versets ci-dessus indiquent l'attitude d'un musulman à l'égard des non-musulmans. Il doit traiter gentiment tous les non-musulmans et s'abstenir de se lier d'amitié avec seulement ceux qui montrent une attitude hostile envers l'islam. Au cas où cette hostilité causerait des attaques violentes menaçant l'existence des musulmans, à savoir une guerre contre eux, alors les musulmans doivent répondre justement en considérant les dimensions humaines de la situation. L'islam interdit toutes les formes de barbarisme, d'actes de violence gratuite et d'agressions injustes. Dans un autre verset, Dieu avertit les musulmans et rappelle que la rage éprouvée à l'égard des ennemis ne doit pas les amener à l'injustice:
Ô les croyants! Soyez stricts (dans vos devoirs) envers Allah et (soyez) des témoins équitables. Et que la haine pour un peuple ne vous incite pas à être injuste. Pratiquez l'équité: cela est plus proche de la piété. Et craignez Allah. Car Allah est certes Parfaitement Connaisseur de ce que vous faites. (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 8)
La signification de la notion de "djihad"
Le concept de "djihad" mérite d'être clarifié, eu égard au thème de cet article.
La signification exacte de "djihad" est "l'effort". Autrement dit, en Islam, "accomplir le djihad" veut dire "faire des efforts, lutter". Notre Prophète a expliqué que le plus grand djihad est celui "qu'une personne effectue contre soi-même". Ce que l'on entend ici par "soi-même" ce sont les désirs et les ambitions égoïstes de chacun. Lutter intellectuellement contre des vues antireligieuses et athées est également une forme de djihad, au sens fort du terme.
Hormis ces significations idéologiques et spirituelles, la lutte dans le sens technique - la lutte armée - est également considérée comme un "djihad". Cependant, comme nous l'avons vu précédemment, cette lutte ne doit être menée qu'à des fins défensives. L'utilisation du concept de "djihad" pour des actes d'agression contre des innocents, en somme la terreur, est une grande déformation et une injustice.
La miséricorde, la tolérance et l'humanisme selon l'islam
La "doctrine politique islamique" (c'est-à-dire, les principes et décrets islamiques sur des sujets politiques) est au plus haut point pacifique et modérée. Nombre d'historiens et de théologiens non-musulmans le confirment. L'historienne britannique, Karen Armstrong, ancienne nonne et célèbre experte en l'histoire d'Orient, fait le commentaire suivant, dans son livre Holy War (La guerre sainte), qui traite de l'histoire des trois grandes religions:
... Le mot l'islam vient de la même racine arabe que le mot la paix et le Coran réprouve la guerre comme un événement anormal contraire à la volonté de Dieu: "Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre." (Le Coran, sourate al-Ma'ida, verset 64) L'islam ne justifie pas la guerre ou l'extermination agressives, comme la Torah fait dans les cinq premiers livres de la Bible. Religion plus réaliste que le christianisme, l'islam déclare que la guerre est inévitable et parfois une obligation positive pour mettre fin aux oppressions et à la souffrance. Le Coran enseigne que la guerre doit être limitée et conduite de la façon la plus humaine possible. Mohammed a dû combattre non seulement les habitants de la Mecque mais également les tribus juives de la région et des tribus chrétiennes en Syrie qui alliées aux juifs planifiaient une attaque contre lui. Pourtant ceci n'a pas poussé Mohammed à dénoncer les gens du livre. Ses musulmans ont été forcés de se défendre mais ils n'ont pas livré une guerre sainte contre la religion de leurs ennemis. Quand Mohammed a envoyé Zaid contre les chrétiens à la tête d'une armée musulmane, il leur a dit de combattre pour la cause de Dieu bravement mais d'une manière humaine. Ils ne devaient pas molester les prêtres, ni les moines, ni les nonnes, ni les personnes faibles et impuissantes qui ne pouvaient pas combattre. Il ne devait y avoir aucun massacre des civils. Les musulmans ne devaient abattre aucun arbre ni démolir un seul bâtiment. C'était très différent des guerres de Josué.(1)
Après la mort de notre Prophète, les musulmans ont continué à traiter les adeptes des autres religions avec tolérance et respect. Les Etats islamiques sont devenus la maison sûre et libre des juifs et des chrétiens. Après la conquête de Jérusalem, Omar soulagea les chrétiens qui craignaient d'être massacrés en leur expliquant qu'ils étaient en sûreté. Il visita même leurs églises et déclara qu'ils pourraient continuer à pratiquer leur culte librement.
En 1099, quatre siècles après la conquête de Jérusalem par les musulmans, la ville fut envahie par les Croisés, qui passèrent tous les habitants musulmans au fil de l'épée. Pourtant, allant à l'encontre de ce que craignaient les chrétiens, Saladin, le général musulman qui s'empara de Jérusalem en 1187, ne fit de mal à aucun civil et défendit à ses soldats le pillage. D'ailleurs, il permit aux citoyens chrétiens de prendre tous leurs biens et de quitter la ville en sécurité.
