Connaissez-vous le Prétérisme?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 28 juin08, 06:03

Message par sceptique »

JP a écrit : Pourquoi la prophétie concernant la destruction de Jérusalem ne peut être accomplie dans les deux temps ; 70AD, et une autre fois dans l'avenir?

Réponse: L'une des raisons tient au fait que Jésus a dit, concernant Jérusalem dans Matthieu 24:21, « Car alors, la détresse sera si grande (ie grande tribulation) qu'il n'y en a point eu de pareille depuis le commencement du monde jusqu'à présent, et qu'il n'y en aura jamais ». Christ a enseigné clairement que les tribulations qui devaient se produire à la chute de Jérusalem ne seraient jamais aussi grande, qu’en 70AD.

Le contexte est la destruction de Jérusalem et de son temple.
"il n'y en aura jamais"

C'est ce que le texte enseigne et rien d'autre.
Je vois... Bon... éh bien, dans ce cas, que nous reste-t-il donc à attendre de Dieu?.. à part le fait que cette humanité devrait nécessairement en arriver un jour à sa toute dernière génération afin que Dieu puisse finalement procéder au Jugement de tous les êtres humains qui auront passé sur cette terre en les rétribuant selon ce qu'auront été leurs oeuvres lors du Jugement Dernier? (Apoc 20,12-15) :roll:

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin08, 09:39

Message par JP »

sceptique a écrit : Je vois... Bon... éh bien, dans ce cas, que nous reste-t-il donc à attendre de Dieu?.. à part le fait que cette humanité devrait nécessairement en arriver un jour à sa toute dernière génération afin que Dieu puisse finalement procéder au Jugement de tous les êtres humains qui auront passé sur cette terre en les rétribuant selon ce qu'auront été leurs oeuvres lors du Jugement Dernier? (Apoc 20,12-15) :roll:
Tu remarqueras que le concept du jugement dernier n'est pas un terme biblique mais que c'est pas induction qu'on arrive à ces conclusions.

Le jugement de Mat 25/Apoc20 se passe en 70 AD . Ceux qui ont reçu les disciples qui prêchaient la bonne nouvelle aux nations d'Israel, de ville en ville étaient ceux qui étaient disposés à recevoir Christ.
Toutes les fois...c'est à moi...

Si nous avons cru en Jésus c'est parce qu'Il nous a régénéré et donné la foi.
Nous ne viendrons jamais en jugement.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 28 juin08, 09:45

Message par medico »

la Bible donne une tout autre définition du Jour du Jugement. Il ne s’agit pas d’un jour redoutable. Notez ce qui est dit de Dieu: “Il a fixé un jour où il doit juger la terre habitée avec justice par un homme qu’il a établi.” (Actes 17:31). Ce juge établi par Dieu est évidemment Jésus Christ.

Soyons assurés que Jésus jugera avec équité et justice. C’est ce qu’atteste une prophétie le concernant et consignée en Ésaïe 11:3, 4.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juin08, 09:50

Message par JP »

Je vois... Bon... éh bien, dans ce cas, que nous reste-t-il donc à attendre de Dieu?.. à part le fait que cette humanité devrait nécessairement en arriver un jour à sa toute dernière génération
Il n'y arien dans la Bible qui dit que nous arriverons à une dernière génération. Quelques passages indiquent le contraire "Une génération s'en va, une autre vient, et la terre subsiste toujours. (Ecc 1:4) "Il a établi la terre sur ses fondements, Elle ne sera jamais ébranlée. (Psa 104:5)"

que nous reste-t-il donc à attendre de Dieu?
Tout ce que tu peux imaginer bibliquement que nous puissions nous attendre dans Sa félicité céleste nous l,avons maintenant en Jésus-Christ.

Nous devons cesser de regarder vers le ciel pour un Jésus de 6 pieds qui doit revenir en chair et en os. Mais "Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire. (Col 3:1-4)"

Nous devons réaliser la grandeur et la profondeur de ce que cela signifie pour nous maintenant.

