La bible VS le coran ( La justice )

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
osée

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 juin08, 22:09

Message par osée »

Si on suis le modele de Jésus, il y aura tout un bordel dans la societe.
La personne qui vole ou qui tue dira pourquoi me juge tu ? toi aussi tu es suceptible de faire une telle faute.
Et sa finira jamais.
jesus nous a laissé libre de juger les actes, mais pas les personnes (juger quelqu'un, c'est se sentir supérieur, c'est donc aller à l'opposé du but d'union avec l'autre).
quand au mal, on ne peut pas dire que les punitions islamistes ont réussir à en finir avec lui. on voit suffisamment en pays islamistes des gens faire exploser des bombes sur des civils innocents (même dans les mosquées !!) donc même avec le Coran, "ça ne finira jamais"
Le coran est plus realiste

oui, il est en partie de niveau humain, contrairement à l'Evangile qui s'élève au-dessus en étant essentiellement spirituel (c'est à dire tourné vers l'amour de dieu et du prochain), il ne nous donne pratiquement aucune consigne matérielle, ni juridique car Dieu nous laisse libre de nous organiser sur terre. (respect de Dieu pour sa création)
c'est d'ailleurs ce niveau très humain qui m'a troublé quand j'ai lu le Coran;
Donc il faut qu'il est un jugement et une justice si non et si on suit le modele de jesus il aura tout une guerre dans la societe et le plus fort est celui qui va imposer sa loi.
oui, c'est peut-être utile, compte tenu du coeur dur de l'homme,
d'autant plus que le pardon ne se fait pas à "un" mais à "deux", car il est réconciliation. le pardon ne peut être totalement réalisé que si l'autre désire revenir (ce qui est le cas dans l'enfant prodigue, le pere n'intervient que quand son fils revient, le pardon n'est pas imposé au fils)
il est donc en effet naïf de croire que le pardon va résoudre matériellement le problème si l'autre le refuse.
Jesus est un gentil homme et ses notions sont irrealisables et imaginaires
pas sur, des gens comme Gandhi (pourtant hindou), ont évité bien des tueries en appliquant la méthode de jésus. Jésus, lui-même en acceptant la non-violence jusqu'à mourir sur la croix a une influence beaucoup plus forte que si il avait été violent.
je crois que la violence peut aussi entraîner la violence, et qu'ainsi on en finit jamais aussi.

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin08, 03:26

Message par Bilal »

osée a écrit : jesus nous a laissé libre de juger les actes, mais pas les personnes (juger quelqu'un, c'est se sentir supérieur, c'est donc aller à l'opposé du but d'union avec l'autre).
quand au mal, on ne peut pas dire que les punitions islamistes ont réussir à en finir avec lui. on voit suffisamment en pays islamistes des gens faire exploser des bombes sur des civils innocents (même dans les mosquées !!) donc même avec le Coran, "ça ne finira jamais"

C'est a cause de la nature humaine, le mal et le bien, l'amour et la haine... qui coexistent dans la personalité de l'homme.
Dans n'importe quel societe tu trouvera plusieurs types de personnages et la justice c'Est elle qui rend le droit a ce que de droit.
La justice en islam est un modele fondamental dans la stabilité des societes, surtout avec ses different notion (Equité, pardon...).

La main du voleur doit etre coupée. Un loi islamique. mais combien de mains ont été couper pendant cette époque. L'histoire nous dis qu'une seule fois. Pourquoi ? Parce que la principale cause qui mene au vol ( la pauvreté) a été resolu, et il n'ya pas de pauvres a cette époque.

oui, il est en partie de niveau humain, contrairement à l'Evangile qui s'élève au-dessus en étant essentiellement spirituel (c'est à dire tourné vers l'amour de dieu et du prochain), il ne nous donne pratiquement aucune consigne matérielle, ni juridique car Dieu nous laisse libre de nous organiser sur terre. (respect de Dieu pour sa création)
c'est d'ailleurs ce niveau très humain qui m'a troublé quand j'ai lu le Coran;

Alors tu n'a pas bien lis le coran.
Il attaque la vie spirituelle de l'etre humain ainsi que sa vie humaine.
Le coran te donne le sens de la vie, une reponse claire a des questions complexes que ni le chritianisme ni le judaisme ont pu repondrent.
L'augmentation du nombre des convertis a l'islam et leurs temoingages demontrent ce que je dis.

oui, c'est peut-être utile, compte tenu du coeur dur de l'homme,
d'autant plus que le pardon ne se fait pas à "un" mais à "deux", car il est réconciliation. le pardon ne peut être totalement réalisé que si l'autre désire revenir (ce qui est le cas dans l'enfant prodigue, le pere n'intervient que quand son fils revient, le pardon n'est pas imposé au fils)
il est donc en effet naïf de croire que le pardon va résoudre matériellement le problème si l'autre le refuse. pas sur, des gens comme Gandhi (pourtant hindou), ont évité bien des tueries en appliquant la méthode de jésus. Jésus, lui-même en acceptant la non-violence jusqu'à mourir sur la croix a une influence beaucoup plus forte que si il avait été violent.
je crois que la violence peut aussi entraîner la violence, et qu'ainsi on en finit jamais aussi.

