les principaux dogmes, de la doctrine chrétienne

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
JUDE.V3

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 juin08, 04:05

Message par JUDE.V3 »

Salutation en Christ,

W.A me dis :
Quelle différence y a t-il entre toi et moi Jude ?
Notre heure viendra où on distinguera plus nos interprétations mais ce que notre cœur a rendu a Dieu.
Comme tout à chacun.
J'espère que tu comprends que je ne cherche pas à marquer une différence entre nous ou d'autre dans ce forum, mais je cherche à forcé chacun à être sûr de son salut et de sa foi, qu'ils soient conformes aux écritures.
Ce n'est pas la connaissance individuelle d'un "soi-disant même Dieu " qui nous sauvera, mais l'acceptation de son témoignage qui demeure pour toujours valable.
Paul a pu dire avec conviction :
"Mais tous n’ont pas obéi à la bonne nouvelle.
Aussi Esaïe dit–il: Seigneur, Qui a cru à notre prédication ?
Ainsi la foi vient de ce qu’on entend, et ce qu’on entend vient de la parole de Christ.
Mais je dis : N’ont–ils pas entendu ? Au contraire ! Leur voix est allée par toute la terre,
Et leurs paroles jusqu’aux extrémités du monde
." Rom 10.16-18

Ce n'est pas "une foi personnalisé" qui sera agréable devant Dieu mais la Foi dans sa Parole, dans ses promesses !
"Or sans la foi il est impossible de lui être agréable ;
car il faut que celui qui s’approche de Dieu croie que Dieu existe, et qu’il est le rémunérateur de ceux qui le cherchent
." Hb 11.6

Où peut-on le trouver si réellement on le cherche ?
"Jésus lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père.
Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l’avez vu.
Philippe lui dit : Seigneur, montre–nous le Père, et cela nous suffit.
Jésus lui dit : Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m’as pas connu, Philippe ! Celui qui m’a vu a vu le Père ;
comment dis–tu : Montre–nous le Père ?
" Jn 14.6 à 9
Le Nom du Fils EST le Nom du Père (Jn 17.11)!

Nous en revenons toujours à la révélation de Dieu manifesté en Jésus-christ !
Conclusion, la révélation du Nom au-dessus de tout nom n'est pas à prendre à la légère.
Surtout pour le premier pas de la conversion à Christ qui EST l'immersion tipifiant notre mort et notre résurrection avec celui qui est mort et ressuscité une fois pour toute.
Une seule personne était sur la croix !
Pas trois, pas de fable dans la Parole de Dieu.

Jude

Répondre