En passant je vous trouve plaisant(e) à discuter car vous vous concentrez sur le sujet et non pas à jouer au roi de la montagne. Merci :-)

sceptique

Ecrit le 28 juin08, 23:08

Message par sceptique »

JP a écrit :Il n'y a rien dans la Bible qui dit que nous arriverons à une dernière génération. Quelques passages indiquent le contraire "Une génération s'en va, une autre vient, et la terre subsiste toujours. (Ecc 1:4) "Il a établi la terre sur ses fondements, Elle ne sera jamais ébranlée. (Psa 104:5)"

:) Pour ma part, je connais un autre passage biblique qui dit tout à fait le contraire! "Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux, lui, dont la voix alors ébranla la terre [lors du déluge], et qui maintenant a fait cette promesse: Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel."! (Héb 12,25-26) ;)
Tout ce que tu peux imaginer bibliquement que nous puissions nous attendre dans Sa félicité céleste nous l'avons maintenant en Jésus-Christ.

Vraiment? :roll: Ehh... permettez-moi d'en douter!
Nous devons cesser de regarder vers le ciel pour un Jésus de 6 pieds qui doit revenir en chair et en os. Mais "Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu. Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre. Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu. Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire. (Col 3:1-4)"
Vous avez oublié de préciser que cela devrait se concrétiser uniquement quand le Christ "paraîtrait"! Or, nous attendons toujours qu'il se manifeste ou qu'il "paraisse"!
Nous devons réaliser la grandeur et la profondeur de ce que cela signifie pour nous maintenant.

En passant je vous trouve plaisant(e) à discuter car vous vous concentrez sur le sujet et non pas à jouer au roi de la montagne. Merci :)
Éh bien il se trouve que je suis un chercheur de vérité et que je suis toujours à la recherche de cette VÉRITÉ. Pour cette raison, je dois dire qu'il y a tout de même un petit problème avec la conception prétériste de l'eschatologie chrétienne. Vous me corrigerez si je me trompe, mais je crois que cette doctrine enseigne que la bête 666 était en rapport avec un certain Néron de l'empire romain. Par conséquent, si la prophétie relative à la "marque de la bête" ne devait concerner que des gens qui appartenaient à cette époque de l'ère chrétienne et à cette partie bien limitée de la terre (à savoir le moyen-Orient, quelques pays d'Europe et d'Asie Mineure), alors comment expliquer le fait que, d'après la prophétie chrétienne, cette bête devait en principe dominer sur toutes les nations de la terre? (Apoc 13,7-15-18) (confused)

Apoc 3,10 nous dit que l'"heure de la tentation" devait venir sur le "monde entier" pour éprouver les habitants de la terre. Or, à cette époque, il est notoire que les continents américain et australien n'étaient même pas concernés par cette domination de la bête 666... pas plus que les gens qui habitaient des pays comme la Chine, le Japon, l'Inde, la Russie, l'Indonésie et la majeure partie du continent africain, par exemple. Par conséquent, on ne pouvait pas vraiment dire que la bête 666 règnait réellement sur toutes les nations de la terre à cette époque-là comme cela est clairement mentionné en Apoc 13,7-14-16 !!!

Alors, comment expliquez-vous cet évident paradoxe?

De plus, il est dit en Apoc 7,9-14 que ceux passeront par la grande tribulation sont des gens qui seront vraisemblablement issus de toute nation, langue, peuple et tribu! Ce faisant, ne devrait-on pas normalement conclure qu'il devrait aussi y avoir des Chinois, des Japonais, des Indiens, des Australiens, des Russes et des Américains parmi tous ces gens qui auront part à la grande tribulation décrite dans le livre de l'Apocalypse? :roll:

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin08, 02:22

Message par JP »

Smile Pour ma part, je connais un autre passage biblique qui dit tout à fait le contraire! "Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle; car si ceux-là n'ont pas échappé qui refusèrent d'entendre celui qui publiait les oracles sur la terre, combien moins échapperons-nous, si nous nous détournons de celui qui parle du haut des cieux, lui, dont la voix alors ébranla la terre [lors du déluge], et qui maintenant a fait cette promesse: Une fois encore j'ébranlerai non seulement la terre, mais aussi le ciel."! (Héb 12,25-26) Wink
8 : 18 Et Noé sortit , avec ses fils, sa femme, et les femmes de ses fils. ...
8 : 21 L'Eternel sentit une odeur agréable, et l'Eternel dit en son coeur : Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait .
8 : 22Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l'été et l'hiver, le jour et la nuit ne cesseront point .

Bref l'usage de terre et ciel dans l'AT n'est pas toujours pour désigner la planète et l'espace.

Deut. 31 : 30
Moïse prononça dans leur entier les paroles de ce cantique, en présence de toute l'assemblée d'Israël :...32 : 1 Cieux ! prêtez l'oreille , et je parlerai ; Terre ! écoute les paroles de ma bouche.