On ne parle pas de la violence.
On parle de la justice et du jugement vis-a-vis cet violence.
Puis dis moi c'est quoi la méthode de jésus ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 21 juin08, 04:51

Message par medico »

Gandhi, qui aurait dit à Lord Irwin, ancien vice-roi de l’Inde : “ Quand votre pays et le mien parviendront à une entente fondée sur les enseignements du Christ consignés dans le Sermon sur la montagne, alors nous aurons résolu non seulement les problèmes de nos deux pays, mais ceux du monde entier. ” En une autre occasion Gandhi déclara : “ Par-dessus tout, abreuvez-vous aux sources jaillissant du Sermon sur la montagne, [...] car l’enseignement de ce Sermon est destiné à chacun d’entre nous. 
Treasury of the Christian Faith, par S. Stuber et T. Clark, 1949, page 43.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

anonymas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin08, 05:52

Message par anonymas »

Gandhi :

« Je suis désormais plus que jamais convaincu que ce n’était pas l’épée qui créait une place pour l’Islam dans le cœur de ceux qui cherchaient une direction à leur vie. C’était cette grande humilité, cet altruisme du prophète, l’égard scrupuleux envers ses engagements, sa dévotion intense à ses amis et adeptes, son intrépidité, son courage, sa confiance absolue en Dieu et en sa propre mission. »

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin08, 05:53

Message par Bilal »

medico a écrit :Gandhi, qui aurait dit à Lord Irwin, ancien vice-roi de l’Inde : “ Quand votre pays et le mien parviendront à une entente fondée sur les enseignements du Christ consignés dans le Sermon sur la montagne, alors nous aurons résolu non seulement les problèmes de nos deux pays, mais ceux du monde entier. ” En une autre occasion Gandhi déclara : “ Par-dessus tout, abreuvez-vous aux sources jaillissant du Sermon sur la montagne, [...] car l’enseignement de ce Sermon est destiné à chacun d’entre nous. 
Treasury of the Christian Faith, par S. Stuber et T. Clark, 1949, page 43.
Oui mais c'est quoi cette méthode ou enseigement de jésus ? est-elle applicable ?

medico

Ecrit le 21 juin08, 05:57

Message par medico »

elle est applicable sans probléme.
le probléme c'est que ceux qui se disent chrétiens ne l'applique pas.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin08, 06:34

Message par Bilal »

medico a écrit :elle est applicable sans probléme.
le probléme c'est que ceux qui se disent chrétiens ne l'applique pas.
Tu n'a pas repondu a ma question.
En quoi consiste cette méthode Jésusienne ? c'est quoi ses traits ?

medico

Ecrit le 21 juin08, 06:50

Message par medico »

c'est des plus facile elle tien en peu de mots.
(Jean 13:33-34) [...] . 34 Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres.

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juin08, 11:02

Message par Bilal »

medico a écrit :c'est des plus facile elle tien en peu de mots.
(Jean 13:33-34) [...] . 34 Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres.
C'est tout.
:D
Est ce que tu pense que c'est facile d'aimer l'un et l'autre.
La nature de l'etre humain est plus complexe que ce que pense ton jesus.
Meme lui a un certain moment n'a pas appliquer cette notion d'amour.

Pourquoi il a crier sur les vendeurs et renverser leurs tables ???
Il a montrer son agressivité et n'a pas aimer les vendeurs.

La psychologie montre que l'etre humain est un ensemble de bonnes caracteres, et de mauvaises. Le mal, la trahision, la violence, l'egouisme, ...sont des caracters innées dans l'homme et tu ne peux pas les retirer de sa personalité.

Jesus imaginait beaucoup de choses imaginable et ne sont jamais realisables.

Comment donner l'autre joue pour un individu qui t'a frapper sur l'autre.
Meme ton Jesus quand il etait frapper, elle n'a pas donner l'autre joue mais il a dis plein de peur : pourquoi tu me frappe ?

C'est la nature humaine.
Le christianisme est une religion irrealiste basée sur des fondement faibles, contradictoire et sans sens.

Une bible pleine de contradictions et de fautes historique, scientifiques.
Une bible ecrite par des personnes inconnues qui cherchent l'argent et la gloire... et donc elle ne peut etre la religion de la majorité sur la terre.

L'islam devient selon les derniere statistiques la religion mondiale et c'est grace a son realisme dans les resolutions et les reponses aux multitudes d'interrogations des gens qui trouvent des trous inexplicables dans le chritianisme.