Les périodes du règne des Turcs Seljukides et de l'Empire ottoman ont été également marquées par la tolérance et la justice de l'islam. Comme chacun le sait, les juifs, expulsés de l'Espagne catholique, trouvèrent la paix qu'ils ont recherchée sur les terres de l'Empire ottoman, où ils se sont réfugiés en 1492. Sultan Mehmed, le conquérant d'Istanbul, a également donné aux juifs et aux chrétiens leur liberté religieuse. Concernant les pratiques tolérantes et justes des musulmans, l'historien A. Miquel dit:
Les chrétiens ont été gouvernés par un Etat très bien géré, qui était quelque chose qui n'existait pas dans l'empire byzantin ou dans la souveraineté latine. Ils n'ont jamais été soumis à une oppression systématisée. Au contraire, l'empire, et tout d'abord Istanbul, est devenu un refuge pour les juifs espagnols torturés. Ils n'ont jamais été forcés à accepter l'islam.(2)
John L. Esposito, professeur de religion et de politique internationale à l'Université de Georgetown, fait un commentaire similaire:
Pour plusieurs populations non-musulmanes dans les territoires byzantins et persans déjà soumises aux gouverneurs étrangers, le règne islamique a signifié un changement de gouverneurs, les nouveaux étant souvent plus souples et plus tolérants, plutôt qu'une perte de l'indépendance. Plusieurs de ces populations ont même joui d'une plus grande autonomie locale et ont souvent payé des impôts inférieurs... En ce qui concerne la religion, l'islam s'est montré plus tolérant, accordant une plus grande liberté religieuse aux juifs et aux chrétiens indigènes.(3)
Tel qu'il est ainsi clairement noté, l'Histoire n'a jamais témoigné contre les musulmans "faiseurs de turpitude". Au contraire, ces derniers ont apporté la sécurité et la paix aux gens de toutes les nations, de toutes les croyances, vivant dans le grand territoire sur lequel ils ont régné.
En bref, la compassion, la paix et la tolérance constituent les valeurs morales principales du Coran et l'islam vise à supprimer la turpitude de la surface de la terre. Les commandements du Coran et les pratiques des musulmans à travers l'Histoire sont très clairs, et ne laissent de fait planer aucun doute.
J'aimerais bien qu'un musulman reponde a ma question
Qu'au 7ème siécle ils faisaient ça... passe encore ! Mais aujourd'hui de quoi vous avez l'air. Très franchement imagine la sceine avec une scie vous decouper une jambe, de quoi ça a l'air ???
C'est trop facile de toujours ésquiver les questions qui vous derange! ! !
la violence sur de la violence ce n'est rien d'autre que de la violence ajouté.... il faut autre chose pour repondre a la violence, autre chose d'opposé... comme l'amour... ça te va comme réponse ?
[/quote]
« Que vous fassiez du bien, ouvertement ou en cachette, ou bien que vous pardonniez un mal... Alors Allah est Pardonneur et Omnipotent » 4-149
Il ne faut pas confondre entre le mot violence et le mot justice, la vie envahit d’amour est un mérite aux paradis pour ceux qui sont juste dans cette vie, pour ceux qui utilisent le libre arbitre pour faire régner justice sur terre.
Je te donne un exemple, une mère et un meurtrier devant un juge, le meurtrier avoue avoir tuer volontairement le fils de la femme et la mère refuse de pardonner.
Comment appliquer justice dans ce cas ? nous sommes d’accord que l’idéal est que la mère pardonne et d’ailleurs c’est ce que recommande le coran aussi, mais si elle refuse c’est de son droit aussi non ?
Les volcans , les tremblements , des tempêtes sont réels non ? ça échappe a dieu ? pas du tout ,ce sont des signes pour comprendre que dieu possède l’enfer et le paradis. La souffrance et la joie, sauf que lui , il est juste dans l’absolu.
Dieu est guide dans le sens ou il nous montre le droit chemin , une faveur en plus de l’instinct qui fait la même chose aussi , après c’est à la personne de choisir et c’est ainsi quelle reste responsable de ces actions.
ça fait TROIS fois que les musulmans esquivent volontairement ma question, mais je veux que vous y repondiez....
Qu'au 7ème siécle ils faisaient ça... passe encore ! Mais aujourd'hui de quoi vous avez l'air. Très franchement imagine la sceine avec une scie vous decouper une jambe, de quoi ça a l'air ???
C'est trop facile de toujours ésquiver les questions qui vous derange! ! !
Modifié en dernier par W.Amadéus le 02 juin08, 06:05, modifié 1 fois.
- les plus faibles taux de criminalité au monde.
- les plus faibles taux de ségrégation raciale au monde.
- les plus faibles taux d'alcoolisme au monde
- les plus faibles taux de population carcérale au monde.
- les plus faibles taux de d'homosexualité au monde.
- les plus faibles taux d'adultère au monde.
- les plus faibles taux de divorce au monde.
- les plus faibles taux de drogués au monde
- les plus hauts taux d'aumônes volontaires au monde
Les plus faibles taux de suicidés ,...........
Comme dit la Bible "une nation qui en rendra les fruits"!!!
ça fait TROIS fois que les musulmans esquivent volontairement ma question, mais je veux que vous y repondiez....
Qu'au 7ème siécle ils faisaient ça... passe encore ! Mais aujourd'hui de quoi vous avez l'air. Très franchement imagine la sceine avec une scie vous decouper une jambe, de quoi ça a l'air ???
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