Dans le chant Dieu parle à Israel

Dans le langage apocalyptique "cieux" peut faire référence aux gouvernements et aux dirigeants et "terre" peut faire référence à la nation (peuple). On vois cela dans Ésaie.

1 : 1 Prophétie d'Esaïe, fils d'Amots, sur Juda et Jérusalem , au temps d'Ozias, de Jotham, d'Achaz, d'Ezéchias, rois de Juda.
1 : 2 Cieux, écoutez ! terre, prête l'oreille ! Car l'Eternel parle . J'ai nourri et élevé des enfants, Mais ils se sont révoltés contre moi.

Le passage d'Héb 12,25-26 est plutôt en rapport avec Le Sinaï et la promulgation de la Loi "celui qui publiait les oracles sur la terre" Moise = Ancienne Alliance, et "Gardez-vous de refuser d'entendre celui qui parle"

Jésus qui a établi la Nouvelle Alliance. Voir Héb 2

2.1 C'est pourquoi nous devons d'autant plus nous attacher aux choses que nous avons entendues, de peur que nous ne soyons emportés loin d'elles.
2.2 Car, si la parole annoncée par des anges a eu son effet, et si toute transgression et toute désobéissance a reçu une juste rétribution,
2.3 comment échapperons-nous en négligeant un si grand salut, qui, annoncé d'abord par le Seigneur, nous a été confirmé par ceux qui l'ont entendu,
2.4 Dieu appuyant leur témoignage par des signes, des prodiges, et divers miracles, et par les dons du Saint Esprit distribués selon sa volonté.

medico

Ecrit le 30 juin08, 02:43

Message par medico »

la terre peut désigné dans la bible les habitants tout comme le mot ciel peut désigner des personnes haut placés.
le mot “ cieux ” a de multiples acceptions. Alors qu’il peut désigner les confins de l’espace sidéral, il peut aussi se rapporter à quelque chose qui est simplement haut ou élevé à un degré inhabituel. Par exemple, on lit à propos d’hommes embarqués sur des navires battus par la tempête qu’ils “ montent aux cieux [et] descendent aux gouffres ”. (Ps 107:26.)
La relation entre les “ cieux ” et la domination aide à comprendre l’expression “ de nouveaux cieux et une nouvelle terre ” utilisée en Isaïe 65:17 ; 66:22 et reprise par l’apôtre Pierre en 2 Pierre 3:13. Notant cette relation, la Cyclopædia de J. M’Clintock et J. Strong (1891, vol. IV, p. 122) dit : “ En Is. lxv, 17, un nouveau ciel et une nouvelle terre signifient un nouveau gouvernement, un nouveau royaume, un nouveau peuple. ”
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin08, 02:46

Message par JP »

Vous avez oublié de préciser que cela devrait se concrétiser uniquement quand le Christ "paraîtrait"! Or, nous attendons toujours qu'il se manifeste ou qu'il "paraisse"!
Je n'ai pas oublier, Christ a "paru" en 70 AD

PHANEROO (strong n°5319)
1. rendre manifeste ou visible ou connu ce qui a été caché, manifester, que ce soit par des mots ou des faits ou toute autre manière.
1. rendre actuel et visible, réalisé
2. faire savoir par l'enseignement.
3. devenir manifeste, être rendu connu.
4. d'une personne.
* exposer à la vue, se montrer, apparaître.
5. devenir connu, être pleinement reconnu, entièrement compris.
* qui et quoi est quelqu'un

L'idée derrière 3 : 4 "Quand Christ, votre vie, paraîtra , alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire." est comme celle de 1Jean3.2 " Bien-aimés, nous sommes maintenant enfants de Dieu, et ce que nous serons n'a pas encore été manifesté; mais nous savons que, lorsque cela sera manifesté, nous serons semblables à lui, parce que nous le verrons tel qu'il est."

Ëtre semblable à Christ, c'est revêtir Sa justice.