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin08, 03:27

Message par TIM »

a ton avis, par qui a été écrit le coran ?

medico

Ecrit le 22 juin08, 03:57

Message par medico »

.
Bilal"]["]c'est des plus facile elle tien en peu de mots.
(Jean 13:33-34) [...] . 34 Je vous donne un commandement nouveau : que vous vous aimiez les uns les autres ; comme je vous ai aimés, que vous aussi vous vous aimiez les uns les autres
C'est tout.
: et oui mais pas si facile que ça a pratiqué.

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin08, 06:47

Message par Bilal »

medico a écrit :.C'est tout.
: et oui mais pas si facile que ça a pratiqué.
Cela prouve que tu n'a pas etudier sur la natre humaine.
Le coran est le plus près a la realite des societes pas la bible.

C'est pour ca qu'il ya un abondon total des chretiens envers leurs religion et contre parti un augmentation des nombres des convertis a d'autres sectes et religions et specialement a l'islam.

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 22 juin08, 06:53

Message par W.Amadéus »

Bilal Jésus allait beaucoup plus loin que ça dans sa vision du monde pour chaque individu (c'est d'ailleur là toute la difference de nos religions respectives, le Christianisme pur et complet c'est de l'individualisme pur, et l'islam est une religion pour la masse et elle prend son effet dans la globalité d'une société, dans la foulé on s'y retrouve ça peut parraitre plus réaliste, dans une société l'islam peut faire de bonne chose si tout le monde l'appliquerais, imagines, pas de vol (quand on est muslim on vole pas) pas de meurtre d'inocent, mais puisse que tout le monde est muslims il n'y a pas de coupables, donc personne a tuer, tout le monde se respectent ect... c'est bien mais il manque quel que chose! ! !

Le Saint-Esprit,

(Question: comment guerrissez-vous vos maladies de par votre religion ? j"éspere que tu es au courant que dans le sein du Christianisme beaucoup de guerisons scientifiquement inéxpliquées sont recensées officielement, chsoe que je n'ai JAMAIS vue ailleur, je mets au défit quiconque de me montrer un article officiel et seireux sur le net qui relate une guerisons inéxpliquée sans qu'il y ait une évocation a Dieu quelque part ou quelque chose de christique dans l'environement.

Moi je dis:introuvable, du moin, j'en ai pas trouvé... )

Bref, je reviens au Saint-Esprit. Le St-Esprit c'est l'ésprit même de Dieu, un don d'être habité d'une parcelle de l'Esprit même de Dieu, un don pour le quel il faut mettre tous les efforts "inimaginables" (comme tu dis) en pratique toute sa vie, pour être sanctifié par Dieu.

Et imgines si chaque individu serait comme ça, Saints, purs visionaires, guerisseurs, que de grands hommes.

L'islam oublie un peu trop l'ésprit de l'enveloppe et se qu'il peut faire dans son absolu.

Dieu nous fait don de son Esprit Saint en nous pour nous sauver completement de toute attitudes humaines nagatives que l'islam ne rémédie pas de par quelconques dons! (en tout cas pas au point du Christianisme) Bilal, iI est absolument parfait.
Modifié en dernier par W.Amadéus le 22 juin08, 07:08, modifié 1 fois.

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 juin08, 07:04

Message par Bilal »

Tu as cru a ces guerison.

Ce sont des arnaques, c'est du cinema utilsé pour faire entrer les gens dans le christianisme.
Ce que tu vois a la tele le samedi ou dimanche ou un homme handicpé commence a marcher...
Se sont des arnaques...
La scene est preparée d'avance et ces gens guéri ne sont que des acteurs de cette arnaque.

Tu crois a ca, mon cher. :D

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 22 juin08, 07:12

Message par W.Amadéus »

Il n'y a pas que des arnaques, là tu fait surement reference au huluberlus des grande mise en scenes spectaculaire bidonné aux USA en Afrique et autres, mais pour parler de quelque chose de sérieux, tu ne pourra jamais expliquer à Lourdes par exemple les 68 guerisons recensées par la science (prèsse sérieuse et scientifiques à l'appuit) comme etant inéxpliquées, c'est-à-dire que medicalement les personne etait réelement malades ou extropiés et incurables (inguerissables par la science) et soudainement suite à Lourdes ils sont completement rétablie, SOIXANTE-HUIT cas sur des centaines de milliés de visite à Lourdes, sont, comme qui dirait "miracuelux".

En Islam ça éxiste ça ?

Et dis moi, tu ne m'a rien répondu sur le Saint-Esprit, tu etais au courant de cette forme divinement phisique dans le Christiansme ? (voir les Saints dans le catholicisme) peu d'hommes peuvent se pretendrent aussi Saints que eux.
Modifié en dernier par W.Amadéus le 22 juin08, 07:27, modifié 5 fois.

Répondre