Ouais C'est cool qu'il aie au moins un musulman qui va droit au butLECHEMAINDROIT a écrit :
et qui respecte son sujet.
Ouais C'est cool qu'il aie au moins un musulman qui va droit au butLECHEMAINDROIT a écrit :
ouais si c'est pas un sauveur c'est un livre qui te permetteras d'être sauvé.L'homme troisième a écrit :Pas trop d'accord, le coran me semble bien jouer ce rôle.
Il est aussi l'incarnation terrienne de la force supérieure, exactement comme jésus.
On est d'accordGuilhem a écrit : C'est tout le problème du prosélytisme.
Pour impliquer des non croyants dans une religion il faut leur apporter des éléments tangibles qu'ils ne ressentent pas forcément.
D'où l'importance de prétendre à une valeur indiscutable d'un événement uniquement parce qu'il figure dans un livre ancien supposément écrit de la main ou sous la dictée d'un dieu.
De la même façon on se donne une antériorité importante en guise de justification, comme si le simple fait qu'une religion existe depuis des millénaires était une preuve de sa validité.
La vraie solution serait de donner un point de vue et de laisser les hommes s'en imprégner et, s'ils y sont réceptifs, les laisser faire eux-même la démarche de progresser - via une religion - dans leur connaissance et leur maîtrise.
C'est l'exact contraire du prosélytisme. Autant dire que ça marche moins bien que les conversions à la pelle et avec le révolver sur la tempe.
C'est ce qu'on fait la plupart des derniers croyants cathares de Bosnie lors de l'invasion musulmane au XVe siècle.maddiganed a écrit :Ceci dit, si on me pointe un révolver sur la tempe et qu'on me demande de me convertir à l'Islam pour me sauver, je le ferai.
Le coran est la mise à jour des livres antécédent. il a complété c'est deux religionsL'homme troisième a écrit :Pas trop d'accord, le coran me semble bien jouer ce rôle.
Il est aussi l'incarnation terrienne de la force supérieure, exactement comme jésus.
Et bien parceque je vous aimes tous et j'aime faire du bien aux autres et je suis sur ce que je parle si non je viens pas ici.maddiganed a écrit : Évidemment, lechmaindroit n'en rate pas une.... je suis athée... je n'ai pas besoin de religion, qu'elle soit vraie ou fausse, je m'en balance...
Notre dieu dit dans Sourate 83 : Les fraudeurs (Al-Mutaffifune)maddiganed a écrit :Et ça continue... continue lechamindroit, tu nous amuses... et tu dénigres ta foi par ton prosélytisme outrancier.
athée = criminel = infidèle ?LECHEMAINDROIT a écrit : Notre dieu dit dans Sourate 83 : Les fraudeurs (Al-Mutaffifune)
29. Les criminels riaient de ceux qui croyaient,
30. et, passant près d'eux, ils se faisaient des oeillades,
31. et, retournant dans leurs familles, ils retournaient en plaisantant,
32. et les voyant, ils disaient : "Ce sont vraiment ceux-là les égarés".
33. Or, ils n'ont pas été envoyés pour être leurs gardiens.
34. Aujourd'hui, donc, ce sont ceux qui ont cru qui rient des infidèles
35. sur les divans, ils regardent.
36. Est-ce que les infidèles ont eu la récompense de ce qu'ils faisaient ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 2 invités