Cette justice, ce salut complété, les croyants de la période de 30 à 70 AD l'attendaient et c'est ce qui est arrivé lors de son retour.
Héb 9.28 de même Christ, qui s'est offert une seul fois pour porter les péchés de plusieurs, apparaîtra sans péché une seconde fois à ceux qui l'attendent pour leur salut.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin08, 03:17

Message par JP »

toutes les nations

Actes 2.5 Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.[quote][/quote]

sceptique

Ecrit le 30 juin08, 03:33

Message par sceptique »

JP a écrit : toutes les nations

Actes 2.5 Or, il y avait en séjour à Jérusalem des Juifs, hommes pieux, de toutes les nations qui sont sous le ciel.
Ben voyons donc! C'est pas parce que c'est écrit dans le Nouveau Testament que c'est nécessairement la vérité! Chose certaine, vous n'arriverez jamais à me convaincre qu'il y avait vraisemblablement des Autochtones d'Amérique, ou des Australiens, ou même des Japonais à Jérusalem, à cette époque! ;) Je ne suis pas une valise qu'on remplie avec n'importe quoi!
Cette justice, ce salut complété, les croyants de la période de 30 à 70 AD l'attendaient et c'est ce qui est arrivé lors de son retour.
Non, mais, de quoi est-ce que vous parlez, là, exactement? Et à quel retour du Christ faites-vous allusion, bien exactement, lequel aurait vraisemblablement eu lieu en 70 AD, selon votre théorie??? :roll: Je le répète : je ne suis pas une valise qu'on remplie avec n'importe quoi! OK?

Par ailleurs, je vous signale que le livre de l'Apocalypse a été écrit dans les années 90 AD... soit 20 ans après la destruction du temple de Jérusalem!.. ce qui fait que... l'heure de la tentation (à savoir la grande tribulation qui a été prophétisée) et qui devrait normalement venir sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre, dans les derniers jours, devrait se faire à l'échelle planétaire, sur tous les continents en même temps, et non pas uniquement à une échelle régionale ou locale! (Apoc 3,10 et 13,15-18)

medico

Ecrit le 30 juin08, 05:01

Message par medico »

voila la liste des ses nations.
(Actes 2:9-11) 9 Parthes et Mèdes et Élamites, et les habitants de Mésopotamie, de Judée et de Cappadoce, du Pont et [du district] d’Asie, 10 de Phrygie et de Pamphylie, d’Égypte et de la région de la Libye qui est du côté de Cyrène, et gens de Rome en séjour ici, tant Juifs que prosélytes, 11 Crétois et Arabes, nous les entendons parler dans nos langues des choses magnifiques de Dieu.  [...]

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin08, 05:35

Message par JP »

Éléments de réponse pour les nations

Clément tel que Jésus et Paul a dit qu’au monde entier (kosmos) a été (enseigné la justice).

Paul écrit aux Romains que leur "foi est proclamée dans le monde entier [Kosmos]" (Romains 1:8). À la fin de Romains, nous lisons que l'Evangile « mais manifesté maintenant par les écrits des prophètes, d'après l'ordre du Dieu éternel, et porté à la connaissance de toutes les nations, afin qu'elles obéissent à la foi, »" (16:26). Aux Colossiens, nous apprenons que, selon Paul, « l'Évangile que vous avez entendu, qui a été prêché à toute créature sous le ciel, et dont moi Paul, j'ai été fait ministre.» (Colossiens 1:23; cf. 1:6 [Kosmos]) .

L'étendue des nations telle que décrite dans le NT est comprise comme les peuples parmis lesquels les dix tribus D'Israel étaient dispersés. Ce sont les nations, en Israel et les régions limitrophes. Il ne faut pas voir une description de Chinois ou d'Américains ici.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin08, 05:51

Message par JP »

Non, mais, de quoi est-ce que vous parlez, là, exactement? Et à quel retour du Christ faites-vous allusion, bien exactement, lequel aurait vraisemblablement eu lieu en 70 AD, selon votre théorie??? Rolling Eyes Je le répète : je ne suis pas une valise qu'on remplie avec n'importe quoi! OK?

Par ailleurs, je vous signale que le livre de l'Apocalypse a été écrit dans les années 90 AD... soit 20 ans après la destruction du temple de Jérusalem!.. ce qui fait que... l'heure de la tentation (à savoir la grande tribulation qui a été prophétisée) et qui devrait normalement venir sur le monde entier pour éprouver les habitants de la terre, dans les derniers jours, devrait se faire à l'échelle planétaire, sur tous les continents en même temps, et non pas uniquement à une échelle régionale ou locale! (Apoc 3,10 et 13,15-18)

La Parousie en lien avec La Résurrection, le jugement es nations...ils sont tous interreliés.

Pour ce qui est de la date de rédaction de l'Apocalypse voici une liste partielle des érudits, théologiens et commentateurs biblique qui place cette date avant 70 AD.

Firmin Abauzit, Essai sur 1’Apocalypse (Geneva: 1730).
Jay E. Adams, The Time is at Hand (Philipsburg NJ: Presbyterian and Reformed, 1966).
Luis de Alcasar, Vestigatio arcani Sensus in Apocalypsi (Antwerp: 1614).
B. Aube
Karl August Auberlen, Daniel and Revelation in Their Mutual Relation (Andover: 1857).
Greg L. Bahnsen, "The Book of Revelation: Its Setting" (unpublished paper, 1984).
Arthur Stapylton Barnes, Christianity at Rome in the Apostolic Age (Westport, CT: Greenwood, [1938] 1971), pp. 159ff.
James Vernon Bartlet, The Apostolic Age: Its Life, Doctrine, Worship, and Polity (Edinburgh: T. & T. Clark, [1899] 1963), Book 2, pp. 388ff. [1]
Ferdinand Christian Baur, Church History of the First Three Centuries, 3rd ed. (Tubingen: 1863)
Albert A. Bell, Jr., "The Date of John’s Apocalypse. The Evidence of Some Roman Historians Reconsidered," New Testament Studies 25 (1978):93-102.
Leonhard Bertholdt, Htitorisch-kritische Einleitung in die sammtlichen kanonishen u. apocryphischen Schriften des A. und N. Testaments, vol. 4 (1812 -1819).
Willibald Beyschlag, New Testament Theology, trans. Neil Buchanan, 2nd Eng. ed. (Edinburgh: T. &T. Clark, 1896).
Charles Bigg, The Origins of Christianity, ed. by T. B. Strong (Oxford: Clarendon, 1909), pp. 30,48.
Friedrich Bleek, Vorlesungen und die Apocalypse (Berlin: 1859); and An Introduction to th New Testament, 2nd cd., trans. William Urwick (Edinburgh: T. & T. Clark, 1870); and Lectures on the Apocalypse, ed. Hossbach (1862).
Alexander Brown (1878)
Heinrich Bohmer, Die Offenbarung Johannis (Breslau: 1866).
Wilhelm Bousset, Revelation of John (Gottingen: Vandenhoeck, 1896).
Brown, Ordo Saeclorum, p. 679. 50
Frederick F. Bruce, New Testament History (Garden City, NY: Doubleday, 1969), p.411.
Rudolf Bultmann (1976).
Christian Karl Josias Bunsen.
Cambridge Concise Bible Dictionay, editor, The Holy Bible (Cambridge: University Press, n.d.), p. 127.
W. Boyd Carpenter, The Revelation of St. John, in vol. 8 of Charles Ellicott, cd., Ellicott's Commentary on the Whole Bible (Grand Rapids: Zondervan, rep. n.d.).
S. Cheetham, A History of the Christian Church (London: Macmillan, 1894) , pp. 24ff.
David Chilton, Paradise Restored (Tyler, TX: Reconstruction Press, 1985); and The Days of Vengeance (Ft. Worth, TX: Dominion Press, 1987).
Adam Clarke, Clarke’s Commentay on the Whole Bible, vol. 6 (Nashville: Abingdon, rep. n.d.).
William Newton Clarke, An Outline of Christian Theology (New York: Scribners, 1903).
Henry Cowles, The Revelation of St. John (New York: Appleton, 1871).
W. Gary Crampton, Biblical Hermeneutics (n. p.: by the author, 1986), p. 42.
Berry Stewart Crebs, The Seventh Angel (Grand Rapids: Eerdmans, 1938).
Karl August Credner, Einleitung in da Neuen Testaments (1836).
R.W. Dale (1878)
Samuel Davidson, The Doctrine af the Last Things (1882); "The Book of Revelation" in John Kitto, Cyclopedia of Biblical Literature (New York: Ivison & Phinney, 1855); An Introduction to th Study of the New Testament ( 1851 ); Sacred Hermeneutics (Edinburgh: 1843).
Edmund De Pressense, The Early Years of Christianity, trans. Annie Harwood (New York: Philips and Hunt, 1879), p. 441.
P. S. Desprez, The Apocalypse Fulfilled, 2nd ed. (London: Longman, 1855).
W. M. L. De Wette, Kure Erklamng hr Offmbarung (Leipzig: 1848).
Friedrich Dusterdieck, Critical and Exegetical Handbook to the Revelation of John, 3rd ed., trans. Henry E. Jacobs (New York: Funk and Wagnalls, 1886).
K. A. Eckhardt, Der Id da Johannes (Berlin: 1961 ).
Alfred Edersheim, The Temple: Its Ministry and Services (Grand Rapids: Eerdmans, rep. 1972), pp. 141ff.
George Edmundson, The Church in Rome in the First Century (London: Longman’s and Green, 1913).
Johann Gottfried Eichhorn, Commentaries in Apocalypse (Gottingen: 1791).
Erbes, Die Oflenbawzg 0s Johannis (1891).
G. H. A. Ewald, Commentaries in Apocalypse (Gottingen: 1828).
Frederic W. Farrar, The Early Days of Christianity (New York: Cassell, 1884).
Grenville O. Field, Opened Seals – Open Gates (1895).
George P. Fisher, The Beginnings of Christianity, with a View to the State of the Roman World at the Birth of Christ (New York: Scribners, 1916), pp. 534ff.
J. A. Fitzmeyer, "Review of John A. T. Robinson’s Redating the New Testament" (1977-78), p. 312. 52
J. Massyngberde Ford, Revelation. Anchor Bible (Garden City, NY: Doubleday, 1975).
Hermann Gebhardt, The Doctrine of the Apocalypse, trans. John Jefferson (Edinburgh: T. & T. Clark, 1878).
J.C.L. Giesler (1820)
James Glasgow, The Apocalypse Translated and Expounded (Edinburgh: 1872).
Robert McQueen Grant, A Historical Introduction to the New Testament (New York: Harper & Row, 1963), p. 237.
James Comper Gray, in Gray and Adams’ Bible Commentary, vol. V (Grand Rapids: Zondervan, [1903] rep. n.d.).
Samuel G. Green, A Handbook of Church History from the Apostolic Era to the Dawn of the Reformation (London: Religious Tract Society, 1904), p. 64.
Hugo Grotius, Annotations in Apocalypse (Paris: 1644).
Heinrich Ernst Ferdinand Guenke, Introduction to the New Testament (1843); and Manual of Church History, trans. W. G. T. Shedd (Boston: Halliday, 1874), p. 68.
Henry Melville Gwatkin, Early Church History to A.D. 313, vol. 1 (London: Macmillan), p. 81.
Henry Hammond, Paraphrase and Annotation upon the N. T (London: 1653).
Harbuig (1780).
Hardouin (1741)
Harenberg, Erkiarung ( 1759).
H. G. Hartwig, Apologie Der Apocalypse Wider Falschen Tadel Und Falscha (Frieberg: 1783).
Karl August von Hase, A History of the Christian Church, 7th cd., trans. Charles E. Blumenthal and Conway P. Wing (New York: Appleston, 1878), p. 33. 54
Hausrath.
Bernard W. Henderson, The Life and Prim-pate of the Emperor Nero (London: Methuen, 1903).
Hentenius. [secondary source]
Johann Gottfrieded von Herder, Das Buch von der Zukunft des Herrn, des Neuen Testaments Siegal (Rigs: 1779).
J. S. Herrenschneider, Tentamen Apocalypseos illustrandae (Strassburg: 1786).
Adolf Hilgenfeld, Einleitung in das Neun Testaments ( 1875).
David Hill, New Testament Prophecy (Atlanta: John Knox, 1979), pp. 218-219.
Hitzig.
Heinrich Julius Holtzmann, Die Offenbamng des Johannis, in Bunsen’s Bibekoerk (Freiburg: 1891).
F. J. A. Hort, The Apocalypse of St. John: 1-111, (London: Macmillan, 1908); and Judaistic Christianity (London: Macmillan, 1894).
John Leonhard Hug, Introduction to the New Tesament, trans. David Fosdick, Jr. (Andover: Gould and Newman, 1836).
William Hurte, A Catechetical Commentay on the New Testament (St. Louis: John Burns, 1889), pp. 502ff.55
A. Immer, Hermeneutics of the New Testament, trans. A. H. Newman (Andover: Draper, 1890).
Theodor Keim, Rom und das Christenthum.
Theodor Koppe, History of Jesus of Nazareth, 2nd cd., trans. Arthur Ransom (London: William and Norgate, 1883).
Max R. King, The Spirit of Prophecy (Warren, OH: by the author, 1971 )
Max Krenkel, Der Apostel Johannes (Leipzig: 1871).
Johann Heinrich Kurtz, Church History, 9th cd., trans. John McPherson (3 vols. in 1) (New York: Funk and Wagnalls, 1888), pp. 41ff.
Victor Lechler, The Apostalic and Post-Apostolic Times: Their Diversity and Union Ltfe and Doctrine, 3rd cd., vol. 2, trans. A. J. K. Davidson, (Edinburgh: T. & T. Clark, 1886), pp. 166ff.
Francis Nigel Lee, Revelation and Jerusalem (Brisbane, Australia, 1985)
John Lightfoot (1658)
Joseph B. Lightfoot, Biblical Essays (London: Macmillan, 1893).
Gottfried C. F. Lucke, Versuch einer vollstandigen Einleitung in die Offenbarung Johannis, 2nd ed. (Bonn: 1852).
Chnstoph Ernst Luthardt, Die Offenbarung Johannis (Leipzig: 1861).
James M. Macdonald, The Life and Writings of St. John (London: Hodder & Stoughton, 1877).
Frederick Denisen Maurice, Lectures on the Apocalypse, 2nd ed. (London: Macmillan, 1885).
John David Michaelis, Introduction to the New Testament, vol. 4; and Sacred Books the New Testament.
Charles Pettit M’Ilvaine, The Evidences of Christianity (Philadelphia: Smith, English & Co., 1861).
A. D. Momigliano, Cambridge Ancient History ( 1934).
Theodor Mommsen, Roman History, vol. 5.
Charles Herbert Morgan, et. al., Studies in the Apostolic Church (New York: Eaton and Mains, 1902), pp. 210ff.
C. F. D. Moule, The Birth of theNew Testament, 3rd ed. (New York: Harper & Row, 1982), p. 174.56
John Augustus Wilhelm Neander, The Histoty of the Planting and Training of the Christian Church by the Apostles, trans. J. E. Ryland (Philadelphia: James M. Campbell, 1844), pp. 223ff.
Sir Isaac Newton, Observation Upon the Prophacies of Daniel, and the Apocalypse of St. John (London: 1732).
Bishop Thomas Newton, Dissertation on the Prophecies (London: 1832).
A. Niermeyer, Over de echteid der Johanneisch Schriften (Haag: 1852).
Robert L. Pierce, The Rapture Cult (Signal Mtn., TN: Signal Point Press, 1986)
Alfred Plummer (1891).
Dean Plumptere (1877)
Edward Hayes Plumtree, A Popular Exposition of the Epistles to the Seven Churches of Asia, 2nd ed. (London: Hodder and Stoughton, 1879).
T. Randell, "Revelation" in H. D. M. Spence &Joseph S. Exell, eds., The Pulpit Cornmentary, vol. 22 (Grand Rapids: Eerdmans, rep. 1950).
James J. L. Ratton, The Apocalypse of St. John (London: R. & T. Washbourne, 1912).
Ernest Renan, L’Antechrist (Paris: 1871).
Eduard Wilhelm Eugen Reuss, History of the Sacred Scriptures of the New Testament (Edinburgh: T. &T. Clark, 1884).
Jean Reville, Reu. d. d. Mondes (Oct., 1863 and Dec., 1873).
J. W. Roberts, The Revelation to John (Austin, TX: Sweet, 1974).
Edward Robinson, Bibliotheca Sacra, vol. 3 (1843), pp. 532ff.
John A. T. Robinson, Redating the New Testament (Philadelphia: West-minster, 1976).
J. Stuart Russell, The Parousia (Grand Rapids: Baker, [1887] 1983).
W. Sanday (1908).
Philip Schaff, History of the Christian Church, 3rd cd., vol. 1: Apostolic Christianity (Grand Rapids: Eerdmans, [1910] 1950), p. 834.
Johann Friedrich Schleusner.
J. H. Scholten, de Apostel Johannis in Klein Azie (Leiden: 1871).
Albert Schwegler, Da Nachapostol Zeitalter (1846).
J. J. Scott, The Apocalypse, or Revelation of S. John the Divine (London: John Murray, 1909).
Edward Condon Selwyn, The Christian Prophets and the Apocalypse (Cambridge: 1900); and The Authorship of the Apocalypse (1900).
Henry C. Sheldon, The Early Church, vol. 1 of History of the Christian Church (New York: Thomas Y. Crowell, 1894), pp. 112ff.
William Henry Simcox, The Revelation of St. John Divine. The Cambridge Bible for Schools and Colleges (Cambridge: Cambridge University, 1893).
D. Moody Smith, "A Review of John A. T. Robinson’s Redating the New Testament," Duke Divinip School Review 42 (1977): 193-205.
Arthur Penrhyn Stanley, Sermons and Essays on the Apostolic Age (3rd ed: Oxford and London: 1874), pp. 234ff.
Ed Stevens, What Happened in 70 A. D.? (Ashtabula, Ohio North East Ohio Bible Inst., 1981 );
J.A. Stephenson (1838)
Rudolf Ewald Stier (1869).
Augustus H. Strong, Systematic Theology (Old Tappan, NJ: Revell, [1907] 1970, p. 1010).
Moses Stuart, Commentary on the Apocalypse, 2 vols. (Andover: Allen, Mornll, and Wardwell, 1845).
Swegler.
Milton S. Terry, Biblical Hermeneutics (Grand Rapids: Zondervan, [n.d.] rep. 1974), p. 467.
Thiersch, Die Kirche im apostolischm Zeitalter.
Friedrich August Gottreu Tholuck, Commentary on the Gospel of John (1827).
Tillich, Introduction to the New Testament.
Charles Cutler Torrey, Documents of the Primitive Church, (ch. 5); and The Apocalypse of John (New Haven: Yale, 1958).
Cornelis Vanderwaal, Hal Lindsey and Biblical Prophcey (St. Catharine’s, Ontario: Paideia, 1978); and Search the Scriptures, vol. 10 (St. Cathannes, Ontario: Paideia, 1979).
Gustav Volkmar, Conmentur zur 0fienbarung (Zurich: 1862).
Foy E. Wallace, Jr., The Book of Revelation (Nashville: by the author, 1966) .
Israel P Warren (1878)
Arthur Weigall, Nero: Emperor of Rome (London: Thornton Butter-worth, 1930).
Bernhard Weiss, A Commentary on the New Testament, 2nd cd., trans. G. H. Schodde and E. Wilson (NY: Funk and Wagnalls, 1906), vol. 4.
Brooke Foss Westcott, The Gospel According to St. John (Grand Rapids: Eerdmans, [1882] 1954).
J. J. Wetstein, New Testament Graecum, vol. 2 (Amsterdam: 1752).
Karl Wieseler, Zur Auslegung und Kritik der Apok. Literatur (Gottingen: 1839).
Charles Wordsworth, The New Testament, vol. 2 (London: 1864).
Herbert B. Workman, Persecution in the Early Church (London: Ofiord, [1906] 1980).
Robert Young, Commentary on the Book of Revelation (1885); and Cotie Critical Comments on the Holy Bible (London: Pickering & Inglis, n.d.), p. 179.
C. F. J. Zullig, Die Ofienbamng Johannis erklarten (Stuttgart: 1852).

sceptique

Ecrit le 30 juin08, 05:53

Message par sceptique »

medico a écrit :voila la liste des ses nations. (Actes 2:9-11) 9 Parthes et Mèdes et Élamites, et les habitants de Mésopotamie, de Judée et de Cappadoce, du Pont et [du district] d’Asie, 10 de Phrygie et de Pamphylie, d’Égypte et de la région de la Libye qui est du côté de Cyrène, et gens de Rome en séjour ici, tant Juifs que prosélytes, 11 Crétois et Arabes, nous les entendons parler dans nos langues des choses magnifiques de Dieu.  [...]
Ben oui... mais c'est très relatif comme "toutes nations", ça!.. non? :roll: Dans un sens absolu, il faudrait nécessairement y inclure les continents américain et australien, ainsi que la Chine et la Russie!..non? :roll:

Car s'il est vrai que cette "heure de la tentation" doit en principe venir sur le "monde entier" pour éprouver les habitants de la terre, dans les derniers jours, ne devrait-on pas normalement y inclure ces autres continents qui étaient probablement inconnus à l'époque où les disciples du Christ ont écrit leurs lettres et leurs évangiles? (Apoc 3,10 et 13,15-18)
Modifié en dernier par sceptique le 30 juin08, 05:57, modifié 2 fois.

JP

[ Aucun rang ]
JP
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 juin08, 05:55

Message par JP »

Non je ne te prends pas pour une valise.

Répondre